MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 Legacy et Peasant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BAM



Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2014

Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant EmptyLun Oct 20 2014, 21:39

Une question comme cela qui me trotte dans la tête depuis un petit moment et de plus en plus depuis dimanche : afin de faire découvrir le legacy à tous pourquoi ne pas commencer par le peasant ? et donc que le MCB organise des tournois de ce type.

Le format peasant permet de donner envie à des joueurs T2 de se monter des decks compétitif à moindre coût, variés, (re)découvrir d'ancienne mécanique de jeu/ cartes ,le deckbuilding...

Le peasant n'a rien à voir avec le legacy sur bien des points, cependant les points communs sont nombreux :
- un très fort pool de cartes jouables
- quelques cartes clés de ces deux formats sont identiques (daze, brainstorm, foudre,messe noir...)
- un besoin de connaître les règles de niveau au moins intermédiaire
- collectionner un pool de carte réutilisable dans de nombreux formats sans qu'elles perdent trop de valeurs en deux ans.

Qui serait prêt à jouer en tournois en peasant, éventuellement à monter et prêter quelques jeux clés, car c'est la force de notre club de mon point de vue (prêt de cartes/ decks pour les tournois). Qui serait prêt à aider à l'organisation de ces tournois si nous décidons d'en faire ? 

Le peasant ne remplace pas le legacy, mais je pense que ce format peux aider à faire découvrir le legacy en plus de nous permettre de ressortir de vieilles cartes oubliés de nos classeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Re: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant EmptyJeu Oct 23 2014, 14:03

Ton message n'est pas passé inapercu, ne t'inquiète pas. 
Je te conseille vivement de venir en parler là: LIEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Bonk

Bonk

Messages : 1148
Date d'inscription : 11/01/2012

Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Re: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant EmptyJeu Oct 23 2014, 16:13

moi je suis pour tester un de ces 4. juste me faut le temps de recuperer qques cartes
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Re: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant EmptySam Oct 25 2014, 16:09

C'est un format intéressant. Pour qu'il tourne, c'est comme le reste : il faut quelqu'un pour l'animer. Je pense que ça pourrait intéresser du monde. Nous pouvons bien sur en parler à l'AG.

En attendant, si tu veux préparer des récap (banlist, archétypes...) sur le format, qui pourraient ensuite être postés sur le forum, ce serait super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
BAM



Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2014

Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Re: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant EmptySam Oct 25 2014, 21:17

Je suis en train de monter quelque jeux type, sans les side par contre.
Ils me manquent quelque carte. Mon but étant de proposé assez vite un tournoi ou juste des tests avec un pool de deck empruntable. En ce qui concerne l'animation je me propose d'aider à l'orga pour de futur tournoi peasant. 

Un premier pool de cartes qu'ils me manquent :
2 jeune pyromancien
4 gigadrowse
4 snap
2 invigorate
4 wild might
4 nivix cyclops
4 quirion ranger
3 wirewood symbiot
4 llanowar sentinel
1 sylvan messenger
4 wirewood herald
4 augur of bolas
4 terrarion
4 crop rotation
Revenir en haut Aller en bas
zombie33



Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2014

Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Re: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant EmptyMer Déc 17 2014, 21:35

Je suis ravi d'apprendre que ça parle Peasant sur ce forum depuis octobre.
Le succès inespéré du tournoi de dimanche laisse entrevoir quelques possibilités pour que le peasant s'installe durablement sur Toulouse.

Le tournoi étant assez casual au final avec beaucoup de listes montées rapidement ou netdecké sans tests, mais la curiosité pour ce format est bien là. On la vu notamment avec toutes ces personnes qui sont restés pour nous regarder.

Quoi qu'il en soit l'organisation de tournoi Peasant dans le but d'attirer des joueurs vers le Legacy est une approche totalement nouvelle du format. J'ignore si elle sera payante, mais je ne peux que soutenir cette initiative. Il est vrai qu'habituellement le Peasant est présenté comme l'opposé même du Legacy du point de vu des prix. En général les joueurs fidèle au format aiment : 
 - l'aspect compétitif du format avec des decks aussi variés que le Legacy mais pour un prix modique.
 - l'aspect casual du format, où les possibilités de build sont très ouvertes.
 - pouvoir avoir 5-6 decks compétitifs (voir le gauntlet) sans se ruiner.
 - ressortir des vieilles communes oubliées du fond du placard et leur trouver une utilité.

Bref si vous avez besoin de conseils ou d'information concernant le format n'hésitez pas à me demander. Je serais ravi de vous aider à faire vivre le format à Toulouse.

J'en profite aussi pour dire que le Peasant a un gros évènement annuel depuis l'année dernière que l'on a appelé la Coupe de France Peasant et qui se déroulera à Lyon. L'année dernière pour la première édition le tournoi a regroupé 56 joueurs (ce qui est le record européen pour un tournoi Peasant).
Revenir en haut Aller en bas
Rafiki
Admin
Rafiki

Messages : 332
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Re: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant EmptyJeu Déc 18 2014, 02:04

Très bonne intiative de remonter le sujet! Je sais qu'il a des intéressés pour ce format là et il me semble important d'en parler!

(je ne me suis personnellement pas encore intéressé au format, mais il se pourrait bien que ça vienne!)

Merci zombie33! Et bravo pour ton implication dans ce format!
Revenir en haut Aller en bas
magictimon



Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : Villeneuve sur Lot

Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Re: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant EmptyJeu Déc 18 2014, 16:02

Bonjour messieurs,

Pour ma part j'ai découvert ce format en milieu d'année ( ayant arrêté magic quasiment 10 ans et repris  cette année).
Je trouve que c'est l'un des plus attractif du moment pour les "vieux" joueurs comme moi qui reprennent magic après X années de pause, le standart représentant un nouvel investissement, le Modern l'étant justement trop ^^ et le legacy exigeant un certain investissement financier pour devenir compétitif.
( L'EDH ??!! C'EST QUOI CA !? ME PARLEZ D'UNE PARTIE DE MAGIC OU L'ON COMMENCE AVEC 30 POINTS DE VIE!...) Wink

N'étant plus de la région toulousaine, je ne pourrai joindre mes forces dans la  bataille de la propagande et de l'organisation de tels évènements, cependant, si vos tournois se font le week-end, je viendrai avec plaisir ramener ma gaieté et ma bonne humeur au club.

Merci et au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
zombie33



Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2014

Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Re: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant EmptyJeu Déc 18 2014, 19:10

Tu es de quel région magictimon ?
Il y a peut-être des joueurs peasant près de chez toi et tu ne le sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
zombie33



Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2014

Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Re: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant EmptyDim Jan 18 2015, 22:40

Report sur le Peasant à Toulouse !
Revenir en haut Aller en bas
ORK



Messages : 466
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : CUGNAUX

Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Re: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant EmptyLun Jan 19 2015, 08:51

Report très sympa et agréable à lire.
çà donne envie de faire un tournoi peasant!Smile
Revenir en haut Aller en bas
zombie33



Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2014

Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Re: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant EmptyMer Fév 11 2015, 09:37

Pour les joueurs de Legacy que vous êtes voici une vieille vidéo d'un match entre un très vieux deck : Grizzly counter Peasant et un Sneak Attack Legacy, ça vaut le coup d'ête vu : http://www.legacy-france.org/index.php?showtopic=10337
Revenir en haut Aller en bas
Bonk

Bonk

Messages : 1148
Date d'inscription : 11/01/2012

Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Re: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant EmptyMer Fév 11 2015, 12:57

c'etait la partie de lejay contre tono non ? en tous cas c super vieux
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Re: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant EmptyMer Fév 11 2015, 13:03

Ouais Lejay VS Tono08 à je ne sais plus quelle finale cdf-legacy (Vitry en perthois je dirai) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Marien

Marien

Messages : 118
Date d'inscription : 20/02/2014

Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Re: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant EmptyDim Fév 15 2015, 22:45

Bonsoir,
étant tombé dans le peasant depuis peu, j'ai donc monté quelques decks pour tester si le format me plaisait et je suis plutôt emballé !
Je cherche des gens qui voudrait jouer dans ce format parce que pour l'instant je n'ai pas trouvé de joueurs. 
Je passe souvent à up en semaine vers 17h si vous voulez jouer
Je suis également motivé pour aider à l'organisation de tournoi si le mcb prévoit d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Re: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant EmptyVen Mar 06 2015, 12:20

Et hop: http://www.legacy31.org/t2102-peasant-le-19-avril-a-la-roseraie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
zombie33



Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2014

Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Re: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant EmptyJeu Mar 12 2015, 22:04

La page facebook anciennement nommé Peasant Aquitaine a été renommé en Peasant Sud-Ouest.
Page Facebook

En suivant cette page vous serez informer à coup sûr de chaque tournoi Peasant dans le Sud-Ouest.
Cela concerne actuellement Toulouse (MCB ou Mindtrick), Bordeaux et Pau.

De plus vous aurez des informations sur les évènements majeurs de Peasant tels que la Coupe de France, donc si le Peasant est un format qui vous intéresse et que vous êtes pas totalement allergique à Facebook, vous devriez aimer cette page !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Re: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant EmptyVen Mar 13 2015, 06:14

OK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
AbyssalEasley

AbyssalEasley

Messages : 118
Date d'inscription : 18/07/2015

Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Re: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant EmptyJeu Juil 23 2015, 14:01

Après avoir longtemps joué en Peasant et avoir longtemps cru en ce format, je ne saurai trop aujourd'hui fortement le déconseiller à toute personne cherchant un format un minimum sérieux. L'annonce d'une création d'un comité franco allemand pour se charger de la ban list était un bon point de départ permettant d'espérer le meilleur, mais force est de constater que ce conseil composé d'inconnus est la pire chose qui pouvait arriver. La ban list au jugé personnel des membres selon les cartes qu'ils aiment ou pas et veulent ou pas voir évoluer dans le format, des bans non pas en raison de la puissance d'une carte mais de sa côte, et des cartes que les 3/4 des joueurs veulent voir ban et dont ils se plaignent mais qui sont laissées en place parce que le conseil les aime bien, les joue, et qu'il n'a pas encore été prouvé qu'elles déséquilibrent le format (Mental Mistep, Ghostly flicker et autres).

Bref, si vous voulez un format intelligent et peu cher, tournez vous plutôt vers le pauper dont la ban list est gérée par WotC comme les autres formats. Et si vous avez un peu de budget à dépenser et que vous cherchez un format relativment bien équilibré mais pas trop dégénéré niveau puissance et rapidité des parties, investissez dans le Modern. Mais le Peasant, avec le conseil qui s'en occupe, ça n'a plus aucun avenir à moins de vraiment chercher un format sans intérêt nivelé par le bas.
Revenir en haut Aller en bas
zombie33



Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2014

Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Re: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant EmptyJeu Juil 23 2015, 15:07

Détend toi abyssal c'est qu'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
zombie33



Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2014

Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Re: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant EmptyJeu Juil 23 2015, 21:40

Le comité a en effet choisi une nouvelle ban list en accord avec les allemands et les organisateurs de tournoi en France. Cette ban list je vous la présente sur le Facebook Peasant Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
AbyssalEasley

AbyssalEasley

Messages : 118
Date d'inscription : 18/07/2015

Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Re: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant EmptyVen Juil 24 2015, 17:46

Non, pas tout à fait. Les allemands ont choisi une nouvelle ban list en votant systématiquement de façon identique, alors que 3 organisateurs de tournoi en France (bizarre il me semblait qu'il y avait largement plus de trois orgas en france) étaient incapables de se concerter et laissaient du coup la décision aux allemands.

Conseil sans aucune légitimité, ban list de merde, proposition de retour à une séparation. Toute alliance est faite pour être rompue.
D'ailleurs j'ai ouvert un topic sur Magic Ville pour ceux que ça intéresse, "FrenchPeasant", là : http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=444747
Revenir en haut Aller en bas
zombie33



Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2014

Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Re: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant EmptyVen Juil 24 2015, 19:22

Je vais prendre un peu de temps pour répondre en essayant de suivre ce paragraphe.
Tout d'abord il n'y a pas les allemands d'un côté et les français, nous formons un comité, nous jouons le même format et nos intérêt sont les même, c'est extrêmement maladroit de pointer cela du doigt. Ensuite chaque organisateur de tournoi en France participe à des débats avec nous auxquelles tu n'as évidemment pas accès.

Ensuite tous les allemands n'ont pas voté de façon identique comme tu l'annonces. Tout nos votes étaient distincts et conditionnelles. Des bans en entrainant d'autres ou en invalidant d'autres et chacun avait une vision un peu différente. Le monde n'est pas manichéen.

Le conseil a une légitimité auprès de la communauté et le système en place fonctionne depuis 10 ans en France malgré les haut et les bas qu'à pu connaitre le format et même si certaines ban list au fil des années ont suscité l'émoi de certains : le temps a parfois donné raison au conseil, parfois il lui a donné tort et le conseil rectifia la chose peu de temps après.
Peut-être ne reconnais-tu pas la légitimité du conseil, mais sache qu'aucun de nous ne serait là sans le soutien de nombreux joueurs et je trouve particulièrement prétentieux de penser qu'une personne seule aurait plus de légitimité pour dicter une ban list que ce soit toi comme tu le suggère ou n'importe qui.

La ban list ne te plait pas je le conçois, et j'en suis navré.
Libre a toi de jouer avec tes cartes comme tu l'entends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Legacy et Peasant Empty
MessageSujet: Re: Legacy et Peasant   Legacy et Peasant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Legacy et Peasant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [LEGACY]+PEASANT Tournoi du 22 Octobre 2017
» Rencontre legacy et peasant au blatodice mardi 3 octobre
» [Peasant] Double tournoi Garo peasant le 21-22 Novembre sur Bordeaux et le 27-28 à Toulouse
» [LEGACY] LYON le 30 octobre [PEASANT] Lyon le 29 :)
» [Peasant] Le Vendredi du Peasant, 20 mai 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Discussions MTG-