MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hearthstone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptyMer Jan 07 2015, 08:33

Quels vont être les futurs nerfs (manière que je ne les décrafte pas):

- Mechwarper (meca 2/3 pour 2: -1 mana pour meca) ??
- Tinkertown Technician (3/3 pour 3: +1/+1 si meca) ??
- Dr. Boom (wtf) ??
- Explosive Sheep (1/1 pour 2: rale d'agonie inflige 2 à toutes les créas)
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Kheldarion
Admin
Kheldarion

Messages : 1530
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptyMer Jan 07 2015, 10:12

Dr Boom je pense pas, le sheep non plus personne le joue. Par contre ça discute sur les deux premières cartes que tu as cité. Après c'est pas parce qu'elles seront nerf que meca sera plus viable. Et puis Blizzard n'aime pas nerf, en général ils sortent d'autres cartes pour compenser. (exemple ils ont sortis les mecas pour rivaliser en puissance avec undertaker)

Et de toute façon quand une légendaire est méchamment nerf tu peux la décraft pour 1600 poussières comme ce fut le cas pour leeroy il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptyMer Jan 07 2015, 10:31

J'espère surtout qu'ils vont nerfers le mechwarper et le Technician ... j'en ai une dizaine de chaque -> ça me fera le plein de poussières !

J'ai pas l'impression que les mecas rivalisent avec Undertaker en tous cas, ils ont même tendance à le booster avec les méca rale d'agonie (le 2/1 et le 4/3) !
Je crois pas avoir perdu souvent contre des decks meca avec le hunter (sauf sur des sorties fumasse genre: T1: Piece/mechwarper+2/1, T2: re mechwarper + le 3/4 + 2/3 freeze, t'es mort...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Kheldarion
Admin
Kheldarion

Messages : 1530
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptyMer Jan 07 2015, 11:02

Vodka31 a écrit:
j'en ai une dizaine de chaque -> ça me fera le plein de poussières !

C'est des uncos ça, si t'en as plus de 2 tu peux virer les autres ça sert à rien d'avoir plus de deux fois une même carte.

Après quand je dis les mécas je pensais à gvg en général. L'extansion a apporté des cartes pour lutter contre hunt et surtout pour diversifier le format. Maintenant on a un meta plus intéressant avec plus de jeux viables et surtout capables de rivaliser entre eux. (war contrôle, handlock et zoo, hunt, paladin, mage meca, prêtre, druide taunt et charge)

Après ya toujours le problème du fameux méta du ladder bourré de hunt et zoo parce que les gens ont pas forcément toutes les cartes pour jouer des jeux avec pleins de légendaires et surtout ont pas envie de jouer des parties longues et compliquées donc cherchent la rapidité avec des jeux aggro.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptyMer Jan 07 2015, 12:35

Ouais mais des uncos qui ont été nerfées c'est combien de poussières ?? C'est bcp plus non ? (c'est pour ça que je préfère les garder) !!

J'avoue que le meta est très aggro (surtout en début de mois) !
Hiers j'ai du faire 6/7 games, j'ai croisé que du MecaMage, Zoolock, Huntard... ah si, un druid meule !
Après effectivement pour faire un jeu controle, il faut masse Legendaires, je pense que c'est juste à cause de ça qu'il y a bcp plus d'aggro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Kheldarion
Admin
Kheldarion

Messages : 1530
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptyMer Jan 07 2015, 12:38

Non ça change rien pour les uncos, c'est que pour les légendaires le up poussières pour les nerf.

Toutes les cartes que tu as en plus de fois 2 il faut les désenchanter.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptyMer Jan 07 2015, 12:57

Bim, +900 poussières alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptyMar Jan 13 2015, 07:37

@Rémi: suite à ma chatte immonde hier sur ouverture de boosters (mais que fait la police de la chatte) !!

J'ai récup:
- Gromash (chatte booster)
- Baron Geddon (chatte booster)
- Alextrazza (crafter)
- Harisson Jones (crafter)
- un 2nd heurt de bouclier (chatte booster)
-> conclusion: j'ai pu monter un full guerrier controle !

J'ai aussi chatter la legendaire pirate 5/4 pour 5 mana: +1/+1 à ton arme !
ça se garde ?! ça n'a pas l'air très joué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Mugen

Mugen

Messages : 410
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Montpellier ancien toulousain

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptyMer Jan 21 2015, 16:24

GG pour les boosters!
C'est clair qu'en ouvrant gromash et baron tu te devais de monter un war control.
Par contre pour l"avoir pas mal joué ces temps ci, j'ai toujours du mal a battre les zoo et huntars, j'ai beau jouer 2 baston ca suffit généralement pas... Et baron n'aide pas vraiment car quand il arrive tour 7, t'es deja a environ 10 pv ou deja mort, et se mettre 2 dans la face te met a porté de n'importe quel bete + le truc qui met 5 + arme + pouvoir hero, c'est vraiment tres chaud. Et en général t'as pas assez d'armure pour encaisser...

Edit: le pirate que t'as pécho est joué dans paladin token
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptyMer Jan 21 2015, 16:31

Oui, pour le pirate je le joue maintenant dans pala !

Pour Le guerrier control il est monté, j'ai toutes les légendaires requises.
Si tu peines VS les zoo/hunter, il te faut jouer les 1/3 Taunt rale d'agonie: inflige une blessure à toutes les créa ...en principe ça les défonce bien.

Par contre 2 bastons, c'est bcp: baston VS zoo/huntard c'est rarement génial car ça arrive tard, et en plus si ta pas de chatte tu lui laisses la pire créature !

Au fait: tu veux la liste du Echo-giant que je t'ai parlé hier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptySam Jan 24 2015, 10:06

Qqn joue Paladin Midrange en ce moment ?

Que pensez vous de la carte "Impositions des mains" ??? 

J'en joue une comme dans les listes classiques, et plus ça va et plus je suis persuadé que le bon nombre c'est 0 !!! Contre les jeu aggro ça fait rien, à part un timewalk de ton coté ... contre les jeux contrôles c'est bof, car de toutes façons ils ont un meilleur late game !

Enfin cette carte me colle toujours aux doigts ! Je pense tester Courroux Vengeur à la place ... pour 2 mana de moins, je pense que ça doit faire au moins autant de CA sans parler que c'est un bon finisheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Nerha
Modo
Nerha

Messages : 429
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptySam Jan 24 2015, 10:42

Le courroux est pas mal du tout sa vide un board contre un aggro, par contre imposition contre les autres jeux midgame comme mage, chaman ou druide sa peu faire la différence. Piocher 3 cartes change tout après il est clair que le jouer a 1 pv c'est pas le mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
wikyfm

wikyfm

Messages : 32
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : toulouse

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptySam Jan 24 2015, 11:28

Je joue pas paladin midrange mais le meta a l'air assez aggro ces derniers temps donc je priviligierai le courroux vengeur plutôt que l'imposition...
Perso ca m'ouvre en deux assez souvent

Je voulais savoir si quelqu'un avec une solution efficace pour contrer un dr boum?? C'est le mal cette carte et je vois pas comment m'en débarrasser sans m'en prendre plein la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptySam Jan 24 2015, 11:47

BGH pour le DR. Boom, il n'y a que ça !
Sinon contrôleur mental c'est bien aussi s'il a une 4ième bête sur le board !!

Après ça dépend ce que tu joues, mais moi j'ai l'impression que le Dr.boom est tjrs géré assez facilement dans les games -> c'est souvent la 3ième légendaires jouées qui fait la différence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
wikyfm

wikyfm

Messages : 32
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : toulouse

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptySam Jan 24 2015, 12:12

ah oui j'ai oublié de préciser... je joue mage controle...

d'ailleurs si des gens veulent m'ajouter mon battletag  c'est: #chriis2833
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptySam Jan 24 2015, 12:15

Pour mage pourtant c'est pas trop un problème entre Métamorphose & Fireball + passif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Kheldarion
Admin
Kheldarion

Messages : 1530
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptySam Jan 24 2015, 12:38

Franchement pour impo moi j'hésite à m'en craft une deuxième et la jouer en fait. à part zoo ya aucun match up ou j'ai pas envie de la piocher. Contre hunt ça donne le temps qu'il faut pour tuer, contre les druides/voleur ça permet de remonter en pv et sortir de portée des combos, contre mage frost t'attend et que le gars te face alextraza pour la jouer et ça le nique, en mirror c'est souvent celui qui l'a en premier qui win, et contre guerrier ça permet de repartir après une baston ou idem après alextraza.

Courrox c'est mauvais comme finisher ou alors faut le coupler avec une égalité mais à ce compte là je préfère largement jouer un pyro, ça clean le board t4.

Je croise d'ailleurs presque que des listes qui en jouent deux (cf la liste de savjz) et à chaque fois ça fait la diff. Après la liste de savjz est moins aggro que celle avec les croc zombie, jongleur et double intendant (que je préfère) mais elle reste bonne contre aggro avec les senjin et les heal.

http://www.hearthstonetopdecks.com/decks/savjzs-inven-invitational-midrange-paladin/
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptySam Jan 24 2015, 12:49

Ok, cette liste est plutôt contrôle, voir très contrôle comparée à celle que je joue !
C'est surement pour ça que Impo te semble meilleure, moi j'ai rarement le temps de la caster: soit je suis létal avant, soit j'ai déjà perdu la game (contre aggro) et les 3 cartes piochées ne changent rien !

Ma liste: 
Spoiler:

Je joue le Courroux à la place d'impo et j'en suis plutôt content pour l'instant !
Ta liste semble pas mal Rémi, je vais l'essayer je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptyMer Jan 28 2015, 07:49

Pour info:

Undertaker va être nerfé:
Citation :
Whenever you summon a minion with Deathrattle, gain +1 Attack.

Adios le 3/4 tour 2, il sera maintenant 3/2 et sera facilement tuable avec un tour 2 classique Smile


Source: http://eu.battle.net/hearthstone/fr/forum/topic/13123428004#1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
wikyfm

wikyfm

Messages : 32
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : toulouse

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptyMer Jan 28 2015, 11:16

=( ca vend beaucoup moins de rêve dun coup...
Revenir en haut Aller en bas
Kheldarion
Admin
Kheldarion

Messages : 1530
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptyMer Jan 28 2015, 12:05

MEURT SALE BÂTARD DE HUNTARD!



cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptyMer Jan 28 2015, 12:29

En même temps, c'est assez con je trouve pour les "débutants" car le HUNTARD était le seul vrai deck "budget" vraiment, mais alors vraiment compétitif !!!

Après j'avoue que c'est tjrs rageant de perdre contre quand tu es assez haut dans le ladder !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Kheldarion
Admin
Kheldarion

Messages : 1530
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptyMer Jan 28 2015, 12:54

Zoo c'est compétitif budget aussi. Enfin faut pas rêver, yora encore et toujours du huntard même après le nerf. ça fait des mois que les cartes de hunt se font nerf (busard, lacher les chiens, leeroy...) mais ça change rien le jeu s'adapte et reste toujours omniprésent.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptyMer Jan 28 2015, 13:02

Ouais tu dois avoir raison, tu as plus de recul que moi: il y en aura toujours !!

Mage Meca c'est budget aussi, et ça vole des games aussi en même temps  ... il y a encore  des decks budgets compétitifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Mugen

Mugen

Messages : 410
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Montpellier ancien toulousain

Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 EmptyVen Jan 30 2015, 21:13

Hearthstone - Page 2 Hearth10

Je crois que je vais me crafter un Dr Boom moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hearthstone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone   Hearthstone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hearthstone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: 0-3 Drop: Les discussions hors MTG-