MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Cascade.deck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Cascade.deck Empty
MessageSujet: Cascade.deck   Cascade.deck EmptyVen Déc 14 2012, 12:59

Cascade.deck

Cascade.deck Image

Oui oui, Cascade en Legacy...Un jeu combo étrange.

On parle clairement d'un jeu random, un de ces jeux perdus au fin fond du tier 3. Mais, comme tout jeu de ce genre il peut surprendre, notamment de par son explosivité (sortie t2) et de sa presque régularité. Il m'a littéralement ouvert au TGS et je tenais donc à en parler.

Voilà le concept : le jeu compte 4 Hypergenèse, et 3 autres types de cartes : des gros thons infâmes avec un CC élevé ; des lands ainsi que des SSG/ESG ; et enfin, des cartes cascades. Et c'est tout.

Le deck que j'ai vu ressemblait à ça :

Kill
4 Hypergenesis

Lands & Assimilés
4 Forbidden Orchard
4 City of Brass
4 Gemstone Mines
4 Citadelle ternie
4 Bassin réfléchissant
4 Simian Spirit Guide
4 Elvish Spirit Guide

Cartes Cascades
4 Supplication ardentes
4 Effroi démoniaque
4 Bouffée de violence
4 Agente sans éclat

Gros thons
4 Progénitus
4 Chancelière de l'annexe
4 Angel of despair

Le jeu essaie de hardcaster une cascade le plus vite possible, notamment par le moyen des SSG/ESG, et de gagner la partie avec ses cartes sur le board. Une fois la cascade lancée, on révèle la seule carte du deck qui coûte 3 ou moins, et surprise ; c'est l'Hypergenese.

Les 3 gros thons :
- L'angel of despair peut débarrasser des éventuels problèmes posés en face (typiquement, une omniscience ou un emrakul).
- Progénitus assure une clock rapide, et est protégé contre tout sauf Terminus (ou innocent blood, mais c'est déjà plus rare)
- Chancelière de l'annexe est une grosse Thalia, qui en plus peut bloquer le premier sort en face. Sur un malentendu, ça contre la FoW du mec si on part tour 1.

Les cartes cascades n'ont rien de particulier, sauf l'effroi démoniaque qui demande d'avoir une bête sur le board ; c'est notamment le rôle de la ceriseraie interdite.

Voilà ! Le deck prend cher sur les contresorts divers ; il suffit de contrer l'hypergenèse révélée sur la cascade pour bloquer le deck, qui doit alors relancer une cascade pour révéler une autre hypergenèse. Inutile de préciser que Meddling mage fait mal au deck.
Le deck est un all-in et n'a, en dehors de l'angel of despair, aucun moyen de gestion. Olivier qui jouait gobelin au TGS a par exemple gagné la partie sur Hypergenesis, simplement parce qu'il a posé meneur, meneur, et le reste a suivi.

Comme précisé plus haut, j'aime le principe du deck, et je pense qu'on peut un peu l'améliorer. Pas le rendre compétitif, mais au moins un peu plus réfléchi.

28 sources de mana, c'est vraiment énorme, et je ne sais pas si c'est justifié ; nous pourrions y trouver des slots pour des cartes plus utiles - qui doivent toutefois coûter au minimum 3cc pour ne pas bloquer la cascade. En candidat, on trouve :
- Force of Will
- Unmask, pour virer le meneur, la FoW, la meddling
- Et je ne sais pas encore quoi d'autre... un bête Show and tell ?

Au niveau des gros thons : peut-on trouver des remplaçants ou ajouter d'autres cartes ? Progénitus est un peu moins bon qu'Emkrakul, mais il a le mérite d'être pitchable sur FoW et sur Unmask. Peut-être d'autres gros thons avec effets déclenchés, genre le sphinx qui fait Fact or Fiction pour piocher d'autres thons, ou Griselbrand, pourraient être envisagés ?

Serum en poudre pourrait-il avoir sa place dans ce deck ? Peut-on trouver un palliatif à son manque de piocheurs, pour lui créer un squelette plus solide ?

Je n'ai pas vu le side du monsieur, aussi je ne saurai en dire plus. Il me semble que Dorian avait monté un hypergenesis. Peut-être pourrait-il nous en parler ?

Au plaisir de vous rouler dessus à un VdB avec, en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
zilong.shen

zilong.shen

Messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Cascade.deck Empty
MessageSujet: Re: Cascade.deck   Cascade.deck EmptyVen Déc 14 2012, 13:53

au niveau de terrain, je conseil

Saprazzan Skerry
Remote Farm
Hickory Woodlot
avec
City of Brass
Gemstone Mines

comme ça pas besoin de slots pour
4 Simian Spirit Guide
4 Elvish Spirit Guide

kill, Hypergenesis, 2~3 ça suffit, on n'a pas besoin de lancer Hypergenesis il-même

un peu trop de sort cascade, 8 ou 9 (Shardless Agent+Ardent Plea) ça me semble idéal, et ils sont bleu aussi (FOW)

FOW me semble obligatoire
Misdirection : au choix ou side, pour gagner la bataille de contre-sort
Show and tell, aussi, il y a déjà pas mal de gros bêtes, pourquoi pas.

bête: (16 gros bête)
Emrakul, the Aeons Torn : le plus violent, surtout avec célérité (je parle après).
Griselbrand : tu peut piocher 7 pour lancer la deuxième cascade ou un FOW pour une solution, une bête indifférent pour le sword.

(surtout le deck Show and Tell déjà joue les deux, donc tu va lancer le cascade ou Show and Tell moins de souci contre ce deck avec ton propre Emrakul et Griselbrand)

Progenitus : pas mal, indifférent pour le karakas et sword, food de FOW aussi.
Maelstrom Wanderer : tout célérité, emrakul,progenitus, griselbrand! pourquoi pas

des idées pour side:

Boseiju, Who Shelters All, Overmaster.
4 Leyline of Sanctity
4 Leyline of the Void

Detention Sphere (Jace,Humility,Piègepont,emrakul, omniscience etc. )
ou encore angel of despoir

des blood moon posé par hypergenèse ou des karakas pour la solution du karakas peut-être? si ton adversaire a un karakas en main, il va poser à la dernière priorité du Hypergenesis (poser d'autre terrain et bête tout abord), donc dans ce cas là Angel of Despair peut-être pas une solution idéale.

- - juste des conseil hors pratique, il faut tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 592
Date d'inscription : 31/08/2011

Cascade.deck Empty
MessageSujet: Re: Cascade.deck   Cascade.deck EmptyVen Déc 14 2012, 20:02

Je préfère la version de Saïto dont parles Zilong (et que j'ai jouée au dernier VdB) et qui dépends moins de Hypergenesis.
En fait les "thons" de la version que tu présentes me paraissent un peu maigrichons...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Cascade.deck Empty
MessageSujet: Re: Cascade.deck   Cascade.deck EmptyVen Déc 14 2012, 20:07

Ta liste ressemblait à quoi par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Admin
Admin


Messages : 592
Date d'inscription : 31/08/2011

Cascade.deck Empty
MessageSujet: Re: Cascade.deck   Cascade.deck EmptyVen Déc 14 2012, 20:24

Hypergenesis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 592
Date d'inscription : 31/08/2011

Cascade.deck Empty
MessageSujet: Re: Cascade.deck   Cascade.deck EmptyVen Déc 14 2012, 20:48

Par contre j'ai pas joué les terrastodon... Pas assez flexible.
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Cascade.deck Empty
MessageSujet: Re: Cascade.deck   Cascade.deck EmptySam Déc 15 2012, 07:18

ca m'a l'air aussi dur à jouer que Belcher. ils ont inventé "Le solitaire" pour jouer tout seul, c'est sympa aussi ! Cool (je te taquine, ta liste a l'air bien chiante).
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Cascade.deck Empty
MessageSujet: Re: Cascade.deck   Cascade.deck EmptySam Déc 15 2012, 07:43

Le seul critère de sélection de mes decks est le suivant : il faut qu'il m'amuse !

Cephalid Breakfast, ANT, c'est drôle. Ca, ça m'a l'air pas mal aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Admin
Admin


Messages : 592
Date d'inscription : 31/08/2011

Cascade.deck Empty
MessageSujet: Re: Cascade.deck   Cascade.deck EmptySam Déc 15 2012, 10:44

J'ai adoré le surnom donné par bonk: le deck "Cthulhu".

Ca donne complètement l'esprit du deck. "Fuis pauvre petit adversaire tant que tu le peux" :p

Cascade.deck Lovecraft_concept_02
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Cascade.deck Empty
MessageSujet: Re: Cascade.deck   Cascade.deck EmptyLun Déc 17 2012, 13:04

Ouais c'est un peu l'esprit du deck Laughing

J'ai quelques questions concernant ta liste : pourquoi rajouter le vagabond du maelstrom ? Pour retoper une cascade pour rejouer hypergenèse ? Révéler show and tell alors qu'on a résolu une hypergenese ne me parait pas des plus intéressants !

Pourquoi ces lands double mana qui arrivent en jeu engagés ?

Et globalement, tu perdais contre quoi ? Tu te souviens de tes matchs et score de VdB où tu l'as joué ?

Merci Dorian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
zilong.shen

zilong.shen

Messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Cascade.deck Empty
MessageSujet: Re: Cascade.deck   Cascade.deck EmptyLun Déc 17 2012, 13:39

je pense le vagabond du maelstrom c'est plutôt pour la célérité à tous,

ou SnT - Omnis - maelstrom - cascade hypergenèse/deuxième SnT, si on n'a pas besoin de jouer gratuitement, on peut les mettre au dessous.

les Lands double mana engagé pour la vitesse, Agente sans éclat et Supplication ardentes sont sort coloré, sinon on peut jouer ancien tomb + City of Traitors comme Sneak Show
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cascade.deck Empty
MessageSujet: Re: Cascade.deck   Cascade.deck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cascade.deck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BUG Cascade
» mon nouveau deck a moi le GSL
» image phantasmatic et cascade
» Deck Infection 2.0
» Regardez moi ce deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-