MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Protèges cartes valide en tournoi MCB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalhamaar

kalhamaar

Messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2014

Protèges cartes valide en tournoi MCB Empty
MessageSujet: Protèges cartes valide en tournoi MCB   Protèges cartes valide en tournoi MCB EmptyMar Jan 28 2014, 09:24

Bonjour messieurs dames,

Ayant l'humble ambition de m'inscrire dans un prochain tournoi ( et vraisemblablement me faire latter en moins de deux  silent )
J'aimerai savoir quels sont les protèges cartes qui ne posent pas de soucis pour les tournois (surtout chez le MCB)

Personnellement j'aime bien  les:

Ultra Pro - Deck Protector "Sleeve
"
Protèges cartes valide en tournoi MCB In-offerta-ultra-pro-deck-protector-card-sleeves-clear-50-ingrossotoy
Il sont solide, sans PVC etc ... et a priori valide en tournoi grâce au petit hologramme brillant en bas.

Cependant mon ami nekra me dis que cela poserait soucis en tournoi, qu'il vaudrait mieux des protèges-cartes de couleur (dos opaque).
A savoir que mes cartes sont généralement en bon état et qu'il est quasiment impossible de les distinguer les unes des autres.

Je vous remercie de m'éclairer sur ce point.
Bye
K.  clown


Dernière édition par kalhamaar le Mar Jan 28 2014, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kik
Arbitre
Kik

Messages : 916
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

Protèges cartes valide en tournoi MCB Empty
MessageSujet: Re: Protèges cartes valide en tournoi MCB   Protèges cartes valide en tournoi MCB EmptyMar Jan 28 2014, 10:12

Oui il serait préférable d'utiliser des pochettes opaques de couleur.

Avec des pochettes transparentes il est possible de différencier les cartes les unes des autres et donc il existe un potentiel de triche.
Revenir en haut Aller en bas
kalhamaar

kalhamaar

Messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2014

Protèges cartes valide en tournoi MCB Empty
MessageSujet: Re: Protèges cartes valide en tournoi MCB   Protèges cartes valide en tournoi MCB EmptyMar Jan 28 2014, 10:39

Je comprend bien mais même si les cartes sont propre c'est rédhibitoire ?
Sinon bah j'ai plus qu'a me trouver des protèges de couleurs mais c'est dommage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Protèges cartes valide en tournoi MCB Empty
MessageSujet: Re: Protèges cartes valide en tournoi MCB   Protèges cartes valide en tournoi MCB EmptyMar Jan 28 2014, 10:45

Le problème se situe dans l'état des cartes qui est très variable. Si j'ai une carte played au milieu de 59 autres Near Mint, je peux la différencier et disposer d'une information supplémentaire pendant la partie (quand je mélange mon deck, je la vois, quand je vais piocher, je la vois).

Il suffit d'une petite pliure dans un angle, un point blanc, pour reconnaitre une carte. Voilà pourquoi on utilise habituellement des pochettes opaques - Ultrapro et Dragonshield sont les plus utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Bonk

Bonk

Messages : 1148
Date d'inscription : 11/01/2012

Protèges cartes valide en tournoi MCB Empty
MessageSujet: Re: Protèges cartes valide en tournoi MCB   Protèges cartes valide en tournoi MCB EmptyMar Jan 28 2014, 11:39

sans compter que sans parler de l'etat d'une carte, tu as des cartes qui sont neuves mais 'mal imprimées', un peu excentrées. çà aussi çà se voit et peut te donner une information sur la carte que tu vas piocher
Revenir en haut Aller en bas
Ummagumma

Ummagumma

Messages : 397
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 109
Localisation : Univers Parallèle

Protèges cartes valide en tournoi MCB Empty
MessageSujet: Re: Protèges cartes valide en tournoi MCB   Protèges cartes valide en tournoi MCB EmptyMar Jan 28 2014, 14:18

DRAGON SHIELD !! Very Happy

C'est beau, c'est résistant et il y a toutes les couleurs que tu veux !!

8€ les 104 sleeves !!

Protèges cartes valide en tournoi MCB 3d-boxes-3D
Revenir en haut Aller en bas
http://wowaga.xooit.fr/
Are

Are

Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2013

Protèges cartes valide en tournoi MCB Empty
MessageSujet: Re: Protèges cartes valide en tournoi MCB   Protèges cartes valide en tournoi MCB EmptyMar Jan 28 2014, 14:45

Juste un simple avis parce que j'ai testé les deux, Dragon Shield c'est plus résistant et a une très bonne durée de vie, mais les pochettes collent un peu entre elles et qu'est-ce que c'est chiant à mélanger... A l'inverse, les Ultra Pro se cassent plus facilement mais se mélangent sans se prendre la tête.

Puis pour rester dans le sujet, je pense que tu as déjà eu assez de réponses, les pochettes opaques sont les seules qu'on croise.
Revenir en haut Aller en bas
kalhamaar

kalhamaar

Messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2014

Protèges cartes valide en tournoi MCB Empty
MessageSujet: Re: Protèges cartes valide en tournoi MCB   Protèges cartes valide en tournoi MCB EmptyMar Jan 28 2014, 14:55

Are a écrit:
[...]
Puis pour rester dans le sujet, je pense que tu as déjà eu assez de réponses, les pochettes opaques sont les seules qu'on croise.
Oui je crois bien mais c'était surtout pour savoir si c'était dans les règles officielle  study  ou c'était juste un fait. (Pas vu dans la section idoine  scratch )

En fait au lieu d'avoir plusieurs couleurs ou illustrations je devrais me concentrer sur une couleur en particulier ça serai plus optimal, car j'ai plusieurs illustrations différentes entamées, du coup je me les retrouve sur les bras.

Merci de vos réponses en tout cas  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Protèges cartes valide en tournoi MCB Empty
MessageSujet: Re: Protèges cartes valide en tournoi MCB   Protèges cartes valide en tournoi MCB EmptyMar Jan 28 2014, 14:58

C'est le problème des pochettes oui.

Si tu en a moins de 75 tu peux dois racheter les mêmes ou un nouveau paquet.

Si tu en as au moins 40 du même style ça peut servir pour les drafts. Si tu en as moins, ça peut à la limite servir pour les envois de carte par la poste Wink

Les pochettes coutent moins cher qu'avant - 7 euros les 100 ultra pro (pètent très vite, mega lubrifiées) et les dragon shield (solides) sont à 10 euros les 100 en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
ezek

ezek

Messages : 1424
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : ALBI

Protèges cartes valide en tournoi MCB Empty
MessageSujet: Re: Protèges cartes valide en tournoi MCB   Protèges cartes valide en tournoi MCB EmptyMar Jan 28 2014, 14:59

il les faut opaques et uni hein toutes les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Ummagumma

Ummagumma

Messages : 397
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 109
Localisation : Univers Parallèle

Protèges cartes valide en tournoi MCB Empty
MessageSujet: Re: Protèges cartes valide en tournoi MCB   Protèges cartes valide en tournoi MCB EmptyMar Jan 28 2014, 15:02

Yoann a écrit:
C'est le problème des pochettes oui.

Si tu en a moins de 75 tu peux dois racheter les mêmes ou un nouveau paquet.

Si tu en as au moins 40 du même style ça peut servir pour les drafts. Si tu en as moins, ça peut à la limite servir pour les envois de carte par la poste Wink

Les pochettes coutent moins cher qu'avant - 7 euros les 100 ultra pro (pètent très vite, mega lubrifiées) et les dragon shield (solides) sont à 10 euros les 100 en magasin.

C'est 6€ les 100 Ultra Pro et 8€ les 104 (il y en a toujours en rab !) Dragon Shield.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wowaga.xooit.fr/
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Protèges cartes valide en tournoi MCB Empty
MessageSujet: Re: Protèges cartes valide en tournoi MCB   Protèges cartes valide en tournoi MCB EmptyMar Jan 28 2014, 15:02

Sinon les sleeves MAYDAY sont pas mal aussi (~5€ les 80 je crois).

Dutch quality !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Kik
Arbitre
Kik

Messages : 916
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

Protèges cartes valide en tournoi MCB Empty
MessageSujet: Re: Protèges cartes valide en tournoi MCB   Protèges cartes valide en tournoi MCB EmptyMar Jan 28 2014, 15:06

3.10 Sleeves 
Players may use plastic card sleeves or other protective devices on cards. If a player chooses to use card sleeves, 
all sleeves must be identical and all cards in his or her deck must be placed in the sleeves in an identical manner. 

If the sleeves feature holograms or other similar markings, cards must be inserted into the sleeves so these 
markings appear only on the faces of the cards. 

During a match, a player may request that a judge inspect an opponent’s card sleeves. The judge may disallow the 
card sleeves if he or she believes they are marked, worn, or otherwise in a condition or of a design that interferes 
with shuffling or game play. In the interest of efficiency, the judge may choose to delay any change of sleeves 
until the end of the match. 

Competitive and Professional REL tournaments impose additional restrictions on sleeves. Highly reflective backs 
are not allowed. Sleeves with hologram patterns across some or all of the sleeve front or back are not allowed. 
Sleeves with artwork on their backs may be subjected to additional scrutiny, especially if there is no solid border 
around the edges. 

When using sleeves on double-faced cards, sleeves must be completely opaque. 

The Head Judge is the final authority on what sleeves are allowed.
Revenir en haut Aller en bas
Ummagumma

Ummagumma

Messages : 397
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 109
Localisation : Univers Parallèle

Protèges cartes valide en tournoi MCB Empty
MessageSujet: Re: Protèges cartes valide en tournoi MCB   Protèges cartes valide en tournoi MCB EmptyMar Jan 28 2014, 15:07

Surprised  Tu trouves ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wowaga.xooit.fr/
Kik
Arbitre
Kik

Messages : 916
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

Protèges cartes valide en tournoi MCB Empty
MessageSujet: Re: Protèges cartes valide en tournoi MCB   Protèges cartes valide en tournoi MCB EmptyMar Jan 28 2014, 15:18

MAGIC: THE GATHERING® TOURNAMENT RULES Effective September 27, 2013
Revenir en haut Aller en bas
Ummagumma

Ummagumma

Messages : 397
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 109
Localisation : Univers Parallèle

Protèges cartes valide en tournoi MCB Empty
MessageSujet: Re: Protèges cartes valide en tournoi MCB   Protèges cartes valide en tournoi MCB EmptyMar Jan 28 2014, 15:19

Merci, mais je parlais des sleeves MAYDAY !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wowaga.xooit.fr/
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Protèges cartes valide en tournoi MCB Empty
MessageSujet: Re: Protèges cartes valide en tournoi MCB   Protèges cartes valide en tournoi MCB EmptyMar Jan 28 2014, 15:22

Je ne sais plus, je sais juste que c'était sur le net: Ebay, Amazon, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Ummagumma

Ummagumma

Messages : 397
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 109
Localisation : Univers Parallèle

Protèges cartes valide en tournoi MCB Empty
MessageSujet: Re: Protèges cartes valide en tournoi MCB   Protèges cartes valide en tournoi MCB EmptyMar Jan 28 2014, 15:25

Merci, mais la flemme ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wowaga.xooit.fr/
kalhamaar

kalhamaar

Messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2014

Protèges cartes valide en tournoi MCB Empty
MessageSujet: Re: Protèges cartes valide en tournoi MCB   Protèges cartes valide en tournoi MCB EmptyMar Jan 28 2014, 15:29

Ah oui en effet, merci Kik.

Donc dans l'absolu il n'y a pas de soucis sauf si un joueur ou un arbitre réclame une vérification.
Si on veut s'assurer de ne pas avoir d'ennui on prend des opaques, mais de toute façon on peut se faire embêter avec un opaque aussi si il est bizarre ou sale par ex.

Pour ceux décorés je ne connaissais pas la restriction des bords/angles noirs, mais les miens étant des "officiels" MTG ça devrait être OK.
Revenir en haut Aller en bas
ORK



Messages : 466
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : CUGNAUX

Protèges cartes valide en tournoi MCB Empty
MessageSujet: Re: Protèges cartes valide en tournoi MCB   Protèges cartes valide en tournoi MCB EmptyMer Oct 01 2014, 10:04

Question bête mais utile : le double sleeve (perfect size + sleeve opaque Dragon shiled ou Upro) est bien autorisé en tournoi compétitif (type CDF)?
Revenir en haut Aller en bas
Kik
Arbitre
Kik

Messages : 916
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

Protèges cartes valide en tournoi MCB Empty
MessageSujet: Re: Protèges cartes valide en tournoi MCB   Protèges cartes valide en tournoi MCB EmptyMer Oct 01 2014, 13:58

Si toutes les cartes le sont alors oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Protèges cartes valide en tournoi MCB Empty
MessageSujet: Re: Protèges cartes valide en tournoi MCB   Protèges cartes valide en tournoi MCB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Protèges cartes valide en tournoi MCB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» help: je cherche une marque de protèges cartes rigides
» Cherche cartes pour le tournoi du 08/12/2013
» cherche des cartes au prêt pour le 11 mai et/ou tournoi à annecy le 17~20 mai
» Recherche cartes : jeux de cartes des années 90
» Wtf - cartes piochées & cartes révélées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Discussions MTG-