MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle Version de Maverick avec une pointe de noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nakamura

Nakamura

Messages : 1403
Date d'inscription : 06/01/2012

Nouvelle Version de Maverick avec une pointe de noire Empty
MessageSujet: Nouvelle Version de Maverick avec une pointe de noire   Nouvelle Version de Maverick avec une pointe de noire EmptyMar Avr 30 2013, 11:08

En regardant les dernières decks lists de tournoi, j'ai trouvé un Maverick avec
avec une pointe de noir, de la défausse avec Saisie et les shamanes pour les cimetières...elle a l'air vraiment sympa...// FORMAT : Legacy
1 [FUT] Dryad Arbor
1 [UNH] Forest
1 [LG] Karakas
1 [DK] Maze of Ith
1 [UNH] Plains
1 [R] Scrubland
2 [R] Bayou
2 [FUT] Horizon Canopy
3 [R] Savannah
3 [TE] Wasteland
4 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [ON] Windswept Heath
1 [LRW] Gaddock Teeg
1 [TSP] Scryb Ranger
2 [M12] Birds of Paradise
2 [ARB] Qasali Pridemage
2 [CMD] Scavenging Ooze
2 [WWK] Stoneforge Mystic
3 [RTR] Deathrite Shaman
4 [CFX] Knight of the Reliquary
4 [CMD] Mother of Runes
1 [NPH] Batterskull
1 [BOK] Umezawa's Jitte
1 [5E] Sylvan Library
4 [CST] Swords to Plowshares
4 [MBS] Green Sun's Zenith
4 [LRW] Thoughtseize
SB: 2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
SB: 3 [6E] Enlightened Tutor
SB: 2 [RTR] Abrupt Decay
SB: 1 [M13] Oblivion Ring
SB: 1 [7E] Engineered Plague
SB: 1 [MBS] Phyrexian Revoker
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [IA] Zuran Orb
SB: 1 [M13] Tormod's Crypt
SB: 1 [MBS] Sword of Feast and Famine
SB: 1 [JU] Cabal Therapy
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Nouvelle Version de Maverick avec une pointe de noire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Version de Maverick avec une pointe de noire   Nouvelle Version de Maverick avec une pointe de noire EmptyMar Avr 30 2013, 17:06

J'ai vu cette liste également : les saisies en x4, c'est tellement fort actuellement. Après je suis pas trop fan des 2 birds, je preferais mettre 2 nobles (exhalt c'est fort). J'aurais plutot vire les 2 canopees et mis des biland a base de noir a la place. Sinon la liste a l'air de bien tenir la route sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Alesclandre

Alesclandre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Montauban

Nouvelle Version de Maverick avec une pointe de noire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Version de Maverick avec une pointe de noire   Nouvelle Version de Maverick avec une pointe de noire EmptyMar Avr 30 2013, 20:25

En gros, Birds fait du mana noir et le vol peut parfois faire la différence, 2 canopy en cas de flood et Thoughtseize pour combler le manque de Thalia contre combo alors que cette dernière est bien inutile dans beaucoup d'autres matchups comparée à la polyvalence de la défausse.

Pour ceux qui veulent plus de détail sur le deck, voilà le report de Dayv Doberne qui a build et piloté le deck jusqu'à la 2nd place d'un open SCG. C'est assez intéressant à lire car il parle d'une première version avec Bob, Duress et Decay maindeck et explique les changements qu'il a fait pour arriver à la version finale.

http://www.starcitygames.com/article/26081_Second-In-Seattle-With-Green-Suns-Zenith.html
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Nouvelle Version de Maverick avec une pointe de noire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Version de Maverick avec une pointe de noire   Nouvelle Version de Maverick avec une pointe de noire EmptyMar Avr 30 2013, 20:45

3 shaman + 2 bird qui font rien sans exaltation, c'est pas top. J'ai joue des versions de maverick il y a 3 ans avec 4 bird qui m avait fait gagner un open (version avant que green sun zenith ne sorte) mais depuis je trouve que noble est juste 100 fois mieux. Bird est juste nul en mid game (j'ai toujours detester les piocher) a la difference de noble. Après oui, il fait du mana noir, mais je preferais jouer une base plus solide en mana noire a la place. Après pour thouseize, on est d'accord c'est casi la meilleure carte avec FOW de base contre combo mais elle a l'avantage d'etre aussi tres bonne contre control et agro control. Thalia rest une carte tres situationnelle en comparaison de thouseize qui est de loin plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Dorn

Dorn

Messages : 142
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Béziers

Nouvelle Version de Maverick avec une pointe de noire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Version de Maverick avec une pointe de noire   Nouvelle Version de Maverick avec une pointe de noire EmptyVen Mai 03 2013, 13:33

Thalia est quand même une super carte contre une grosse majorité du field, contre TT, BUG, combo, miracle et même gob la carte est bien.

Saisie c'est une très bonne carte, mais contre un deck combo sans hate bear saisie ne suffira pas et donc storm deviendra un MU catastrophique (gaddock ça ne suffit pas non).De manière générale Maverick semble mort, trop de combos (elfes par exemple est juste ingagnable et trop joué) et de decks controles comme miracle sur les gros events font que mav ne sera plus en tiers 1 avant un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle Version de Maverick avec une pointe de noire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Version de Maverick avec une pointe de noire   Nouvelle Version de Maverick avec une pointe de noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle Version de Maverick avec une pointe de noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contol ... une nouvelle version ...
» Sam black... "bant" nouvelle version...
» Deck GW Maverick : upgrade et plan de side
» MUD new version
» Nouvelle recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-