MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Django, the unchained

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Django, the unchained Empty
MessageSujet: Django, the unchained   Django, the unchained EmptyLun Jan 21 2013, 16:28

Django, the unchained 1358786029-sans-titre

Le film qui fait parler de lui en ce moment...

Je ne suis pas un habitué du ciné ; je trouve ça cher et suis souvent déçu. Mais là, j'en ai tellement entendu parler, surtout du bouche-à-oreille... que je me suis laissé tenté ! Et la signature Tarantino, ça rassure aussi.

Au final, un film particulier ; qui joue beaucoup sur les émotions, assez insolite pour en parler. Je ne sais pas si c'est la critique globale d'une société esclavagiste, presque de castes, pas si ancienne, l'invraisemblance - toujours actuelle- de la morale, bref ce coté réflexion dénonciateur, ou plutôt les grands moments (presque clichés) de combats, souffrance, bref les moments à émotions/giclure de sang avec une musique de fond à vibrer jusqu'aux orteils, qui m'ont le plus marqué.

Mais, sans spoiler...Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir. Effet garanti !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Klint

Klint

Messages : 158
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 35

Django, the unchained Empty
MessageSujet: Re: Django, the unchained   Django, the unchained EmptyLun Jan 21 2013, 17:17

Citation :
avec une musique de fond à vibrer jusqu'aux orteils

Ennio Morricone aka







Sinon je ne l'ai pas encore vu, mais c'est évidemment prévu !


(enfin toute la BO n'est pas que de lui obv)
Revenir en haut Aller en bas
Boris.



Messages : 170
Date d'inscription : 07/01/2012

Django, the unchained Empty
MessageSujet: Re: Django, the unchained   Django, the unchained EmptyLun Jan 21 2013, 20:19

Acteurs pas top, sur surtout Di Caprio qui cabotine pour un rien, le rythme est lent, on s'ennuie rapidement à chaque scène, les 2h45 deviennent vite une torture. Comme d'habitude on a une violence omniprésente et inutile.
Pour la musique on a droit des reprises pompeux des vieux western d'antan, super ... Faut évoluer.

Bref ils ont peut être pris la liberté à Django, mais lui il m'a pris 2h45.


LOL
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 592
Date d'inscription : 31/08/2011

Django, the unchained Empty
MessageSujet: Re: Django, the unchained   Django, the unchained EmptyLun Jan 21 2013, 21:27

Je trouve ca un brin réducteur comme critique Boris...

D'autant si tu ne voulais pas de "violence omniprésente et inutile" fallait aller voir un Klapish mais pas un Tarantino. Je veux dire par là que c'est bien le seul point sur lequel tu n'es pas surpris avec ce réalisateur...
Un conseil, si t'aimes pas les films un peu glauque, va pas voir un Tim Burton Wink

Et pas trop d'accord pour la BO non plus. Certes c'est y'a des reprises, autant de Morricone que de Bacalov, mais perso j'ai apprécié ce côté "nostalgique". Car qui n'a jamais un apprécié un bon westernspaghetti ? :p
Perso j'ai trouvé la mix tape de James Brown et 2Pac intéressante. Et celle ci-dessous est juste énorme couplée aux paysages du films:

Miam le far west !

Ça donne envi de voyager tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Django, the unchained Empty
MessageSujet: Re: Django, the unchained   Django, the unchained EmptyDim Jan 27 2013, 18:27

Juste excellent !

Django a écrit:
Cora, say goodbye to Miss Laura.
Cora a écrit:
Goodbye, Miss Laura...
Django a écrit:
Goodbye, Miss Laura!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Django, the unchained Empty
MessageSujet: Re: Django, the unchained   Django, the unchained EmptyDim Jan 27 2013, 18:36

Ouais, cette scène est assez énorme. Un bon gros n'importe quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Klint

Klint

Messages : 158
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 35

Django, the unchained Empty
MessageSujet: Re: Django, the unchained   Django, the unchained EmptyDim Jan 27 2013, 18:46

Le recul complétement irréaliste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Django, the unchained Empty
MessageSujet: Re: Django, the unchained   Django, the unchained EmptyDim Jan 27 2013, 18:59

Avec un canon scié ça aurait pu passé ...

Mention spéciale au Dr King Schultz... Christoph Waltz est énorme, je l'avais déjà adoré dans Inglourious Basterds mais là, il est au top le schleu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
JeanYann

JeanYann

Messages : 1130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 42
Localisation : dans une ferme Tarnaise

Django, the unchained Empty
MessageSujet: Re: Django, the unchained   Django, the unchained EmptyJeu Fév 07 2013, 14:08

Bon j ai enfin vu le film et j ai adoré, en même temps pas trop compliqué quand on aime déjà bon nombre des oeuvres de Tarentino.

et comme david, mention spécial a christoph waltz, tres bon acteur
Revenir en haut Aller en bas
Bonk

Bonk

Messages : 1148
Date d'inscription : 11/01/2012

Django, the unchained Empty
MessageSujet: Re: Django, the unchained   Django, the unchained EmptyJeu Fév 07 2013, 18:09

le plus choquant c'est les scenes de baffes sur fond de rap...
Revenir en haut Aller en bas
Alesclandre

Alesclandre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Montauban

Django, the unchained Empty
MessageSujet: Re: Django, the unchained   Django, the unchained EmptyJeu Mar 07 2013, 07:08

Si vous avez aimé en VF je vous conseille de le voir en VO, comme tous les Tarantino d'ailleurs. Samuel L. Jackson en mode redneck, ça n'a pas de prix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Django, the unchained Empty
MessageSujet: Re: Django, the unchained   Django, the unchained Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Django, the unchained

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: 0-3 Drop: Les discussions hors MTG-