MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens



Partagez
 

 Commander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melloctopus

Melloctopus

Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse

Commander Empty
MessageSujet: Commander   Commander EmptyJeu Jan 08 2015, 09:25

Bonjour tout le monde !

Je fais ce petit sujet, sur l'un de mes modes de jeux préféré, le commander (J'ai vu d'ailleurs que vous organisiez de temps à autre des tournois d'EDH). Je voulais donc savoir un petit ce que vous pensiez de ce mode de jeu, quels étaient vos commandants préférés/détestés/etc....

Pour ma part, je tourne sur six decks commander actuellement, mais deux seulement commencent à être compétitifs. Deux autres ont subit pas mal de changements et ont besoin d'être joués pour voir si ça marche ou pas, un est tout récent et a encore besoin d'être entrainé. Enfin le dernier est plus fun que compétititif (soit je suis blindé de mana mais les grosses cartes sortent mal, soit j'ai les bonnes cartes qui sortent mais pas le mana).
Revenir en haut Aller en bas
Ummagumma

Ummagumma

Messages : 397
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 109
Localisation : Univers Parallèle

Commander Empty
MessageSujet: Re: Commander   Commander EmptyJeu Jan 08 2015, 10:59

Le temple de l'EDH, c'est UP. Il y aura toujours un joueur d'EDH pour te défier (tu peux même combattre le gérant du magasin (Jacques!) si il est en forme !). Smile

Le format possède deux facettes qui ont chacune une optique différente :

- le Multijoueur :

C'est la base de l'EDH : jouer avec ses amis avec toutes les cartes qui traînent dans nos classeurs. Pour moi, je vois l'EDH multijoueurs comme un format fun fait pour s'amuser et faire des grosses parties avec plein de retournement de situation. Quand je monte un deck multijoueur, je m'interdis les tactiques de jeu qui empêche les autres de jouer :
- la défausse,
- l'abus de contre (si je joue des contres, c'est exclusivement des contre à 4 minimum de CCM (parce que Criptic Command, ça fait quand même tout !) ou alors qui ont un défaut qui "avantage" l'adversaire genre Arcane Denial),
- le pétage de land compulsif (NON, ARMAGEDDON, CE N'EST PAS FUN !!!!),
- les combos (bon si tu as une combo en 6 cartes qui coûtent toutes cher ça peut passer à condition que ton deck ne soit pas buildé pour ne tuer qu'à ça),
- les jeux prisons (c'est guère intéressant de ne pas jouer dans une partie en multijoueurs...),
- etc.
J'évite aussi les SPOILERS à la Griselbrand ou autre Iona... Après, ce n'est que mon point de vue sur le multi, d'autres joueurs trouvent un intérêt à balancer des Armageddon au tour 3 en Troll à deux têtes.

Mes jeux multijoueurs :
- Shattergang Brothers, un jeu ramp (avec que des lands de base !) basé sur le sacrifice de créatures et la récursivité. J'aime bien le jouer même si c'est peu performant (le moindre board sweeper ravage tout tes espoirs de jeu et le jeu n'apprécie pas les jeux tokens... !).
- Tromokratis ou L'Appel de la Mer, un jeu avec des Krakens, des Léviathans, des Pieuvres, des Crabes (enfin 1 pour le moment..!) et des contrôles magiques !
- Vorel the Hull Clade, un jeu basé sur les marqueurs pour faire des grosses bêtes et bourrer avec ! Je l'ai délaissé car c'est très vite énervant et rébarbatif de gérer une dizaine de dés sur tonb

- le Duel :

Bon comme tu le sais en France on n'aime bien faire chier les autres et ne rien faire comme ceux-ci. C'est pourquoi l'EDH 1v1 compétitif est né !! Comme son nom l'indique, c'est du COMPETITIF et tout est permis (hors cartes bannies !) pour massacrer ton adversaire dans les plus (ou moins !) brefs délais. C'est une facette du format EDH qui me plaît car :
- c'est un format eternal,
- qu'il ne faut qu'un seul exemplaire par carte pour monter son deck (d'où un deck compétitif à "moindre frais"; bon ! il reste toujours la barrière des bilands qui en rebutera plus d'un !),
- c'est "facile" à pimper (en théorie, parce que chercher des communes de merdes d'Urza en foil, c'est quand même chiant !),
- on a des parties compétitives "toujours" différentes,
- le métagame est assez diversifié car on a un bon suivi au niveaux des bannissement de généaux/cartes.

Mes jeux 1v1 :
- Animar, Soul of Elements, mon JEU compétitif par prédilection. Le but est simple : balancer un Ulamog le plus rapidement possible à la tête de ton adversaire ! Avec le temps, j'ai récupérer des cartes pour le monter de différentes façon : combo all in, combo mid-range et mid-range. J'adore le principe de ne tuer qu'avec des créatures (53% de créatures en général dans le pack !) et de faire des tours de bouiboui de 15min ! Smile
- Daretti, Scrap Savant, un jeu artefact prison/control dont le rare kill est Blightsteel Colossus !  Twisted Evil Le deck est en cours de test : à peaufiner !
- Sheoldred, Whispering One, ce n'est pas un jeu compétitif à proprement parler, mais il est trop fort et peu intéressant à jouer en mutlijoueur. Le principe est de chercher son Cabal Coffers de faire plein de mana et de poser des gros thons qui tâchent tout en faisant des board sweepers régulièrement.
- Bladewing the Risen, un autre jeu qui ne ce veut pas compétitif, car il n'est juste pas viable en multijoueurs. De la réanimation de dragon à gogo ! Smile

Le principal problème qui se rencontre dans les parties EDH, c'est d'avoir le deck qu'il faut au bon moment, c'est pourquoi j'ai toujours 1 jeu compétitif et 1 jeu fun quand je pars jouer à UP. Il est aussi bon de rajouter un deck 1v1 moins compétitif pour pouvoir être polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
http://wowaga.xooit.fr/
 

Commander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Commander] Dimanche 22 Juin à Libourne : Win a Commander's Arsenal box
» Le nouvel ondin
» [COMMANDER]Mindtrick Commander 2013
» Commander
» Commander 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Discussions MTG-