Salut les gens ! Comment va?
Alors je m'adresse principalement aux gérants de l'association, parce que j'aurais besoin de conseils.
Je ne vais pas vous cacher le fait principal, le legacy à Nice est moribond. Personnellement je trouve le méta dégueulasse. Que des decks chiants qui tuent pas dans les temps, aucun deck combo, etc...
Bref, c'était pas ça la raison de ma venu
(Outre le fait de demander des nouvelles).
J'aurais besoin d'aide pour relancer l'association. En effet, il y a des choses faire (en fait, il FAUT faire des choses).
Je vous donne tout d'abord l'exemple du mois de juin. Tournoi avec une pub ma foi, pas dégueulasse, une bonne dotation (Biland / Liliana / Dark Confidant / Jitte). Pourtant on n'était que 13 au final. La paf était de 12 €, et mauvaise surprise, impossible de se garer. J'ai du aller dans un parking semi-privé, et de fait, payer 12€ de plus pour 4 ou 5h de parking.
La salle en elle-même est bien, il s'agit de la salle du club de bridge à Nice. Donc toutes les tables sont en velours, il y a de l'espace. Mais on m'a dit que le prix de location était prohibitif.
Premier constant après ce tournoi : c'est pas rentable. Même si la salle est franchement cool, on n'a pas besoin d'autant de confort, et surtout, pas à ce prix.
Je vous donne maintentant l'exemple du mois de juillet. Je trouve un tournoi legacy apparemment programmé pour le 20 juillet sur le forum de mtgnice, mais pas dans la section legacy. Uniquement perdu au milieu d'un post regroupant tous les tournois de Nice. Rien, donc, dans la section legacy, aucune pub ailleurs. Rien de prévu pour les dotations, sans chercher à fond, on aurait pu croire que rien n'avait été fait pour le mois de juillet. Et là, le 17 juillet, l'orga (qui gère tout, tout seul) annonce que puisqu'il est en vacances et qu'il n'a pas beaucoup de temps, le tournoi est annulé.
Apparemment, ça nous a déjà fait perdre des joueurs.
Bref, vous l'aurez compris, c'est un peu la merde. Du coup, j'ai ouvert une discussion suite à ce fait pour déjà recueillir les avis des niçois en évoquant la possibilité d'être dispo pour aider à organiser, toussa.
Le problème, vous l'aurez compris, c'est que je n'ai aucune idée de quoi faire, ni comment. Je n'ai aucune idées des prix pratiqués, je ne suis pas bon psychologue, ni commercial, et je n'ai aucune relation dans le milieu.
Donc je me porte vers vous pour recevoir éventuellement quelques aimables conseils =)