MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Treasure Cruise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vlado
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vlado

Messages : 619
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Toulouse

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyLun Nov 03 2014, 21:34

C'était mieux avant
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura

Nakamura

Messages : 1403
Date d'inscription : 06/01/2012

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyMar Nov 04 2014, 10:57

Bq mieux plus intelligent
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyMar Nov 04 2014, 11:43

Je te rejoins a 100% loic. Le cdf 3 parties perdues systematiquement sur double treasure cruise resolu sur la meme partie. 3 fois les gars s excusent d avoir pioche 6 cartes et gagne sur ca... Le pire etait le mono rouge splash bleu : bolt bolt treasure cruise bolt bolt savle, Tu es mort en 2 minutes. Cette carte rend les joueurs moyens bon et exclu tout plan de jeu non bleu dans le format. Le format legacy s est vraiment appauvri. Resultat les jeux boites a outil  et techniques esperblade/maverick/death and taxes sont injouables sur un format devenu largment trop rapide. En grand merci a la R et D qui a encore favorise largement le bleu au detriment de toutes les autres couleurs. Impossible de ne plus jouer bleu. Tu regardes les tables : 70% de delver et le reste combo show, ant..BAN TC rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Vlado
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vlado

Messages : 619
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Toulouse

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyMar Nov 04 2014, 11:46

LOL?
survie/vengeliane intelligent ?
sneak&show intelligent ?
merfolks intelligent ?
UW stoneblade intelligent ?
pernicious jace intelligent ?
NO rug intelligent ?
threshold intelligent ?
pox/burn/jund intelligents ?
les seuls vrais tricks se faisaient avec knight of the reliquary, dont je déplore en effet la disparition, ie bant, rock, naya et maverick.
Je pense pas que le format se soit débilisé, il l'a toujours été.

Et prier le ban est une solution de facilité, il faut laisser le méta s'adapter ou l'obliger à s'adapter, ie le deck slivoide au SCG. N'importe quel jeu avec punishing fire empale UR delver. Depuis quand le rouge est une couleur qui pose problème à Magic ? Parce qu'il est mis avec du bleu ? Les solutions existent c'est certain... sinon, on verra en début 2015 pour les bans, mais je ne parierai pas dessus perso.
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyMar Nov 04 2014, 11:54

TC = ancestral recall... En vintage il est limite a un bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
Vlado
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vlado

Messages : 619
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Toulouse

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyMar Nov 04 2014, 11:56

trall en rituel et dépendant du cimetière, faut arrêter le délire. Terminus est une wrath à 1 en éphémère si on ne parle pas des dépendances...
Revenir en haut Aller en bas
Kik
Arbitre
Kik

Messages : 916
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyMar Nov 04 2014, 12:01

oh putain ce thread...
Revenir en haut Aller en bas
Vlado
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vlado

Messages : 619
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Toulouse

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyMar Nov 04 2014, 12:03

Echanger et débattre, c'est mal voyez...
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyMar Nov 04 2014, 12:14

Je rejoins Vlad sur le non-ban de TC ... 
 
Avant TC, il faut le dire, le format était à chier, un format de vieux, où l’on voyait tout le temps les mêmes decks ...
 
Maintenant on risque de voir, et je l'espère, d'anciens decks ressurgir alors qu'on les avait enterrés avant la sortie de TC (un Dredge a gagné un SCG, un gob a fait top 8, etc ...)
 
Sans parler des nouveaux decks qui risque d'apparaitre (ex : Sylvan Plug de Lejay) qui risquent d'amener des nouveautés ... 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyMar Nov 04 2014, 12:17

Dark vlador
Revenir en haut Aller en bas
EsperMarc

EsperMarc

Messages : 264
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 46
Localisation : Saint Alban

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyMar Nov 04 2014, 12:51

Le changement fait peur

Treasure Cruise - Page 2 Z
Revenir en haut Aller en bas
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyMar Nov 04 2014, 12:53

Un dredge, un gob, un miracle ...  C'est homeopathique et ça le restera. Des perfs à l'arrache et non régulières. Je ne prèche jamais pour les bans. Je ne vais pas commencer aujourd'hui. Mais ne révez pas, vous ne verrez pas ressurgir d'anciens archetype. Aucune chance. Face à BS, TC, les contres, et n'importe quoi avec. Ils seront complètement hors tempo. Maverick peut-être .. des nouveaux decks, peut-être, mais c'est très simple, TC, tu joues avec ou contre. Sinon, tu joues sur la chance, pas sur la régularité. N'oubliez pas que le blanc apporte de la hate pour Vial et autres outils anti-bleu. Et d'un même coup, ça gère les quelques combo qui sortaient la tête de l'eau : Dredge, Réa et Sneak-Show.

Enfin, moi, ce que j'en dit ... C'est un pavé dans la mare. Et je rajoute, c'est une carte NW (Noob-Winning). Les anciens joueurs comme moi me comprennent ;-) (et les un peu moins vieux quand même !).
Revenir en haut Aller en bas
sun31



Messages : 238
Date d'inscription : 21/07/2013

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyMar Nov 04 2014, 13:09

Citation :
Je rejoins Vlad sur le non-ban de TC ... 

On va en savoir plus après le GP patiente c'est dans moins de deux semaines...
Mais bon si ils bannent TC il y a pas de raison de ne pas bannir DTT sinon Omni-show devient imbattable (secret list sur le net qui tourne avec 4DTT un kill avec 3 emmy+omniscience le seul mauvais matchup est UR delver la version monastery les autres versions sont trop lentes).
Et puis perso avec dark depth je n'ai pas trop de mal à battre ce deck(Ur delver) xD, mais bon me manque un tabernacle ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyMar Nov 04 2014, 14:05

J'en ai un à la vente si tu veux. Amène tes boites à chaussures rabbit

DTT = ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyMar Nov 04 2014, 14:06

DTT =

Treasure Cruise - Page 2 Scan?ktk832h


Dernière édition par Vodka31 le Mar Nov 04 2014, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
EsperMarc

EsperMarc

Messages : 264
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 46
Localisation : Saint Alban

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyMar Nov 04 2014, 14:06

Treasure Cruise - Page 2 Dig_through_time

edit: grillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyMar Nov 04 2014, 14:06

Vous êtes rapides Very Happy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
sun31



Messages : 238
Date d'inscription : 21/07/2013

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyMar Nov 04 2014, 14:40

Yoann tu le fais à cbien ? tabernacle ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyMar Nov 04 2014, 14:41

Mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
maxpo
Modo
maxpo

Messages : 1816
Date d'inscription : 22/01/2012

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyMar Nov 04 2014, 14:53

Miracle anecdotique? 15% du field c'est si peu...
Revenir en haut Aller en bas
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyMer Nov 05 2014, 21:07

Pour ceux que ça intéresse,

Même les pros ne sont pas à l'aise avec TC. En gros, ça ne leur plait pas trop de gagner sur le premier qui pioche trois pour Treasure Cruise - Page 2 2989188963 . Ils trouvent que cette carte enlève à elle seule une grosse partie de stratégie et de victoire construite sur des plays bien pensés et une partie bien construite. Ils n'hésitent pas à la comparer à Ancestrall et ils trouvent que le méta gagnerait à être assaini par un ban, de leur point de vue, pour le bien du jeu en terme de game play. Bon après, ce qu'il se passera, c'est une autre affaire !

Encore un rocher dans la flaque, mais bon ...


Dernière édition par lloic le Mer Nov 05 2014, 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura

Nakamura

Messages : 1403
Date d'inscription : 06/01/2012

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyMer Nov 05 2014, 21:09

pour un ban...
on est là pour reflechir...
Revenir en haut Aller en bas
RdyFoe

RdyFoe

Messages : 409
Date d'inscription : 10/01/2014

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyJeu Nov 06 2014, 13:14

http://www.starcitygames.com/article/29637_Understanding-Legacy-Post-Khans.html
pour ceux qui lisent en anglais. L'article est pas mal 
Revenir en haut Aller en bas
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyJeu Nov 06 2014, 13:26

oui, c'est intéressant,

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
RdyFoe

RdyFoe

Messages : 409
Date d'inscription : 10/01/2014

Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 EmptyJeu Nov 06 2014, 13:33

Et pour rajouter un commentaire plus perso,
quand je vois le top 8-16 des derniers gros events au US, 
je trouve que les changements amenés sont positifs dans l'évolution du méta.
Je trouvais les derniers tournois très redondant, limite chiant a regarder tellement
les matchs étaient vu et revu. 
http://www.tcdecks.net/deck.php?id=15152
http://www.tcdecks.net/deck.php?id=15082
Bon, faut voir ce que ca donne sur le long terme mais pour le moment c'est plutot ok.
Par ailleurs, et j'étais le premier, yavait eu pas mal de cri aussi pour True Name Nemesis disant que c'était complement broken, qu'avec un équipement dessus ca serait game, qu'on verrait que des duels de true name.
Résultats : trois cartes de side par deck et on en parle plus. Je grossi un peu le trait et pas exactement la meme situation etc, mais comparable en terme de commentaires / conséquences gérées correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Treasure Cruise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Treasure Cruise   Treasure Cruise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Treasure Cruise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Treasure Mage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-