MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 NextGen-Affinity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

NextGen-Affinity Empty
MessageSujet: NextGen-Affinity   NextGen-Affinity EmptySam Avr 14 2012, 19:05

Bonjour à tous,

Vu mon Emploi du temps, je n'arrive plus à trouver un peu de temps pour partager un vendredi soir en votre très agréable compagnie Crying or Very sad

Je propose donc aux builders, s'il en est ici, de travailler sur un nouveau deck de ma composition. Avant de lacher mon premier jet, y-a-t-il des intéressés ? A savoir, le deck sera probablement budget, ou du moins, pas très honéreux, même si il s'agit de rechercher la compétitivité. Pour le thème, je pars dans l'inconnu pour moi, et tout est dans le titre !!!

Za+

Lo.
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

NextGen-Affinity Empty
MessageSujet: Re: NextGen-Affinity   NextGen-Affinity EmptyLun Avr 16 2012, 21:18

Affinity ? ! ?

Quand revoit on Mr Landfall sur les terrains de jeu ?

Cyrille Smile
Revenir en haut Aller en bas
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

NextGen-Affinity Empty
MessageSujet: Re: NextGen-Affinity   NextGen-Affinity EmptyMar Avr 17 2012, 09:26

Salut Cyrille,

Je reviens dès que je peux. Franchement, c'est pas l'envie qui manque !!!! Surtout pour faire des matchs nuls avec toi ;-)

Bon, pas d'amateurs ici pour builder ...

En fait, c'est plus vraiment Affinity car d'affinity, il ne reste qu'une carte (en *4) !!

Za+

Lo.
Revenir en haut Aller en bas
maxpo
Modo
maxpo

Messages : 1816
Date d'inscription : 22/01/2012

NextGen-Affinity Empty
MessageSujet: Re: NextGen-Affinity   NextGen-Affinity EmptyMar Avr 17 2012, 12:02

Salut Loïc

je veux bien voir ta liste pour t'aider au cas où.

Max
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 592
Date d'inscription : 31/08/2011

NextGen-Affinity Empty
MessageSujet: Re: NextGen-Affinity   NextGen-Affinity EmptyMar Avr 17 2012, 12:36

maxpo a écrit:

je veux bien voir ta liste pour t'aider au cas où.
C'est vrai que pour le moment, tu n'as pas posté grand chose pour appâter Loic !

Par contre, bonne initiative de poster des idées de deck builduing Smile (après reste à voir si cela diffère réellement des jeux habituels).
Revenir en haut Aller en bas
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

NextGen-Affinity Empty
MessageSujet: Re: NextGen-Affinity   NextGen-Affinity EmptyMar Avr 17 2012, 20:43

Alors, J'avais jamais joué Affinity. J'avais juste pris l'habitde de rouler dessus. Quand j'ai vu la version Glimpse, j'ai trouvé ca amusant et j'ai voulu essayer. En gros, si tu connecte Cranial, c'est un one shot, sinon ... bref, trop instable à mon goût. Du coup, j'ai testé la version Tezzeret. Alors, là, même si le concept de killer au tezzeret est intéressant, au final, j'ai plutot souvent perdu ... Alors, je me suis dit, essayons un truc un peux plus meta-gamé. La plus grande force d'Affinity : Cranial + betes qui coûtent rien avec de l'évasion. Faiblesse, plein de main avec des pims et rien d'autre.

Comment augmenter la présence de Cranial ? Allez, facile et tellement banal : Mystique. Du coup, pourquoi se priver de Jitte et Batterskull.

Comment éviter de se faire dégommer nos bêtes intéressantes ou passer en force ? MoR

Comment rendre les artefact recursifs et faire pleurer contrôle ? Welder

Comment régulariser les sorties ? Brainstorm

Essayer d'augmenter la densité de menaces pour éviter les sorties pourries ou de remballer sur une ou deux cartes gérées.

Voilà, tout y est. Ca donne un aggro qui tient bien une bonne partie du méta et qui se fait défoncer par combo, réanimator. Reste le side pour ça. J'ai pas encore beaucoup de recul, alors, le side est vraiment à reprendre et améliorer. D'ailleur le MD est encore à améliorer aussi. Mais ça commence à faire des choses bien :

Liste :

4 Seat of the Synod
3 Ancient Den
4 Glimmervoid
2 Blinkmoth Nexus
1 Tundra
1 Volcanic Island

3 Stoneforge Mystic
4 Ornithopter
3 Signal Pest Ou 3 Vault Skirge : je ne sais pas qui est le meilleur
3 Memnite
3 Etched Champion
3 Goblin Welder
4 Mother of Runes
1 Master of Etherium Pour essayer

3 Cranial Plating
1 Umezawa's Jitte
1 Batterskull

3 Springleaf Drum
3 Mox Opal

4 Thoughtcast
4 Brainstorm
2 Ponder Pour essayer

side
3 Ethersworn Canonist
2 Phyrexian Revoker
1 Relic of Progenitus
2 Tormod's Crypt
2 Dispatch
1 Phyrexian Metamorph
2 Spell Pierce
2 Enlightened Tutor
Revenir en haut Aller en bas
maxpo
Modo
maxpo

Messages : 1816
Date d'inscription : 22/01/2012

NextGen-Affinity Empty
MessageSujet: Re: NextGen-Affinity   NextGen-Affinity EmptyMer Avr 18 2012, 07:58

Salut,

Quelques remarques comme ça.

1 Tundra
1 Volcanic Island

pourquoi mettre des lands non arto alors que tu joues mox, etched et welder?

Je mettrais 4 etched et -1 master of etherium car l'objectif et de tuto un equip et de bourrer à l'imblocable.

Je pense que batterskull c'est pas assez impactant dans ce type de pack. Un 4 Cranial Plating c'est mieux.

Pour les ponders je suis pas convaincu, Arcbound Ravager c'est vraiment une plaie quand ça touche la table.
Revenir en haut Aller en bas
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

NextGen-Affinity Empty
MessageSujet: Re: NextGen-Affinity   NextGen-Affinity EmptyMer Avr 18 2012, 13:57

Pour les lands, il te faut une base de mana stable. Alors plutôt qu'un blanc et un rouge, je prèfère m'assurer le bleu. Je n'ai pas le souvenir d'une partie ou le manque d'artos a été embettant. On ne joue pas un Affinity classique, on joue un aggro qui cogne fort et tournant autour des cartes d'intérêt seulement.

Je prèfère Batterskull à un 4eme Cranial, tout simplement parce que suivant l'évolution de la partie, on peut régulièrement péférer Jitte ou Batterskull à Cranial (pas toujours, mais ca arrive régulièrement).Le 4eme Etched et Etherrium ... Encore en teste, et je ne suis pas vraiment décidé. Donner +1/+1 à tous les artos + gros bébé, c'est sympa aussi et ca fait son effet.

Pour Arcbound, je le mets et l'enlève. Je reconnais qu'il est bien .... A suivre ...

Mais j'aimerai plutôt des commentaires de joueurs qui ont un peu testé la liste, ça serait plus prècis.
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

NextGen-Affinity Empty
MessageSujet: Re: NextGen-Affinity   NextGen-Affinity EmptyMer Avr 18 2012, 15:22

Hello Loïc,

Je suis pas fan d'aggro en général et d'affi en particulier, donc sur du building sur ce coup la; par contre sache que je suis dispo quand tu veux pour tester, en ce moment je bosse pas, et Grenade n'est pas loin de Montauban.

A ta dispo donc Smile


Roch
Revenir en haut Aller en bas
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

NextGen-Affinity Empty
MessageSujet: Re: NextGen-Affinity   NextGen-Affinity EmptyMer Avr 18 2012, 18:54

Salut Roch,

Si t'as un aggro-controle de ta sauce à proposer, on peut aussi y réfléchir. Sinon, je garde ta proposition au coin du coude. Mathieu vient aussi de temps en temps, on va voir ça.

Za+

Lo.
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

NextGen-Affinity Empty
MessageSujet: Re: NextGen-Affinity   NextGen-Affinity EmptyMer Avr 18 2012, 18:59

En tout cas j'organise une soirée test mercredi si ça vous dit Mat et toi, vous êtes bien sur les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

NextGen-Affinity Empty
MessageSujet: Re: NextGen-Affinity   NextGen-Affinity EmptyLun Avr 23 2012, 19:45

Bon, personne pour tester, alors tant pis, je garde ma liste ...
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

NextGen-Affinity Empty
MessageSujet: Re: NextGen-Affinity   NextGen-Affinity EmptyLun Avr 23 2012, 20:21

Viens tester mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

NextGen-Affinity Empty
MessageSujet: Re: NextGen-Affinity   NextGen-Affinity EmptyMar Avr 24 2012, 05:01

je viendrais avec plaisir, mais jeudi matin, j'attaque à 6h ...
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

NextGen-Affinity Empty
MessageSujet: Re: NextGen-Affinity   NextGen-Affinity EmptyMar Avr 24 2012, 06:13

Viens vendredi soir, c'est à BEssieres ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

NextGen-Affinity Empty
MessageSujet: Re: NextGen-Affinity   NextGen-Affinity EmptySam Avr 28 2012, 20:00

Et bien, je suis venu !

Bon, je me classe 10ème avec 2 victoires, 2 nuls et une défaite. Je lache une victoire en oubliant de lander lors de mon tout dernier match contre David. No Comment. Ceci dit, ca envoyait le deck dans les places 2-6, ce qui me plait mieux par rapport au build.

La défaite, c'est fasse à ANT en sachant qu'on est un bye sur patte pour lui et que j'ai vendu assez cher ma peau. Je gagne la 2 et la perd la trois après avoir pris Thoughtseize sur spell pierce, Infest sur Revoker (LED) et Chain of Vapor sur Meddling (LED). Bon, je pouvais pas faire mieux... Le match nul, c'est pour le cauchemard du deck : Pernicious.deck Les victoires ont été sur Réanimator, Un bridge-walker made home et la victoire théorique sur Dark stone-blade.

Sachant que je n'ai pas du tout l'habitude du deck, donc je fait pas mal de missplay, en ajoutant le fait que je n'ai plus le temps de beaucoup pratiqué, donc, le niveau de jeu baisse.

Tout ça pour dire que la première sortie de la liste est une réussite. Le side est à revoir, mais le deck fonctionne comme prévu !

La liste, quand j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NextGen-Affinity Empty
MessageSujet: Re: NextGen-Affinity   NextGen-Affinity Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

NextGen-Affinity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prêt GP Madrid Deck Affinity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-