MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pikuka ... 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nakamura

Nakamura

Messages : 1403
Date d'inscription : 06/01/2012

Pikuka ... 2012  Empty
MessageSujet: Pikuka ... 2012    Pikuka ... 2012  EmptyMar Nov 20 2012, 21:35

Un deck qui fnit dans le top8 d'un tournoi de plus de 150 joueurs.. et qui change de l'ordinaire top8 classique... à méditer :

1 [R] Bayou
1 [GP] Godless Shrine
1 [UNH] Plains
1 [UNH] Swamp
2 [ZEN] Arid Mesa
2 [ZEN] Verdant Catacombs
3 [ISD] Isolated Chapel
4 [ZEN] Marsh Flats
4 [R] Scrubland
2 [FUT] Aven Mindcensor
2 [MBS] Hero of Bladehold
2 [MBS] Mirran Crusader
2 [WWK] Stoneforge Mystic
2 [ALA] Tidehollow Sculler
3 [] Deathrite Shaman
4 [RAV] Dark Confidant
4 [ISD] Liliana of the Veil
1 [NPH] Batterskull
1 [MR] Chrome Mox
1 [CHK] Sensei's Divining Top
2 [BOK] Umezawa's Jitte
2 [] Oblivion Ring
4 [CST] Swords to Plowshares
1 [JU] Cabal Therapy
1 [ROE] Inquisition of Kozilek
3 [LRW] Thoughtseize
4 [DKA] Lingering Souls
SB: 1 [] Rest in Peace
SB: 1 [7E] Engineered Plague
SB: 1 [ZEN] Gatekeeper of Malakir
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [NPH] Sword of War and Peace
SB: 1 [MBS] Sword of Feast and Famine
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 1 [] Pithing Needle
SB: 2 [6E] Perish
SB: 2 [ARB] Zealous Persecution
SB: 1 [6E] Enlightened Tutor
SB: 1 [RAV] Darkblast
SB: 1 [ROE] Inquisition of Kozilek
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Pikuka ... 2012  Empty
MessageSujet: Re: Pikuka ... 2012    Pikuka ... 2012  EmptyMer Nov 21 2012, 06:46

Mouais... j'en pense pas grand chose. Pas bien convaincu pour le meta Toulousain. les creas me paraissent un peu faiblardes en blanc / noir.
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

Pikuka ... 2012  Empty
MessageSujet: Re: Pikuka ... 2012    Pikuka ... 2012  EmptyMer Nov 21 2012, 08:52

Explique un peu ce qui t'as attiré dans ce deck qu'on puisse juger (un autre élément que le classement), là une liste déposée en vrac va pas forcément susciter un débat passionnant Smile

A première vue ça ressemble a du esper mais sans bleu, et y a plein de choses que je voudrais saisir (1 seule toupie, 2 stoneforge, 1 seule cabal quand le mec joue 17 creatures et surtout 4 lingering souls...)
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Pikuka ... 2012  Empty
MessageSujet: Re: Pikuka ... 2012    Pikuka ... 2012  EmptyMer Nov 21 2012, 09:10

L'unique toupie c'est pour ne jamais avoir une carte morte genre une deuxième toupie. Le deck n'en est pas dépendant comme un UW miracle, mais aime toujours en avoir une (et une seule). C'est la même pour le mox chrome : il veut s'accélerer sans pourrir sa main de départ avec 2 mox.

Le deck est un peu mou, d'où l'intégration des 2 mirran crusaders je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Pikuka ... 2012  Empty
MessageSujet: Re: Pikuka ... 2012    Pikuka ... 2012  EmptyMer Nov 21 2012, 09:41

Olivier aime bien les decks qui perfent et qui sortent de l'ordinaire !
-> Celui-ci a perfé, et semble sortir de l'ordinaire, dc Olivier aime !

Sinon ça ressemble surtout à une liste faite à l'arrache, je vous explique le concept (j'ai envie de raconter une histoire today), on va appeler le créateur de ce jeu "Bryan" (parce que j'aime pas):

Bryan est un jeune joueur de T2, qui a découvert le Modern grâce à Wizards (merci), et il apprend par son ami Youri (qu'on surnommera: The Snake*) qu'il y a bientôt un gros tournoi Legacy à côté de chez lui ...

Bryan se dit qu'il ne peut pas louper ça et décide donc de se monter un deck avec son pool de cartes et celui de "The Snake".
Leurs pools se limitant à du T2, du modern (Youri joue UW Midrange et Bryan Jund), et les qques vieilles cartes héritées du grand frère de Bryan, ils décident de monter un pouissant Pikula car:

- Bryan: "putain, trop cool il y a 4 scrublands dans les vieilles cartes de mon grand frère",
- The Snake: "oui on met les 4, et il y a des Wasteland aussi ?"
- Bryan: " ah non merde, tant pis on va mettre Isolated Chapel/Godless Shrine à la place, comme ça on mangera des waste dessus !"
- The Snake: " ok cool, oh putain j'ai trouvé un bayou aussi, allez hop on le met dedans !"
- Bryan; "ouais trop bonne idée, bon maintenant qu'on a une manabase solide , on passe au MD ? On va mettre les 4 Liliana, 4 Lingering Souls, 4 Dark Confidant, des saisie et IoK, 3 ou 4 Deathrite Shaman de mon Jund Modern, pfff ... là je n'ai plus d'idée"
- The Snake: "et il parait que c'est fort stoneforge en legacy, on a met 4 ? ah merde, j'en ai vendu 2 lorsqu’elles ont été bans en T2, tant pis on va en mettre seulement 2, comme ça on pourra mettre plus d'équipements: 2 Jitte et 1 Batterskull !"
- Bryan: "ouais jitte c'est trop bien et en plus mon frère il en a 2, par contre il faut mettre plein de créatures pour pouvoir équiper non ?"
- The Snake: "oui tu as raison, attend je regarde ce que j'ai dans mon classeur de deal ! Alors j'ai 2 Aven Mindcensor, 2 Hero of Bladehold, 2 Mirran Crusader, 2 Tidehollow Sculler, et 2 Dragon Shivan c'est pas mal non ?
- Bryan: "ouais trop bien sauf les Shivans, on aurait des plateau je les aurai mis aussi...Sinon avec 8 créatures de plus ça devrait le faire, ah il faut aussi des anti-créatures, on met les path to exil de ton deck modern ?
- The Snake: "non encore mieux, j'ai des supers swords to plowshares, 4ième édition bords blancs, je peux te faire le tout (8 crea + 4 stp) à prix d'amis, on va dire 50€, et avec les 2 shivans 55€ ?!"
- Bryan: "ouais t'es trop cool je te prends le tout à 55€, sinon c'est ban Toupie en Legacy ?"
- The Snake: "non je crois pas, mais j'en ai pas à la vente"
- Bryan: "attend je crois que mon frère en avait une, super on la met aussi...oh regarde il a une Chrome Mox aussi, c'est cool je pourrai faire des Bob tour 1 avec ça !"
- The Snake:" et pour le Side, t'es pas capable de le faire en singleton?"
- Bryan; " tu paries ?"
- The Snake: " d'accord!"

Et voilà donc Bryan qui part faire son tournoi avec son Pikula et qui fait un score en plus car c'est quand même un bon joueur de Modern/T2 et que les joueurs legacy, ben ils sont moins bon qd même ...

Nota: Bryan à perdu son pari !!!

PS: dsl, j'avais envie de raconter une histoire à la con !
*: Pour ceux qui n'auront pas compris: Google !


Dernière édition par vodka31 le Mer Nov 21 2012, 09:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Nakamura

Nakamura

Messages : 1403
Date d'inscription : 06/01/2012

Pikuka ... 2012  Empty
MessageSujet: Re: Pikuka ... 2012    Pikuka ... 2012  EmptyMer Nov 21 2012, 09:42

Le deck change vraiment du meta actuel... on voit tjrs des RUG, BUG, Miracles, Gob, team Portugal.... il sort de l'ordinaire...

je trouve que meme avec l'arrivée de Ravnica les decks ne bouge pas trop? ... en clair que les jeux prédominants gagnent tjrs ... voir les trois premiers cités ci dessus .... et les autres jamais... donc celui ayant fait un perf dans des couleurs différents m'a attiré...
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

Pikuka ... 2012  Empty
MessageSujet: Re: Pikuka ... 2012    Pikuka ... 2012  EmptyMer Nov 21 2012, 10:43

mdr David Very Happy

Olivier, je suis pas contre les decks qui permettent de bousculer le meta traditionnel, je suis pas contre les pikula, mais celui-ci a quand même vraiment l'air d'être monté à l'arrache. Ou alors faudrait limite un article ou un report du "créateur" pour expliquer ses choix surement pertinent mais qui me semblent obscur.

Disons sans trop se mouiller que la liste est perfectible.

Yoann, le concept de "j'en veux une mais pas 2 pour pourrir mes mains", mouais, fais attention à ne pas te laisser pervertir par l'EDH hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Pikuka ... 2012  Empty
MessageSujet: Re: Pikuka ... 2012    Pikuka ... 2012  EmptyMer Nov 21 2012, 10:54

A noter qu'un méta ne peut être bouleversé que par WotC et non pas par des créateurs de decks ...

Seul WotC a le pouvoir de sortir:
- Delver Of Secret qui relance Tempo Tresh en DTB alors qu'il était oublié depuis 2 ans,
- Terminus qui permet de relancer en DTB les decks contrôles et de "presque" enterré maverick !
- Mental Misstep qui vient bouriner les decks combo storm ...

Pour les choix du créateur de ce deck, ils ont été expliqués dans mon post précédent -> véridique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

Pikuka ... 2012  Empty
MessageSujet: Re: Pikuka ... 2012    Pikuka ... 2012  EmptyMer Nov 21 2012, 11:04

'fin déja, tu joue LS x4, hero of bladehold x2, tu voies la main de l'adversaire avec tidehollow sculler, autant jouer mass cabal, qui seront plus efficientes que inqui / saisie nan? Saisie met 2 dans un deck ou tu joues 4 BoB avec 0 BS et 1 seule toupie...
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Pikuka ... 2012  Empty
MessageSujet: Re: Pikuka ... 2012    Pikuka ... 2012  EmptyMer Nov 21 2012, 12:01

Depuis quand team portugal et BUG sont dans les DTB? Ni sur le forum legacy france ni dans les top8 de ces derniers moi. RUG, blade et UW miracle : la je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura

Nakamura

Messages : 1403
Date d'inscription : 06/01/2012

Pikuka ... 2012  Empty
MessageSujet: Re: Pikuka ... 2012    Pikuka ... 2012  EmptyMer Nov 21 2012, 12:08

Team portugal ..c'etait pour ne pas se facher avec Rock...

Et BUG a fait pas mal de Top8 au US.. .
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Pikuka ... 2012  Empty
MessageSujet: Re: Pikuka ... 2012    Pikuka ... 2012  EmptyMer Nov 21 2012, 12:16

Ouais BUG (Team America) perfe bien en ce moment (3ième deck le plus représente en Top 8 en novembre derrière RUG Delver et Miracle)...

Après il faut relativiser car dans Team America (BUG) il faut comprendre tous les jeux jouant ses 3 couleurs donc ça fait du monde et des decks différents ....


Sinon, je vois pas mal de listes US de BUG Tempo (ressemblant fortement à la version que j'ai jouait à la finale cdf) bien classées ... je suis un précurseur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Contenu sponsorisé




Pikuka ... 2012  Empty
MessageSujet: Re: Pikuka ... 2012    Pikuka ... 2012  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pikuka ... 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alluren .. 2012
» Junk .... 2012
» [Commander] le 13 mai 2012
» Preparation au CDF 2012
» [Commander] le 17 juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-