MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tomorrow is a great day !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Tomorrow is a great day !!! Empty
MessageSujet: Tomorrow is a great day !!!   Tomorrow is a great day !!! EmptyMar Mar 13 2012, 14:33

Parce que ça me fait plaisir et qu'il faut que je manifeste ma joie quelque part: je tiens à vous signaler que demain est un grand jour car c'est la sortie officielle du Tome 13 du "Trône de fer" de G.R.R Martin (en Fr bien sur !)

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ce mois-ci (23 mars) seront ré-édités chez Bragelonne les tomes 1 & 2, ainsi que les préquelles (pas tout à fait une ré-édition d’ailleurs), de la fabuleuse Roue du Temps de Robert Jordan (re-édition en broché bien évidemment) !!!

cheers

PS: ne venez pas saboter ma bonne humeur (ça n'arrive que trop rarement) sinon j'abuse de mes grands pouvoirs d'administrateur du forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Corto

Corto

Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2012

Tomorrow is a great day !!! Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow is a great day !!!   Tomorrow is a great day !!! EmptyMar Mar 13 2012, 15:19

Faut te mettre a l'anglais, c'est déjà sorti depuis un moment

Bonne lecture en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Tomorrow is a great day !!! Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow is a great day !!!   Tomorrow is a great day !!! EmptyMar Mar 13 2012, 16:31

Mon niveau d'anglais est hélas trop faible, sinon il y aurait longtemps que je les aurai lus !


Dernière édition par vodka31 le Mar Mar 13 2012, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Kik
Arbitre
Kik

Messages : 916
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

Tomorrow is a great day !!! Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow is a great day !!!   Tomorrow is a great day !!! EmptyMar Mar 13 2012, 16:55

Nah mais ya surtout la saison 16 de south park demain !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 592
Date d'inscription : 31/08/2011

Tomorrow is a great day !!! Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow is a great day !!!   Tomorrow is a great day !!! EmptyMar Mar 13 2012, 18:30

Merci pour l'info david !

Justement j'avais finis mes tomes de la compagnie noire et j'avais plus rien à lire :p
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Tomorrow is a great day !!! Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow is a great day !!!   Tomorrow is a great day !!! EmptyMar Mar 13 2012, 18:45

Bah si t'en veux des bouquins tout aussi bon que Glen Cook et sa compagnie noire, je peux t'en sortir une liste longue comme le bras (pas en Dark Fantasy par contre) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Admin
Admin


Messages : 592
Date d'inscription : 31/08/2011

Tomorrow is a great day !!! Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow is a great day !!!   Tomorrow is a great day !!! EmptyMar Mar 13 2012, 19:30

Je suis très fan de H.P. LOVECRAFT (Mythe de Cthulhu) et Dan SIMMONS (Cycle Hypérion / Endymion).

Après je lis vraiment de tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Tomorrow is a great day !!! Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow is a great day !!!   Tomorrow is a great day !!! EmptyMar Mar 13 2012, 19:54

Bon allez une petite liste de ce que j'ai aimé/adoré:

- Glen Cook et sa compagnie noire,
- Raymond E.Feist: commence avec "Pug, L'apprenti" et tu devrais rapidement enchainer avec tout le reste de son oeuvre !
- Robin Hobb: La citatadelle des ombres et l'Arche des ombres (à lire dans un certain ordre)
- Moorcock parce que bon: "Elric", quoi !
- David Zindell: le cycle d'Ea (7 tomes, c'est rien ça passe tout seul et c'est vraiment bien)
- Joe Abercrombie: La première Loi (3 tomes)
- David Gemmel: Troie (3 tomes), le lion de Macédoine (2 tomes) et le cycle de Rigante (4 tomes)..le reste j'ai moins accroché !
- Brandon Sanderson: Fils-de-Brumes (3 tomes)
- Je passe les Tolkien, Martin, Jordan et autres grand classiques ...

Ce que j'ai pas aimé:
- Gene Wolf: l'ombre du bourreau (super bien écrit mais j'ai pas accroché du tout)
- Frizt Leiber: le cycle des épées (très décevant à mon gout)
- Terry Brooks: le cycle de Shannara (hum...comment dire: à chier c'est peut être le bon mot ....plagia de Tolkien, j'ai arrêté avant la fin tellement j'avais l'impression de perdre mon temps)


Dernière édition par vodka31 le Sam Sep 01 2012, 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Admin
Admin


Messages : 592
Date d'inscription : 31/08/2011

Tomorrow is a great day !!! Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow is a great day !!!   Tomorrow is a great day !!! EmptyMar Mar 13 2012, 20:22

J'ai lu certains des bouquins / cycles que tu cites (Elric, tolkien, ...)

De Robin HOBB, faut vraiment lire l'Assassin Royal qui est juste monumental.
Dans d'autres styles:
- j'ai également bien aimé Terry PRATCHETT et ses annales du disque monde
- je suis un fan des premières oeuvres de Stephen KING (Marche ou crève, Cimetière, Insomnie, Running Man (rien à voir avec le film), ...)
Revenir en haut Aller en bas
Corto

Corto

Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2012

Tomorrow is a great day !!! Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow is a great day !!!   Tomorrow is a great day !!! EmptyMar Mar 13 2012, 21:41

J avais beaucoup aimé l'ombre du bourreau, mais c'est vrai que c'est spécial

Je recommande Jack Vance comme auteur, et surtout ce qu'il a fait avec Cugel

J'avais bien aimé Tad Williams

Sinon je conseille le site elbakin pour la fantasy et des critiques qui savent faire mouche en général
Revenir en haut Aller en bas
Bonk

Bonk

Messages : 1148
Date d'inscription : 11/01/2012

Tomorrow is a great day !!! Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow is a great day !!!   Tomorrow is a great day !!! EmptyMer Mar 14 2012, 00:32

Par contre je conseille ardemment "Gagner la guerre", de Jaworski ... Donc pour tous ceux qui aiment ce genre de bouquins, grosse recommandation de ma part.

Ombrelame: désolé Bonk j'ai fait de la merde (trompé d'un bouton, c'et ca d'écrire rapidement ou boulot)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 592
Date d'inscription : 31/08/2011

Tomorrow is a great day !!! Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow is a great day !!!   Tomorrow is a great day !!! EmptyMer Mar 14 2012, 09:58

Bonk a écrit:
Par contre je conseille ardemment "Gagner la guerre", de Jaworski ... Donc pour tous ceux qui aiment ce genre de bouquins, grosse recommandation de ma part.

Je note Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Tomorrow is a great day !!! Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow is a great day !!!   Tomorrow is a great day !!! EmptyMer Mar 14 2012, 09:58

Jack Vance c'est vraiment pas mal aussi, j'ai un bon souvenir du cycle de Lyonesse ! Et j'ai coché depuis un petit moment Cugel !


Faudra que je me lance avant d'attaquer la roue du temps !
Idem avec Tad Williams même si je crois me souvenir d'avoir lu des critiques négatives qui m'avaient refroidi à l'époque

@Corto: l'Arcane des épées n'a jamais été ré-édité en broché depuis Rivages (édition de 1994-95 je crois) ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Corto

Corto

Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2012

Tomorrow is a great day !!! Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow is a great day !!!   Tomorrow is a great day !!! EmptyMer Mar 14 2012, 15:44

vodka31 a écrit:
Jack Vance c'est vraiment pas mal aussi, j'ai un bon souvenir du cycle de Lyonesse ! Et j'ai coché depuis un petit moment Cugel !


Faudra que je me lance avant d'attaquer la roue du temps !
Idem avec Tad Williams même si je crois me souvenir d'avoir lu des critiques négatives qui m'avaient refroidi à l'époque

@Corto: l'Arcane des épées n'a jamais été ré-édité en broché depuis Rivages (édition de 1994-95 je crois) ?


J'en ai pas la moindre idée dsl, et la pas trop possible de rechercher pour voir
Revenir en haut Aller en bas
dams32

dams32

Messages : 236
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Localisation : Lévignac

Tomorrow is a great day !!! Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow is a great day !!!   Tomorrow is a great day !!! EmptyVen Mar 16 2012, 08:18

j'ai aussi beaucoup aimé le cycle de Terremer de Ursula le Guin qui avait été repris par le fils Miyazaki (beaucoup moins bien que les bouquins mais c'est toujours difficile d'adapter).
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Tomorrow is a great day !!! Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow is a great day !!!   Tomorrow is a great day !!! EmptyVen Aoû 31 2012, 15:27

Up du topic.

Je viens de finir "Fils-des-Brumes" de Brandon Sanderson (qui est l'auteur choisi par Robert Jordan avant sa mort pour finir "la roue du temps")

C'est juste trop bien ...
Brandon est un chef, je comprends pourquoi il a été choisi par R.Jordan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
dams32

dams32

Messages : 236
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Localisation : Lévignac

Tomorrow is a great day !!! Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow is a great day !!!   Tomorrow is a great day !!! EmptyLun Sep 03 2012, 09:45

et en passant le tome 14 du trone de fer ne va pas tarder (cette semaine je crois) pour ce qui lise qu'en français (ben oui, y en a) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Tomorrow is a great day !!! Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow is a great day !!!   Tomorrow is a great day !!! EmptyLun Sep 03 2012, 10:04

Cool .. j'ai toujours pas lu le 13 car je me suis aperçu que j'avais oublié trop de détails ... je pense tout recommencer au début ....


Effectivement les dates de sorties sont:
T14. Les Dragons de Meereen 05/09/2012
T15. Une danse avec les dragons 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
dams32

dams32

Messages : 236
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Localisation : Lévignac

Tomorrow is a great day !!! Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow is a great day !!!   Tomorrow is a great day !!! EmptyLun Sep 03 2012, 11:59

j'avais dévoré le t13 (les détails reviennent en lisant) mais on attend la suite. Comme ils ont divisé le livre anglais en 3, les coupures tombent pas surper bien, c'est comme si on avait lu que l'intro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tomorrow is a great day !!! Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow is a great day !!!   Tomorrow is a great day !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tomorrow is a great day !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: 0-3 Drop: Les discussions hors MTG-