MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Diverses question sur les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hideux-man



Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2014

Diverses question sur les règles  Empty
MessageSujet: Diverses question sur les règles    Diverses question sur les règles  EmptyMar Nov 18 2014, 16:28

Bonjour, serait-ce possible d'avoir de l'aide concernant ces 2 petites questions s'il vous plaît

1) J'ai en jeu un "Précepte des dieux Jumeaux" mon adversaire m'attaque avec une 5/5, et je compte jouer "Paume Déflectrice" , est ce que je peux donc lui infliger 20 Points de vie? Sachant que sa 5/5 devrait me faire 5 Dégâts x 2 , et que la Paume les renvois aussi x2 , et si oui comment je dois jouer ça , il y'a différents "trigger" ?

2) Avec la carte "Pluie d'entrailles" en jeu , est ce qu'une 5/5 lien de vie infligera 5 Dégâts à son contrôleur si il attaque ou bloque avec bien sûr , ou la "Pluie d'entrailles" ne marche pas sur les créatures dites lien de vie?
Revenir en haut Aller en bas
Kik
Arbitre
Kik

Messages : 916
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

Diverses question sur les règles  Empty
MessageSujet: Re: Diverses question sur les règles    Diverses question sur les règles  EmptyMar Nov 18 2014, 16:37

1) Je vais essayer de faire simple bien que ce ne soit pas évident:

Quand la palme se résout, elle crée un effet qui prévient les prochains dégâts infligés par une source choisie.

Il y a donc 2 effets (ce ne sont pas des triggers) qui s'appliquent sur les dégâts de la créature qui attaque: un effet de prévention (la palme) et un effet de dédoublement des dégâts (le précepte).

Comme c'est toi qui est attaqué, tu choisis dans quel ordre on applique ces 2 effets.

Du coup 2 scénario:

- Soit il choisit d'appliquer la prévention en premier et la palme prévient 5 

- Soit il choisit d'appliquer l'effet de dédoublement en premier et la palme prévient 10

Ensuite, il faut résoudre la deuxième partie de la palme. Suivant l'ordre que le joueur aura choisit, la palme fait donc 5 ou 10 dégâts,qui sont ensuite doublés par le précepte.

Au final le joueur choisira si il prend 10 ou 20

edit: La situation est aussi expliquée ici: Cranial Insertion

2) La pluie d’entrailles ne fera rien:

"If a spell or ability would cause its controller to gain life, that player loses that much life instead."

Ce n'est pas le lifelink qui fait gagner la life mais les degats infligés.


Dernière édition par Kik le Mer Nov 19 2014, 09:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hideux-man



Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2014

Diverses question sur les règles  Empty
MessageSujet: Re: Diverses question sur les règles    Diverses question sur les règles  EmptyMar Nov 18 2014, 17:43

Merci beaucoup pour ces rapides réponses Kik !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diverses question sur les règles  Empty
MessageSujet: Re: Diverses question sur les règles    Diverses question sur les règles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Diverses question sur les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» question bete
» question de régle
» Question sur les Lignes Ley
» Question de vie ou de mort :°)
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Règles-