MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Meilleur Deck Evènement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PsychopSuey



Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2012

Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Deck Evènement ?   Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 EmptyJeu Déc 13 2012, 19:04

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18574-colosse-pestacier.html
Ca ça peut être marrant à jouer avec un show and tell, mais bon. C'est plus du troll qu'autre chose je pense.
Et des petites cartes comme celle là pourrait bien rentrer aussi : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-20440-esquive-rusee.html
Revenir en haut Aller en bas
zilong.shen

zilong.shen

Messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Deck Evènement ?   Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 EmptyJeu Déc 13 2012, 19:54

le choix de créature ça dépend ta stratégie.

example contrôle :

tour 1~3 : des contresorts , Virulent Wound, Droit à la gorge ou Dimir Signet pour accélérer etc.
tour 4: Damnation
tour 5: Skithiryx, the Blight Dragon ou des Phyrexian Crusader pour finir la partie (ou avec un équipement)

dans ce cas il faut des créature puissants pour finir la partie tout seul. l'avantage de Phyrexian Crusader est protection contre Sword to Plowshares et Foudre.

example non-contrôle :

tour 1: Virulent Wound ou d'autre chose? (force spike ou spell snare? ou rien faire? je sais pas)
tour 2: Plague Stinger ou Blighted Agent
tour 3: Phyrexian Crusader ou Tezzeret's Gambit
tour 4: Hand of the Praetors peut-être? ou garder les mana pour booster tes créature comme Vampire's Bite ou Distortion Strike(mieux que Esquive rusée)

vu que le problème c'est chaque tour tu va poser ton bête pour montrer la pression , mais après t'as pas de mana pour les contre-sort, dans ce cas là, peut-être il faut ajouter des contre "gratuit"comme Daze et/ou Force of will.

un autre problème c'est même si t'as bien sortie et ton adversaire a rien fait (extrêmement idéal): tour 1 Virulent Wound une bête pour gagner 1 marqueur, tour 2 Plague Stinger, tour 3 Phyrexian Crusader et attaque marqueur 2, tour 4 Hand of the Praetors, attaque pour marqueur 7, vu que c'est pas encore fini, pas trop efficace par rapport à UG infect (Berserk Stompy) qui fini souvent dans les première 3 tour.

http://www.thecouncil.es/tcdecks/tipo.php?archetype=Berserk%20Stompy&format=Legacy

(T1 Glistener Elf, T2 Might of Old Krosa/Invigorate + Berserk ou
T1 Noble Hierarch, T2 Blighted Agent/Inkmoth Nexus , T3 Invigorate/Vines of Vastwood/Might of Old Krosa/Berserk avec protection sous Daze et/ou Force of will)

le problème de corrupted conscience c'est des deck legacy ne joue pas des gros bête, ou un gros bête mais Emrakul, ou aucun bête, en plus ce sort est quand même cher, tu peut abandonner ou mettre dans le side.
Revenir en haut Aller en bas
PsychopSuey



Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2012

Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Deck Evènement ?   Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 EmptyJeu Déc 13 2012, 20:03

Le truc, c'est que je suis pas fan des decks trop aggros, même si je ne doute pas de leur efficacité :s Après, ce que je trouve bien avec corrupted conscience, c'est que en plus de pouvoir attaquer avec une nouvelle créature infect, ça enlève un bloqueur à l'ennemi. Donc c'est vraiment sympa, surtout si l'ennemi n'a que "10 hp". Après, ça peut-être sympa d'essayer de bloquer l'ennemi, avec tous les contrôles et le fait qu'il n'ose pas attaquer à cause de mes infect. Et des sorts comme "Boucle de Contagion" ou autre rajoutent des marqueurs chaque tour, et voilà. J'aimerais bien un style de jeu comme ça. Mais vu que je suis un peu nouveau, je sais vraiment pas comment le faire, ni même si ça marchera.
Revenir en haut Aller en bas
teyi



Messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2012

Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Deck Evènement ?   Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 EmptyJeu Déc 13 2012, 20:15

Le truc c'est que l'infection est une capacité faite pour les decks aggro et qui les rend beaucoup plus rapide ce qui compense la faiblesse des créas qui ont cette capacité.

Si tu joues controle les créatures avec l'infection sont trop faibles pour leur cout en mana et en fait tu ne voudra jamais les voir car si tu as réussi à tenir jusqu'au tour 5-6 tu as déjà presque gagné.

Après tu peux monter le pack pour le fun mais je ne te conseille pas de le jouer en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
PsychopSuey



Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2012

Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Deck Evènement ?   Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 EmptyJeu Déc 13 2012, 20:28

Je pensais qu'avec suffisament de contrôle, aussi faible soit les créas avec l'infec, on pouvait prcer la défense adverse. En plus, avec des cartes comme la Boucle de Contagion qui font Proliférez, si on freeze la game, c'est gagné.
Revenir en haut Aller en bas
PsychopSuey



Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2012

Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Deck Evènement ?   Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 EmptyJeu Déc 13 2012, 20:28

Et avec the Hand of the Praetors, ça peut les rendre plus costauds.
Revenir en haut Aller en bas
teyi



Messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2012

Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Deck Evènement ?   Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 EmptyJeu Déc 13 2012, 20:39

Le truc c'est qu'en legacy il y rarement de guerre de tranchées:

-soit tu joues face à un deck combo ou aggro qui va pas se soucier de bloquer car il sait qu'il te kill plus rapidement.

-soit tu te retrouves face à un deck controle qui va juste contrer tes créas les plus dangereuses et wrather quand il y en a trop.

Dans les 2 cas tu as peu de chances de t'en sortir ( c'est un peu caricatural mais ca te donne une bonne idée de la situation).
Revenir en haut Aller en bas
PsychopSuey



Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2012

Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Deck Evènement ?   Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 EmptyJeu Déc 13 2012, 20:44

D'accord, je vois... En gros, c'est la métagame actuelle quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
teyi



Messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2012

Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Deck Evènement ?   Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 EmptyJeu Déc 13 2012, 20:48

Depuis un bon bout de temps oui^^.

Dans le legacy tu a accès à la quasi-totalité des cartes de magic et les decks sont donc forcément beaucoup plus forts qu'en modern ou en standard par exemple.

C'est pour ca que je te conseille de suivre le conseil de boris pour débuter et te familiariser avec l'environnement de magic avant de commencer les tournois.

Sinon tu peux aussi jouer en casual et te monter les decks qui te plaisent, là il n'y aura aucun problème de déséquilibre =).
Revenir en haut Aller en bas
PsychopSuey



Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2012

Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Deck Evènement ?   Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 EmptyJeu Déc 13 2012, 20:51

Le truc, c'est que si je m'investis dans un Deck, j'aimerais qu'il me soit tout de même vraiment utile quoi ! Et c'est dommage qu'il y ait autant de Decks aggros parce que j'aime bien les parties qui durent et qui sont serrées, et qui ne demande pas forcément de jouer comme un bourrin le plus vite possible :/
Revenir en haut Aller en bas
teyi



Messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2012

Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Deck Evènement ?   Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 EmptyJeu Déc 13 2012, 20:56

Ah mais t'inquiètes pas meme entre decks très rapides il y a tout le temps des choix à faire et des parties entre decks rapides peuvent etre très intéressantes.

Si tu veux jouer compétitif avec des decks plus lents je te conseille le standard qui est probablement le format construit le plus lent de magic (mais rapide quand meme: tu peux jouer des stratégies plus lentes mais prépare toi bien contre aggro)
Revenir en haut Aller en bas
PsychopSuey



Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2012

Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Deck Evènement ?   Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 EmptyJeu Déc 13 2012, 20:59

Ca consiste en quoi le standard exactement ? Et c'est assez joué ?
Revenir en haut Aller en bas
teyi



Messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2012

Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Deck Evènement ?   Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 EmptyJeu Déc 13 2012, 21:04

Tu joues avec les 2 derniers blocs et l'extension de base qui leur est associé(c'est à dire en ce moment: bloc innistrad+M2013+retour à ravnica). C'est un format très joué mais le problème c'est que tu dois souvent changer de deck car à la rotation chaque année toutes les carte d'un bloc sont remplacés par le nouveau.


Dernière édition par teyi le Jeu Déc 13 2012, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PsychopSuey



Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2012

Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Deck Evènement ?   Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 EmptyJeu Déc 13 2012, 21:05

D'accord, je vois :s Bon, avec tout ça je sais pas vraiment vers où partir...
Revenir en haut Aller en bas
teyi



Messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2012

Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Deck Evènement ?   Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 EmptyJeu Déc 13 2012, 21:12

Je te conseille vraiment ce qu'a dit Boris :faire du limité te permettra de te familiariser avec les règles et de commencer à acquérir un pool de cartes et de monter des petits decks sympas.

Si tu te sens de te lancer dans le compétitif il y a souvent des decks complets prétés lors des tournois qui te permettront de jouer sans trop te ruiner en achats, à force de faire des tournois tu t'amélioreras et aura de plus en plus de cartes et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
PsychopSuey



Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2012

Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Deck Evènement ?   Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 EmptyJeu Déc 13 2012, 21:14

Je suis pour, mais de 1 je ne sais pas où trouver de tels évènements, et de deux, il me faut tout de même un Deck histoire de jouer comme ça les Samedis aprem quand je vais au magasin !
Revenir en haut Aller en bas
teyi



Messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2012

Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Deck Evènement ?   Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 EmptyJeu Déc 13 2012, 21:17

-Pour les évènements tu as les vendredis du biland dans la partie tournoi et tu en as d'autres proposés dans les autres forums toulousains qui sont indiqués en bas à gauche de ce forum.

Pour le deck tu peux acheter soit un intropack soit un event deck(j'ai indiqué un liste page 1).
Revenir en haut Aller en bas
PsychopSuey



Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2012

Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Deck Evènement ?   Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 EmptyJeu Déc 13 2012, 21:19

Je ne suis presque jamais disponible les Vendredis, je ne suis dispo que les week-end :s
Et j'ai déjà deux events, dont un qui est vraiment pas mal. Mais celui en question est un gros aggro mono-rouge, alors que l'autre est un infect, mais pas très bien optimisé selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
teyi



Messages : 34
Date d'inscription : 17/07/2012

Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Deck Evènement ?   Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 EmptyJeu Déc 13 2012, 21:21

Ne t'inquiètes pas la plupart des events sont en week-end et si tu veux des decks différent de ceux que tu as déjà je te conseille ma liste page 1.
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Deck Evènement ?   Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 EmptyJeu Déc 13 2012, 21:34

Partant du principe que tu veux jouer en Legacy, et à terme en compétitif, je pense que tu devrais :

1) Venir à un de nos tournois regarder des parties, leur rapidité, la puissance des cartes déployées tout ça

2) T'orienter vers un type de jeu (type de jeu, couleurs préférées...)

3) Rechercher des listes testées qui s'en approche

4) commencer à tester. à partir de là tu verras qu'est-ce que tu veux modifier dans ta liste pour la personnaliser; mais tu ne pourras faire çà qu'avec une connaissance minimum du metagame et de ton jeu.

Ou alors, tu restes en casual, ce qui n'a rien d'offensant en soi; mais si tu commences à acheter des cartes qui, on va rester sobre, ne serviront jamais en legacy compétitif, tu perds du temps et de l'argent.

my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
PsychopSuey



Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2012

Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Deck Evènement ?   Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 EmptyJeu Déc 13 2012, 22:01

D'accord, merci beaucoup à vous. Je verrai bien ce que je ferai au final, je vais rester avec les cartes que j'ai là pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur Deck Evènement ?   Meilleur Deck Evènement ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Meilleur Deck Evènement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Meilleur deck du moment...de Pierre Sommen
» Evènement MCB du Dimanche 13 Mars : Sondage
» mon nouveau deck a moi le GSL
» Deck Delver
» Cascade.deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-