MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 4CC Denial (=> 3CC Denial)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

4CC Denial (=> 3CC Denial) Empty
MessageSujet: 4CC Denial (=> 3CC Denial)   4CC Denial (=> 3CC Denial) EmptySam Jan 28 2012, 10:59

Bonjour,

Alors, tout fier de mon 0/4 drop Rolling Eyes je poste quand même ma liste, car je trouve qu'il y a quand même de bonnes raisons à le faire.
Tout d'abord, sans chercher à justifier mon résultat, j'ai quand même eu le soleil dans les yeux, la migraine, et des adversaires qui avaient menacé ma famille si je gagnais...
Plus sérieusement pas mal de déchatte blabla (de manière spectaculaire sur les 2 dernières rondes) et une petite erreur à la une contre Thomas qui me coute probablement la game.

Malgré tout le deck s'est très bien comporté toute la semaine en test, et je pense que lancer la discussion sur le build peut amener pas mal de réflexions.

Enfin je pense que dans le méta actuel (domination de Stoneblade, TT et bant) ce deck peut créer la surprise.

Sans plus attendre entrons dans le vif.

La liste

21 Lands

3 Mer Souterraine
2 Tundra
2 Bayou
1 Brousse
1 Ile tropicale
4 Estuaire pollué
1 Verdant catacombs
2 Flooded strand
1 Marsh Flats
4 Wasteland

8 Créatures

4 Mage Lancevif
4 Tarmogoyf

29 Rituels et Ephémères

4 Vindicate
4 Sinkhole
4 Stifle
4 Swords to Plowshares
4 Brainstorm
3 Daze
3 Spell pierce
2 Smallpox
1 Life from the loam

Autres sorts (2)
2 Jace, the mind sculptor

Side Board

4 Leyline noire
3 Inquisition de Kozilek
2 Extirpate
2 Pernicious deed
2 Infest
2 Perish

L'idée est de créer un deck fortement métagamé : le but est d'empaler contrôle et aggro-contrôle. Combo est beaucoup moins joué (y a qu'a voir hier soir, tant Dorian qu'Alexis ont laissé leurs decks combo au placard). Ces deux types de decks, souvent multicolor (Stoneblade/Bant/TT/Maverick) souffrent énormément dès qu'on attaque leurs lands.

Je me suis inspiré au départ de cette liste.

Gardant la base denial (le bloc Stifle/Vindicate/Sinkhole/Wasteland) j'ai très vite ressenti le besoin -risqué certes- de passer en 4 couleurs. Le vert offre un beater, Tarmo, un plan récursif, LFTL, et un Mass removal en SB, Pernicious deed. Je pense quand même au final que je vais retourner sur 3 couleurs, car la manabase en a beaucoup souffert, même si 21 lands est vraiment le bon chiffre (ni plus ni moins).

Par rapport à la liste de Manjon, j'ai viré le plan discard pour renforcer le plan denial et anti-bête, avec l'ajout des smallpox, qui ne m'ont vraiment que très rarement déçu. Cette carte est aussi le seul moyen MD de gérer un Geist ou une mangouste agile. Je pars du principe qu'avec 14 pète-lands + 4 stifle (qui viseront évidemment les fetchs), c'est pas grave si la main de l'adversaire est pleine...

Et en avant pour une semaine de test, contre TT et Stoneblade. Le deck s'est remarquablement comporté contre ces deux archetypes, la seule chance de Stoneblade etant de partir avec une main de 4+ terrains, et celle de TT de partir avec pas mal de Stifle + Daze (qui remonte le land ciblé même si Daze au final ne contre rien). Je n'ai malheureusement pas eu le loisir de vérifier ça hier, y avait pas de Stoneblade en bas de tableau Razz

Comme prévu, ces deux decks vont se vider la main de contresorts afin de protéger leur mana, sans pour autant y arriver... il y en a trop (14 + 4 stifle + aspect récursif avec 4 snapcaster et 1 LFTL). Leur créatures, privées de backup, s'empalent sur les swords et les vindicate. Stifle annule la capa déclenchée de Stoneforge, et une fois que l'adversaire peine a développer sa mana, Spell pierce et Daze sont magiques Cool

Message à Kosham : je serais vraiment heureux de faire 10+ parties de playtest pour confirmer contre un bon joueur de Stoneblade.

Voila, j'en suis a peu près la après une semaine de tests et un tournoi à l'envers.

J'attends avec impatience vos remarques, suggestions, voire moqueries, pour une fois que j'essaie de builder, j'ai prévu un parapluie Very Happy

Si le sujet intéresse et que la discussion avance je pourrais développer certains points (tables de side, compo du SB, mes pistes pour retourner sur un 3CC...)

Go go les builders et connaisseurs, ou débutants, tout est bon à prendre.


Roch


Dernière édition par Lancera le Sam Jan 28 2012, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonk

Bonk

Messages : 1148
Date d'inscription : 11/01/2012

4CC Denial (=> 3CC Denial) Empty
MessageSujet: Re: 4CC Denial (=> 3CC Denial)   4CC Denial (=> 3CC Denial) EmptySam Jan 28 2012, 11:13

Salut vieux :

Je pense que 3 CC c'est le mieux, sinon ta base est trop fragile.
Je ne vois pas ce que le vert t'apporte : tu veux du massif : testes les explosifs. tu veux un beater et tu joues stifle : tu devrais pitet tester le dreadnought. (idée pitet con mais çà va tres bien avec stifle, et ya pas pire comme beater. surtout si tu peux couper le blanc (les removals) de l'adversaire. Si vraiment tu veux du recursif tu peux toujours tester les creuset, mais je pense pas que ce soit necessaire.
Et faut absolument remettre les tourach en Base. Non seulement c'es boeuf, mais çà rentre vraiment bien dans le plan denial. voila j'espere n'avoir pas dit trop de conneries pour changer.

Tu viendras tester jeudi soir, et tu me diras qui a menacé ta femme et tes gosses ... je vais les demonter Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

4CC Denial (=> 3CC Denial) Empty
MessageSujet: Re: 4CC Denial (=> 3CC Denial)   4CC Denial (=> 3CC Denial) EmptySam Jan 28 2012, 11:17

Hum...4 couleurs dans un deck qui veut aligner 2B au tour 2 avec une ile pour daze/stifle...ça me semble moustachu !

Jace me semble overkill dans le jeu, si tu arrives à le poser/garder c'est que tu dois probablement avoir déjà gagner !


Je pense que si tu veux rester dans une telle optique, les nouveaux jeux Pox embarquant Liliana MD me semblent plus apte à casser du land...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

4CC Denial (=> 3CC Denial) Empty
MessageSujet: Re: 4CC Denial (=> 3CC Denial)   4CC Denial (=> 3CC Denial) EmptySam Jan 28 2012, 11:23

@Bonk: Tourach dans un jeu avec des Sinkhole, je ne suis pas fan...ça semble contre productif !! Et ça fait vraiment bcp de cartes mortes quand tu es en mode top deck !

Demande aux joueurs d'Eva Green, ils te confirmeront qu'il faut jouer soit Sinkhole si tu tables sur mana denial, soit Tourach...mais pas les deux en même temps ! ( tu as toujours tendance à avoir celui que tu ne veux pas en paluche).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

4CC Denial (=> 3CC Denial) Empty
MessageSujet: Re: 4CC Denial (=> 3CC Denial)   4CC Denial (=> 3CC Denial) EmptySam Jan 28 2012, 11:28

Merci de vos commentaires Smile

@Bonk

Je suis tout a fait d'accord pour cutter le G. Avoir une Flooded strand quand t'as un Bayou à mettre, Te prendre une waste quand t'as pas de U et un stifle en main... ça, c'est acquis je retourne en 3CC. Même si Pernicious > EE, faute de grives on mange des merles, je vais test. Me basant sur une solide base BB, je vais réfléchir à Damnation / Infest et autres aussi. Le creuset me semble pas mal en l'absence de LFTL.

Pour ce qui est du beater, partant sur BB, je pensais plutot à Tombstalker, tu en penses quoi David de cette bestiole dans ton team America? Très anti-synergique avec Snapcaster en tout cas... Quand a dredknought, je sais pas je vais réfléchir. A creuser Smile

Quand à Tourach, ça n'entre pas dans le plan de jeu, la discard en aveugle ne m'est utile que si je tape sur du land... peu probable. Je préfere de la discard ciblée (Inqui en SB).

@David

4CC => comme dit plus haut, on oublie.
Pour Jace, c'est surtout un moteur à BS, je ne passe en fateseal que quand je ne veux plus que l'adversaire pioche des lands (donc overkill, oui et non... à approfondir).
Pour les jeux Pox, j'ai vu les listes, faut que je test, je suis pas plus enthousiasmé que ça (j'ai test contre Mugen Jeudi).


Continuez à me livrer vos réflexions, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

4CC Denial (=> 3CC Denial) Empty
MessageSujet: Re: 4CC Denial (=> 3CC Denial)   4CC Denial (=> 3CC Denial) EmptySam Jan 28 2012, 12:14

Tombstalker c'est juste énorme dans TA, c'est ce qui me fait aimer ce jeu: 5/5 fly pour 2 mana !!! C'est sur que ça n'est pas synergique avec snapy mais c'est tellement fort !!! Je n'ai jamais eu de problème pour les caster (j'en ai déjà casté 2 en suivant) et je n'ai jamais ressenti de problème avec la soit disant di-synergie Tarmo/Tombstalker !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

4CC Denial (=> 3CC Denial) Empty
MessageSujet: Re: 4CC Denial (=> 3CC Denial)   4CC Denial (=> 3CC Denial) EmptySam Jan 28 2012, 12:59

1ere ébauche

21 Lands
4 Mer Souterraine
2 Brousse
2 Toudra
4 Estuaire Pollué
3 Grève Inondée
2 Marsh Flats
4 Wasteland

7 Créatures
4 Snapcaster
3 Tombstalker

30 Rituels et Ephémères
4 Sinkhole
4 Vindicate
4 Daze
4 Stifle
4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares
3 Spell Pierce
3 Smallpox

2 Autres sorts
2 Phyrexian arena

Bon c'est vraiment un 1er jet, a vu de nez je suis a poil contre combo...
En SB du grave hate, du mass removal (Damnation, Infest, Perish, Virtue's ruin, EE, Massacre... les candidats sont nombreux)

J'ai hésité MD entre les 2 phyrexian arena et 2 extirpate, pour faire T2 wasteland et extirpate sur un Biland.


Need commenatires Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxpo
Modo
maxpo

Messages : 1816
Date d'inscription : 22/01/2012

4CC Denial (=> 3CC Denial) Empty
MessageSujet: Re: 4CC Denial (=> 3CC Denial)   4CC Denial (=> 3CC Denial) EmptySam Jan 28 2012, 15:20

Le combo snap plus tombstalker ça m'a l'air tendu. Ça va être dur de garder ta Toolbox du cimetière si tu dois enlever un bon nombre de cartes pour jouer tes tombs.

Pourquoi pas jouer Persécuteur abyssal? Tu as plein de removals + snap. Ok, il coûte 4 mais tu as plus de récursivité.
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

4CC Denial (=> 3CC Denial) Empty
MessageSujet: Re: 4CC Denial (=> 3CC Denial)   4CC Denial (=> 3CC Denial) EmptySam Jan 28 2012, 17:04

Hello Max,

4CC c'est vraiment trop lourd dans ce deck ou je joue 21 lands et 3 smallpox, même si l'idée en elle-même est loin d'être bête. Je vais certainement me mettre fulltap pour le caster, sans un pierce en backup... Ou alors je le casterai quand j'aurais 5+ lands et a ce moment la soit la partie est deja win si y a peu de lands en face, soit il aura beaucoup trop de solutions à ce moment-la pour que le 6/6 reste longtemps faire son taf.

De mes 1ers tests cet aprem, le TS passe plutôt bien, je le joue en mid-game, en gros tour 6/7/8, a ce moment la j'ai assez de fetch ou de sorts en doublon au cim pour pas gêner les snap. Je ne laisse au cim que pierce, Stp, et vindicate ou sinkhole (un de chaque).

J'ai également constaté qu’arène sur table c'est win.
Par contre 3 smallpox c'est trop, je vais passer à 2 et recup un slot pour je ne sais quoi encore... Peut-être un mass removal MD (a priori infest), ou le 4e pierce...

Enfin, y a encore mass a tester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4CC Denial (=> 3CC Denial) Empty
MessageSujet: Re: 4CC Denial (=> 3CC Denial)   4CC Denial (=> 3CC Denial) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

4CC Denial (=> 3CC Denial)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-