MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 In the MUD for Love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EsperMarc

EsperMarc

Messages : 264
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 46
Localisation : Saint Alban

In the MUD for Love Empty
MessageSujet: In the MUD for Love   In the MUD for Love EmptyJeu Fév 06 2014, 19:42

J'aimerai commencer à réfléchir à un second deck Legacy. J'ai un Affinity qui est bien sympa et je souhaite me servir de certaines cartes histoire de pas devoir vendre un reins pour apporter de la variété.

J'ai pensé à un deck MUD. Donc première question, que veux dire MUD? 
J'ai un peu regarder sur la toile sans trouver d'indice.

Ensuite, en regardant ce lien qui a été donné sur ce forum:
http://www.mtgthesource.com/forums/showthread.php?5460-DTBF-Philosophy-amp-Deck-Selection/page4

J'ai l'impression que c'est aussi efficace que le deck Affinity. Si je dois racler le fond de classement, peut être vaut il mieux que je parte sur un autre metagame non? 

Ce genre de stats est il fiable? Ou alors c'est une histoire de mode (ce que suggère l'évolution dans le temps sur le lien)? Genre les affinity et MUD sont ils moins bien classé a cause d'une plus grande rareté d'utilisation?

Bref j'ai beaucoup de questions Smile

Surtout que ma vision de ce style de jeu serait:

Deck: MUD In the MUD for Love UIn the MUD for Love BIn the MUD for Love R


//Lands
3 Darksteel Citadel 
4 Glimmervoid 
4 Great Furnace 
4 Seat of the Synod 
4 Vault of Whispers 


//Spells
4 Dark Ritual In the MUD for Love B 
4 Entomb In the MUD for Love B 
3 Lightning Greaves In the MUD for Love 2 
2 Lotus Petal In the MUD for Love 0 
4 Mox Opal In the MUD for Love 0 
4 Tinker In the MUD for Love 2In the MUD for Love U 
1 Umezawa's Jitte In the MUD for Love 2 


//Creatures
1 Blightsteel Colossus In the MUD for Love 12 
4 Goblin Welder In the MUD for Love R 
4 Kuldotha Forgemaster In the MUD for Love 5 
4 Metalworker In the MUD for Love 3 
1 Platinum Angel In the MUD for Love 7 
1 Steel Hellkite In the MUD for Love 6 
4 Wurmcoil Engine In the MUD for Love 6 


In the MUD for Love Chart_pie Display deck statistics

C'est encore quelque chose qu'on peut appeler MUD?

On peut voir que j'utilise pas les terrains qu'on peut voir traditionnellement, surement une connerie. Mais l'idée c'est de booster la rapidité avec les Dark Ritual et les Tinker. J'inclus aussi des entombs, je crois pas que cela se fasse, mais bon, je trouve ça pas con Smile

Bref, c'est vous les expert, vous pensez que cela peut tenir la route?
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

In the MUD for Love Empty
MessageSujet: Re: In the MUD for Love   In the MUD for Love EmptyJeu Fév 06 2014, 19:55

POINT Culture MTG ON /

MUD = boue en anglais, because l'ancien design des cartes artefacts qui ont la même couleur que la boue.

Donc non ton deck n'est pas un MUD car il y a de la couleur Wink

POINT Culture MTG OFF /


PS: tu peux virer les tinker c'est ban en legacy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Nakamura

Nakamura

Messages : 1403
Date d'inscription : 06/01/2012

In the MUD for Love Empty
MessageSujet: Re: In the MUD for Love   In the MUD for Love EmptyJeu Fév 06 2014, 19:58

on peut jouer tinker...en 4 ...c'est deban?..lol
Revenir en haut Aller en bas
zororonoa82

zororonoa82

Messages : 657
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 32
Localisation : montauban

In the MUD for Love Empty
MessageSujet: Re: In the MUD for Love   In the MUD for Love EmptyJeu Fév 06 2014, 20:19

Trop bien tinker, ts a mud!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

In the MUD for Love Empty
MessageSujet: Re: In the MUD for Love   In the MUD for Love EmptyJeu Fév 06 2014, 21:06

Salut Marc,

MUD est un jeu très agressif qui est peu attendu. Il a le mérite de surprendre et d'écraser nombre de decks.

Maintenant, c'est un deck de sortie, très dépendant de sa main de départ, avec peu de cartes pour réguler ses sorties (Brainstorm, etc) ce qui rend ses sorties très fluctuantes.

Des versions full artos perfent de temps en temps, Bonk adore les jouer.

Celle-ci est une version "combo" qui peut tuer tour 2 (tour 1 botte, tour 2 metaworker qui pose kuldotha qui prend pestacier et BAM), ou souvent surprendre avec des steacks énormes. Ca ressemble à ça :

MD :  
3 Phyrexian revoker
4 Metalworker
4 Lodestone Golem
4 Kudoltha Forgemaster
4 Wurmcoil Engine
1 Sundering Titan
1 Blightsteel Colossus
  
1 Karn Liberated
  
4 Chalice of the Void
2 Trinisphere
4 Grim Monolith
4 Lightning Greaves
1 Worn Powerstone
   
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Wasteland
4 Cavern of Souls
4 Darksteel Citadel
2 Gemstone Caverns
1 Crystal Vein


SB :
1 Gemstone Caverns
1 Phyrexian revoker
1 Spine of Ish Sah
1 All is Dust
2 Torpor Orb
4 Thorn of Amethyst
2 Tormod’s Crypt   
3 Summoning Trap

(source)

Enfin, tu as une variante, très proche au niveau de la structure (gros steacks qui cassent le board en deux mais sorties instables) : Dragon Stompy. Lui packe du rouge.

Un exemple tiré à la va-vite sur la toile :

Lands :
12 Moutain
4 City of Traitors
4 Ancient Tomb

Creatures :
4 Simian Spirit Guide
4 magus of the Moon
4 Sulfur Elemental
4 Lord of Shatterskull Pass
2 Batterskull
2 Flametongue Kavru

Autres :
3 Blood moon
4 trinisphere
4 Chalice of the void
2 Umezawa's Jitte
2 Koth of the Hammer
2 Aftershock
3 Chrome Mox

Side :
3 Anarchy
3 Shattering spree
3 Phyrexian Revoker
3 Phyrexian Metamorph
3 Tormod's Crypt

(source)

Jeu très très fun également. Blood moon tour 1 ça surprend souvent.

Bonk et Dams32 pourront te brifer sur ces archétypes Wink

Perso j'ai joué MUD combo aux Masters MCB et je me suis régalé. La Wurmcoil est juste magique. Tu as enfin le plaisir de bourrer avec un gros steacks qui fait même fuir les tarmos. C'est jouissif de poser un karn tour 3 et de faire la game avec Very Happy

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Bonk

Bonk

Messages : 1148
Date d'inscription : 11/01/2012

In the MUD for Love Empty
MessageSujet: Re: In the MUD for Love   In the MUD for Love EmptyJeu Fév 06 2014, 22:17

Salut. ouais ce deck est kiffant. c'est un deck qui allie la competitivité et le plaisir d'un gosse qui pose un gros thon infame sur le board. demain je t'en parlerai plus si tu veux. (c'est un peu long à l'ecrit). Mais au lieu de casser ta tirelire, le mieux c'est que tu te fasse une idée par toi meme. Demain je joue le deck, et ensuite je pourrai te le preter. ou alors tu tapes celui de david. c'est vraiment le mieux pour decouvrir.

Bon l'ignorance de certains va me pousser a écrire la suite d'un article tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

In the MUD for Love Empty
MessageSujet: Re: In the MUD for Love   In the MUD for Love EmptyJeu Fév 06 2014, 22:46

Bonk, un article ! Bonk, un article !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
EsperMarc

EsperMarc

Messages : 264
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 46
Localisation : Saint Alban

In the MUD for Love Empty
MessageSujet: Re: In the MUD for Love   In the MUD for Love EmptyVen Fév 07 2014, 07:26

@Vodka31: Merci pour le point culture, c'est exactement le genre d'explication que je cherchais...et aussi merci pour Tinker, je comprend mieux pourquoi je ne la voyais pas dans les listes  Razz . J'utilise Deckstats.net qui ne gère pas les Banlist et j'avoue ne pas m'être suffisamment renseigné  Embarassed 

@Yoann:
En fait j'ai essayé un MUD il y a 2 VDB de cela, celui qui fut prêté à Tu Phat. Il a pas trop fait de performance avec d’ailleurs. Lors de mon test, Tu Phat avait mon Affinity.
J'ai été complètement séduit par les Wurmcoil Engine et le Blightsteel Colossus.
Par contre les lands, je suis carrément moins fan, mais bon, c'est une première impression. C'est pour cela que je suis parti sur une version coloré. Elle aussi peut aussi tuer T2  Wink 
J'ai scooté pas mal de liste sur le WEB, mais j'aime bien mettre ma touche personnelle et pas prendre brut de décoffrage des listes vues sur la toile.

@Bonk
A oui, tu peux m'en parler, ce serait avec plaisir. Encore mieux si tu le joues, ce serait que nous soyons appareillé l'un contre l'autre (un petit billet de 10 à la table d'orga devrait suffire).
Sinon il semble que tu soit vétéran sur ce genre de deck, tu penses quoi de testé une version coloré? Je vais trop péter la synergie?
Si je change les Tinker, en bleu, je peux mettre tout un tas de cartes excellentes (Brainstorm comme le propose Yoann, contre, Jace  Very Happy )
Ou virer le splash bleu pour renforcer le noir avec du Thoughtseize ou le rouge avec des Galvanic Blast. Bref, j'ai des tas de pistes en tête qui utilise les cartes que je possède.
Après, je vais faire le deck à mon rythme, rien ne m’empêche a moment donner de basculer en vrai MUD.
Pour conclure, j'ai envie de te dire...go écrire un article Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxpo
Modo
maxpo

Messages : 1816
Date d'inscription : 22/01/2012

In the MUD for Love Empty
MessageSujet: Re: In the MUD for Love   In the MUD for Love EmptyVen Fév 07 2014, 08:07

EsperMarc a écrit:
 Encore mieux si tu le joues, ce serait que nous soyons appareillé l'un contre l'autre (un petit billet de 10 à la table d'orga devrait suffire)

je prend, je serai à la table ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
maxpo
Modo
maxpo

Messages : 1816
Date d'inscription : 22/01/2012

In the MUD for Love Empty
MessageSujet: Re: In the MUD for Love   In the MUD for Love EmptyVen Fév 07 2014, 08:11

un peu de culture : http://www.legacy-france.org/index.php?showtopic=5570&st=0
Revenir en haut Aller en bas
EsperMarc

EsperMarc

Messages : 264
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 46
Localisation : Saint Alban

In the MUD for Love Empty
MessageSujet: Re: In the MUD for Love   In the MUD for Love EmptyVen Fév 07 2014, 08:16

maxpo a écrit:
un peu de culture : http://www.legacy-france.org/index.php?showtopic=5570&st=0
Déjà lut Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxpo
Modo
maxpo

Messages : 1816
Date d'inscription : 22/01/2012

In the MUD for Love Empty
MessageSujet: Re: In the MUD for Love   In the MUD for Love EmptyVen Fév 07 2014, 08:23

Alors tu sais pourquoi on met pas de couleur dedans  Smile . Le but c'est de locker les sorts colorés pour que tu puisse jouer les tiens donc trini in et brainstorm out.
Revenir en haut Aller en bas
maxpo
Modo
maxpo

Messages : 1816
Date d'inscription : 22/01/2012

In the MUD for Love Empty
MessageSujet: Re: In the MUD for Love   In the MUD for Love EmptyVen Fév 07 2014, 08:25

Si tu veux jouer de la couleur et des artos (mais pas de gros steack) tu as aussi U/B tezz.
Revenir en haut Aller en bas
EsperMarc

EsperMarc

Messages : 264
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 46
Localisation : Saint Alban

In the MUD for Love Empty
MessageSujet: Re: In the MUD for Love   In the MUD for Love EmptyVen Fév 07 2014, 08:34

Maintenant oui, je vois bien que je n'ai pas un MUD. En fait c'est un bon nom, puisque mis à part la couleur des artefacts, le jeu englue comme dans de la vase si je comprend bien. Je n'étais pas parti sur l'optique de gêner l'adversaire dans cette version coloré. Pas de Lodestone Golem par exemple, ni de Trinisphère. J'ai juste garder la composante qui me plaisait le plus.

Après réflexion, je crois que je vais la monter cette version coloré. Ca sera un premier step. Il ne me manque pas grand chose pour l'avoir, une 100ène d'euros et c'est bon. Une fois que je me serais bien amusé avec, je monterai peut être la vraie version MUD. Exit la couleur.

Faut que j'y aille de façon incrémentale, je peux pas suivre sur les investissements sinon Smile

edit: Pour les jeux Tezz, pas eu de coup de cœur par rapport à l'Affinity que j'ai ou le MUD.
Revenir en haut Aller en bas
Bonk

Bonk

Messages : 1148
Date d'inscription : 11/01/2012

In the MUD for Love Empty
MessageSujet: Re: In the MUD for Love   In the MUD for Love EmptyVen Fév 07 2014, 09:31

La seule version de Mud qui joue de la couleur packe du rouge. Ça s appelle welder Mud parce que ca joue goblin welder. Et sinon, quoi que tu rajoutes, evite les sorts ccm1. Tu joues chalice, ce serait con
Revenir en haut Aller en bas
maxpo
Modo
maxpo

Messages : 1816
Date d'inscription : 22/01/2012

In the MUD for Love Empty
MessageSujet: Re: In the MUD for Love   In the MUD for Love EmptyVen Fév 07 2014, 10:11

//Lands
Darksteel Citadel 
Glimmervoid 
Great Furnace 
Seat of the Synod 
Vault of Whispers 


//Spells
Dark Ritual In the MUD for Love B 
Entomb In the MUD for Love B 
Lightning Greaves In the MUD for Love 2 
Lotus Petal In the MUD for Love 0 
Mox Opal In the MUD for Love 0 
Tinker In the MUD for Love 2In the MUD for Love U 
Umezawa's Jitte In the MUD for Love 2 


//Creatures
Blightsteel Colossus In the MUD for Love 12 
Goblin Welder In the MUD for Love R 
Kuldotha Forgemaster In the MUD for Love 5 
Metalworker In the MUD for Love 3 
Platinum Angel In the MUD for Love 7 
Steel Hellkite In the MUD for Love 6 
Wurmcoil Engine In the MUD for Love 6 


Le problème de ton jeu c'est qu'il n'y a aucune "disrupt" (sorts ou créatures qui gênent l'adversaire). Quasiment tous les jeus en ont : contres, discard, Hate-bear (créature pénible...). Les jeux qui n'en jouent pas vont généralement trop vite (combo storm, affinity, elfes...).

Ton jeu ne joue que des gros thons qui doivent être posés vite pour faire quelque chose (wurmcoil, kuldotha...). Si tu te les fais gérer par des sorts cheaps (contres, swords...), tu vas pas faire grand chose. C'est pour ça que MUD à intégré de la disrupt en artefacts (chalice, trini, golem). De plus cette disrupt permet de d'optimiser les metalworkers qui sont sous optimaux dans ta liste avec tes sort colorés. Bien souvent ce sera des 1/2 pour 3 (lands+12 sort colorés).
Revenir en haut Aller en bas
EsperMarc

EsperMarc

Messages : 264
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 46
Localisation : Saint Alban

In the MUD for Love Empty
MessageSujet: Re: In the MUD for Love   In the MUD for Love EmptyVen Fév 07 2014, 10:13

Ok, je vois le truc.
Revenir en haut Aller en bas
maxpo
Modo
maxpo

Messages : 1816
Date d'inscription : 22/01/2012

In the MUD for Love Empty
MessageSujet: Re: In the MUD for Love   In the MUD for Love EmptyVen Fév 07 2014, 10:16

Si tu as des problèmes de budget, chalice trini et golem ça coûtent pas grand chose. En tous cas moins cher que 4 entomb.
Revenir en haut Aller en bas
EsperMarc

EsperMarc

Messages : 264
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 46
Localisation : Saint Alban

In the MUD for Love Empty
MessageSujet: Re: In the MUD for Love   In the MUD for Love EmptyVen Fév 07 2014, 10:21

Faut voir comment je vais l'aborder, j'ai les 4 Lodestone Golem et 1 entomb. Ce qui va me coûter le plus cher, c'est les wurmcoil, metalworker. goblin si je choisi de mettre le rouge. Pour les terrains traditionnellement MUD, j'ai pas encore regardé les prix.

Faut que je planifie en somme. Déjà bien savoir ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Bonk

Bonk

Messages : 1148
Date d'inscription : 11/01/2012

In the MUD for Love Empty
MessageSujet: Re: In the MUD for Love   In the MUD for Love EmptyVen Fév 07 2014, 10:25

oui. deja.
Revenir en haut Aller en bas
maxpo
Modo
maxpo

Messages : 1816
Date d'inscription : 22/01/2012

In the MUD for Love Empty
MessageSujet: Re: In the MUD for Love   In the MUD for Love EmptyVen Fév 07 2014, 10:27

Pour les cartes qui te manques n'hésite pas à faire appel au prêt. Les "vieux" joueurs sont là pour ça. Wink


Les mud sans rouge jouent 2 pack différents de terrains
post

Wasteland
4 [url=http://magiccards.info/autocard.php?card=Ancient Tomb]Ancient Tomb[/url]
4 [url=http://magiccards.info/autocard.php?card=City of Traitors]City of Traitors[/url]
Cloudpost
Glimmerpost
Vesuva
Classique : plusieurs versions possible

1 [url=http://magiccards.info/autocard.php?card=Buried Ruin]Buried Ruin[/url]
2 [url=http://magiccards.info/autocard.php?card=Great Furnace]Great Furnace[/url]
3 [url=http://magiccards.info/autocard.php?card=Cavern of Souls]Cavern of Souls[/url]
Wasteland
4 [url=http://magiccards.info/autocard.php?card=Ancient Tomb]Ancient Tomb[/url]
4 [url=http://magiccards.info/autocard.php?card=City of Traitors]City of Traitors[/url]
4 [url=http://magiccards.info/autocard.php?card=Darksteel Citadel]Darksteel Citadel[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




In the MUD for Love Empty
MessageSujet: Re: In the MUD for Love   In the MUD for Love Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

In the MUD for Love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-