MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Report Finale CDF 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Report Finale CDF 2013 Empty
MessageSujet: Report Finale CDF 2013   Report Finale CDF 2013 EmptyLun Nov 04 2013, 07:43

Hello les Toulousains !

Comme convenu je vous fais un report de la finale CDF 2013.
Tout d'abord, un superbe WE pour les Toulousains ou nous n'avons pas fait que de la figuration (cf 1/2 Borris Commander; 2eme jour Jeremiah, 1/4 team trio en scellé).

Pour revenir à la CDF, nous etions 7 toulousains : Benji, Jeremiah, David, Nicolas, David, Zilong et Moi même sur 102 joueurs inscrits.
Classement final CDF 2013 : 4 toulousains en Top 16 : 3eme Chabriac Nicolas ; 6eme CWERN Cyrille ; 9eme Zographos Jeremiah ; 16eme Grangié David (soit 25% des joueurs). Tres grosse perf ! ! !

Le niveau était vraiment trés élevé, c'est d'autant plus remarquable.

J'avais choisi de jouer esperblade et d'abandonner mon bon vieux maverick pour 3 raisons : 1 nemesis, 2 deluge toxique, 3 beaucoup de combos (a cause de nemesis).

Ma liste officielle (celle de mtg top8 est incorrecte...) :

Creatures : 12
2 ballefull strix
3 mage lancevif
4 stoneforge mystique
3 True name nemesis

Sorts : 25
4 FOW
1 percesort
4 retour au pays
4 brainstorm
3 saisie des pensees
2 inquisition de kozilek
1 ponder
1 explosifs artificiels
1 jitte d'umezawa
1 vindicate
2 jace, the mind sculptor
1 batterskull

Terrains : 23
1 ruine de l'academie
2 fosse a goudron rampante
4 greve innondee
4 delta pollué
2 marsh flat
3 tundra
2 mer souterraine
1 scrubland
1 plaine
1 ile
1 marais
1 karakas

Side : 15

1 path to exile
1 supreme verdict
1 abscence imprevue
1 explosifs artificiels
1 zealous persecution
3 flusterstorm
1 sword of fire and ice
3 meddling mage
3 rest in peace

Mes choix dans le deck :
l'entrée de Nemesis en x3 : 4 c'est beaucoup trop, on a viré les vendilions et on rentre une bete qui archi nul contre combo (d'ailleurs je les virais en 2eme contre combo).

Jace x2 : principalement a cause des nemesis adverses et de nos nemesis en x3 (nos nemesis sont mauvais contre combo, jace egalement, 3 c'etait vraiment trop de pochettes vides dans le jeu).
ballefull strix x2 : je sentais que lbeaucoup aller partir sur un plan delver/nemesis : ballefull strix est excellent dans son role de bloqueur et porte tres bien les equipements.

1 percesort : 5x saise /IK : dans le meta du WE je preferais toujours voir la main de l'adversaire et jouer en fonction. En plus sans waste, percesort devient vraiment mauvais en midgame (d'ou 1 seul). Ensuite la defausse me permettait d'enlever les liliana, equipements et nemesis (percesort est useless sur nemesis).
dernier point : les jeux combos ne peuvent pas gerer en plan de side a la fois la defausse et les contres. Un bon equilibre entre les 2 nous rend plus fort face a combo (leyline/defense grid).

2 fosse a goudron rampante : permet de tuer les arpenteurs (liliana est le mal) et passe sur nemesis.

1 explosifs artificiels : tokens miracles / liliana / nemesis / merfolk... carte vraiment tres forte dans le meta actuel.

1 vindicate : polyvalence : tue lili, equipements, terrains chelous...

plan de side :
j'avais choisi l'epee FI pour plusieurs raisons : contre nemesis c'est fort et tu races, contre merfolk et gob c'est tres fort et tu races, contre patriot delver nemesis c'est fort.
En fait elle me paraissait bien plus puissante que SFF dans le nouveau meta que je présentais.

supreme verdict + 2eme explosifs : une colere incontrable, c'est juste ultime et ca fait gagner des games tout seul. Le 2 eme expolsifs etait la pour miracle / merfolk qui allaient etre tres joués... (au final il y avait enormement de miracle et casiment pas de merfolk). Apres y avoir reflechi, je pense effectivement que merfolk était un mauvais choix meme avec nemesis (je ne vous dirais pas pourquoi, mais jouais le vous comprendrez par la suite).

zealous persecution : contre DT, elfes, Gob, nemesis, maverick...

3 flusterstorm : pourquoi? Reponse : arrêtez de me dire que percesort est plus fort et plus polyvalent que flusterstorm percesort est archi nul contre combo et sera a useless contre control rapidement.
Contre control, des percesorts en plus ne servent a rien, on est vraiment bien armé MD avec la defausse et ils ne seront d'aucune utilitée en midgame (nous ne jouons pas de waste).
Contre combo omnishow, sneakshow (il y en avait plein comme j'avais prevu a cause de nemesis) : flusterstorm est largement superieur a percesort et c'est ces matchs que l'on veut gagner (ils sont gavés de contre et ils jouent cité des traitres et ancient tombe qui contournent les percesorts).

1 abscnece imprevue : la carte rentre dans le slot a la place de disenchant. Pourquoi ? elle est polyvalente, renvoie tout (jace, lili...). j'ai adoré la jouer et voir la surprise des gars quand ils perdaient leur jace sur flesh (lol). Avec mage lancevif, ca devient du grand n'importe quoi.

3 meddling mage : la carte est ultime contre tous les jeux combos, elle passe leurs percesorts, leyline, grille de defense, missdirection. La seule carte qui peut les gerer facilement est FOW. Une fois sur table contre omnishow, sneakshow, ca devient plus compliqué pour eux...

3 rest in peace : contre jund tempo tresh et Team america, c'est vraiment trop fort (shamane, magouste + tarmo out). Contre Dredge et rea egalement.

Voilà pour l'explication de mon deck dans les grandes ligne. Je vous ferais un report sur les differents matchs rencontrés cette semaine et mes plans de side.

Salut les Copains ! ! ! Wink


Dernière édition par kohsam le Lun Nov 04 2013, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dams32

dams32

Messages : 236
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Localisation : Lévignac

Report Finale CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Report Finale CDF 2013   Report Finale CDF 2013 EmptyLun Nov 04 2013, 09:19

super explication !

juste en passant, tu n'a pas listé tout tes sorts Smile
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Report Finale CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Report Finale CDF 2013   Report Finale CDF 2013 EmptyLun Nov 04 2013, 09:44

Exact ! erreur corrigée, merci:D
Revenir en haut Aller en bas
Chabi

Chabi

Messages : 116
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 31

Report Finale CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Report Finale CDF 2013   Report Finale CDF 2013 EmptyLun Nov 04 2013, 12:01

Je ferais sans doute un report aussi, du weekend entier.

Sur le jeu par contre j'ai fini par garder les némésis même contre combo: les out sont stoneforge et jitte, stp, elspeth... La raison principale est qu'on peut payer les 4 force of will avec au lieu de payer avec des cliques, brainstorm ou d'autres contres, qu'on préfère garder en main: je n'ai pas perdu de matchups combo de tout le weekend. J'ai l'impression que UWR delver est le seul deck contre lequel la carte est vraiment pas bien en fait!
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Report Finale CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Report Finale CDF 2013   Report Finale CDF 2013 EmptyMar Nov 05 2013, 07:42

Il y a un americain qui a repris ma liste a 1 carte pret (elle etait dispo le 1er novembre au soir) et li finit 3eme au SCG de Los Angeles le 3 novembre. lol

3/4 Stoneblade - Mark Ivazaj


Mon report :

1er round
Miracle : 2/0

Le gars se presente : joueur des ardennes, champion regional 2012 et 2013... Ca commence bien. Je me dit que a la CDF, il y a du tres gros niveau.
Pas de chance pour lui, il jouait miracle et je fais des meilleurs sorties sur les 2. Il etait vraiment deg.

2eme round
Sneak/show : 0/2
Il etait gavé de contres a la premiere, il me vaporise avec un sneak + emrakull a la 1ere et un magus of the moon + fow sur mon retour au pays a la 2eme (le magus sort tour 1 : petale + cite des traitres et en plus il a une fow en main pour le proteger...). Vraiment deg de perdre sans jouer les 2 parties. Mr Chatard.


3eme round
Maverock : 2/0
Lol. Je joue contre mon jeu. Je l'ai calculé sur les 2 parties meme si il me sort des zealous persecution.


4eme round
Jund : 2/1
Un match toujours aussi tendu. Je perds la premiere sur saisie/hymn/lili comme souvent.
Je le gere sur les 2 suivantes en serant bien les fesses. Rest in peace me faisant gagner la 2eme. L 3eme c'est nemesis. Liliana reste vraiment horrible contre esperblade.


5eme round
TempoTresh : 2/0
2 parties = 2 bye. Le deck est vraiment tres mauvais, shamane etait deja compliqué pour ce deck et nemesis le rend presque ineficace (il avait une mangouste+ un tarmo et moi un nemesis et il n'attaquait plus...Logique en meme temps). Je pense que tempotresh va devoir evoluer, car la version traditionnelle est devenu archi nulle.

6eme round
Omnishow : 2/0 Tres gros joueur et tres gros match. Benji etait la et pourra confirmer.
Sur la une, je le gere a coup de defausse + contres bien placés.
Le gars avait une main de cochon sur la 2eme, mais j'avais reussi a connecter une epee FI a une mystique suivi de 3 attaques qui m'avait fait piocher comme un gros cochon. Il était à 5 PVs, il decide de lancer sa combo sure de passer.
Il avait show + 2 omniscience + 2 pacte bleus + 1 fow + 1 inite the infinite (autant dire la main parfaite). Il a a ce moment 4 manas dont une cité des traitres. Il lande une ile apres voir engagé sa cité. Il joue show (il lui reste 3 manas bleus untap).
Je joue fow, il me contre avec fow, je joue flusterstorm à 4 il contre une des copies avec pacte et la je lui rejoue un 2eme flusterstorm à 5, il fait brainstorm en reponse et abandonne. Je l'attendais depuis au moins 6 tours (le SFI lui aura ete fatale car elle m ' a permis de piocher plus que lui aidée d'un brainstorm).

7eme round : je joue la derniere contre chabbi. On decide de faire draw pour etre tous les 2 en top8.

Top8 :

1/4 100% Toulousain contre Chabbi.
La 1ere il me gere tres bien avec jace+ lili sur table. Il monte son jace à 12. Je suis mort au prochain tour mais je top deck la seule carte qui me permet de tuer jace : vindicate. La partie s'eternise mais je ne pioche pas de brainstorm / mage lancevif pour gerer liliana. game over

0/1

La deuxieme dure tres longtemps et on la finit à la 67eme minute. Je gagne sur epee SFI + batterskull. Il reste 8 minutes (on a 75 minutes pour un round...)

1/1

Il muligane, je garde une main moyenne basée sur un plan A j'ai saisie + inquisition + je pioche mage.
Il a helas une tres bonne main : saisie T1 sur ma saisie suivie d'une autre saisie sur mage, suivi d'un geist qu'il a pioché + elspeth qu'il avait en main de depart (IK ne peut pas l'enlever). La bonne sortie parfaite pour lui. C'est magic, je ne vais pas pleurer, je fais un topdeck sur vindicate à la une qui aurait pu completement renverser la situation.

1/2

GG a lui, il perdra en demi contre Pierre Sommen qui avait buildé un tres bon deck tres compliqué a gerer pour esperblade car trop explosif.

Les +++:
- Le niveau de jeu m'a permis de progresser
- Les joueurs sympas
- Mettre des visages sur les pseudos des joueurs Legacy
- Les tres bons résultats des Toulousains sur les 3 jours
- botter le cul aux joueurs Legacy parisiens qui savent tres bien jouer et te le font un peu comprendre...

Les ---:
- j'etais epuisé le lendemain pour le BOM (couché à minuit le 1er et levé à 6h apres presque 10h de jeu non stop avec le top8 la veille...), j'ai donc logiquement enchainé 2 missplay qui m'ont couté 2 parties. dans de bonnes conditions, j'aurais fait largement mieux je laisse la derniere au joueur adverse alors que j'etais a 4/2 et decide de dropper. J'en pouvais plus, je n'arrivais plus du tout à me concentrer, besoin de dormir).
- Le manque de place sur les tables et les chaises trop basses (j'avais l'impression d'avoir 6 ans en classe maternelle).
- Le prix d'inscription excessif au BOM
- Jeremiah qui loupe le top8 a la finale CDF (on aurait pu etre 3 sur 8 joueurs toulousains, dommage...)
Revenir en haut Aller en bas
Flav



Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2013

Report Finale CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Report Finale CDF 2013   Report Finale CDF 2013 EmptyMar Nov 05 2013, 11:53

Bon report et bien joué les filles !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Report Finale CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Report Finale CDF 2013   Report Finale CDF 2013 EmptyMar Nov 05 2013, 14:46

Félicitations pour ce report et pour ces belles perfs

Continuons de bosser pour l'année prochaine les amis :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Glennsword

Glennsword

Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2012

Report Finale CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Report Finale CDF 2013   Report Finale CDF 2013 EmptyJeu Nov 07 2013, 16:57

Félicitations les Toulousains d'avoir si haut les couleurs languedociennes !

A bas les parisiens !
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Report Finale CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Report Finale CDF 2013   Report Finale CDF 2013 EmptyJeu Nov 07 2013, 19:14

euh. Toulouse est en midi pyrenees, non?Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vlado
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vlado

Messages : 619
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Toulouse

Report Finale CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Report Finale CDF 2013   Report Finale CDF 2013 EmptyVen Nov 08 2013, 07:56

Pays de langue d'oc = sud du massif central (en très gros)
Revenir en haut Aller en bas
Glennsword

Glennsword

Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2012

Report Finale CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Report Finale CDF 2013   Report Finale CDF 2013 EmptyVen Nov 08 2013, 19:37

Correction : "....d'avoir portées si haut les couleurs..."

Oui Vlado. Toulouse étant la capitale du Languedoc au Moyen Âge (bien avant l'invention de Midi-Pyrénées et des nouvelles régions administratives).
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Report Finale CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Report Finale CDF 2013   Report Finale CDF 2013 EmptyMer Nov 13 2013, 07:36

PS: je déplace le topic dans discussion MTG.

Je viens de retrouver cette photo du 1/4 de finale Toulousaine:

Report Finale CDF 2013 2013-111


Dernière édition par Vodka31 le Mer Nov 13 2013, 08:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Kik
Arbitre
Kik

Messages : 916
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

Report Finale CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Report Finale CDF 2013   Report Finale CDF 2013 EmptyMer Nov 13 2013, 08:50

C'est pas le 1/4 plutot que la 1/2 ?

vodka31: exact, merci !
Revenir en haut Aller en bas
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

Report Finale CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Report Finale CDF 2013   Report Finale CDF 2013 EmptyMer Nov 13 2013, 12:45

On notera le doigt de chabi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Report Finale CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Report Finale CDF 2013   Report Finale CDF 2013 EmptyMer Nov 13 2013, 15:59

J'avoue, je l'avais pas vu x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Contenu sponsorisé




Report Finale CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Report Finale CDF 2013   Report Finale CDF 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Report Finale CDF 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Finale CDF-LEGACY 2013
» [Report] TGS
» Retour de Ghent : Report
» 4C Delver - Analyse & Report
» BOM 8 - Finale CDF-LEGACY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Discussions MTG-