MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cascade et réduction des castings costs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EsperMarc

EsperMarc

Messages : 264
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 46
Localisation : Saint Alban

Cascade et réduction des castings costs Empty
MessageSujet: Cascade et réduction des castings costs   Cascade et réduction des castings costs EmptyVen Avr 25 2014, 09:33

Hello,

J'ai un gros doute. Si une cartes dit par exemple que que les sorts de créatures coûtent Cascade et réduction des castings costs 4176790050 de moins (une créature légendaire fait cette réduction pour chaque jeton quelle a sur elle, me souvient plus de son nom).

Je sort une créature avec cascade qui à un casting cost imprimé de Cascade et réduction des castings costs 4176790050Cascade et réduction des castings costs 743436992Cascade et réduction des castings costs 743436992Cascade et réduction des castings costs 743436992

Je cascade sur une base d'un casting cost converti de 4 ou de 3. Et si je tire une carte de créature, je dois compter la réduction de casting cost pour savoir si elle arrive en jeu ou pas?

Moi, je comprend cascade à 3 avec cartes de créatures réduite. J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Cascade et réduction des castings costs Empty
MessageSujet: Re: Cascade et réduction des castings costs   Cascade et réduction des castings costs EmptyVen Avr 25 2014, 09:40

Tu cascades sur un CC de 3 maxi ...

Et non il ne faut pas compter la réduction de CC, ex: 
Si c'est une carte de créature gob, et même si tu contrôle un Goblin Warchief (Réduction de CC de 1), tu ne pourras cascader que dans une carte où le CC (en haut à droite) est de 3 maxi (et même si c'est un gob)...



Je suis pas sûr que ce soit clair ... Kik tu peux expliquer mieux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
EsperMarc

EsperMarc

Messages : 264
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 46
Localisation : Saint Alban

Cascade et réduction des castings costs Empty
MessageSujet: Re: Cascade et réduction des castings costs   Cascade et réduction des castings costs EmptyVen Avr 25 2014, 09:43

Ok merci ^^.

edit: Si cela me semble clair...enfin si je comprend bien que les cartes que je passe en revue lors de la résolution de la cascade n'ont pas de réduction de coût puisque ce ne sont pas des sorts à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Cascade et réduction des castings costs Empty
MessageSujet: Re: Cascade et réduction des castings costs   Cascade et réduction des castings costs EmptyVen Avr 25 2014, 09:58

C'est surtout que le CC d'une carte est invariable -> c'est celui qui est imprimé en haut à droite de la carte et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
EsperMarc

EsperMarc

Messages : 264
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 46
Localisation : Saint Alban

Cascade et réduction des castings costs Empty
MessageSujet: Re: Cascade et réduction des castings costs   Cascade et réduction des castings costs EmptyVen Avr 25 2014, 10:04

Ok, il faut donc comprendre que le CC c'est le coût imprimé, pas ce que tu payes au final.
Revenir en haut Aller en bas
Kik
Arbitre
Kik

Messages : 916
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

Cascade et réduction des castings costs Empty
MessageSujet: Re: Cascade et réduction des castings costs   Cascade et réduction des castings costs EmptyVen Avr 25 2014, 10:28

Voilà, le coût converti de mana d'une carte correspond à ce qui est imprimé en haut à droite de la carte et n'est pas modifié par quoi que ce soit.

Les "X" dans les coûts convertis de mana sont considéré comme 0.

Ainsi, par exemple, un "Entreat the Angel" quand il est en main ou dans la bibliothèque à un coût converti de mana de 3. (si il est revélé sur une counterbalance, il contre un vendilion clique par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
EsperMarc

EsperMarc

Messages : 264
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 46
Localisation : Saint Alban

Cascade et réduction des castings costs Empty
MessageSujet: Re: Cascade et réduction des castings costs   Cascade et réduction des castings costs EmptyVen Avr 25 2014, 10:29

Super les gars, merci, tout est plus clair dans ma tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cascade et réduction des castings costs Empty
MessageSujet: Re: Cascade et réduction des castings costs   Cascade et réduction des castings costs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cascade et réduction des castings costs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réduction des coûts
» BUG Cascade
» cascade
» Cascade.deck
» image phantasmatic et cascade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Règles-