MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Starcraft2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mugen

Mugen

Messages : 410
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Montpellier ancien toulousain

Starcraft2 Empty
MessageSujet: Starcraft2   Starcraft2 EmptyMar Nov 27 2012, 20:38

Salut tout le monde,

Bon je pense que j'ai pas besoin de vous présenter ce jeu, tellement il devient une référence dans sa catégorie: Le jeu de stratégie en temps réel.
Mais quand même une rapide présentation pour les novices du genre. Pour ce qui connaissent le premier du nom, c'est là même chose, en plus beau et avec beaucoup plus d'options stratégiques.

Déjà je tenais à ouvrir un topic sur SC2 parce que j'y trouve énormément de points communs avec Magic notre jeu préféré.
Pourquoi? Parce que l'essentiel du jeu se joue en duel (1v1), on y trouve une campagne, assez anecdotique quand on compare avec les possibilités infinies qu'offre le jeu en 1v1.
Bref, on peut jouer 3 races, très différentes, qui offrent chacune des mécaniques bien spécifiques (malgré l'excellent équilibrage entre les races).

Rapidement, un mot sur les races:
- Terran, ce sont des humains "technologisées" en armures lourdes, et des unités méca puissantes mais lentes.
- Protoss, extraterrestres ultra-technologisées, stylés, dont les unités sont très fortes mais assez chères en comparaison aux 2 autres races.
- Zerg, dont les unités sont peu chères, fragiles, pouvant être produites en nombre conséquent (à l'inverse des Protoss). Unités uniquement biologiques, donc pas de technologie (mais des améliorations bien entendu)

Petite présentation vidéo officielle: http://eu.battle.net/sc2/fr/game/guide/whats-sc2

Comme à Magic, on parle de Match-up entre les possibles types de rencontre: ZvZ, PvP, TvT (match mirroir) ou ZvT, ZvP et TvP

En effet, les matchs ne s'appréhendent pas de la même façon selon les match-up.

Personnellement, je possède le jeu depuis sa sortie, il y a 2 ans, j'ai un niveau correct mais pas ouf non plus (Top ligue Argent). J'ai eu de grosses périodes de non-jeu. Mais en ce moment je joue pas mal.

Pour ce qui veulent en savoir plus sur le jeu, ou partager sur SC2 en général, ça sera ici!!!

Pour découvrir le jeu de façon ludique, je vous conseille quelques streameurs, qui ont des chaines Youtube, très populaire dans le milieu: Pomf et Thud et Zerator notamment.


Enjoy!!!


Dernière édition par Mugen le Ven Nov 30 2012, 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zilong.shen

zilong.shen

Messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Starcraft2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft2   Starcraft2 EmptyMar Nov 27 2012, 20:53

je joue SC Protoss, War3 NE, Dota et SC2 depuis Beta...

mais je m'arrête il y a longtemps aussi ...

peut-être on peut faire une partie avant la sortie de nouvelle version, parce-ce que pour l'instant j'ai mis tout mon budget sur MTG et pas plus de sou sur SC2 : Heart of the Swarm (et je joue de moins en moins aussi )

i love RTS
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Starcraft2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft2   Starcraft2 EmptyVen Nov 30 2012, 09:36

Ce jeu cartonne oui... Il parait qu'il est super équilibré. Une sorte de partie d'échec en temps réel.

SC2 a bien développé l'e-sport en Europe ; je pense particulièrement aux nombreux évènements réalisés type LAN, aux gaming houses, ou même aux commentateurs célèbres FR, Pomf et Thud, qui ont rempli le Bataclan plusieurs fois.

Je suis de loin ces "nouveautés" car il y a clairement de l'émulation et un nouveau type de jeu/marché qui nait, et une certaine culture qui se développe autour.

Après, je suis une merde à ces jeux. SC2 ou LoL, c'est la même : les RTS c'est pas pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Starcraft2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft2   Starcraft2 EmptyVen Nov 30 2012, 09:42

Vous pouvez parler en français svp ? J'y pompe rien ?

- SC2 c'est bon j'ai compris,
- LoL c'est quoi ?


Sinon ça marche starcraft2 sur mac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
zilong.shen

zilong.shen

Messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Starcraft2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft2   Starcraft2 EmptyVen Nov 30 2012, 12:48

vodka31 a écrit:
Vous pouvez parler en français svp ? J'y pompe rien ?

- SC2 c'est bon j'ai compris,
- LoL c'est quoi ?


Sinon ça marche starcraft2 sur mac ?

LOL = League of Legends
http://euw.leagueoflegends.com/fr

un jeux gratuit comme le type "Dota" (Defense of the Ancients, une carte de personnalisée de WarCraft3), mode "stratégie en temps réel", une partie environ 20~50 min en 5v5, chaqu'un joue un héros : )

je pense oui il y a la version sur MAC
Revenir en haut Aller en bas
Mugen

Mugen

Messages : 410
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Montpellier ancien toulousain

Starcraft2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft2   Starcraft2 EmptyVen Nov 30 2012, 14:12

LoL je le considère pas comme un STR, c'est uniquement de la gestion de hero. Certes c'est stratégique, mais l'aspect développement économique n'y est pas. C'est vraiment trop différent pour rentrer dans la même catégorie.

Oui je confirme, il existe sur Mac, sans problème.

Comme tu dis Yoann, c'est important de le souligner, la communauté autour du jeu est en plein développement, et l'eSport en france sur SC2 en ai la source.

Après pour ceux qui ont peur de la difficulté du jeu, il est clair qu'il demande un apprentissage assez important. Mais c'est un peu comme apprendre les régles à Magic, une fois qu'on a acquis une première connaissance du jeu, ça peut aller relativement vite.
Le problème c'est l’exécution, passer de la théorie à la pratique. Certains seront plus ou moins à l'aise avec l'ergonomie et le contrôle du jeu.
Au début, on se sent déborder par la masse d'actions à réaliser: gérer sa base, gérer ses unités, et observer les mouvements de l'adversaire. Bcp de choses pour un débutant.

Il y a des réflexes à acquérir, c'est sur. Mais le jeu offre un système de ligue qui départage les joueurs par niveau, et permet des affrontements avec des adversaires qui sont en théorie du même niveau que vous.

Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Starcraft2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft2   Starcraft2 EmptyVen Nov 30 2012, 14:31

Ouais, j'aimerai assez re-essayer car ce genre de jeu me plaisait pas mal à l'époque (j'ai joué et adoré: starcraft, warcraft, age of empire, cossacks, ...)

-> mon principal problème c'est que je me fais vite bourrer parce que j'aime surtout développer ma ville, et non découvrir la map ou bourrer l'adversaire !

Je me rappelle d'une époque où on jouais bcp à Warcraft en réseau avec un pote (on jouait ensemble et pas l'un contre l'autre) et j'adorais m'occuper du développement de la ville, des défenses, création des unités, améliorations, recherches ... et c'est lui qui s'occuper en récupérant les unités que je créais de découvrir la carte et de bourrer les adversaires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Mugen

Mugen

Messages : 410
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Montpellier ancien toulousain

Starcraft2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft2   Starcraft2 EmptyVen Nov 30 2012, 15:31

Oui je connais ce problème, on était tous en mode Sim City au début Very Happy
Mais ça s'apprend ce genre de truc, et tu verras que tu prendras du plaisir à mener des combats avec ton armé.
Après si tu aimes jouer défensif, toute les races peuvent s'orienter sur ce genre de stratégie (développer son économie pour bourrer avec beaucoup d'unités plus tard dans la partie)

Ma copine joue Protoss depuis 2 semaines, et arrive toujours pas à sortir de sa base, il faut vraiment se forcer à le faire, parce qu'on fini par perdre. Mais gagner ou perdre, pour l'instant c'est pas trop la question ^^.
L'essentiel du jeu au départ, c'est garder son sang froid et apprendre de ces erreurs. Et donc savoir modifier son jeu en fonction d'une auto-analyse constructive (voir les replays de ses parties est très important par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Starcraft2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft2   Starcraft2 EmptyVen Nov 30 2012, 15:46

ça me tente bien, mais j'ai l'impression que c'est trop chronophage pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Mugen

Mugen

Messages : 410
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Montpellier ancien toulousain

Starcraft2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft2   Starcraft2 EmptyVen Nov 30 2012, 15:57

Non pas tant que ça. Une partie ça se fait entre 5 et 20 minutes. c'est un peu comme une partie de Magic finalement, si tu décides de jouer combo ou une stratégie all in, ça peu aller vite, si tu décides jouer controle, c'est long.
Après je pense que c'est un jeu à avoir absolument si on aime le genre, et y jouer à son rythme. C'est un jeu qui a encore de longues années de vie devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Starcraft2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft2   Starcraft2 EmptyVen Nov 30 2012, 16:00

Starcraft 1 a bien duré 10 ans sans mise à jour... ça donne une idée pour le 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

Starcraft2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft2   Starcraft2 EmptyVen Nov 30 2012, 16:54

Je suis aussi sur LoL et SC2 =) Même si je suis meilleur sur LoL(1650 elo) que sur SC2 (top bronze :p).

MP moi si ça vous dit de jouer, mais en ce moment je suis + sur magic =)
Revenir en haut Aller en bas
Mugen

Mugen

Messages : 410
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Montpellier ancien toulousain

Starcraft2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft2   Starcraft2 EmptyVen Nov 30 2012, 17:03

Voici mon battletag: TopperHarley#874

Revenir en haut Aller en bas
Mugen

Mugen

Messages : 410
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Montpellier ancien toulousain

Starcraft2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft2   Starcraft2 EmptyVen Nov 30 2012, 17:51

Edit topic initial: Ajout d'une vidéo officielle de présentation du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Drom'

Drom'

Messages : 1143
Date d'inscription : 24/05/2012

Starcraft2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft2   Starcraft2 EmptyVen Nov 30 2012, 18:27

Mugen a écrit:
Voici mon battletag: TopperHarley#874


Stylé le tag !

Starcraft2 TopperHarley1-1
Revenir en haut Aller en bas
Mugen

Mugen

Messages : 410
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Montpellier ancien toulousain

Starcraft2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft2   Starcraft2 EmptyVen Nov 30 2012, 19:58

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mugen

Mugen

Messages : 410
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Montpellier ancien toulousain

Starcraft2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft2   Starcraft2 EmptyVen Fév 08 2013, 11:43

Petite vidéo de présentation de l'extension qui sort le 12 Mars.

Pas mal de trucs pour attirer les nouveaux joueurs: une section entrainement avec plusieurs niveau pour chaque race, et des match unranked contre des joueurs pour jouer sans la pression du classement et jouer plus casual.

Vidéo

et petit cadeau en HD:
Ici
Revenir en haut Aller en bas
Mugen

Mugen

Messages : 410
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Montpellier ancien toulousain

Starcraft2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft2   Starcraft2 EmptyMar Nov 26 2013, 17:15

Réduction sur les jeux Starcraft2. C'est le moment de s'y mettre!!!

https://eu.battle.net/shop/fr/product/category/digital-games?games=wow,starcraft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Starcraft2 Empty
MessageSujet: Re: Starcraft2   Starcraft2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Starcraft2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: 0-3 Drop: Les discussions hors MTG-