MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 attaque furtive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dams32

dams32

Messages : 236
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Localisation : Lévignac

attaque furtive Empty
MessageSujet: attaque furtive   attaque furtive EmptyJeu Fév 21 2013, 19:58

j'ai une question, je pense savoir mais je préfère demander :

mon adversaire à une attaque furtive et l'utilise à son tour
"Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main.
Cette créature acquiert la célérité (Cette
créature peut attaquer et attaque furtive T dès le tour où elle arrive sous votre
contrôle.)
. Sacrifiez la créature au début de la prochaine étape de fin."
il posse griselbrand, par exemple, avec
je lance acte d'agressivité, un ephémère qui dit :
"Acquérez le contrôle de la créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à la
fin du tour. Dégagez cette créature. Elle acquiert la célérité (Cette
créature peut attaquer et attaque furtive T dès le tour où elle arrive sous votre
contrôle.)
jusqu'à la fin du tour."
Tout fonctionne, pas de réponse (admettons), je possède le griselbrand
mais que se passe t'il à la fin du tour?
Revenir en haut Aller en bas
Klint

Klint

Messages : 158
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 35

attaque furtive Empty
MessageSujet: Re: attaque furtive   attaque furtive EmptyVen Fév 22 2013, 11:39

Dans ce cas précis, la créature n'est tout simplement pas sacrifiée puisque au début à l'étape de fin, Griselbrand est sous ton contrôle (ton adversaire ne peut pas sacrifier un permanent qu'il ne contrôle pas).

Puis on passe ensuite à l’étape de nettoyage, où l'effet de l'acte d'agressivité se termine : Griselbrand revient donc sous le contrôle de ton adversaire.


Les rulings exacts:

A la fin du tour : pour les effets qui se déclenchent, comme Attaque furtive , Kikki Jiki , Mimic vat ...

Jusqu'à la fin du tour : pour les effets continus , comme des milliards de trucs , Giant growth , Menace , Disfigure ...

C'était ambigu , et ça a été changé en même temps que la refonte des noms des structures du tour. On a maintenant une Phase de fin de tour, décomposée en Étape de fin + Étape de nettoyage.

La formulation Au début de l'étape de fin est plus claire que l'ancienne A la fin du tour.

Concernant l’Étape de nettoyage, je te copie tout, ce sera d'autant plus complet.

Citation :
514. Étape de nettoyage
514.1. Premièrement, si la main du joueur actif contient plus de cartes que sa taille de main maximale (normalement sept), celui-ci doit se défausser jusqu’à n’avoir plus qu’un nombre de cartes égal à sa taille de main maximale. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile.
514.2. Deuxièmement, les actions suivantes se déroulent simultanément : toutes les blessures marquées sur tous les permanents (y compris ceux qui sont hors phase) sont retirées et tous les effets qui durent « jusqu'à la fin du tour » et « ce tour-ci » se terminent. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile.
514.3. Normalement, aucun joueur ne reçoit la priorité pendant l'étape de nettoyage, donc aucun sort ne peut être lancé et aucune capacité ne peut être activée. Il y a cependant une exception à cette règle:
514.3a À ce moment, le jeu vérifie si des actions basées sur un état devraient être effectuées et/ou si des capacités déclenchées attendent d’être mises sur la pile (y compris celles qui se déclenchent « au début de la prochaine étape de nettoyage »). Si tel est le cas, ces actions basées sur un état sont effectuées, puis ces capacités déclenchées sont mises sur la pile, puis enfin le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités. Une fois que la pile est vide et que tous les joueurs passent successivement la priorité, une nouvelle étape de nettoyage commence.
Revenir en haut Aller en bas
dams32

dams32

Messages : 236
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Localisation : Lévignac

attaque furtive Empty
MessageSujet: Re: attaque furtive   attaque furtive EmptyVen Fév 22 2013, 15:53

ok, merci pour la précision, c'est ce que je pensais.

Donc dans mon cas je lui rend son griselbrand non sacrifié que qui est moyen somme toute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




attaque furtive Empty
MessageSujet: Re: attaque furtive   attaque furtive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

attaque furtive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Scan attaque furtive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Règles-