MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 autre format que legacy?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eddypaint81

eddypaint81

Messages : 673
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 45
Localisation : carmaux

autre format que legacy? Empty
MessageSujet: autre format que legacy?   autre format que legacy? EmptySam Mar 21 2015, 10:19

bonjour à tous,
je connait que le legacy, je voudrais savoir quel autres format y a t-il ou il y a du combat et du jeu.
je m'explique:

je cherche un format ou on ne meurt pas en moins de 3 tour Sad , ou il y a moins de jeu combo.
je recherche un format ou il y a plus de créature que de sort, ou il y a du combat ou je prendrais plus de plaisir à jouer Laughing .
Aujourd'hui je me pose vraiment la question si j'arrête ou pas Question , donc c pour cela que je vous demande s il y a un format de se genre là.
J'en ai un peu mare de faire 100 bornes puis mourir au tour2 je n'ai plus de plaisir de jouer comme ça Sad Sad

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
maxpo
Modo
maxpo

Messages : 1816
Date d'inscription : 22/01/2012

autre format que legacy? Empty
MessageSujet: Re: autre format que legacy?   autre format que legacy? EmptySam Mar 21 2015, 10:24

t2, 
draft et scellé
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

autre format que legacy? Empty
MessageSujet: Re: autre format que legacy?   autre format que legacy? EmptySam Mar 21 2015, 11:08

Le problème du T2 c'est que le format tourne tout le temps.

En Modern les parties durent plus longtemps, et tu as plus de créatures. Le format a l'avantage d'avoir une structure proche du Legacy (il y a tous les types de jeux, combo existe mais est moins fort).

Je te conseille le Modern. certes il y a aussi des combos, mais bien plus lents, bien plus faibles...le dimanche en Modern on s'amuse bien Smile tu devrais essayer une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
ezek

ezek

Messages : 1424
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : ALBI

autre format que legacy? Empty
MessageSujet: Re: autre format que legacy?   autre format que legacy? EmptySam Mar 21 2015, 11:10

Voilà 
Après perso Modern tue presque aussi vite que le legacy c'est pareil pour moi
Après je te comprend Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin

Messages : 289
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : toulouse

autre format que legacy? Empty
MessageSujet: Re: autre format que legacy?   autre format que legacy? EmptySam Mar 21 2015, 13:01

-Le commandeur est pas mal à ce niveau: en fun comme en compétitif: moi par exemple je m'éclate avec karador: plein de créa et ça trix dans tous les sens.
-c'est vrai que le modern compétitif peu fort ressembler au legacy: poison est très performant par exemple, niveau combo ça peut aller très vite mais les jeux avec des grosses bêtes bien méchantes type hate bear abzan ou jund sont aussi dans les tables hautes.


Dernière édition par Antonin le Sam Mar 21 2015, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

autre format que legacy? Empty
MessageSujet: Re: autre format que legacy?   autre format que legacy? EmptySam Mar 21 2015, 13:06

Sinon tu joues Team America pour bourrer les jeux combos !

Sinon tu joues à Hearthsone ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
eddypaint81

eddypaint81

Messages : 673
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 45
Localisation : carmaux

autre format que legacy? Empty
MessageSujet: Re: autre format que legacy?   autre format que legacy? EmptySam Mar 21 2015, 14:49

merci à tous je vais essayer de regarder des deck t2 et modern .
je vais regarder des vidéos et réfléchir à tous ça
merci à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
EsperMarc

EsperMarc

Messages : 264
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 46
Localisation : Saint Alban

autre format que legacy? Empty
MessageSujet: Re: autre format que legacy?   autre format que legacy? EmptyLun Mar 23 2015, 09:01

Tes attentes, je les comprends, j'ai stoppé le legacy en partie à cause de cela. Moi je fais un mix des formats suivant (par ordre de préférence):
- Commander à plus de 2, c'est mon format favoris, je le pratique 2 sessions par semaine minimum. Grosse ré jouabilité, du fun, du blabla. Par contre on arrête la partie au premier mort. Le vainqueur est celui qui le plus de pdv.
- 1 à 2 Drafts par extension. C'est très cool, mais faut être 8 minimum. Je ne vais pas les faire en magasin pour ma part, c'est le moment cool ou les potes débarquent chez moi taper le carton toute une journée.
- Un modern par mois avec le MCB. Histoire de me faire plaisir à un prix encore correct avec des decks optimisés.
Revenir en haut Aller en bas
eddypaint81

eddypaint81

Messages : 673
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 45
Localisation : carmaux

autre format que legacy? Empty
MessageSujet: Re: autre format que legacy?   autre format que legacy? EmptyLun Mar 23 2015, 09:12

ok, merci
je regarde les deck et video du modern je vais peut être m'orienter vers là
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

autre format que legacy? Empty
MessageSujet: Re: autre format que legacy?   autre format que legacy? EmptyLun Mar 23 2015, 09:20

Si c'est vraiment les jeux combos (Omnishow j'imagine) qui te saoule, joue un deck qui leur roule dessus (Team America ou RUG Delver), et oriente ton MD/side encore plus contre ces decks (genre avec RUG tu ne joues pas spell snare, mais que des spell pierce à la place)... C'est dommage d’arrêter de jouer un format à cause d'un archétype de deck (que tu retrouveras d’ailleurs en modern sous d'autre forme) ...

Quand tu as gouté au Legacy, le Modern c'est quand même très fade (c'est mon avis perso)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

autre format que legacy? Empty
MessageSujet: Re: autre format que legacy?   autre format que legacy? EmptyLun Mar 23 2015, 12:07

Eddy, je pense que le T2 ce n est pas pour toi... Je te conseillerais egalement le modern.
Revenir en haut Aller en bas
pjanic123

pjanic123

Messages : 237
Date d'inscription : 10/10/2012

autre format que legacy? Empty
MessageSujet: Re: autre format que legacy?   autre format que legacy? EmptyLun Mar 23 2015, 12:25

Eddy, j'ai la solution pour toi: tu joues Sneak & Show et tu poses des Emrakul tour 1 en faisant un grand sourire à ton adversaire. Il faut combattre le mal par le mal flower
Revenir en haut Aller en bas
Nerha
Modo
Nerha

Messages : 429
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

autre format que legacy? Empty
MessageSujet: Re: autre format que legacy?   autre format que legacy? EmptyLun Mar 23 2015, 12:27

Si tu veux Eddy je te prete mon deck et tu verras que c'est jouissif !!  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
eddypaint81

eddypaint81

Messages : 673
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 45
Localisation : carmaux

autre format que legacy? Empty
MessageSujet: Re: autre format que legacy?   autre format que legacy? EmptyLun Mar 23 2015, 13:16

je serai là normalement le 17 avril afin d'acheter les cartes que j'ai réservé (yoan Wink )

mais le 17: je viendrai biensur avec un deck pour tué rapidement même si c pas un deck que j'apprécie beaucoup, je pense que le légacy en se moment c ça, tuez le plus vite tour 1 ou 2

ma mentalité du jeu pour moi, c de combattre avec des créatures réfléchir à comment les gérer et défendre , et pas dégouter l'adversaire en le tuant tour 1 ou tour 2(surtout que je fais 100bornes pour jouer Wink ).
C'est pour cela que je viendrai moins souvent le vendredi , je vais réflechir et tester le modern sur Albi .

à bientôt et merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Bonk

Bonk

Messages : 1148
Date d'inscription : 11/01/2012

autre format que legacy? Empty
MessageSujet: Re: autre format que legacy?   autre format que legacy? EmptyLun Mar 23 2015, 16:11

t'as essayé 'tiny leader' comme format ? c un format alternatif non competitif, qui ressemble un peu au legacy et à l'edh.

toutes tes cartes et ton Gégé doivent avoir un ccm de 3 max. le deck à les couleurs de ton general. le deck fait 50 cartes uniques, + 10 cartes de side. on joue a 25 PV. t'as donc des cartes puissantes, le jeu est rapide, mais moins ou pas de jeux combo, puisque les cartes sont uniques. l'interet c'est que tu as pas grand chose à acheter, puisque tu fais deja du legacy. ya une banlist evidemment.

j'aimerais me monter un deck pour tester un de ces soirs si çà tente du monde.
Revenir en haut Aller en bas
RdyFoe

RdyFoe

Messages : 409
Date d'inscription : 10/01/2014

autre format que legacy? Empty
MessageSujet: Re: autre format que legacy?   autre format que legacy? EmptyJeu Avr 02 2015, 11:26

Cyrille, sur quoi tu te bases pour dire que le T2 n'est pas pour lui? Par rapport a sa façon de jouer ou ce que Eddy demande d'un autre formaT?
parcequ'a mon sens modern n'est pas loin de legacy : Splinter twin ou amulet bloom, tu prends pas plus de plaisir que contre un storm ou show and tell.
A mon avis standard et edh correspondent bien a ce que tu recherches Eddy. Regarde sur youtube les vidéos de starcitygames, y'a que du standard qui tourne en ce moment, et je pense que ça ressemble plus a ce que tu veux. Après, c'est pas plus facile, mais la difficulté est potentiellement ailleurs.


Dernière édition par RdyFoe le Jeu Avr 02 2015, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonk

Bonk

Messages : 1148
Date d'inscription : 11/01/2012

autre format que legacy? Empty
MessageSujet: Re: autre format que legacy?   autre format que legacy? EmptyJeu Avr 02 2015, 12:48

moi j'ai testé tiny leaders mardi soir. franchement je me suis eclaté, et je pense que c'est assez ce que recherche Eddy. ya de le creature, pas ou peu de combo, des cartes puissantes, (souvent celles legacy et modern, mais pas que) dont la puissance est diluée puisqu'il n y a qu'un exemplaire de chaque carte.
Revenir en haut Aller en bas
RdyFoe

RdyFoe

Messages : 409
Date d'inscription : 10/01/2014

autre format que legacy? Empty
MessageSujet: Re: autre format que legacy?   autre format que legacy? EmptyJeu Avr 02 2015, 12:54

Oui enfin si c'est pour se mettre à un format qui est joué par trois personnes a travers le monde, je suis pas sur que va vaille le coup. 
cat
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

autre format que legacy? Empty
MessageSujet: Re: autre format que legacy?   autre format que legacy? EmptyJeu Avr 02 2015, 13:03

Audren : Cyrille dit que le T2 n'est pas pour lui, et lui conseille le Modern ! Contresens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
RdyFoe

RdyFoe

Messages : 409
Date d'inscription : 10/01/2014

autre format que legacy? Empty
MessageSujet: Re: autre format que legacy?   autre format que legacy? EmptyJeu Avr 02 2015, 14:07

Edité XD
Revenir en haut Aller en bas
Ummagumma

Ummagumma

Messages : 397
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 109
Localisation : Univers Parallèle

autre format que legacy? Empty
MessageSujet: Re: autre format que legacy?   autre format que legacy? EmptyVen Avr 03 2015, 00:09

Le tiny leader est un format hyper-compétitif et excessivement restreint au niveau des généraux. Je te conseil plus l'EDH qui combine à la fois compétitivité et diversité. Le combo est plutôt rare. Hormis quelques débiles qui jouent Animar (dont je fais parti !! Very Happy) ou Ezuri, il n'y a pas de combo ! Smile

Le Modern se rapproche plus du Legacy même si il évite les dérives du Legacy vu que WotC le plébicite. Mais je trouve qu'il rentre dans les même dérives, vu que tu vas retrouver les mêmes cartes que le Legacy (Tarmo, Lili, Delver de merde,...) un peu dilués avec des cartes de remplacement.

Après, ceux ne sont que de considérations purement objectives (ou subjectives (je ne suis plus vraiment sûr après une nuit à picoler)), il faut que tu te fasses une idée par toi même !! Very Happy

Je pense que c'est les 2 formats qui te plairaient le plus. Le T2 est vraiment contraignant de part son mécanisme qui inclut de devoir être tout le temps à jour avec le metagame !! Après si tu es motivé pour suivre un format qui évolue tous les mois, vas y fonce. Tu y trouveras ton bonheur !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wowaga.xooit.fr/
eddypaint81

eddypaint81

Messages : 673
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 45
Localisation : carmaux

autre format que legacy? Empty
MessageSujet: Re: autre format que legacy?   autre format que legacy? EmptyVen Avr 03 2015, 07:30

merci à tous pour vos conseils,
j'ai tester une soirée le modern ou j'ai pus constaté , que déjà sans FOW ça laisse un peu plus chance de poser des cartes (déjà positif).
je voudrais bien tester maintenant l'EDH afin de pouvoir comparer les 2,
c'est sur se n'est pas en faisant quelque parti que je peu dire c'est bien ou pas tant que je n'ai pas vu un peu tous les deck,mais pour l'instant le modern est positif.
pour le T2 je pense que ce n'est pas pour moi suivre l'évolution c'est pas mon truc,

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Vlado
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vlado

Messages : 619
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Toulouse

autre format que legacy? Empty
MessageSujet: Re: autre format que legacy?   autre format que legacy? EmptyVen Avr 03 2015, 15:29

"J'ai constaté que sans FoW, on peut se faire défoncer par splinter twin sans pouvoir rien faire, ce qui est plutôt positif"

FIXED
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




autre format que legacy? Empty
MessageSujet: Re: autre format que legacy?   autre format que legacy? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

autre format que legacy?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Legacy format.... joke de starcitygames
» Le format LEGACY (type 1.5): ce qu'il faut savoir
» Vente Bilands Revised + autre...
» format modern
» [LEGACY] OPEN CDF-LEGACY de TOULOUSE le 13 janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Discussions MTG-