MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beastmaster

Beastmaster

Messages : 80
Date d'inscription : 29/03/2014

Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p Empty
MessageSujet: Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p   Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p EmptyJeu Aoû 13 2015, 14:36

Avec la sortie de tous ces moines avec la prouesse dont 2 ont trouvé leur place en legacy, et de l'abbé très puissant de magic origins, je me suis dit pourquoi pas construire un deck basé sur la prouesse. En faisant mes recherches je suis tombé sur les babioles, qui sont des cartes pour 0 (ou 1) qui font piocher en sacrifiant. Ce qui permet d'activer la prouesse plein de fois tout en se refaisant sa main au tour suivant. Je me suis dit qu'un deck basé sur ça pouvait être pas mal. J'ai testé en ligne et on arrive en effet à coller de gros dégats très rapidement. Il a l'air de gérer pas mal contre les jeux bleus en tout genre. Cependant le deck a un défaut majeur : il se fait empaler par toutes les "tax cards" : calice, trini, thalia et d'autres encore ...
Je vous laisse regarder la constitution et me donner des avis, des conseils ...  
Ca peut perfer selon vous ?


12 terrains :
8 terrains-artefact : pour les mox opal
4 Ancien Den
4 Great Furnace
4 Cavern of souls : Les artefacts (à 0 ou 1) n'ayant aucun intérêt à être contrés, ce sont les créatures qu'il va falloir protéger des contres. Et coup de chance, on a presque que des humains.

18 créatures :
14 humains avec la prouesse : 
4 Monastery swiftspear : célérité
4 Abbot of Keral Keep : effet d'arrivée en jeu très sympa avec les artos.
4 Monastery mentor : jetons à fond. Ne pas hésiter a balancer les artos dès son arrivée en jeu.
2 Seeker of the way : lien de vie à partir d'1 prouesse
4 Slag fiend (type : construction) : très gros à partir de quelques tours, grâce a tous les artos accumulés au cimetière. Utile quand la main est a bout de souffle et que le champ de bataille est rasé.

30 autres sorts : Des sorts au cout ridicule qui activent la prouesse
8 artefacts à mana :
4 lotus petal
4 mox opal
20 "babioles" : cartes qui se renouvellent sans faire perdre de CA
4 Mishra's bauble : coute 0 et fait piocher au tour suivant
4 Urza's bauble : coute 0 et fait piocher au tour suivant
4 Lodestone bauble : coute 0 et fait piocher au tour suivant en payant 1
4 Conjurer's bauble : coute 1 et fait piocher immédiatement
4 Gitaxian probe : coute 2 points de vie et fait piocher immédiatement
2 Tormod's crypt : coute 0 mais ne se renouvelle pas. Mais se révèle efficace avec l'omniprésence de Dig through time.


LE SIDE :
2 Seeker of the way
2 Tormod's crypt
11 autres ( des idées svp !)
L'idée est d'avoir 4 Seeker contre agro, et 4 Tormod contre les jeux contrôle ou qui se servent du cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p   Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p EmptyJeu Aoû 13 2015, 17:54

Tormod's c est nul contre un jeu autre que dredge/reanimator, si tu veux lutter contre DTT, il vaut mieux jouer des relic of progenitus... Ça coûte Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p 4176790050 mais c est bien mieux !!!

Sinon les baubles qui font piocher au tour suivant c est pas top, mais bon pour le concept du deck c est difficile de faire mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p   Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p EmptyVen Aoû 14 2015, 13:23

Hey Alexis,

Nice idée. A mon avis on peut tenter des trucs dans ce sens. Faudrait chercher des synergies au niveau de sort que tu pourrais rejouer; le problème des babiole est leur aspect "one shot". Probe pour cela est une super idée car si elle te fait piocher un truc ça fait +2 de prouesse.

Pourquoi pas blaster ? Comme ça tu fais prouesse + dégats direct
Sinon j'aime bien les miracle qui font time walk (maitrise temporelle) car ça prouesse et ça donne une sauce de plus

C'est super de chercher des nouveaux concepts en tous cas. Bonne recherche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Jean-G



Messages : 51
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Pechbonnieu

Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p   Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p EmptyLun Aoû 17 2015, 12:47

Salut, il y a "Rétraction" qui peut te permettre de remonter en main tes artefacts pour les rejouer dans le tour afin de déclencher à nouveau la prouesse.
Revenir en haut Aller en bas
zororonoa82

zororonoa82

Messages : 657
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 32
Localisation : montauban

Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p   Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p EmptyLun Aoû 17 2015, 18:35

Young pyro ds ton jeu!!! Ça a pas prouesse mais laisse tomber les token que tu vas mettre ac tes artos, ça peu faire draw sur draw sur draw...
Et laisse tomber le carnage si t'en a 2 ou s'il est a coté d1 monastery mentor
Revenir en haut Aller en bas
JeanYann

JeanYann

Messages : 1130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 42
Localisation : dans une ferme Tarnaise

Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p   Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p EmptyLun Aoû 17 2015, 19:07

young pyro c est pas comme les créa prouesse, lui c est seulement sort d éphemère ou de rituel, et dans son jeu il y en a peu donc c est pas une bonne idée.
Sinon le concept du jeu est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
zororonoa82

zororonoa82

Messages : 657
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 32
Localisation : montauban

Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p   Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p EmptyLun Aoû 17 2015, 19:10

Ah ouais c vrai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beastmaster

Beastmaster

Messages : 80
Date d'inscription : 29/03/2014

Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p   Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p EmptyLun Aoû 17 2015, 22:21

Merci Jean-G pour avoir proposé rétraction, la carte est très intéressante. Je vais essayer de constituer une variante patriot avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p Empty
MessageSujet: Re: Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p   Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon nouveau deck a moi le GSL
» Nouveau deck Modern colorless eldrazi
» Nouveau à Toulouse!
» Nouveau sur Toulouse
» Cascade.deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-