MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau deck Modern colorless eldrazi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptyMar Fév 09 2016, 07:25

Je suppose que vous avez tous vu le dernier deck modern du pro tour de ce we...
Une grosse boucherie avec eye + mimic + urborg.
Tour 1: eye + mimic gratos
Tour 2: urborg + le nouveau vendilion clique. Et hop le mimic se transformes en steaks 4/4 avec une saisie et un 4/4 pour 2 manas
Tour 3: 5/5 pietinement celerite = mimic se transforment a nouveau = fin de la partie.


Et dire que les joueurs modern se plaignent des parties trop rapides en legacy...
Wizard a fait tres fort sur ce coup, on avait pas vu une telle domination d un deck depuis jund avant ses bans de elfe aux nattes et shamane.
Et hop un ban, des terrains eldrazi dans 3 mois... En attendant wizard vient de tuer le format, dire que je voulais venir dimanche...
Il manque clairement un bleu puissant et fow pour le modern. Une evidence.

En legacy, je pense qu il est aussi tres viable mais moins fort.
heureusement le bleu, les wastes et les decks combos sont la pour calmer ce genre de deck.


Une liste du dernier top8


High
Avg
Low
Deck Price

$2,331.96

$965.45

$721.77
Nouveau deck Modern colorless eldrazi Buythisdeck

MAIN DECK


Eldrazi Mimic
Endless One
Matter Reshaper
Reality Smasher
[url=http://magic.tcgplayer.com/db/magic_single_card.asp?cn=Simian Spirit]Simian Spirit Guide[/url]
Spellskite
Thought-Knot Seer
Creatures [26]
[url=http://magic.tcgplayer.com/db/magic_single_card.asp?cn=Chalice of the]Chalice of the Void[/url]
Dismember
Ratchet Bomb
Spells [10]
Blinkmoth Nexus
Eldrazi Temple
[url=http://magic.tcgplayer.com/db/magic_single_card.asp?cn=Eye of]Eye of Ugin[/url]
Ghost Quarter
Mutavault
[url=http://magic.tcgplayer.com/db/magic_single_card.asp?cn=Urborg, Tomb of]Urborg, Tomb of Yawgmoth[/url]
Wastes
Lands [24]
SIDEBOARD


Gut Shot
Oblivion Sower
Pithing Needle
Ratchet Bomb
[url=http://magic.tcgplayer.com/db/magic_single_card.asp?cn=Relic of]Relic of Progenitus[/url]
Spellskite
Warping Wail
Sideboard [15]
Deck Total [60]
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptyMar Fév 09 2016, 10:03

En même temps le MODERN, c'est LE format du BAN ... rien de choquant donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Kheldarion
Admin
Kheldarion

Messages : 1530
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptyMar Fév 09 2016, 10:19

D'ailleurs le deck qui a win le protour a super bien anticipé cette liste, car il roulé sur ses adversaires qui jouait cette version, notamment grâce à eldrazi obligator pour piquer l'eldrazi d'en face et mettre des patates énormes.

Après pour dimanche honnêtement ça m'étonnerait que beaucoup de joueurs arrivent à récupérer les cartes pour monter le jeu, vu l'explosion des prix pour certaines cartes. Attend toi plutôt à affronter des affinity, qui est un des rares jeu à avoir tenu un peu le choc face à ce pack. Mais sinon on est tous d'accord que ça fait un moment qu'aucun deck contrôle fiable ne perf en modern.

Je pense que ça sera Eye of Ugin le ban évident, au minimum, c'est vraiment trop stupide avec le pack mimic, endless, smasher et TKS, quelque soit la version de deck eldrazi que tu joues. Après ils savaient forcément ce qu'ils faisaient, j'ai hâte de voir la justification pour le prochain ban.
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptyJeu Fév 11 2016, 17:11

Un deck modern qui peut faire kill tour 2/3 assez souvent grace a tous les accelerateurs du decks mais surtout eye of ugin tour 1...Quand wizard a un discours officiel sur les bans en modern qui est d eviter les kills tour 4 en modern, ca me fait doucement rire pour le coup. Je suis comme toi, j ai hate de savoir comment ils vont justifier cela (tous les joueurs avaient vu la combo des la sortie de mimic..., donc wizard l a forcement vu...).
Le ban d eye of ugin, pour moi est deja acte. Apres je ne pense pas qu il faille bannir forcement le temple d elrazi. C est quand meme bien moins cheaté.
Revenir en haut Aller en bas
RdyFoe

RdyFoe

Messages : 409
Date d'inscription : 10/01/2014

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptyVen Fév 12 2016, 14:08

Je t'invite a lire l'article que j'ai posté sur le ban de splinter twin. Si tu parles pas anglias je te ferais une traduction XD
Mais ouais c'est thune a tout prix. Et modern pour pouvoir faire de la rotation faut des cartes broken et des bans.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-G



Messages : 51
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Pechbonnieu

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptySam Fév 13 2016, 14:07

Salut tout le monde, je pense avoir loupé un truc, comment fait on pour pouvoir jouer le Voyant ligatureur de pensées avec seulement Œil d'Ugin et Urborg, tombe de Yaugzebul comme terrain ?

Œil d'Ugin produit Nouveau deck Modern colorless eldrazi 838394532  sous Urborg et réduit le coup de la créature de Nouveau deck Modern colorless eldrazi 1644008344
Urborg produit Nouveau deck Modern colorless eldrazi 838394532

Il manque pas un mana incolore clown dans l'histoire ?

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptySam Fév 13 2016, 14:42

Je l avais vu egalement, mais j ai eu la flemme de corriger mon erreur.
Bref tu replaces urborg par temple d elrazi et tu as tes 4 manas pour poser ton vendilion, faire ta saisie et avoir des mimics 4/4 qui sauce tour 2. Si tu as eu la chance d en avoir 2/3 en main de depart, c est debile comme sortie pour du modern.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-G



Messages : 51
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Pechbonnieu

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptySam Fév 13 2016, 14:58

OK merci, effectivement très rapide pour du modern ... faut voir la suite. Sinon http://www.tcdecks.net/deck.php?id=19547&iddeck=148785 ça a l'air de marcher aussi en legacy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptyDim Fév 14 2016, 07:28

Ouaaaa... effectivement je viens de regarder cette liste, le deck a vraiment de la gueule avec les cités des traitres et les anciennes tombes.

Calice of void ou thorn of amethyst tour 1 systematique et aucun sort avec un coup de 1, tres peu de sorts non creature.
Il va aussi vite que affinity à dégueuler sa main, il sort des steaks et il est mieux armé contre combo Main Deck.
 
je pense que le deck va rentrer directement dans le tier 1 des decks legacy ces prochaines semaines...
Aprés il y a miracle dans le format qui va lui poser beaucoup de difficultés.
Contre les decks delver, je demande aussi a voir ce qu'il donne.
A suivre de prés donc !
Revenir en haut Aller en bas
MrYann

MrYann

Messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Toulouse sud

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptyDim Fév 14 2016, 13:11

De l'avis d'un joueur de miracles médiocre (oui, moi) le deck eldrazi est super chaud à battre (on voit que ça sur Cockatrice en ce moment) : 
Déjà, la contrebalance sert presque à rien (tous leurs machins coutent la peau du cul)
Les terminus et les swords c'est bien, mais faut en avoir un par tour (ils ont 10 000 créatures, plus le terrain qui fait tutor au cas où) et faut pas qu'il ait chalice à 1. Autant dire que t'es vite submergé (Jace n'étant pas une solution car le 5/5 à haste).

En G2 c'est moins apocalyptique si tu as rentré blood moon et que tu as eu le temps de le sortir et qu'il n'a pas déjà une bête et chalice à 1 sur la table. Dans ces conditions, c'est seulement tendu :p
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptyDim Fév 14 2016, 15:16

Je crains comme toi yann que ce deck va profondement bouleverser le meta et mettre un grand coup de pieds dans la fourmiliere en legacy.
J ai regardé une vidéo et ce deck me parait juste bien meilleur que MUD.
Revenir en haut Aller en bas
Boris.



Messages : 170
Date d'inscription : 07/01/2012

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptyDim Fév 14 2016, 17:36

Pourquoi craindre? C'est ce qui arriver de mieux au legacy xd.
Revenir en haut Aller en bas
AbyssalEasley

AbyssalEasley

Messages : 118
Date d'inscription : 18/07/2015

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptyDim Fév 14 2016, 19:17

+1 avec Boris ! Pourquoi "craindre" que ce deck change le méta ? Au contraire, c'est une chance : un deck aussi puissant qui coûte à peine dans les 500 euros à monter alors que le moindre deck legacy actuel coûte 1000 euros rien que pour la manabase, c'est une vrai chance. Ca risque d'apporter de nouveaux joueurs qui n'auront qu'un investissement minimum à faire pour passer du modern au legacy (un peu comme delverdeck). 
Et temps mieux si ça bouleverse le méta en poussant les gens à s'adapter et à builder des trucs nouveaux pour faire face. Peut être enfin la fin de la suprématie des sempiternels OmniShow et Miracle.
Revenir en haut Aller en bas
maxpo
Modo
maxpo

Messages : 1816
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptyDim Fév 14 2016, 19:49

lol omnishow le jeu qui n'existe plus
Revenir en haut Aller en bas
ORK



Messages : 466
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : CUGNAUX

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptyDim Fév 14 2016, 20:33

AbyssalEasley a écrit:
+1 avec Boris ! Pourquoi "craindre" que ce deck change le méta ? Au contraire, c'est une chance : un deck aussi puissant qui coûte à peine dans les 500 euros à monter alors que le moindre deck legacy actuel coûte 1000 euros rien que pour la manabase, c'est une vrai chance. Ca risque d'apporter de nouveaux joueurs qui n'auront qu'un investissement minimum à faire pour passer du modern au legacy (un peu comme delverdeck). 
Et temps mieux si ça bouleverse le méta en poussant les gens à s'adapter et à builder des trucs nouveaux pour faire face. Peut être enfin la fin de la suprématie des sempiternels OmniShow et Miracle.


C'est le moment de monter son deck Eldrazi parce qu'en regardant la dernière liste, la manabase coûte déjà plus que 500€!

La montée de prix de Eye of ugin, cavern of souls et calice n'est pas prête de s'arrêter... et l'investissement pour les nouveaux joueurs sera aussi difficile pour ce jeu que pour tout autre deck tiers1/tiers 2 legacy
Revenir en haut Aller en bas
Kheldarion
Admin
Kheldarion

Messages : 1530
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptyDim Fév 14 2016, 21:17

Ork a écrit:
La montée de prix de Eye of ugin, cavern of souls et calice n'est pas prête de s'arrêter... et l'investissement pour les nouveaux joueurs sera aussi difficile pour ce jeu que pour tout autre deck tiers1/tiers 2 legacy

Quand même pas, une manabase à 500e, à part elves ya pas. Le pack reste bien plus accessible niveau prix.

Quand à sa suprématie annoncée, elle apparait quand même moins évidente qu'en modern. On joue dans un format ou les ressources pour contrer ce type de jeu sont plus larges qu'en modern. Mais c'est certain qu'on va en manger et que les Tiers1/2 vont devoir s'adapter.
(retour de painter pour faire des blood moon T1? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptyLun Fév 15 2016, 09:35

Le bon point effectivement c est le prix du deck, environ 800 euros tout compris, ca fait un des decks competitifs les moins chere du format legacy (et accessoirement moins chere que de nombreux decks moderns). Les joueurs modern ne pourront plus dire que le legacy est chere et donc inaccessible pour les nouveaux joueurs.

Je sens que l'on va en bouffer de l'eldrazy a l open du 6 mars
Revenir en haut Aller en bas
Jean-G



Messages : 51
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Pechbonnieu

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptyMer Fév 17 2016, 05:38

Un petit article avec vidéo http://southfloridamagic.com/the-evolution-of-eldrazi-shops/
Revenir en haut Aller en bas
MrYann

MrYann

Messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Toulouse sud

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptyMer Fév 17 2016, 06:55

Insomnie ?
Revenir en haut Aller en bas
zororonoa82

zororonoa82

Messages : 657
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 32
Localisation : montauban

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptyMer Fév 17 2016, 10:45

Lol. Ce jeu eldrazi  c'est un coup a se relever la nuit
Revenir en haut Aller en bas
zororonoa82

zororonoa82

Messages : 657
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 32
Localisation : montauban

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptyMer Fév 17 2016, 12:38

La meta va etre genial si du monde ce met a jouer  ce jeu. On va tous devoir jouer des jeu de sortie combo ou non. Des painter et et des wastedeck. Après on dit que le legacy ya que du combo, tu m'étone
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptyMer Fév 17 2016, 12:50

Painter oui, ça reste une bonne idée pour bien contrer ce deck !

Par contre, wastedeck ça semble pas genial qd le deck peut faire une sortie T1 : Eye of Ugin + double Mimic ... si tu fais wasteland sur Eye of Ugin à ton T1, tu sembles être tellement loin derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptyMer Fév 17 2016, 16:05

C est sur que les decks control et agro control (stoneblade, delver, miracle) ne vont pas etre a la fete avec un deck aussi agressif qui embarque des calices et des thorns of amethyst Main deck.
Ca va pousser toute le monde vers du combo (reanimator) ou des decks one shot sneakshow, lands.
Du coup le deck combo painter meularde va devenir excellent dans le format si eldrazy devient tiers 1.

Wasteland n est pas une super solution contre ce deck.
Des cartes comme piegepont, prison fantomale... Sont bien meilleures.
Le legacy a beaucoup d armes efficaces, je n en doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
zororonoa82

zororonoa82

Messages : 657
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 32
Localisation : montauban

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptyMer Fév 17 2016, 18:01

Ce qui est génant c'est que les antibetes a cible unique sont inéficace contre les creatures que le deck propose (foudre decay). Il y que swordtp et encore si tu dois le faire sur reality smasher c'est relou... + ne pas oublier que il y a 4 chalice ds le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi EmptyMer Fév 17 2016, 18:32

C est sure que la une avant side, en dehors de sword, les antibetes comme decay (trop lent ou inefficace) ou lightning bolt (faible efficacite), tu soufriras par l explosivité du deck.
Meme les decks grixis delver ou bug delver me parraissenr trop lent. BUG shardless et sa lenteur, je n en parle meme pas tellement c est un bye sur pattes.
Pour le coup stoneblade avec batterskull et sword main deck / miracle / affinité / me paraissent etre les decks les mieux armés en dehors de combo pour battre eldrazi colorless.
Thorn et calice compliquant fortement la tache quand meme...

Pour les cartes de side:
Blood moon, bof en side car en general tour 3 elle arrive trop tard, il a deja posé sa main
Painter +++
Deluge toxique / supreme verdict / terminus +++
Prison fantomale...

Une chose est sure, ce deck sur des sorties de chatard va etre imbatable et va bien faire chier le format legacy des decks tiers 1 établi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau deck Modern colorless eldrazi   Nouveau deck Modern colorless eldrazi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau deck Modern colorless eldrazi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Deck au prêt du MCB : Eldrazi Stompy
» mon nouveau deck a moi le GSL
» Idée de nouveau deck fun révolutionnaire :p
» La liste du prochain Deck Modern à la vente est sortie
» [MODERN] MODERN@TOULOUSE le dimanche 9 mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-