MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Ooze + Trigger de Grove of burnwillows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mugen

Mugen

Messages : 410
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Montpellier ancien toulousain

Ooze + Trigger de Grove of burnwillows Empty
MessageSujet: Ooze + Trigger de Grove of burnwillows   Ooze + Trigger de Grove of burnwillows EmptySam Avr 27 2013, 08:11

Hello.

Hier soir, il y a eu une situation que nous n'avons pas pu éclaircir totalement avec Kik.

Voilà le truc:

Pendant le tour de mon adversaire, je contrôle une chevalière détapée et un punishing fire au cimetière.
Mon adversaire paye un vert (parmis 2 forêt détapés) avec son OOze et cible mon punishing fire.
En réponse j'active la chevalière, sacrifie un land et vais chercher un Grove pour récupérer le punishing.
Bien sûr, en réponse, mon adversaire paye un 2ème vert et cible de nouveau le Punishing fire.

Là, j'ai encore un rouge dispo. Est ce que je peux de nouveau payer ce rouge en réponse au Ooze pour passer au dessus et récupérer le Punishing?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Ooze + Trigger de Grove of burnwillows Empty
MessageSujet: Re: Ooze + Trigger de Grove of burnwillows   Ooze + Trigger de Grove of burnwillows EmptySam Avr 27 2013, 08:29

Le 2eme mana rouge est-il un grove ?

Si ton adversaire n'a pas gagné une nouvelle fois de point de vie, tu ne peux pas payer un deuxième rouge ; la capacité ne trigger qu'une fois par gain de point de vie. Donc tu ne peux pas faire trigger une seconde fois le punishing pour le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Mugen

Mugen

Messages : 410
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Montpellier ancien toulousain

Ooze + Trigger de Grove of burnwillows Empty
MessageSujet: Re: Ooze + Trigger de Grove of burnwillows   Ooze + Trigger de Grove of burnwillows EmptySam Avr 27 2013, 08:41

Non c'est pas un Grove.

Ok je vois.

Mais d'habitude, dans le cas ou l'on a 2 punishing au cimetière, on peut payer 2 rouge dont 1 avec grove et récupérer les 2 Punishing non?
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Ooze + Trigger de Grove of burnwillows Empty
MessageSujet: Re: Ooze + Trigger de Grove of burnwillows   Ooze + Trigger de Grove of burnwillows EmptySam Avr 27 2013, 08:48

Tu ne peux declencher cet effet qu'une fois par punishing. Quand tu en as 2 au cimetiere et que ton adversaire gagne 1 PV, tu peux juste declencher une fois l'effet par punishing, d'ou le paiement des 2 manas rouges. Avec un ooze en jeu, tu as juste a retirer le punishing en reponse a l'effet declenche en payant un vert.
Revenir en haut Aller en bas
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

Ooze + Trigger de Grove of burnwillows Empty
MessageSujet: Re: Ooze + Trigger de Grove of burnwillows   Ooze + Trigger de Grove of burnwillows EmptySam Avr 27 2013, 10:48

Dans la situation présente, tu ne pouvais en effet rien faire pour l'empêcher de retirer ton punishing du cimetière. Ill aurait fallu faire gagner 1 pv à ton adversaire pour chacune de ses activations de Ooze.

Ca m'étonne que KiK n'ait pas su ça :{
Revenir en haut Aller en bas
Mugen

Mugen

Messages : 410
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Montpellier ancien toulousain

Ooze + Trigger de Grove of burnwillows Empty
MessageSujet: Re: Ooze + Trigger de Grove of burnwillows   Ooze + Trigger de Grove of burnwillows EmptySam Avr 27 2013, 12:49

Si si je pense que c'est ce qu'il a voulu dire, mais j'ai du mal comprendre sur le moment.

Par contre je pensais jusqu'à présent qu'on pouvait remonter 2 punishing avec 1PV gagné No
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Ooze + Trigger de Grove of burnwillows Empty
MessageSujet: Re: Ooze + Trigger de Grove of burnwillows   Ooze + Trigger de Grove of burnwillows EmptySam Avr 27 2013, 12:55

Oui tu peux x)

En fait un PV gagné fait trigger tous les punishing du cimetière. La capa de chacun va en pile, et quand elle se résout, tu choisis si tu paies R ou non pour renvoyer chaque carte correspondante, dans ta main.

Là, le cas est différent : tu as gagné un PV, mis la capa en pile, et en réponse il te l'a remove. Tu aurais du gagner un autre PV pour refaire trigger la capa et passer par dessus dans la pile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Mugen

Mugen

Messages : 410
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Montpellier ancien toulousain

Ooze + Trigger de Grove of burnwillows Empty
MessageSujet: Re: Ooze + Trigger de Grove of burnwillows   Ooze + Trigger de Grove of burnwillows EmptySam Avr 27 2013, 12:57

Okkkkkkk!

Merci j'ai pigé!
Revenir en haut Aller en bas
Kik
Arbitre
Kik

Messages : 916
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

Ooze + Trigger de Grove of burnwillows Empty
MessageSujet: Re: Ooze + Trigger de Grove of burnwillows   Ooze + Trigger de Grove of burnwillows EmptySam Avr 27 2013, 17:30

Je précise quand même que j'avais repondu correctement à la question hein

Mais bon apparemment je suis trop mauvais, donc je n'arbitrerai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mugen

Mugen

Messages : 410
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Montpellier ancien toulousain

Ooze + Trigger de Grove of burnwillows Empty
MessageSujet: Re: Ooze + Trigger de Grove of burnwillows   Ooze + Trigger de Grove of burnwillows EmptySam Avr 27 2013, 18:21

Oui tu avais correctement répondu, c'est bien ce que j'ai précisé.

Seulement je suis trop mauvais pour bien TOUT comprendre.

Je voulais donc avoir plus de précision, ne te sens pas visé dans ma démarche, ce n'est en aucun cas ta faute et désolé si j'ai pas été assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Kik
Arbitre
Kik

Messages : 916
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

Ooze + Trigger de Grove of burnwillows Empty
MessageSujet: Re: Ooze + Trigger de Grove of burnwillows   Ooze + Trigger de Grove of burnwillows EmptySam Avr 27 2013, 18:33

Pas de souci, c'est un sentiment géneral, j'ai rien contre toi Smile (même si t'as essayé de me taper mes groves hier !)
Revenir en haut Aller en bas
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

Ooze + Trigger de Grove of burnwillows Empty
MessageSujet: Re: Ooze + Trigger de Grove of burnwillows   Ooze + Trigger de Grove of burnwillows EmptySam Avr 27 2013, 21:54

Fallait pas zapper la moustache :{
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ooze + Trigger de Grove of burnwillows Empty
MessageSujet: Re: Ooze + Trigger de Grove of burnwillows   Ooze + Trigger de Grove of burnwillows Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ooze + Trigger de Grove of burnwillows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» trigger pour dredge ou pas trigger?
» scavenging ooze reedite en M14 ?
» Jin trigger de fin de tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Règles-