MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? EmptyDim Juin 08 2014, 12:02

Messieurs dames, bonjour.

Voici un sujet volontairement provocateur. On sait tous quel est le potentiel d'abus de Pincecrane, carte éponyme bannie dès sa sortie en t2.

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? 1402228647-clamp

A l'époque, tous les decks jouaient pincecrane en X4. Gobelins, elfes, zombies, et bien sur Ravager. Contrôle ne pouvait plus rien faire face à agro qui piochait plus que lui. L'unco valait quasiment 10 euros ; jusqu'au jour où Wizards décida de ne l'autoriser qu'en Vintage.

En vintage, la carte est bien trop lente pour faire quoi que ce soit ; on préfère piocher 3 pour un bleu. Mais en Legacy ; pourrait-il revenir sans détraquer le format ?
- Quand je vois qu'on peut se prendre Show & tell tour 2 ou 3 sur Omniscience ;
- Quand je vois que le principal anti bete est retour au pays, qui ne fait donc pas piocher sur Clamp ;
- Quand je regarde les jeux tribaux actuels : Elfe est bati autour de glimpse, pas de Clamp ; les elfes doivent être joués pour piocher, tout est fait pour les remonter en main (symbiote), et craterhoof a besoin de monde en vie, sur le board ; Gobelins est si lent que ça ne l'aiderait que partiellement à revenir...

Je me dis que Clamp ne changerait peut être pas tant de choses...

Maintenant, ça aiderait probablament Merfolk, qui clamperait ses 4/4 islandwalk pour piocher des FoW. Stoneforge pourrait aller le chercher également, rendant le truc encore plus débile.

Je sais pas. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
sun31



Messages : 238
Date d'inscription : 21/07/2013

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? EmptyDim Juin 08 2014, 16:56

Pincecrane deban c'est la mort de contrôle et le retour de aggro-combo. Elves en jouerait 4 de base ; la carte est bien meilleure que glimpse sans trop changer sa clock ave Natural Order, et miracle serait un bien meilleur matchup, ca serrait sans doute le meilleur deck du format. Après affinity serait peut être jouable à la fois explosif et ayant un bon late game grâce à pincecrane.
Gobelin en profiterait aussi je pense mais moins car moins explosif que les deux précédents.
Dans death and taxes ca paraît moyen par contre mais pourquoi pas dans maverick avec birds/mother/safekeeper. Vraiment il n'y a aucune raison de deban (surtout à cause de elf qui est déjà un bon deck). Top deck fetch-> dryad arbor draw 2 !
Pincecrane détruit un principe de base de magic c'est que les cartes qui accèlerent le deck génerent du CardDisadvantage, là ca en fait du CardAdvantage tout en accélerant le deck...

Des cartes comme worldragon, mind twist me semblent unbannable sans trop de soucis. Peut être frantic search ?
Griselbrand>worlddragon, mindtwist c'est juste nul sauf en mirror de contrôle. Frantic search pourrait relancer high tide sans en faire un deck tier one et ca semble un peu lent dans reanimator.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin

Messages : 289
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : toulouse

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? EmptyDim Juin 08 2014, 20:05

kobold storm avec pincecrane c'est trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? EmptyDim Juin 08 2014, 20:11

Elle restera bannie car vraiment trop fumee dans tous les decks tribaux et weenies.
Revenir en haut Aller en bas
Nerha
Modo
Nerha

Messages : 429
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? EmptyDim Juin 08 2014, 20:15

Je suis bien d'accord pour elfe c'est vraiment abuse ! Il l'aurait fait sans le -1 elle aurait été quelconque mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
Boris.



Messages : 170
Date d'inscription : 07/01/2012

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? EmptyDim Juin 08 2014, 21:14

Le problème de Worlddragon, je pense que c'est surtout la boucle infini qu'il génère et qui abouti sur un draw, et cela de manière facilement reproductible, ou tue juste à l'impact avec le mana infini.

Frantic search me parait beaucoup trop con pour être deban.

Pincecrâne doit être marrant aussi avec affinité, on doit pouvoir jouer le deck facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 592
Date d'inscription : 31/08/2011

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? EmptyDim Juin 08 2014, 22:21

Pincecrane unban = je remonte zombi bombardment Very Happy

Plus sérieusement : tous les jeux aggro et / ou récursifs prendrait un trop gros upgrade.
Cette carte est déjà trop chiante en EDH, j'espère ne pas la voir en x 4 en T1.5...
Revenir en haut Aller en bas
sun31



Messages : 238
Date d'inscription : 21/07/2013

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? EmptyDim Juin 08 2014, 22:48

Citation :
Le problème de Worlddragon, je pense que c'est surtout la boucle infini qu'il génère et qui abouti sur un draw, et cela de manière facilement reproductible, ou tue juste à l'impact avec le mana infini.

Griselbrand +reanimate/exhume ca fait game et c'est pas ban.
Alors que pour le dragon c'est un trois cartes combo (entomb+animate dead/ou l'enchant à 3cc + une carte pour le mana infini) et deux cartes pour faire draw contre win pour le grisou !
Je ne vois pa où est le problème ça ne serait même pas joué (je crois que ca été ban quand il y avait encore bazaar of baghdad).

Citation :
Frantic search me parait beaucoup trop con pour être deban.
Dans high tide (mais pas sur que soit si fort que ça) pas dans storm (AdNauseum) dans reanimator c'est trop lent. Je pense que c'est loin d'être aussi fort que l'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? EmptyLun Juin 09 2014, 06:01

OmbreLame a écrit:
Plus sérieusement : tous les jeux aggro et / ou récursifs prendrait un trop gros upgrade.

Un gros upgrade oui, mais serait-il suffisant pour détraquer agro (pour l'instant inexistant) face à Combo ultra rapide, ou Miracle (qui swords/terminus : 2 anti bete qui ne trigger pas le clamp)

Je ne dis pas que cette carte n'a pas un trop gros potentiel ; mais comparé à ce qui existe déjà, est-ce si abusé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? EmptyLun Juin 09 2014, 10:50

Je ne pense pas qu'il y aura pas de ban/deban pour le legacy. Le format reste bien équilibre même si on peut regretter la casi disparition d'agro depuis l'arrivee de Griselbrand/emrakull/terminus.
Revenir en haut Aller en bas
Boris.



Messages : 170
Date d'inscription : 07/01/2012

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? EmptyLun Juin 09 2014, 11:43

En même temps pincecrâne ne relancerais pas agro, mais créerait juste de nouveau archétype combo avec des créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu



Messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2014

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? EmptyLun Juin 09 2014, 15:22

Boris a entièrement raison si on debanni pincecrâne voilà ce qu'il va se passer à mon humble avis:
Petit retour vers le passé:
Out: miracle,  u stoneblade deck, bug (toutes variantes actuelles), show and tell deck, elfball, ondin.....
Les résistants: tempo delver avec du rouge ( qui joue 3 pincecrâne et 4 young pyromancer), death and taxes ( avec des chalice main deck et des tivadar crusade) et mud
Le retour en force ( deck ayant déjà sévi en legacy) gob réanimator et food chain gob ça roule sur tout les jeux actuels ou presque (cerise sur le gâteau le gob rare m15 et la cavern of souls qui n'existaient pas à l'époque)
zombie bombardement, elfball: pourquoi jouer des jeux mou quand on peut jouer:

et le gagnant cité par Antonin ( enfin le format )
kobold glimpse storm
plus rapide qu'elfball, plus stable que belcher, et surtout un taux de victoire t1 presque équivalent au deck flash protean hulk et comme le deck flash ne craint quasiment pas Fow( peut actuellement jouer 8 contre main deck)
De plus ce jeux dispose aujourd'hui d'adnauseam en plan b.
 
Les seuls deban possible actuellement sont: mind twist et surtout survie du plus apte la carte a été bannie à cause de vengevine et la combo necrotic ooze, triskele, devoreur phyrexian mais depuis decay, rest in peace , cage et extraction chirurgicale existent. La carte était jouée avant vengevine et n'a jamais vraiment su s'imposer, alors ....
Revenir en haut Aller en bas
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? EmptyJeu Juin 12 2014, 15:06

Tout à fait d'accord, inutile d'imaginer pince-crane dans des decks actuels, ils seront obsolètes ! Kobbolt storm roulera tranquillement sur le format et ne restera en face que les decks capable de l'arêter tour 1 ou 2 dans le pire des cas. Pour les autres, blindez les sides, et encore ... Un deck au moins aussi intéressant que Flash à l'époque. 

Le problème du Dragon, c'est que sur la table, il va te tuer et quand il la quitte, si le deck est bien monté, tu vas vite mourrir aussi... La difficulté de cette carte c'est :

"Quand le Dragon avaleur de mondes quitte le champ de bataille,..."

D'accord pour Frantic search, c'est vraiment trop fort. On pourrait débannir Gush tant qu'on y est ! Non, je déconne.

Perso, je débannirai Survie du plus apte, juste pour voir. J'essayerai même de permettre de contrer les sorts à [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? 4176790050 pour [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? 2415129268 lol.
Revenir en haut Aller en bas
sun31



Messages : 238
Date d'inscription : 21/07/2013

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? EmptyJeu Juin 12 2014, 17:15

Survie jamais je l'unban. La carte est bien trop forte.
EDIT : tu peux jouer autant de hate possible contre la carte survie te laisse chercher la soluce Ooze ok je fetch shriekmaw, rest in peace ok je fetch qasali, decay ok je fetch witness ou met 4 VV en grave etc ...
Surgical ok je passe au plan B loyal retainer-> griselbrand
etc ...
Il ya que mindcensor et needle joués à temps qui font quelque chose mais sachant que les decks survies joueraient sans doute decay pas tant que ça.
Survie c'est ban et ca ne peut que le rester.

etau de supplice c'est plus fort que delver donc c'est non
/EDIT/

Par contre le dragon il est tout moisi c'était joué parcequ'il ya avait bazaard qui faisait qu'on pouvait tap untap bazaar et trouver la troisième pièce de combo. C'est actuellement injouable, c'est un trois cartes combo qui perd sur sword/abrupt decay. Frantic search je ne vois pas à part dans high tide en quoi c'est broken ca fait du Card Disadavantge, c'est juste une careful study/faithless looting pour 3. Faut vraiment m'expliquer ce qu'on peut en faire là.


Dernière édition par sun31 le Jeu Juin 12 2014, 19:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin

Messages : 289
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : toulouse

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? EmptyJeu Juin 12 2014, 18:41

Survie à été ban avant l'arrivée de: extraction chirurgical, rest in piece, limon et cage des cartes qui sont dans tous les side de presque tous les jeux à l'heure actuelle. Elle mériterait qu'on lui laisse sa chance tellement c'est une belle carte avec le ban d'une autre carte pour compenser.
Mais pince-crane dans le format et c'est le retour en MD ou side des calice du vide et autres baguettes de cassation. Le CA que peut générer ce petit artefact est immense, imaginez que l'on unban gush ou volonté de yaugzebul le déséquilibre que sa engendrerai serait comparable: combo deviendrai trop fort.
enfin je ne suis pas un deck buildeur de génie mais les possibilités de build avec recherche effréné font quand même rêver, pas vous? untap 3 land...non basic...

Je lance qu'on devrai unban étau de supplice.......
Revenir en haut Aller en bas
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? EmptyJeu Juin 12 2014, 18:53

Laughing 

Un tour 1 de rève contre contrôle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sun31



Messages : 238
Date d'inscription : 21/07/2013

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? EmptyJeu Juin 12 2014, 19:55

Fais moi rêver ^^ alors avec t'as careful study/faithless looting pour 3 à part high tide je vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? EmptyJeu Juin 12 2014, 20:23

Je ne me souviens plus à cause de quoi il avait été banni. Mathieu, une idée ? 
Aujourd'hui, les decks prisons qui du coup ont un kill pour [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? 4176790050 avec ... Humm ... trini / wasteland / port-rishadan / enchevetrement / Stase / Thalia / Sphere de res. / etc ... 

 C'est chaud quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? EmptyJeu Juin 12 2014, 20:38

Vous oubliez Survie du plus apte + griselbrand (+ loyal retainer), c est quand meme un peu fort ! C est limite meilleur que vengevine. Tant que griselbrand sera dans le format, je ne pense pas qu il y aura d unban pour survie Crying or Very sad 
Helas...
Revenir en haut Aller en bas
Boris.



Messages : 170
Date d'inscription : 07/01/2012

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? EmptyJeu Juin 12 2014, 21:07

sun31 a écrit:
Fais moi rêver ^^ alors avec t'as careful study/faithless looting pour 3 à part high tide je vois pas ...
Tes sorts sont rituel et lui est éphémère, et est gratuit voir plus si affinité, ça change quand même tout.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin

Messages : 289
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : toulouse

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? EmptyVen Juin 13 2014, 01:45

Dans elfe c'est meilleur que pincecrane, tour 3 avec berceau tu one-shot: tu gardes tes elfes sur table contrairement à pincecrane, tu dégages ton berceau, tu fais glimpse il pleut des elfes, tu as berceau untap, tu re-pioches frantic search sur glimpse et la boucle est bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
sun31



Messages : 238
Date d'inscription : 21/07/2013

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? EmptyVen Juin 13 2014, 10:30

euh  frantic search dans elf ? t'es sérieux là. Jamais tu veux cette carte dans elfe même pour un random untap cradle. Parce que si tu fais glimpse et que ca passe que tu ais ou non frantic search ca fait game... Autant dire je ban crop rotation attention c'est trop fort je rejoue cradle dans elf... Ou je ban cloud of faerie xD je pioche une carte sous glimpse et untap mon cradle.

Citation :
Tes sorts sont rituel et lui est éphémère, et est gratuit voir plus si affinité, ça change quand même tout.

Ca change juste que tu peux pas le jouer avant tour TROIS et que ca fait gagner un mana (ok t'untap trois lands mais dans le cas de study/looting ca coute un quoi) et c'est éphemere.

alors que looting ca a le flashback ; en gros c'est moins bon sauf pour high tide.


Tu vois high tide devenir tier one à cause de la carte ? Perso non...
Revenir en haut Aller en bas
Alesclandre

Alesclandre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Montauban

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? EmptySam Juin 14 2014, 22:07

Frantic Search permet de kill avec seulement trois terrains en jeu et en instant dans un jeu "Wasteproof"comme Hightide quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Si on débanissait Pincecrane ?   [Débat] Si on débanissait Pincecrane ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Si on débanissait Pincecrane ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Discussions MTG-