MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 mon nouveau deck a moi le GSL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ezek

ezek

Messages : 1424
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : ALBI

mon nouveau deck a moi le GSL Empty
MessageSujet: mon nouveau deck a moi le GSL   mon nouveau deck a moi le GSL EmptyVen Oct 19 2012, 12:33

GSM ( Grenn Sun Library )

CREATOR : Ezek
FORMAT : Legacy

1 Dryad Arbor
1 Plains
1 Swamp
2 Bayou
2 Forest
2 Horizon Canopy
2 Savannah
2 Verdant Catacombs
4 Wasteland
4 Windswept Heath
1 Gaddock Teeg
1 Loaming Shaman
1 Scavenging Ooze
1 Scryb Ranger
1 Sigarda, Host of Herons
1 Thrun, the Last Troll
2 Aven Mindcensor
3 Deathrite Shaman
2 Qasali Pridemage
1 Dryad Militant
3 Noble Hierarch
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Garruk Relentless
2 Oblivion Ring
3 Sylvan Library
1 Darkblast
4 Stoneforge Mystic
4 Swords to Plowshares
4 Green Sun's Zenith
2 jitte d'umezawa
1 Batterskull

SB:
1 Garruk Relentless
1 Gaddock Teeg
1 Qasali Pridemage
1 Dryad Militant
1 manriki-gusari
2 Thalia, Guardian of Thraben
2 Krosan Grip
2 Surgical Extraction
2 Raking Canopy
2 Grafdigger's Cage


Dernière édition par ezek le Ven Oct 19 2012, 15:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

mon nouveau deck a moi le GSL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau deck a moi le GSL   mon nouveau deck a moi le GSL EmptyVen Oct 19 2012, 13:03

Hum comment dire ...

Remarque générale: quel est ton plan de jeu ? Si c'est emmerder l’adversaire en jouant des petites créatures pénibles puis le tuer qd tu as pris le controle de la partie , il te manque un Beater (une grosse bête qui tue quoi:!)
Tu joues GWB et tu ne joues pas de Chevalières, ni de tarmo, même maverick (qui est un deck de 1/1 de pisse) joue des Chevalières !

Remarques particulières:
- Trop de tour 1 : 4 noble+ 3 Deathrite Shaman + 4 GsZ (qui peuvent chercher Dryad T1) + 4 Dryad Militant c'est clairement trop,
- 2 Surgical Extraction MD, je n'en vois pas l’intérêt sachant qu'extirper une carte reste très nul (sauf si tu touches une carte de la main) et tu ne joues même pas de défausse pour t'en assurer !
- 3 Sylvan Library: la carte à un rendement décroissant -> comprendre que la 1er que tu pioches est géniale, la seconde est affreuse et la 3ieme à mourir ! J'en jouerai clairement 2 maxi sachant que ton deck n'est pas bâti autour !
- 4 Dryad Militant: ouais c'est 2/1 pour 1 avec un pouvoir rigolo
mais bon après ça fait pas grand-chose qd même…. Ça fait chier les snapcaster, ok …ça embête un peu RUG, ok …mais bon j’en jouerai clairement pas plus d’une (tu as les GSZ pour la trouver qd tu la veux) et à la limite une autre en side !
- Pourquoi jouer 1 Loaming Shaman plutôt que Ooze ? Ooze reste quand même meilleur !
- Pourquoi jouer 3 Qasali quand tu as 4 GsZ...2 suffisent à mon avis pour gérer les artos/enchants chiants!
- les 3 Grafdigger's Cage de side ne semble pas combo avec tes 4 GsZ du MD!

Donc en conclusion:
- 3 Dryad Militant, -1 Noble Hierarch -2 Surgical -1 Loaming Shaman -1 Sylvan Library -1 Qasali
+1 Ooze, +4 KotR +4 Saisie/cabal

PS: Raking Canopy c'est pour les Delver ? Si oui, c'est nul car tu seras surement pas loin d'être mort avant que ça touche la table (daze, pierce, fow) ! Darblast/Stp sont meilleurs, et pour le même prix tu as déjà GSZ sur Scryb Ranger ! Jitte aussi semble meilleur et surtout bcp plus polyvalent !




Dernière édition par vodka31 le Ven Oct 19 2012, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
ezek

ezek

Messages : 1424
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : ALBI

mon nouveau deck a moi le GSL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau deck a moi le GSL   mon nouveau deck a moi le GSL EmptyVen Oct 19 2012, 13:21

je prend note mais déjà je ne mettrais ni défausse ni Kotr

j'ai pas assez de noir pour la défausse et ces dernières deviennent vite des cartes mortes

les Kotr sont pas du tout combo avec le Deathrite Shaman

je vais regarder pour diminuer le nombre de dryad militant

-1 noble je vais voir
-2 surgical je pense les garders MD car moi je trouve ca chiant justement
-1 loaming shaman ca reste une soluce que je peu GsZ contre plusieur deck donc je vais garder
-1qasali vue le nombre de deck avec equipement et enchante chiant actuellement je vais garder aussi

les canopée ratissante c'est aussi contre les jetons volant

sinon j'aurais monter un maverick Smile

merci des remarque en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

mon nouveau deck a moi le GSL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau deck a moi le GSL   mon nouveau deck a moi le GSL EmptyVen Oct 19 2012, 13:29

En beater:
Tarmogoyf semble bien à la place des KoTR ...mais le must semble être StoneForge + des équips car tu as bcp de créatures !

La défausse: c'est pas forcement des cartes mortes en lategame -> ex qd tu joues contre contrôle ! Et ça permet d'avoir un peu de disrupt pour passer des sorts clefs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
ezek

ezek

Messages : 1424
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : ALBI

mon nouveau deck a moi le GSL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau deck a moi le GSL   mon nouveau deck a moi le GSL EmptyVen Oct 19 2012, 13:32

je vais réfléchir aux stoneforge en plus elle on due baisser en cote la merci Vodka
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

mon nouveau deck a moi le GSL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau deck a moi le GSL   mon nouveau deck a moi le GSL EmptyVen Oct 19 2012, 13:36

En équipements: Batterskull + jitte devraient suffire ! C'est les 2 meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
ezek

ezek

Messages : 1424
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : ALBI

mon nouveau deck a moi le GSL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau deck a moi le GSL   mon nouveau deck a moi le GSL EmptyVen Oct 19 2012, 13:47

genre 1 batter et 2 jittle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

mon nouveau deck a moi le GSL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau deck a moi le GSL   mon nouveau deck a moi le GSL EmptyVen Oct 19 2012, 13:53

1 de chaque devrait suffire s'il tu as peu de place !

Après, avoir 2 jitte n'est pas déconnant non plus tellement c'est une bonne carte même s'il est légendaire -> ton adversaire devrait tout faire pour te le gérer ! Et s'en prendre un 2nd dans les dents, c'est souvent la mort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
ezek

ezek

Messages : 1424
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : ALBI

mon nouveau deck a moi le GSL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau deck a moi le GSL   mon nouveau deck a moi le GSL EmptyVen Oct 19 2012, 13:58

je vais réfléchir a ca merci beaucoup

3 stoneforge ca devrais suffire nan ? et est ce que ca vaut le coup que je garde les arpenteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

mon nouveau deck a moi le GSL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau deck a moi le GSL   mon nouveau deck a moi le GSL EmptyVen Oct 19 2012, 14:05

3 Stoneforge + 2 Equips devraient le faire oui, même si j'aurais plutôt tendance à faire 4+2 !

Les arpenteurs c'est quand même bien contre contrôle (notamment contre Miracle/Terminus) même si tu joues 1 Gaddock MD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
ezek

ezek

Messages : 1424
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : ALBI

mon nouveau deck a moi le GSL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau deck a moi le GSL   mon nouveau deck a moi le GSL EmptyVen Oct 19 2012, 14:24

j'ai refait la liste
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

mon nouveau deck a moi le GSL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau deck a moi le GSL   mon nouveau deck a moi le GSL EmptyVen Oct 19 2012, 14:41

Oulala rajoute vite le stp manquant ! -> A la place du marteau qui est effectivement nul, il vaut mieux jouer Manriki-gusari mais en SB !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
ezek

ezek

Messages : 1424
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : ALBI

mon nouveau deck a moi le GSL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau deck a moi le GSL   mon nouveau deck a moi le GSL EmptyVen Oct 19 2012, 14:47

le stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

mon nouveau deck a moi le GSL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau deck a moi le GSL   mon nouveau deck a moi le GSL EmptyVen Oct 19 2012, 14:54

STP =
Citation :
3 Swords to Plowshares
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
ezek

ezek

Messages : 1424
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : ALBI

mon nouveau deck a moi le GSL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau deck a moi le GSL   mon nouveau deck a moi le GSL EmptyVen Oct 19 2012, 15:03

fait
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

mon nouveau deck a moi le GSL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau deck a moi le GSL   mon nouveau deck a moi le GSL EmptySam Oct 20 2012, 06:13

Yop,

Je vois pas l’intérêt du B dans ta liste (si j'ai rien zappé tu joues deathrite et darkblast) du moins sans cabal therapy, qui semble très interressant vu le nombre de créatures du paquet. Parce que du coup ta manabase me semble souffrir pour un apport en B assez limité, qui n'apparait même pas en side.

Vu ton nombre de créatures et tes 4 waste je suis certain que les thalia ont leur place MD, à la place de ce vieux darkblast et de la 3e sylvan. J'en rentrerai même une 3e à la place du 2e jitte.

Je vais pas t'expliquer que Thalia et waste ça gère contrôle et ça ralenti combo, tu le sais mieux que moi, si en plus tu rajoutes des cabal therapy le paquet peut se révéler plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

mon nouveau deck a moi le GSL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau deck a moi le GSL   mon nouveau deck a moi le GSL EmptyLun Oct 22 2012, 14:59

Tiens j'y pense mais il parait que Lingering Soul (LS) c'est une bonne carte aussi !

ça rentre bien dans ton deck, je trouve:
- tu joues les bonnes couleurs,
- tu joues des accélérateurs de mana,
- tu joues Stoneforge + Jitte (équipé des 1/1 fly ça semble bien),
- tu joues Deathrite Shaman (qui protège très bien les LS contre les surgicals adverses en collant 4PV au passage ;-))
- ça t'évite de te faire complétement retourner sur un Terminus (en gardant un LS au cimetière)

Par contre si tu rentres des LS, il va te falloir penser à également rentrer des cabal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

mon nouveau deck a moi le GSL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau deck a moi le GSL   mon nouveau deck a moi le GSL EmptyLun Oct 22 2012, 16:53

J'ai envoyé une liste en privé à Nicolas ce dimanche qui inclue exactement les cartes que vous citez : lightning soul et cabal ainsi que chevaliere pour partir sur un rock new generation qui parait vraiment bon dans le meta avec ses stoneforge et deathrite shaman, mais nico ne veut ni defausse ni chevaliere dans son deck... A moins qu'il change d'avis.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon nouveau deck a moi le GSL Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau deck a moi le GSL   mon nouveau deck a moi le GSL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mon nouveau deck a moi le GSL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-