MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Plan de side avec dredge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bastien



Messages : 120
Date d'inscription : 21/02/2012

Plan de side avec dredge Empty
MessageSujet: Plan de side avec dredge   Plan de side avec dredge EmptySam Juin 02 2012, 04:43

Hello all,

Avec la liste dredge ci dessous, comment sideriez vous ( IN et OUT ) ?



Played by Gerry Thompson. 2nd in Starcitygames Open Series: Nashville (May-2012)
Maindeck

Creature [22]
2 Ichorid
4 Golgari Thug
4 Narcomoeba
4 Stinkweed Imp
4 Golgari Grave-Troll
4 Putrid Imp
Sorcery [16]
4 Cabal Therapy
4 Faithless Looting
4 Careful Study
2 Breakthrough
2 Dread Return
Enchantment [4]
4 Bridge from Below

Artifact [4]
4 Lion's Eye Diamond
Land [14]
4 Gemstone Mine
4 Cephalid Coliseum
2 Undiscovered Paradise
4 City of Brass


60 Cards total Click on any card to buy it
Sideboard

1 Sundering Titan
1 Ichorid
2 Bloodghast
1 Flayer of the Hatebound
3 Nature's Claim
2 Chain of Vapor
3 Firestorm
1 Undiscovered Paradise
1 Elesh Norn, Grand Cenobite


*****************************************************
RUG
Dredge
Sneak and Show
Maverick
****************************************************

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Plan de side avec dredge Empty
MessageSujet: Re: Plan de side avec dredge   Plan de side avec dredge EmptyLun Juin 04 2012, 13:46

RUG (avec surgical extraction)
+1 ichorid
+2 Bloodghast
+1 Undiscovered Paradise
-2 Breakthrough
-2 Dread Return

RUG (avec tormod’s like)
+3 Natures’claim
+2 CoV
+1 Sundering Titan
-4 LED
-2 Breakthrough

Dredge
+1 Elesh Norn
+1 Ichorid
-1 P. Imp
-1 G. Thug


Dernière édition par vodka31 le Lun Juin 04 2012, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Plan de side avec dredge Empty
MessageSujet: Re: Plan de side avec dredge   Plan de side avec dredge EmptyLun Juin 04 2012, 14:09

Maverick
Ça semble vraiment très/trop dur car il a bcp de hate et elle est en plus très variée : Bojuka Bog sur KotR, surgical extraction, Ooze/Gaddock sur GsZ, Tormod’s like et/ou Wheel of Sun and Moon sur plan ET, donc je dirai :

-2 Dread Return (gaddock + plan trop all in)
-2 Breakthrough (trop all in)
-4 LED (tjrs trop all in)
-2 Putrid Imp

+3 Firestorm (ooze, noble …)
+1 Ichorid
+2 Bloodghast
+1 Undiscovered Paradise
+3 Nature’s Claim/CoV

Nota: si gros plan ET avec WoSaM, tormod’s, …. Tu peux faire en plus de ci-dessus : -1 Golgari Thug +1 CoV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Plan de side avec dredge Empty
MessageSujet: Re: Plan de side avec dredge   Plan de side avec dredge EmptyLun Juin 04 2012, 14:20

Sneak and Show;
En principe sa Hategrave c’est Surgical Extraction et je vois 2 plans de jeu différents :
1/ Soit full combo Dread Return en essayant d’aller plus vite que lui et en lui virant les contres à la cabal (à mon avis trop risqué car il peut contrer le DR)
2/ Soit en diversifiant ton kill (Icho, Bloodghast) pour esquiver ses Surgical Extraction et en essayant de lui ruiner sa main à la cabal en ciblant ses éléments de combo (S&T, SA)

J’opte pour le plan 2 surtout on the play:
-2 Breakthrough
-2 Dread Return
+1 Ichorid
+2 Bloodghast
+1 Undiscovered Paradise

Si tu te sens le plan 1:
+1 Flayer of the Hatebound
+1 Sundering Titan
-2 Ichorid

Nota: dasn tous les cas, le plan de side est à adpater à la 3 en fonction de ce que tu vois comme hate à la 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
bastien



Messages : 120
Date d'inscription : 21/02/2012

Plan de side avec dredge Empty
MessageSujet: Re: Plan de side avec dredge   Plan de side avec dredge EmptyMar Juin 05 2012, 06:11

Merci pour ton retour. Je vais traiter ca ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
bastien



Messages : 120
Date d'inscription : 21/02/2012

Plan de side avec dredge Empty
MessageSujet: Re: Plan de side avec dredge   Plan de side avec dredge EmptySam Juin 09 2012, 07:42

Après une petite session avec le dredge hier soir, pas mal de questions pour mettre ca au carré arrivent.

1 - A quel moment choisis t on de forcer l'Ichorid ( en mettre +1 du side ) ?

2 - A quel moment choisis t on de forcer dread Return ? Mon premier élément de réponse srait quand on veut forcer le rez du fattie qu on estime critique pour le matchup. d'autres Aspects sont à prendre en compte ?

3 - A quel moment choisis t on d'utiliser flayer of the hound ? On m' a proposé hier pour faire workaround face à des cartes comme piège pont. D'autres idées ?

4 - La guerre des slots de side anti-arto, anti-enchant, bounce permamenent: jusqu'à combien peut on en prévoir en side ? 3 nature's claim et 2 chain of vapor semble le very minimum et le plus économe en slot. Bon rapport portée / nombre de slot. A quel point on peut le modifier pour de la hate à flashback comme ancient grudge, qu on pourra jouer depuis le cimetierre, après une passe de dredge ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien



Messages : 120
Date d'inscription : 21/02/2012

Plan de side avec dredge Empty
MessageSujet: Re: Plan de side avec dredge   Plan de side avec dredge EmptySam Juin 09 2012, 07:58

Une petite aide sur les propos suivants:

"I had one virtual turn 1 kill (Therapy your hand, make some Zombies, next turn bring back some Ichorids and deal well over 20) "

Je n'arrive pas à remettre les pièces dans le bon ordre pour faire ce pseudo virtual turn 1 kill.

Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Plan de side avec dredge Empty
MessageSujet: Re: Plan de side avec dredge   Plan de side avec dredge EmptySam Juin 09 2012, 12:21

Réponses rapides:
1/ Contre les jeux contrôles et aggro-controles surtout -> comprendre dans les match-up où tu as peu de chance de faire passer un Dread Return à cause des contres !
Ensuite tu rentres l'icho post-side, pour faire du slow-dredge, le but étant d'avoir rapidement 1 Ichorid + 1 Pont au grave et de bourrer doucement en faisant un jeton zombie minimum par tour...ton adversaire devra agir rapidement (retirer ton grave), pour ne pas mourir ou être trop bas en PV !
Une fois qu'il aura craqué sa tormod's tu n'as plus qu'à exploser (LED + carefull) pour le finir rapidement (s'il touche une autre tormod's -> dommage)

2/ Dread Return (DR) te sert surtout dans les matchs-up sans contre, et notamment contre combo; (ANT -> Iona, Elfball -> Elesh, burn -> Griselbrand, ...) mais aussi dans des match-up spécifiques (Piegepont.deck ou Reanimator/Archonte -> Flayer) !
Post Side, tu vas souvent virer ce plan pour ne pas être trop all-in (sacrifier 3 créatures veut dire que tu t'es déjà bien installé dans la partie). Tu as très encore plus envie de le virer si le gars en face joue du bleu et s'il rentre pas mal de hate !

3/ Pour passer les decks qui te lockent (piegepont ou archonte ou moat ...). Moi j'aime bien le jouer dans un build spécifique en MD avec 3 DR pour vraiment le forcer à la game 1 (permet de tuer en un tour avec 2 DR + Flayer + Grave Troll ) -> cf. liste de Ando Fergusson du GP. Indianapolis

4/ ça dépend vraiment du méta, mais quoi qu'il en soit le mini c'est vraiment 5 (ensuite tu peux facilement rajouter une Ancien Grudge). Moi de mémoire je joue; 4 Chain of vapor, 2 Ancien Grudge, 1 Cheval De volutes...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
bastien



Messages : 120
Date d'inscription : 21/02/2012

Plan de side avec dredge Empty
MessageSujet: Re: Plan de side avec dredge   Plan de side avec dredge EmptySam Juin 09 2012, 14:21

merci pour ton retour, une fois plus bien complet
Revenir en haut Aller en bas
Corto

Corto

Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2012

Plan de side avec dredge Empty
MessageSujet: Re: Plan de side avec dredge   Plan de side avec dredge EmptySam Juin 09 2012, 19:03

bastien a écrit:
Une petite aide sur les propos suivants:

"I had one virtual turn 1 kill (Therapy your hand, make some Zombies, next turn bring back some Ichorids and deal well over 20) "

Je n'arrive pas à remettre les pièces dans le bon ordre pour faire ce pseudo virtual turn 1 kill.


Pour ca je dirais qu'une main qui part sur x dredger + led + land + decouverte et qui touche des ponts, des cabales et des narcoamibes va dérouler l'adversaire en retirant sa main et en créant une tripotée de zombie.

C 'est pour ca que c est un "virtuel" kill : on passe le tour avec une armée, l'adversaire n'a plus de sorts utiles en main et on attend le kill au t2 ou t3
Revenir en haut Aller en bas
bastien



Messages : 120
Date d'inscription : 21/02/2012

Plan de side avec dredge Empty
MessageSujet: Re: Plan de side avec dredge   Plan de side avec dredge EmptyDim Juin 10 2012, 03:47

ok merci bcp. Me manquait en effet le breakthrough comme pièce du puzzle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plan de side avec dredge Empty
MessageSujet: Re: Plan de side avec dredge   Plan de side avec dredge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plan de side avec dredge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deck GW Maverick : upgrade et plan de side
» EsperBlade - Conseils plan de side BOM8
» Bon plan ...le bon coin
» y a t il un led-dredge?
» voiture 1 Open Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-