MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Conseils deck aura vert/blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slanda



Messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Toulouse

Conseils deck aura vert/blanc Empty
MessageSujet: Conseils deck aura vert/blanc   Conseils deck aura vert/blanc EmptyJeu Sep 12 2013, 11:02

Bonjour à tous !

J'essaie de faire un deck aura vert/blanc, axé armure totémique et défense talismanique. J'ai déjà établi une ébauche (basé principalement sur les cartes que je possède) :

Terrains :

Forêt x 7
Plaine x 9
Halliers à l'Orée des Rasoirs x 4


Créatures :

Danseuse d'esprit kor x 4
Elus d'ajani x 1
Enjambeur de broussailles x 2
Chevalier du halo sacré x 1
Loup sacré x 1
Basilic daguéchine x 1
Griffon plongeur x 2
Frappeur loxodon x 1
Loup de la toundra x 1

Sorts :
Indestructibilité x 1
Rancœur x 4
Pacifisme x 4
Autorité de l'alpha x 3
Peau de troll x 3
Ombre d'ours x 2
Sphère de sécurité x 2
Manteau sacré x 2
Ombre de hyène x 2
Ombre de mammouth x 2

Et Elixir d'immortalité x 1

J'aimerais profiter de vos conseils pour améliorer ce deck : serait-il plus intéressant de remplacer certains enchantements et quelles créature seraient plus intéressantes pour ce deck (je ne connais pas beaucoup de cartes en-dehors des éditions récentes) ? Et aussi est-ce que la proportion créature/enchantement est correcte ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
maxpo
Modo
maxpo

Messages : 1816
Date d'inscription : 22/01/2012

Conseils deck aura vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: Conseils deck aura vert/blanc   Conseils deck aura vert/blanc EmptyJeu Sep 12 2013, 11:11

C'est quoi ton objectif (t'amuser ou gagner des tournoi?) et ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
Slanda



Messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Toulouse

Conseils deck aura vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: Conseils deck aura vert/blanc   Conseils deck aura vert/blanc EmptyJeu Sep 12 2013, 11:17

Je n'ai pas un budget colossal (env. 50 euros), donc je suis d'abord parti sur un deck pour m'amuser, mais s'il y a moyen de faire quelque chose pour tournois avec mes ressources, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Conseils deck aura vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: Conseils deck aura vert/blanc   Conseils deck aura vert/blanc EmptyJeu Sep 12 2013, 11:24

Yop l'amigo…

Si tu comptes te lancer dans le grand bain du legacy avec nous, je vais te conseiller 2 choses pour commencer:

-> Présente toi rapidement dans ce topic: http://www.legacy31.org/t63-presentation-des-membres
-> Je te conseille de lire le fabuleux article écrit par l'un de nos membres des plus éminant, tu le trouveras ici (l'article, pas le membre) : http://www.legacy31.org/t1088-articles-articles-du-mcb

.... On en reparle ensuite Wink

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Drom'

Drom'

Messages : 1143
Date d'inscription : 24/05/2012

Conseils deck aura vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: Conseils deck aura vert/blanc   Conseils deck aura vert/blanc EmptyJeu Sep 12 2013, 11:38

Sans trop rentré dans les détails pour en faire un deck qui gagne en tournoi, tu peux déjà améliorer quelques cartes.

Niveau enchantements bien sympa que tu peux inclure :

- Sens à vif

- Courage inébranlable // Cape de tatou

- Diadème du point du jou Malheuresement la carte coûte assez cher (dans les 20€)

- Armure éthérée

- Tu as les ombre de hyène (iniative pour 1 blanc) et ombre d'araignée (portée pour 1 vert) qui peuvent être joué plus vite.

Après en compétif (tournoi) il existe le deck aura en modern qui utilise justement ses enchantements en plus de créature qui ont déja la défense talismanique sur elles en plus de la danseuse d'esprit kor. Tu as un lien vers un deck ici : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?353269

Par contre, je ne l'ai jamais vu en legacy donc je ne sais pas trop ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Slanda



Messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Toulouse

Conseils deck aura vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: Conseils deck aura vert/blanc   Conseils deck aura vert/blanc EmptyJeu Sep 12 2013, 11:54

Vodka31 -> Ok je vais regarder tout ça

Drom' -> Effectivement ces 4 enchantements sont pas mal pour ce deck (je connaissais déjà le diadème, mais c'est vrai que c'est un peu limite côté budget).
Revenir en haut Aller en bas
zilong.shen

zilong.shen

Messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Conseils deck aura vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: Conseils deck aura vert/blanc   Conseils deck aura vert/blanc EmptyJeu Sep 12 2013, 12:41

un deck GW Auras est pas mal pour débuter

tu peux référencer des deck mordern et chercher des cartes budget à remplacer ou améliorer

http://www.thecouncil.es/tcdecks/tipo.php?archetype=GW%20Aggro&format=Modern
genre comme ça

dans le side, [url=http://magiccards.info/autocard.php?card=Leyline of Sanctity]Leyline of Sanctity [/url]est important pour le effet liliana ou des défausses.

si tu manque des cartes pour le tournoi VDB, tu peux essayer de faire un topic pour prêter.

en plus, tu peux constituer un deck de format modern pour ce dimanche 15/09, tournoi organisé par WorldWideGame ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slanda



Messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Toulouse

Conseils deck aura vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: Conseils deck aura vert/blanc   Conseils deck aura vert/blanc EmptyJeu Sep 12 2013, 17:14

OK merci pour toutes vos réponses !
Je vois maintenant comment je peux arranger tout ça en m'inspirant du deck aura hexproof et en rajoutant 4 armure éthérée ainsi que 4 courage inébranlable, et, dans la mesure du possible des diadèmes.

Pour ce qui est des tournois, c'est peut être encore prématuré pour moi (je fais des études très chronophages en classe prépa), mais à voir l'année prochaine.

Encore merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Conseils deck aura vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: Conseils deck aura vert/blanc   Conseils deck aura vert/blanc EmptyJeu Sep 12 2013, 17:33

Au plaisir de te croiser un de ces 4 Wink

Sinon, essaie ton deck le samedi aprem à Univers Parallèle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Slanda



Messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Toulouse

Conseils deck aura vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: Conseils deck aura vert/blanc   Conseils deck aura vert/blanc EmptyJeu Oct 03 2013, 13:51

Rebonjour à tous !

Je réutilise ce post car comme PsychopSuey, je compte participer au prochain VdB (11 octobre). J'ai donc amélioré mon deck aura hexproof depuis la dernière fois et voudrais votre avis quant à sa jouabilité et les améliorations possible pour le legacy cette fois.
Je me suis en outre fortement inspiré de ce deck :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?353269
Ça donne :
Terrains :
10 Forêts
10 Plaines
1 Halliers à l'orée des rasoirs
Créatures :
4 Eclaireuse des clairière
4 Marchesaillie silhana
4 Danseuse d'esprit kor
Enchantements :
4 Ombre de hyène
4 Diadème du point du jour (j'en recherche toujours 2 d'ailleurs)
4 Rancoeur
4 Armure éthérée
4 Manteau d'esprits ou 3 courage inébranlable
3 Ombre d'araignée ou 4 sens à vif (et un manteau en moins)
Éphémères :
4 Retour au pays

Je me demandais notamment s'il ne valait pas mieux échanger les retour au pays par des voyage vers le néant : 1 mana de plus, mais un enchantement qui booste mes armures éthérées et me fait piocher avec les danseuses.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Conseils deck aura vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: Conseils deck aura vert/blanc   Conseils deck aura vert/blanc EmptyJeu Oct 03 2013, 14:07

Garde les Retour au pays, c'est pas le meilleur anti-bête de magic pour rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Antonin

Antonin

Messages : 289
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : toulouse

Conseils deck aura vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: Conseils deck aura vert/blanc   Conseils deck aura vert/blanc EmptyJeu Oct 03 2013, 15:39

voyage vers le néant ne fonctionne pas sur la danseuse car ce n'est pas une aura.
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Conseils deck aura vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: Conseils deck aura vert/blanc   Conseils deck aura vert/blanc EmptyJeu Oct 03 2013, 17:05

As tu essayé plutot enchanteresse argothienne en x4 a la place de danseuse?
Revenir en haut Aller en bas
Slanda



Messages : 13
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Toulouse

Conseils deck aura vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: Conseils deck aura vert/blanc   Conseils deck aura vert/blanc EmptyJeu Oct 03 2013, 17:26

Ah non je ne connaissais pas cette carte, mais effectivement elle peut être plus intéressante que la danseuse, il faudrait que j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Drom'

Drom'

Messages : 1143
Date d'inscription : 24/05/2012

Conseils deck aura vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: Conseils deck aura vert/blanc   Conseils deck aura vert/blanc EmptyJeu Oct 03 2013, 17:49

J'ai regardé récemment la finale de la Word Cup entre Reid Duke (qui jouait le deck) contre Shahar Shenhar (qui jouait UWr control). J'ai été assez impressionné par le deck, même s'il perd la finale, c'était très serré.

Bref, le deck est à la base Modern, mais qui sait, il a peut-etre sa place en Legacy.

Pour infos, les listes dont je parle sont ici : http://www.thecouncil.es/tcdecks/deck.php?id=11514&iddeck=84206

Edit : Comme te l'a dis Cyrille, l'enchanteress peut remplacer la danceuse vu qu'on passe en legacy!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils deck aura vert/blanc Empty
MessageSujet: Re: Conseils deck aura vert/blanc   Conseils deck aura vert/blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils deck aura vert/blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseils ?
» Death And Taxes - Conseils de Side
» Conseils Side Weenie White
» Un noob a besoin de bons conseils...
» Seek conseils pour mono-noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-