MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  mtg-eventsmtg-events  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY



AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Partagez
 

 Réduction des coûts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Réduction des coûts Empty
MessageSujet: Réduction des coûts   Réduction des coûts EmptyLun Mar 11 2013, 21:07

Aidez-moi les amis...je ne comprends pas ce point de règle :

117.7a If a cost is reduced by an amount of colored mana, but its colored mana component doesn’t
contain mana of that color, the cost is reduced by that amount of generic mana.

Si je comprends bien ; si mon sort coute Réduction des coûts 385524494 Réduction des coûts 1545930319 , que j'ai un permanent quelconque qui dit que tous mes sorts coutent Réduction des coûts 743436992 de moins à jouer, ça réduit mon côut global d'un incolore ? C'est pourtant pas du tout ce que j'ai appris à la base.

Soit j'ai mal compris ; soit euh...help cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
zilong.shen

zilong.shen

Messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Réduction des coûts Empty
MessageSujet: Re: Réduction des coûts   Réduction des coûts EmptyLun Mar 11 2013, 21:58

très bonne question...

tout d'abord, ton exemple ne marche pas... dans ce cas là seulement le mana Réduction des coûts 743436992 peut être réduire.

un autre example : Marcheur des marges

Les sorts de clerc que vous jouez coûtent Réduction des coûts 1545930319 Réduction des coûts 838394532 de moins à jouer. Cet effet réduit seulement la quantité de mana coloré que vous payez. (Par exemple, si vous jouez un clerc avec un coût de mana de Réduction des coûts 4176790050 Réduction des coûts 1545930319 , il coûte Réduction des coûts 4176790050 à jouer.)


example pour 117.7a

Heure du Jugement Réduction des coûts 2292070061 Réduction des coûts 1545930319 Réduction des coûts 1545930319 Réduction des coûts 1545930319
Convocation (Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort réduit son coût de {1} ou d'un mana de la couleur de cette créature.)

Détruisez toutes les créatures non-jeton.


si tu contrôle 3 créatures verts et tu les engage en jouant Heure du Jugement, tu réduis le coût de 3 mana verts, parce que il existe pas le mana Réduction des coûts 1100092971 dans Heure du Jugement, donc à la place, tu réduis Réduction des coûts 385524494 pour caster Heure du Jugement en Réduction des coûts 4176790050 Réduction des coûts 1545930319 Réduction des coûts 1545930319 Réduction des coûts 1545930319
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7009
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Réduction des coûts Empty
MessageSujet: Re: Réduction des coûts   Réduction des coûts EmptyMar Mar 12 2013, 11:08

Citation :
117.7a Si un coût est réduit d’une certaine quantité de mana
coloré, mais que sa composante en mana coloré ne comporte pas de mana de
cette couleur, alors ce coût est réduit de la même quantité de mana
générique.

C'est logique non ? Je ne vois pas le problème en fait.
Si tu fais Réduction des coûts 743436992 avec une montagne, tu t'en sers bien pour payer le CC de Réduction des coûts 4176790050 d'une toupie par exemple.

Donc le contraire est aussi vrai:
Tu veux jouer un Armageddon CC= Réduction des coûts 385524494 Réduction des coûts 1545930319, si tu as un permanent qui réduit les couts des sorts de Réduction des coûts 743436992, alors ton Armageddon coutera Réduction des coûts 1644008344 Réduction des coûts 1545930319
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Réduction des coûts Empty
MessageSujet: Re: Réduction des coûts   Réduction des coûts EmptyMar Mar 12 2013, 11:30

Les gars vous vous contredites ! j'écoute qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
zilong.shen

zilong.shen

Messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Réduction des coûts Empty
MessageSujet: Re: Réduction des coûts   Réduction des coûts EmptyMar Mar 12 2013, 11:44

@Monsieur Juge =v =
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7009
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Réduction des coûts Empty
MessageSujet: Re: Réduction des coûts   Réduction des coûts EmptyMar Mar 12 2013, 12:08

Moi car c'est écrit noir sur blanc:

Citation :
117.7a Si un coût est réduit d’une certaine quantité de mana
coloré
, mais que sa composante en mana coloré ne comporte pas de mana de
cette couleur
, alors ce coût est réduit de la même quantité de mana
générique
.

Zilong se trompe et les exemples qu'ils donnent sont des capacités de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
zilong.shen

zilong.shen

Messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Réduction des coûts Empty
MessageSujet: Re: Réduction des coûts   Réduction des coûts EmptyMar Mar 12 2013, 12:38

@Vodka31 a écrit:
Moi car c'est écrit noir sur blanc:

Citation :
117.7a Si un coût est réduit d’une certaine quantité de mana
coloré
, mais que sa composante en mana coloré ne comporte pas de mana de
cette couleur
, alors ce coût est réduit de la même quantité de mana
générique
.

Zilong se trompe et les exemples qu'ils donnent sont des capacités de cartes.

t'as raison -. -

la capa de Marcheur des marges est écrit sur la carte

par contre j'ai pas réussi à trouver une carte qui écrit "ton sort coût Réduction des coûts 743436992 de moins à lancer." , la raison peut-être la même.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Réduction des coûts Empty
MessageSujet: Re: Réduction des coûts   Réduction des coûts EmptyMer Mar 13 2013, 12:45

Dnnc si j'ai ça en jeu :

http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=sco137

Imaginons que je joue une créature clerc qui coute 1W ;

Elle coutera 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Vodka31

Vodka31

Messages : 7009
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Réduction des coûts Empty
MessageSujet: Re: Réduction des coûts   Réduction des coûts EmptyMer Mar 13 2013, 12:48

Non, dans ce cas, elle coutera Réduction des coûts 4176790050 ...

Dans ce cas précis, tu appliques pas la règle, tu appliques ce qu'il y a écrit sur la carte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Réduction des coûts Empty
MessageSujet: Re: Réduction des coûts   Réduction des coûts EmptyMer Mar 13 2013, 12:53

S'il n'y avait pas cette précision, le coût serait donc réduit de 2 mana pour tous les clercs. Un clerc qui couterait 1R couterait donc R.

Sommes-nous d'accords ?

Édit Vodka31: s'il n'y avais pas la précision suivante sur la carte ("Cet effet réduit seulement la quantité de mana coloré que vous payez"), effectivement ton clerc couterait Réduction des coûts 743436992 au lieu de Réduction des coûts 4176790050 Réduction des coûts 743436992.


Dernière édition par Yoann le Mer Mar 13 2013, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Klint

Klint

Messages : 158
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 30

Réduction des coûts Empty
MessageSujet: Re: Réduction des coûts   Réduction des coûts EmptyMer Mar 13 2013, 13:13

C'est contre intuitif, probablement car c'est un cas qu'on ne rencontre jamais et que l'on confond avec réduction du coût de X incolores

Si tu as un Artefact qui coûte 2 et qu'un effet réduit le coût de tes sorts de RR , alors tu peux lancer ton Artefact pour 0.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Réduction des coûts Empty
MessageSujet: Re: Réduction des coûts   Réduction des coûts EmptyMer Mar 13 2013, 13:15

Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Contenu sponsorisé




Réduction des coûts Empty
MessageSujet: Re: Réduction des coûts   Réduction des coûts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réduction des coûts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Règles-