MCB: Magic Club Bessières
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Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
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 UDraw

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EsperMarc

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MessageSujet: UDraw   UDraw EmptyJeu Juin 26 2014, 14:57

Me voilà en gros naïf en train d'essayer d'imaginer un jeu legacy. Quelle prétention avec mes 6 mois dans le milieu Very Happy

Bref, je me lance. Pensez vous qu'un paquet de ce genre peu être plaisant à jouer en legacy. Par plaisant, j'entend:
- Qu'il gagne au moins 50% du temps.
- Qu'on se fasse pas chier à le piloter.

//Spells
4 Brainstorm
4 Force of Will
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Mental Misstep --- a changer
4 Ponder
4 Stifle
4 Unsummon
1 Gitaxian Probe

//Creatures
4 Chasm Skulker
4 Glen Elendra Archmage
4 Phyrexian Metamorph

//Lands
12 Island
4 Misty Rainforest
4 polluted delta

Explications:
Le but du paquet est d'avoir l'adversaire d'une de ces deux façons:
- Chasm Skuller gavé comme une oie en période d'avant fête
- Just Jace

Les fetch lands sont la pour renouveler les choix des cantrip.
Les cantrip sont là pour deux choses du coup, apporter des solutions face à des problèmes que l'adversaire nous pose et alimenter les Chasm Skuller.
Le reste du jeu consiste à mettre des bâtons dans les roues au gars en face.

Quelques choix peuvent surement sembler moyen-bof...c'est surement le cas, je suis un noobs. Je vais donc essayer d'argumenter:
- Glen Elendra Archmage -> je l'aime beaucoup cette créature, elle poutre un petit peu, contre pas trop mal.
- Phyrexian Metamorph -> pour avoir plus de Chasm Skuller ou copier une bestiole adverse problèmatique. Comment cela fonctionne sa capacité par rapport au trait "Persist"?
- Unsummun -> ma réponse à Emrakul, Dark Dephs, jeux qui réaniment et autre cochonnerie indestructible. Si vous avez mieux...

Ce jeu mérite t'il seulement que je le playteste avec des proxy? Où c'est juste une idée à la con qui m'a traversé l'esprit?


Dernière édition par EsperMarc le Jeu Juin 26 2014, 15:12, édité 1 fois
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Vodka31

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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyJeu Juin 26 2014, 14:58

Mental Misstep is ban !

ça ressemble à un jeu très controle mais avec des créatures ...j'ai du mal avec ce concept ! 
Tu joues stifle alors que tu ne mets pas de pression !

Unsumon ne gère pas Emrakull (c'est un sort coloré)...

Je pense qu'il faut encore travailler ton MD Wink


Dernière édition par Vodka31 le Jeu Juin 26 2014, 15:07, édité 2 fois
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EsperMarc

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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyJeu Juin 26 2014, 14:59

ok, cela commence bien Very Happy
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Kik
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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyJeu Juin 26 2014, 15:10

EsperMarc a écrit:
//Lands
12 Island
4 Verdant Catacombs

Unsummun -> ma réponse à Emrakul

Tu pourrais développer ces superbes interactions ? Je suis pas très bon à magic et je n'arrive pas a discerner toute la puissante magie dissimulée derrière ces choix.
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maxpo
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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyJeu Juin 26 2014, 15:13

si stifle, tu dois mettre waste+ daze.
sinon inutile.


Dernière édition par maxpo le Jeu Juin 26 2014, 15:13, édité 1 fois
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EsperMarc

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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyJeu Juin 26 2014, 15:13

Quel blagueur ce Kik, relit bien mon premier message Wink
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Kik
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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyJeu Juin 26 2014, 15:57

?
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Yoann
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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyJeu Juin 26 2014, 16:01

- Physalie, le classique parmi les classiques ! Mais un peu cher.

- Sceau d'enlèvement gère emrakul sinon (et se pose sur S&T!)
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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyJeu Juin 26 2014, 16:04

quand meme.... meme moi j'ose plus jouer ce genre de decks. et pourtant j'aime
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Yoann
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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyJeu Juin 26 2014, 16:08

Le risque du deck est d'être lent à gérer l'adversaire ; dans un environnement Legacy il se fera vite duress son seul contre, puis gérer.

Je mettrai plus de cartes disruptives, genre des counterspells. Et enfin, pourquoi ne pas réfléchir à des fers vedalkens ? Ca gère beaucoup de bêtes Wink
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Antonin

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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyJeu Juin 26 2014, 16:14

Chasm Skulker c'est fort sur le papier mais contre retour aux pays et terminus c'est un problème car tu ne vas jamais mettre de token.
Si tu joue beaucoup d'ile et que tu veux piquer des bêtes il y a aussi les fers vedalken, mais bon ça se prend decay.
Je ne pense pas que unsummon soit un très bon choix, autant mettre boomerang.
Qu'elle est ta réponse face a delver T1 avec daze ou pierce pour le protéger.
A part Jace et glenn tu n'as pas de carte qui on un impact direct en arrivant sur le board et encore contre elfe ou D&T glenn T4 c'est bof. Tu n'as pas de carte pour renverser le board. En gros je pense que tu as peu de chance de l'emporter si tu ne fais pas la course en tête et tu as peu de chance de la faire en tete la course vu la rapidité du format. 
Je serai toi je me dirai que Chasm Skulker est une carte à jouer avec standstill.
Après je ne suis pas un gros deckbuilder.
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EsperMarc

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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyJeu Juin 26 2014, 16:34

Très intéressant tout cela. J'y réfléchi demain et j'essaie d'améliorer. Merci à tous pour ce genre de conseils
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EsperMarc

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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyVen Juin 27 2014, 08:45

V2


//Spells 28
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Stifle
4 Daze
3 Ponder
3 Gitaxian Probe
3 Vedalken Shackles
3 Jace, the Mind Sculptor

//Creatures 12
4 Chasm Skulker
4 Phyrexian Metamorph
4 Delver of secrets

//Lands 20
10 Island
4 Misty Rainforest
2 polluted delta
4 Wastlands

//Side 13
4 Seal of Removal
1 Vedalken Shackles
4 Ensnaring Bridge
4 Surgical extraction

J'ai pris en compte vos remarques qui m'aident pas mal, clairement. C'est toujours bien d'avoir des gens d'expérience sous la main Smile.

Je décide de suivre le conseil du trio Wast/Stifle/Daze. Du coup je vire 2 fetch pour avoir au moins 50% des terrains qui soient des iles.

Je remplace carrément les Glen pour des Delvers qui me prémunissent d'autres delvers et profitent des cantrip (limite le jeu se transforme un peu en UDelvers quant même là non Smile).

Plus de probe pour anticiper/piocher.

Les Vedelken Shackles me parlent, j'ai bien envie d'essayer. 3MD et 1 side. A revoir les proportions peut être quant même.

J'ai fait une ébauche de side, avec les traditionnelles Extraction que j'adore. Les Ensnaring Bridge pour gérer les elfes par exemple. 

Voilà, si vous avez d'autres idées, je suis preneur, je vais surement faire une phase de test avec cette base si elle vous semble pas trop naze.
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zororonoa82

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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyVen Juin 27 2014, 09:38

Ça a un peu plus de geule. maintenant que tu joue stifle, daze et waste ton jeu est vraiment tempo donc je pense qu'il y a moyen d'enlever peu etre un ou 2 iles. 
Ce que je trouve dommage c"est l'abscence de spell pierce aussi ( pourquoi pas faire -1 vedalken et -x de gitaxian probe pour au moins 2 ou 3 spell pierce.)
Enfin comme la dit antonin chasm skuller est pas une carte de legacy malgres que sur papier c marrant, phyrexian metamorphe et jace st un peu chère si tu diminue les lands aussi du coup. Jace ds un jeu qui tempo c pas super car a coup de daze et de waste pour ralentir ladversaire toi de ton coté tu le sortira jamais jace.
Pourquoi ne pas enlever les chasm skuller et les phyrexian metamorphe pour des snapcaster, des cliques et le bon vieux phyrexian dreadnought puique tu joue stifle.

Ensuite le side merite a etre retravaillé peu etre un peu: abscence de flusterstormx1 ou×2 , pourquoi pas arcane laboratory contre combo, back to basics contre les jeux gourmand en bilands, surgical c'est une bonne idée mais peu etre un ou 2 a enlever car contre les reanimator n'oublie pas que tu as les contres aussi, cage du fossoyeur et bien aussi dans le genre ça bloque carrément plus d'ailleurs: ça tue dredge, ça ralentie grave elfe (il ne peut plus combité que sur glimpse du coup tu n'aurais plus que ça a contrer de son coté et ton delver fera le job alone)...
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EsperMarc

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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyVen Juin 27 2014, 09:48

Ok, je passe en mode réflexion sur tout cela. 

Après l'idée de départ c'est Chasm Skulker qui me la donne, je vais quant même le tester pour le plaisir dans un premier temps.
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Antonin

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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyVen Juin 27 2014, 11:15

C"est vrai que ce chasm skulker donne envie, quand je l'ai vu je me suis dis un play comme ça peut être sexy: fin de tour fiole d'aether tu poses Skulker, brainstorm dans la foulée, à ton tour tu poses standstill et tu as des contres en main pour protéger ton gros bébé. Dans une sorte de bleu/vert avec coalt aux écailles de sapience c'est plutôt drôle, mais bon ça reste du casual je pense.
En tout cas ce chasm Skulker peu pas mal faire chier BUG.
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EsperMarc

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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyVen Juin 27 2014, 11:38

Pas con les fioles, faudra que je me penche sur la question ^^.
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Kik
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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyVen Juin 27 2014, 11:43

fiole dans un deck qui joue 12 betes: 4 a 3 d'invoc et 8 a 4 d'invoc ?

ca a l'air genial !
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EsperMarc

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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyVen Juin 27 2014, 11:48

UDraw Sarcasme

Pourquoi fais tu du sarcasme ton unique mode de dialogue? Je n'ai jamais précisé que je laisserai ces créatures là ou que je n'en rajouterai pas.

Bref je veux bien que ce soit des tentatives d'humour mais bon, je répond à Antonin qui fait des commentaires bien plus constructif.
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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyVen Juin 27 2014, 11:56

whatever, vous avez raison, continuez
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Antonin

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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyVen Juin 27 2014, 13:09

Evidemment qu'avec des fioles il faudra changer le deck.
Je voulais juste dire qu'a mon avis le chasm skulker n'est pas une carte vraiment tempo ou contrôle, puisque la question est de trouver un deck jouable avec le chasm.
Je le vois plus synergique avec bibliothèque sylvestre par exemple(pioche 3 par tour dans tous les cas), si tu veux pas jouer le coalt, une sorte de mavbant.
4 chevalière, 4 chasm, 2 qasali, 2 limon, 4 stoneforge, 4 noble hiérache, 4 fiole, 4 sword, 4 brainstorm, 2 bibliothèque, 2 jade, des équipement, tu vois le style.
Sympa pour rigoler mais pas pour gagner. Le chasm a le même problème que voice of résurgence en legacy, c'est qu'il doit mourir pour faire son effet et avec sword dans le format... si c'était quitte le champ de bataille ça ferait longtemps qu'on les testerait.
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zororonoa82

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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyVen Juin 27 2014, 13:42

Ouais comme le dit antonin dans un jeu tempo comme ta liste actuellement ac stifle daze et waste , chasm skuller est pas génial de meme que jace et metamorphe, il te faudrait rester dans des ccm dd 1 ou 2 mana. Sinon changer carrément le jeu ac des vial et dc plus de créature. Mais bon ds ce cas je persiste a dire que chasm est marrant mais pas super, tarmo coute un de moins est il est deja gros tout seul, pas besoin de trixer ac des brainstorm ponder et autres.

Sinon blague a part, vous pensez que cette carte peu rentrer ds omnishow? Ça a l'air puissant qd on pioche toute sa bibliothèque. (Humour) Smile
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Bonk

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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyVen Juin 27 2014, 14:02

Si tu veux un truc affreux gavé de contres ya cette liste. dur à piloter, mais efficace, surtout avec tous les jeux combos en ce moment. ca ressemble plus à ta premiere liste dans l'esprit. tres controle, pas de tempo. la seule difficulté du jeu, c'est abrupt decay. mais tu as d'autres atouts

4 FOW
4 Brainstorm
4 CB
4 TOP
3 Vedalken Shackles
3 Counterspell
3 Pierce
3 Snapcaster
3 Sword to P
3 Terminus
3 Jace
3 Back too Basics

Side:
3 Meddling Mage
2 Rest in peace
2 Surgical extraction
1 Snapcaster
1 Pierce
1 Jace
2 Engheneered Explosives
2 Vendilion Clique
1 Enlightened Tutor

tu peux tuer l'adversaire de vieillesse en plus.
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EsperMarc

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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyVen Juin 27 2014, 14:09

Je veux bien te croire Smile
Sympa Back to Basics, je connaissais pas.
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MessageSujet: Re: UDraw   UDraw EmptyVen Juin 27 2014, 15:08

sympa ? tu veux dire odieux. ca presque game si le mec peut pas le gerer de suite
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