MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Demande info MTG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thraknarh



Messages : 29
Date d'inscription : 30/01/2014

Demande info MTG Empty
MessageSujet: Demande info MTG   Demande info MTG EmptyJeu Jan 30 2014, 18:12

Bonjour,

Je me suis récemment lancé dans l'aventure Magic The Gathering avec quelques amis et j'aimerai avoir quelques infos...

Pour commencer j'aimerai savoir si il est possible de venir en "touriste" lors des tournois que vous organisez, j'ai très envie de me lancer plus sérieusement dans l'aventure en arpentant (z'avez vu le jeu de mot? arpentant, arpenteur.. ok je sors...) l'univers du legacy, mais cela implique un coût financier assez important et n'étant pas Multi-milliardaire je voudrais m'assurer que m'engage dans une voie qui m’intéresse et me plaise vraiment.

Cela fait plusieurs semaines que je traîne sur votre forum, j'ai visionné la quasi totalité des vidéos mis en ligne et votre niveau m’effraie un petit peu, j'ai vraiment envie de m'investir et d'apprendre mais avez vous le temps et la patience d’accueillir des petits "noobs" ou préférez vous rester entre joueurs expérimentés? (ce que je comprendrais aisément je pose la question car je n'ai pas envie d'être un boulet pour vous^^).

J'ai quelques cartes dans ma "collection" mais rien ne me permettant de construire un deck digne du format legacy, je compte bien investir au fur et à mesure d'où la question suivante: il y a t'il des ventes réalisés sur place? 

J’espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour ce post, ça ferait tâche pour une première apparition ^^

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ezek

ezek

Messages : 1424
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : ALBI

Demande info MTG Empty
MessageSujet: Re: Demande info MTG   Demande info MTG EmptyJeu Jan 30 2014, 18:26

Bonjour à toi

Rien ne t'empêche de venir voir les tournois que nous organisons tu vera par toi même qu'il n'y a pas que des monstres il y des joeurs de tout niveau :-)
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Demande info MTG Empty
MessageSujet: Re: Demande info MTG   Demande info MTG EmptyJeu Jan 30 2014, 18:42

Comme l'a bien dit Nico, tu peux très bien venir pour découvrir, regarder et discuter ...

Ensuite, si tu as envie de te lancer dans legrand bain, commence par te faire prêter un deck pour tranquillement apprendre avant d'investir dans ton propre jeu Wink

Il y a des joueurs de tous niveaux, et les tournois sont faits pour que les joueurs de même niveau s'affrontent ; c'est le principe des rondes suisses !

Voilà, n'hésite pas à venir voir un vendredi...

PS: et il y a effectivement pas mal de cartes qui se dealent lors de nos tournois ...

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
JeanYann

JeanYann

Messages : 1130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 42
Localisation : dans une ferme Tarnaise

Demande info MTG Empty
MessageSujet: Re: Demande info MTG   Demande info MTG EmptyJeu Jan 30 2014, 18:47

Salut, 

On a tous (ou beaucoup d'entre nous en tout cas) commencé avec nos decks a nous (pour pas dire budget) et ensuite ca évolue au fur et a mesure des tournois, investissement et conseils des autres joueurs. 

Tu seras la bienvenue que ce soit pour juste regarder, ou faire des ech/achat/vente, ou jouer.

Au plaisir de te voir a un Vdb
Revenir en haut Aller en bas
Thraknarh



Messages : 29
Date d'inscription : 30/01/2014

Demande info MTG Empty
MessageSujet: Re: Demande info MTG   Demande info MTG EmptyJeu Jan 30 2014, 18:49

Merci de vos réponses je viendrais le 7 février alors! aucune modalité je toc juste à la porte?^^

J'en profite pour remercier Damien qui joue un deck team portugal sur une de vos vidéos, je l'ai rencontrer pour acheter des classeurs et autres outil de rangement et m'a donné l'adresse de votre forum, ça a bouleversé ma vie (enfin surtout la vision du jeu)^^
Revenir en haut Aller en bas
eddypaint81

eddypaint81

Messages : 673
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 45
Localisation : carmaux

Demande info MTG Empty
MessageSujet: Re: Demande info MTG   Demande info MTG EmptyJeu Jan 30 2014, 19:20

salut,
moi j'avais arrêter de jouer depuis 2001 et en vendant une carte de valeur à un joueur de mcb très sympa  Wink m'a redonner gout à magic
je suis venu une 1ère fois, voir comment cela se passait et  j'ai vu une très bonne ambiance des gens super sympa qui m'ont expliquer l'évolutions des cartes depuis 11ans .Cela m'a effrayé ,puis je suis venu avec  mon deck d'époque 4ème édition...  tester un peu jocolor .
dur dur de si remettre
Puis aujourd'hui je suis toujours là et j'essaye de m'accrocher ,
bienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas
Bonk

Bonk

Messages : 1148
Date d'inscription : 11/01/2012

Demande info MTG Empty
MessageSujet: Re: Demande info MTG   Demande info MTG EmptyVen Jan 31 2014, 13:58

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'il y a des decks au prêt, justement pour ceux qui sont en train de se monter leur deck petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande info MTG Empty
MessageSujet: Re: Demande info MTG   Demande info MTG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande info MTG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande au prêt pour dimanche
» Demande au prêt pour VDB et trial surement
» Demande volontaires pour participer à un petit questionnaire
» info magic card market
» Info et Stat : Philosophy & Deck Selection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Discussions MTG-