MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jeskai Ascendency Patriot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sun31



Messages : 238
Date d'inscription : 21/07/2013

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptyVen Déc 05 2014, 14:42

Un nouveau deck est arrivé, et il a l'air pas mal, je vous conseille d'acheter vos jeskai ascendency.

http://www.reddit.com/r/magicTCG/comments/2o4c9w/legacy_jeskai_ascendancy_control_i_just_40d_a/

En gros c'est un partiot assez classique qui incorpore la combo faerie conclave+ jeskai on untap le 2/1 vol et le pump et on pioche avec chaque cantrip ou avec Fatesticher qu'on unearth pour U on caste un cantrip discard Fatesticher le réanime et c'est parti pour la combo.

Je pense que le deck est intéressant parceque pas seulement axé sur la combo mais possède également le plan classique YP + bouiboui+ removals/contre TC t'es mort.



I just 4-0'd a Legacy daily with a really cool, new deck. I wanted to share the deck, so I'm posting it here.
After seeing Wrapter's innovative Modern Ascendancy engine, I wanted to try applying that combo to Legacy. The Cruise/Cantrip legacy draw engine is absurd, but I haven't been happy with any of the creature suites that I've tried. So, I added the Ascendancy engine to the Cantrip Control shell (similar to the draw engines from URW Delver and BBD's Stoneblade list).
The result was Legacy Jeskai Ascendancy Control. I haven't tuned this yet -- I literally made this in five minutes. It was absurd, though. I felt like I was playing a broken Vintage deck, with the ability to play the control game until it was time to combo out.
// Win Condition A
4 Young Pyromancer
 
// Win Condition B
4 Jeskai Ascendancy
4 Fatestitcher
// I can't believe we get to do this
4 Treasure Cruise
4 Ponder
4 Brainstorm
4 Gitaxian Probe
 
// Control Elements
2 Spell Pierce
4 Force of Will
2 Pyroblast
3 Swords to Plowshares
2 Lightning Bolt
 
// Manabase
// The Conclaves are for combo'ing with Ascendancy
// This tech taken directly from Wrapter's Worlds deck
4 Flooded Strand
2 Arid Mesa
4 Scalding Tarn
2 Tundra
2 Volcanic Island
1 Island
1 Plains
3 Faerie Conclave
 
//Untuned Sideboard:
3 Grafdigger's Cage
1 Blue Elemental Blast
1 Pyroblast
3 Kor Firewalker
2 Wear/Tear
1 Flusterstorm
1 Electrickery
1 Council's Judgment
2 Meddling Mage
I beat BUG Delver, 2 Elves decks, and Carsten's UWR Control deck. The deck just felt really ahead -- I dropped one game, to the Elves deck when he used Cradle to hardcast two Behemoths in a row. I'm pretty excited about this deck. I thought you might get a kick out of it.
Revenir en haut Aller en bas
Agball

Agball

Messages : 21
Date d'inscription : 19/01/2014

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptySam Déc 06 2014, 16:44

Perso j'aime beaucoup le principe, je pense qu'on peut l'améliorer avec des souhait rusé et un maniaque de laboratoire dans le deck, un Toquade de Wöhlrajh en side (et pk pas une mitraille ^^)
On part en combo pioche, on récupère un souhait, on ramène Toquade, boucle infinie pioche défausse+mana infini au bout d'un moment, on garde tous les contres plus le maniaque en main (plus la toquade bien sûr), on le pose quand ya plus de cartes dans la bibli, on refait toquade = pioche via jeskai et c'est win.

Ps : quand je dis on part je veux dire une fois qu'on a jeskai et au moins 1/2 conseil faerie et 1/2sutureur de destin en jeu : on fait mana on lance spell de pioche on dégage créa et on pioche 1 défausse 1, on refait mana etc...


Dernière édition par Agball le Sam Déc 06 2014, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kik
Arbitre
Kik

Messages : 916
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptySam Déc 06 2014, 16:52

Jeskai Ascendency Patriot Wat8
Revenir en haut Aller en bas
sun31



Messages : 238
Date d'inscription : 21/07/2013

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptyLun Déc 08 2014, 18:24

et hop premier starcity et première "perf"

http://www.starcitygames.com/events/coverage/deck_tech_jeskai_ascendancy_co.html
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptyLun Déc 08 2014, 19:21

Encore de la bonne combo pour le bleu.
Il va falloir profiter du deck en modern (cf derniers tournois...) et legacy rapidement.
En modern dig et TC surement ban en janvier (ils ont bannis ancestral vision qui est juste largement moins bon que TC). 
En legacy, TC pas sure encore mais ca en prends le chemin vu la predominance du bleu depuis la sortie de cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura

Nakamura

Messages : 1403
Date d'inscription : 06/01/2012

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptyLun Déc 08 2014, 21:02

kohsam a écrit:
Encore de la bonne combo pour le bleu.
Il va falloir profiter du deck en modern (cf derniers tournois...) et legacy rapidement.
En modern dig et TC surement ban en janvier (ils ont bannis ancestral vision qui est juste largement moins bon que TC). 
En legacy, TC pas sure encore mais ca en prends le chemin vu la predominance du bleu depuis la sortie de cette carte.
100% d'accord avec Mister
Revenir en haut Aller en bas
Bonk

Bonk

Messages : 1148
Date d'inscription : 11/01/2012

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptyLun Déc 08 2014, 22:01

moi je pense pas que ce sera ban en Legacy. 

honnetement le bleu n'est pas 'plus' predominant qu'avant. soyons serieux, le field etait deja 50% bleu au minimum. simplement ca a donné un gros coup de peps aux jeu tempos. 
par contre j'ai l'impression que l'effet de treasure cruise et de faire ressortir des vieux archetype remmis au gout du jour. On revoit des jeux gob, du jund, des decks stompy sous differentes formes (dragon, soldier ou sylvan plug)... bref le format se diversifie, meme si on ne sait pas encore ce qu'il sera. faut lui laisser le temps d'apprehender TC. 
donc au final c'est plutot une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
RdyFoe

RdyFoe

Messages : 409
Date d'inscription : 10/01/2014

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptyMar Déc 09 2014, 09:44

Faut ban LED parcequ'on peut faire des combos avec
Show & tell parceque c'est pas juste de pas payer 15manas pour une créature
FOW parceque c'est trop facile quand t'es full tap de quand meme pouvoir contrer
Wasteland parceque c'est pas du jeu d'attaquer la base de mana ( on avait dit pas les mamans )


Ou sinon faut aller jouer standard.
HEIN CYRILLE? 

Cela dit c'est vrai que c'est fort <3
Revenir en haut Aller en bas
maxpo
Modo
maxpo

Messages : 1816
Date d'inscription : 22/01/2012

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptyMar Déc 09 2014, 10:20

+1
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptyMar Déc 09 2014, 11:24

Tu compares juste ce qui n est pas comparable. :-). Fow, show et LED n ont jamais fait de CA. Avec  TC: tu pioches 3 cartes, n importe quel pinpin peut gagner une partie maintenant.. Ce n est qu un avis ;-).
Ils ont quand meme un peu tue le modern avec ces cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura

Nakamura

Messages : 1403
Date d'inscription : 06/01/2012

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptyMar Déc 09 2014, 11:58

+1
Revenir en haut Aller en bas
Bonk

Bonk

Messages : 1148
Date d'inscription : 11/01/2012

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptyMar Déc 09 2014, 12:06

la carte sera ban en modern. en legacy elle apporte que des bonnes choses pour ce qui est de diversifier le meta
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura

Nakamura

Messages : 1403
Date d'inscription : 06/01/2012

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptyMar Déc 09 2014, 12:35

Encore une excellente carte pour dire aux nouveaux joueurs ..en legacy ca tue trop vite...des cartes pour pas trop réfléchir et qui te compense tes missplays ...le format devient bête et méchant..et surtout ne te laisse pas le temps de te retourner qd l autre vient de piocher 3 cartes de plus en 1 tour..
Revenir en haut Aller en bas
maxpo
Modo
maxpo

Messages : 1816
Date d'inscription : 22/01/2012

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptyMar Déc 09 2014, 12:44

Tu peux jouer des jeux qui perfent sans jouer 4 treasure cruise.

CF : Starcity games et GP. Sur le top 8 du GP, tu as moins de 2 TC par deck en moyenne. Quid de force ou brainstorm?
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptyMer Déc 10 2014, 12:44

+1 pour olivier. Desole Max ;-).
Completement d accord, TC adoucit les missplay et limite grandement la sanction sur des mauvais play. 
Je ne citerais pas le nom de la derniere personne jouant patriot qui a fait 2 enormes missplay sur la 3eme partie et me fait un retour flamboyant sur 2 TC resolus.
Revenir en haut Aller en bas
ORK



Messages : 466
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : CUGNAUX

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptyMer Déc 10 2014, 13:20

kohsam a écrit:
+1 pour olivier. Desole Max ;-).
Completement d accord, TC adoucit les missplay et limite grandement la sanction sur des mauvais play. 
Je ne citerais pas le nom de la derniere personne jouant patriot qui a fait 2 enormes missplay sur la 3eme partie et me fait un retour flamboyant sur 2 TC resolus.

Des noms! des noms! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura

Nakamura

Messages : 1403
Date d'inscription : 06/01/2012

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptyMer Déc 10 2014, 13:35

C est toi !!
Revenir en haut Aller en bas
ORK



Messages : 466
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : CUGNAUX

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptyMer Déc 10 2014, 15:36

Nakamura a écrit:
C est toi !!

Euh non pas cette fois ci:D
Mais il est vrai que TC amoindrit l'impact des missplays et permet de se sortir de situations de play bien mal engagées.
Revenir en haut Aller en bas
ORK



Messages : 466
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : CUGNAUX

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptyLun Déc 15 2014, 09:01

Nouvelle liste ayant perfée à l'Invitational à Seattle et pilotée par un as du circuit, Sam Black.

http://sales.starcitygames.com//deck...p?DeckID=77486

Liste qui diffère de celle de Brad Nelson par l'absence de YP en 2ème solution de win et en misant tout sur le Fatestitcher et le wind zendikon qui parait meilleur que le conclave.
Revenir en haut Aller en bas
RdyFoe

RdyFoe

Messages : 409
Date d'inscription : 10/01/2014

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptyLun Déc 15 2014, 10:20

Cette version me semble bien plus solide avec les pacte de négation et les lotus petal pour jerkai tour 2 potentiellement
en tt cas ca a l'air marrant
Revenir en haut Aller en bas
sun31



Messages : 238
Date d'inscription : 21/07/2013

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptyLun Déc 15 2014, 10:53

J'ai testé un peu le deck est broken
Là ca sent le ban c'est clair.
Ca peut tuer tour 3 avec un milliard de backup et de quoi piocher ; insensible à la discard.

http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=77486
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptyLun Déc 15 2014, 17:45

Omnishow en pire. 2 cartes pour comboter... Dans un deck avec que des contres et de la pioche. On va bien se marrer avec les decks d autistes. En voila un nouveau qui pointe le bout de son nez. A suivre avant de dire que la carte sera banie le 17 janvier, c est un peu tot...
Revenir en haut Aller en bas
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptyMar Déc 16 2014, 14:57

Hello,

Il y a des choses qu'il faut lire quand même ... Enfin bref, ban ou pas, on verra bien (là au moins, je ne me mouille pas), mais je vais tout de même apporter mon soutient à Cyrille. Le format ne se diversifie pas, enfin, soyons un peu sérieux. C'est simplement que l'on joue avec TC/Dig ou contre, c'est tout. Les stompy ne sont pas réguliers et tout joueur qui a un peu de bouteille le sait. C'est un choix ultra méta gamé avec un bon pari sur sa chance. Sur un bon jour, c'est tout simplement imbattable et le landemain, tu fais rien. Le plus drôle c'est burn avec le splash Jeskai Ascendency Patriot 2989188963 pour TC. Le seul qui joue pas TC et/ou Dig et qui tient à peu prêt et c'était annoncé c'est Mavrick et il faut voir la quantité d'aniti-métas qu'il faut packer MD pour passer. Eventuellement D&T, mais sur le même effort. 

Comparer TC/Dig à d'autres cartes fortes comme LED, ce n'est pas raisonnable non plus. On a pas commencé Magic hier, et beaucoup ont buildé, alors, bon, vous pouvez mesurer la puissance et l'impact des cartes sur le jeu. Ca vous fait pas bizarre de voir un joueur Pro qui s'excuse quand il joue un sort ? 

Enfin, chacun pense ce qu'il veut, mais TC et Dig = méta complètement appauvri car  2 solutions : tu joues avec ou contre. Des qualités de parties diminuées car le premier qui chatte sur TC gagne si elle n'est pas lockée.

Pour rester dans le topic, c'est un beau deck même si je le trouve personnellement sans intérêt. Pour moi, c'est du combo idiot. Parfait pour le joueur qui veut venir gagner un tournois sans trop se fouler.
Revenir en haut Aller en bas
Labaffe

Labaffe

Messages : 198
Date d'inscription : 06/09/2013

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptyMer Jan 07 2015, 15:40

Et un SCG de gagné !!!

http://www.tcdecks.net/deck.php?id=15674&iddeck=116629

Je suis assez étonné de la liste qui ressemble beaucoup aux premiers jets avec 18 lands, YP et Fearie Conclave parce que je ne la trouve pas optimale.

Pour avoir tester les 2 versions, je trouve que celle avec Petale de lotus, wind zendikon et sans les YP est bien plus stable (moins de terrains, plus de sorts non-créa donc plus de triggers !!!) et plus agressive (ça part très facilement en combo au T3).
D'ailleurs avec dans le format des cartes comme Jeskai Ascendancy et le Monastery Mentor qui arrive, je pense que Petale de Lotus va devenir The Card To Play !

Le retour à Spell Pierce me parait normal, Pact Of Negation n'est pas terrible car il ne permet pas de contrer Chalice, Trini, Piègepont, Cage qui sont autant de plaies pour le deck.
De même le choix de Boltx4 par rapport à Gut Shotx2 s'impose vite, il faut être en mesure de se débarrasser des DRS, Canonist, Priest, Gaddock, Meddling Mage avant de partir en combo.
Je ne vois pas trop l’intérêt de YP en MD. Pourquoi avoir un plan pour tuer au tour suivant quand on peut finir l'adversaire le tour même avec les Fatestitcher ?

Après le jeu est certes un deck d'autiste mais pas forcément inintéressant à jouer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot EmptyMer Jan 07 2015, 16:08

Je ne pense pas que ce deck soit plus "autiste" qu'un autre

La combo est basée sur des triggers, si tu en oublis un ça peut être le drame, idem si tu piles mal des sorts/triggers !! 

Enfin, je pense que c'est toujours moins "autiste" que de jouer un S&T Smile, par contre pour une carte à 3CC je pense que S&T reste bien plus fort que Jeskai Ascendency ...

Pour le YP, avoir un plan n°2 en cas de problème c'est toujours une bonne idée ...

Pour le retour à faerie conclave, je ne sais pas , wind zendikon semble bien mieux !


Dernière édition par Vodka31 le Jeu Jan 15 2015, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Contenu sponsorisé




Jeskai Ascendency Patriot Empty
MessageSujet: Re: Jeskai Ascendency Patriot   Jeskai Ascendency Patriot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeskai Ascendency Patriot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-