MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle ban/unban liste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ban/unban liste   Nouvelle ban/unban liste - Page 5 EmptyLun Sep 28 2015, 16:55

Bon, je vais radoter, mais,

Comme je l'ai suggéré plusieurs fois, regardez la ban liste et récupérez en FBB ou foil ou autre les carrés de TOUTES les cartes pas cher. Vous investissez 40 euros et vous êtes tranquille.

Bon sinon, enfin le ban de DTT. Ca va rendre le deck que je n'ai jamais le temps de venir jouer encore plus fort. Bref, à défaut, je me fais plaisir tout seul ... Snif ...
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ban/unban liste   Nouvelle ban/unban liste - Page 5 EmptyLun Sep 28 2015, 17:38

Au plaisir de te revoir.
Ban de DTT, tres bonne nouvelle, ca va permettre de rejouer des jeux non bleus et d afaiblir un peu les decks combo.
Revenir en haut Aller en bas
Boris.



Messages : 170
Date d'inscription : 07/01/2012

Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ban/unban liste   Nouvelle ban/unban liste - Page 5 EmptyLun Sep 28 2015, 18:04

Allez, plus que brainstorm et ça deviendra un format sympa.
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ban/unban liste   Nouvelle ban/unban liste - Page 5 EmptyLun Sep 28 2015, 18:27

Effectivement il y a une OPA des magasins sur les back vise...
Les prix c est n importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ban/unban liste   Nouvelle ban/unban liste - Page 5 EmptyLun Sep 28 2015, 18:32

c est simple pour la CDF, tu regardes les listes de la CDF de 2013 et tu fais copier/coller.
Revenir en haut Aller en bas
Vlado
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vlado

Messages : 619
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Toulouse

Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ban/unban liste   Nouvelle ban/unban liste - Page 5 EmptyLun Sep 28 2015, 18:37

4x treasure cruise du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ban/unban liste   Nouvelle ban/unban liste - Page 5 EmptyLun Sep 28 2015, 19:23

Hum, j'ai quand même des inquiétudes sur Black-Vise. C'est quand même bien fort ... Le ban n'était pas sans raison et je ne sais pas dans quelle mesure il est sage de l'avoir débanni. A suivre ... mais les delver.deck risquent de se gaver.
Revenir en haut Aller en bas
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ban/unban liste   Nouvelle ban/unban liste - Page 5 EmptyLun Sep 28 2015, 19:30

Sans vouloir vous décevoir, BS ne sera jamais bannie en Legacy. La raison est très simple, c'est LA carte qui fait tout le format. C'est comme enlevé Ancestral Recall, Black Lotus et Mox au T1.
Revenir en haut Aller en bas
Kheldarion
Admin
Kheldarion

Messages : 1530
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ban/unban liste   Nouvelle ban/unban liste - Page 5 EmptyLun Avr 04 2016, 17:52

Nouvelle banlist!


ça bouge pas mal en modern! Pas de changement en legacy et une restrict de plus pour le vintage!
Revenir en haut Aller en bas
zororonoa82

zororonoa82

Messages : 657
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 32
Localisation : montauban

Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ban/unban liste   Nouvelle ban/unban liste - Page 5 EmptyLun Avr 04 2016, 23:10

On en parle du ban gaea's craddle en edh? C'est toujours ça ac l'edh fr , les mecs disent tout et leur contraire a la fois. A chaque fois ils ban des cartes de controle pour faire respirer aggro mais dézingue aggro dans le meme temps. L'avant dernier ban: on ban mystical tutor, aggro pourra respirer tt ça tt ça... mais on deban toupie. Sur ce nouveau ban c'est: on ban tasigur pour faire respirer aggro tt ça tt ça mais on ban aussi craddle bien sur (car rappellons que craddle est une carte majoritairement joué dans contrôle et la preuve en est c'est que on peu tt a fait joué craddle ds son tasigur control et oui il y a du vert sur la carte.) (Pour les typical flamer ceci est de l'ironie)
Revenir en haut Aller en bas
RdyFoe

RdyFoe

Messages : 409
Date d'inscription : 10/01/2014

Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ban/unban liste   Nouvelle ban/unban liste - Page 5 EmptyMar Avr 05 2016, 13:21

Non mais c'est encore pire pour l'edh, tout les commanders qui gagnent plus d'un tournoi par mois sont en watchlist. Les mecs veulent garder un format sans méta, c'est ca?
Gaia ouais la justification: Controle est le seul a pouvoir réagir contre avec des mass removal, donc ca avantage contrôle.
Pardon?
Ouais okay le vin rouge c'est dangereux avant de prendre la route donc on interdit le fromage en france pour éviter la consommation des deux en meme temps. ( argument fallacieux )
En fait les mecs ils veulent des contrôle genre geist ou grand arbitre qui font que contrer mais qui s'épuisent, contre des zurgos ou autre agro de merde qui posent une menace et ferme les yeux en faisant attaque // go jusqu'a la fin de la game.
Marath et animar sur la banlist potentielle aussi, parceque tu comprends, ca fait autre chose qu'attaquer.
Gros gros format.
C'est quoi deja les règles de construction pour les decks paysans?
Revenir en haut Aller en bas
MrYann

MrYann

Messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Toulouse sud

Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ban/unban liste   Nouvelle ban/unban liste - Page 5 EmptyMer Avr 06 2016, 13:56

C'est que tu ne peux jouer que des cartes qu'on te donne. Si tu les a achetées au lieu de les mendier elles sont pas autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
Nerha
Modo
Nerha

Messages : 429
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ban/unban liste   Nouvelle ban/unban liste - Page 5 EmptyLun Juil 02 2018, 17:12

Aujourd'hui c'est le ban de deathrite shaman et de probe. Le boulevard est ouvert pour dindon deck lol
Revenir en haut Aller en bas
Dindon

Dindon

Messages : 768
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse

Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ban/unban liste   Nouvelle ban/unban liste - Page 5 EmptyLun Juil 02 2018, 19:29

Enorme! Je vais me marrer hihi
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ban/unban liste   Nouvelle ban/unban liste - Page 5 EmptyMar Juil 03 2018, 06:53

Serait-ce le grand retour de vieux decks oubliés:  Tempo Tresh, Maverick, Gob, LED-Dredge, UB Rea, Esper StoneBlade ?!

J'ai peur pour toi Dindon, qu'avec la fin de Shaman, tous les decks se mettent à jouer au moins 3/4 (voir +) vraies cartes d'anti-grave (autres que surgical) en SB ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
jcd31

jcd31

Messages : 37
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : Toulouse

Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ban/unban liste   Nouvelle ban/unban liste - Page 5 EmptyMar Juil 03 2018, 14:04

Raah zut, ça va me faire 4 cartes bleues en moins pour lancer Force :p

Vu la quantité de DRS et sondes joués, ça m'étonne pas trop, ça va filer un gros coup de pied au format. J'attends de voir ce que vont devenir les jeux delvers/4c. J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Signé :
Un joueur Dredge heureux
Revenir en haut Aller en bas
ORK



Messages : 466
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : CUGNAUX

Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ban/unban liste   Nouvelle ban/unban liste - Page 5 EmptyMer Juil 04 2018, 09:51

Je ne suis pas sur que le ban de DRS soit totalement une bonne nouvelle pour les réa et dredge.
Comme le dit David, ces decks étant les grands gagnants des bans je pense que dans un premier temps  tous les autres vont jouer un grand nombre de hate grave en side.
Donc si j'étais joueur de réa je ne ressortirai pas le deck tout de suite...

Perso je vois aussi le grand retour du blanc (STP, RIP, containment Priest, karakas) qui clairement lors de l'ancien méta était la couleur la moins jouée (hormis miracle on ne voyait pas grand chose d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ban/unban liste   Nouvelle ban/unban liste - Page 5 EmptyMer Juil 04 2018, 12:14

Oui, Stoneblade et Maverick "devraient" pouvoir revenir dans la new méta ...

Possible aussi que d'autres decks apparaissent un peu comme Czech-Pile est apparu quand les gens ont compris que Leovold était une très bonne carte !

Après je n'ai pas suivi magic dernièrement, donc à voir si des bonnes cartes ont été imprimées dans les dernières extensions pour pouvoir créer de new archétype mais @3 couleurs seulement maintenant que DRS est out!

J'y pense, j'ai cru voir un gob sympa avec un CC de Nouvelle ban/unban liste - Page 5 2292070061 , qui pète des artos en sacrifiant un Gob.
Avec le ban de DRS qui bloquait totalement le lackey tour 1, on peut assister à un retour de GoB … et gob, c'est fun !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
jcd31

jcd31

Messages : 37
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : Toulouse

Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ban/unban liste   Nouvelle ban/unban liste - Page 5 EmptyJeu Juil 05 2018, 16:44

Vodka31 a écrit:
J'y pense, j'ai cru voir un gob sympa avec un CC de Nouvelle ban/unban liste - Page 5 2292070061 , qui pète des artos en sacrifiant un Gob.
Avec le ban de DRS qui bloquait totalement le lackey tour 1, on peut assister à un retour de GoB … et gob, c'est fun !!!

Ouep, je valide ! J'aimerais bien terminer mon gob mais j'ai pas le budget pour les Cavernes x 4 :p
Je me demandais d'ailleurs quel était le meilleur entre le ferrailleur tuktuk et ce nouveau gob.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ban/unban liste   Nouvelle ban/unban liste - Page 5 EmptyVen Juil 06 2018, 05:58

Le nouveau semble bien mieux (mais je n'ai jamais été fan de Tuk-Tuk):
3/3 (au lieu de 2/2)
Effet de Lord +1/+1
Peut casser bien plus d'artefacts que Tuk-Tuk avec notamment, des trix en phase d'attaque et/ou bloc (un peu comme avec Skirk Prospector).

Sinon le Goblin Chainwhirler semble pas mal aussi pour améliorer le match-up Elves !
Maverick et D&T étant déjà abordables (sharpsooter power) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
jcd31

jcd31

Messages : 37
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : Toulouse

Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ban/unban liste   Nouvelle ban/unban liste - Page 5 EmptyJeu Aoû 09 2018, 09:32

De l'eau a coulé sous les ponts depuis le ban. Que pensez vous du nouveau format ?

Effectivement, Stoneblade revient en force, Grixis est loin d'avoir disparu et Gobs semble repointer un peu le bout de son nez.

https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Decks/Events/Format/Legacy
http://www.mtgtop8.com/format?f=LE
Revenir en haut Aller en bas
FlyTox



Messages : 458
Date d'inscription : 10/01/2014

Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ban/unban liste   Nouvelle ban/unban liste - Page 5 EmptyJeu Aoû 09 2018, 13:32

Pour le moment toujours aucun deck n'a encore réellement émergé pour prendre la place du deck dominant dans le format. A voir sur les mois à venir mais Death and Taxes va peut être tenir la corde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ban/unban liste   Nouvelle ban/unban liste - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle ban/unban liste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Ban & Unban
» Unban Legacy du 20/06
» Liste Legacy31 sur Facebook
» La liste du prochain Deck Modern à la vente est sortie
» Nouvelle Boutique Magic sur Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Discussions MTG-