MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Tech High Tide: Side et cas particuliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bastien



Messages : 120
Date d'inscription : 21/02/2012

Tech High Tide: Side et cas particuliers Empty
MessageSujet: Tech High Tide: Side et cas particuliers   Tech High Tide: Side et cas particuliers EmptyDim Mar 25 2012, 18:55

Bonjour,

Ci dessous un cas particulier auquel j'ai dû faire face à la dernière session, dont je n'ai su me dépétrer efficacement.

Je jouais donc le high tide de vodka.

Mon adversaire jouait GW Maverick.

Il a sur table Thalia + Canoniste ! Cochon !

Le besoin final est bien entendu de réussir à partir en combo avec disons 4 ou 5 iles sur le board.

Quelle tech conseillez vous pour se dépétrer de ca, avec 4 / 5 iles ?

Par exemple, la meilleure solution qu'il m'ait été proposé jusque là , aurait été d'avoir accès au bounce qui renvoit 1 permanent ( peut être creature, sais pas) , 2 si kické avec sacrifice d'ile je crois ( le dessin ressemble à des rivières / delta / affluents ). Le jouer en fin de tour de l'adversaire avec 5 iles sur table ( 4 si une ile en main), sacrifier une ile, bouncer thalia et Canoniste, et partir en combo pendant mon tour qui suit avec 4 iles.

Voyez vous de meilleure facon de gérer ce cas d'erreur ?

Merci pour votre aide,

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Tech High Tide: Side et cas particuliers Empty
MessageSujet: Re: Tech High Tide: Side et cas particuliers   Tech High Tide: Side et cas particuliers EmptyDim Mar 25 2012, 19:50

Le bounce en question était Snap (remonte une crea et untap 2 land) pour 1U et non pas Rushing River (le bounce que tu décris) !

La seule tech possible se fait en plusieurs tour: wish sur pact noir en fin de tour, trouver le snap sur ponder/brainstorm/Merchant Scroll, puis en fin de tour adverse snap sur thalia et à ton tour pact sur Canonist !

C'est facile à dire mais difficilement réalisable. Thalia défonce le deck et avec canonist en plus, c'est vraiment dur !





Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
bastien



Messages : 120
Date d'inscription : 21/02/2012

Tech High Tide: Side et cas particuliers Empty
MessageSujet: Re: Tech High Tide: Side et cas particuliers   Tech High Tide: Side et cas particuliers EmptyDim Mar 25 2012, 20:05

Du coup, tu voudras bien incorporer des exemplaires de rushing river dans le side ? grignoter sur le side du Vs Reanimator entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Tech High Tide: Side et cas particuliers Empty
MessageSujet: Re: Tech High Tide: Side et cas particuliers   Tech High Tide: Side et cas particuliers EmptyDim Mar 25 2012, 20:58

Oui je peux facilement en rentrer 1 exemplaire à la place de Wipe Away par exemple (sans toucher au side vs Rea/Dredge) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
bastien



Messages : 120
Date d'inscription : 21/02/2012

Tech High Tide: Side et cas particuliers Empty
MessageSujet: Re: Tech High Tide: Side et cas particuliers   Tech High Tide: Side et cas particuliers EmptyDim Mar 25 2012, 22:57

Je pensais qu'Evacuation était pas trop mauvais comme plan.Seul hic qui grince un peu, c est que ca passe à 6 mana avec thalia sur table.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Tech High Tide: Side et cas particuliers Empty
MessageSujet: Re: Tech High Tide: Side et cas particuliers   Tech High Tide: Side et cas particuliers EmptyLun Mar 26 2012, 06:13

Evacuate = trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
zilong.shen

zilong.shen

Messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Tech High Tide: Side et cas particuliers Empty
MessageSujet: Re: Tech High Tide: Side et cas particuliers   Tech High Tide: Side et cas particuliers EmptyLun Mar 26 2012, 11:37

Razz c'est moi le maverick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tech High Tide: Side et cas particuliers Empty
MessageSujet: Re: Tech High Tide: Side et cas particuliers   Tech High Tide: Side et cas particuliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tech High Tide: Side et cas particuliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nemesis : The true Tech
» Deck GW Maverick : upgrade et plan de side
» Conseil pour side
» Conseils Side Weenie White
» Plan de side avec dredge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-