MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Ban de toupie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vlado
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vlado

Messages : 619
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Toulouse

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptySam Avr 29 2017, 15:52

Ca faisait un moment que miracle n'était plus le deck controle-super-dur-à-jouer qu'il était au début. Contrer le premier sort de lock de son adversaire, assembler countertop, passer un terminus (contre les deck qui jouent plusieurs créatures, sinon stp suffit) et poser un mentor du monastère ne me parait pas être un plan de jeu de mastermind de Magic. C'est justement car miracle pouvait être un controle lourd vs aggro ou combo ET gagner rapidement en beatdown avec mentor ou entreat qu'il était très polyvalent. Le pimpin fera draw c'est vrai, mais n'importe quel joueur sachant comment fonctionne le deck d'en face pourra gagner sans grandes difficultés.
Quant à la hiérarchisation des jeux (ou des joueurs ?) ayant pour postulat que tout ce qui n'est pas miracle ou ant, sont des decks autopilotes, je la trouve simplicte voire insultante.
Enfin, parler d'aberration sans citer une wrath pour un blanc en éphémère qui passe par dessus l'indestructible et les effets de morts (et la présence au graveyard), c'est être un peu partisan non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kik
Arbitre
Kik

Messages : 916
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptySam Avr 29 2017, 16:14

lloic a écrit:
contentement devant des decks tas de cartes sans aucun intérêt (à part chercher à gagner

Ban de toupie - Page 2 Wat8
Revenir en haut Aller en bas
Vlado
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vlado

Messages : 619
Date d'inscription : 26/01/2012
Localisation : Toulouse

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptySam Avr 29 2017, 16:20

Et puis les gens sont content de la disparition de miracles car le deck appauvrissait terriblement le nombre de jeux jouables, ce qui a participé de la désertion du format, aimé pour sa diversité (en principe).

Et merci Kik pour tes posts toujours aussi expressifs bien que concis xD
Revenir en haut Aller en bas
Kik
Arbitre
Kik

Messages : 916
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptySam Avr 29 2017, 17:04

Vlado a écrit:
Et merci Kik pour tes posts toujours aussi expressifs bien que concis xD

De rien bébé je suis la pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Xennio

Xennio

Messages : 85
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 31

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptyDim Avr 30 2017, 11:23

Le ban de toupie est une bonne chose quoi que l'on puisse dire. Il fallait éteindre Miracle mais également empêcher l'omniprescense des draw des joueurs de miracle.

Est ce qui Miracle est mort ? C'est ce que tout le monde se dit, mais seul le combo CB+toupie l'est, le deck peut changer et évoluer, terminus reste une très bonne carte.

Ban CB ne règle pas le problème de draws si le paquet survie au ban et ban terminus détruit le paquet. Très peu de paquet joue toupie ou sinon peuvent jouer sans sauf Miracles alors ban toupie est un target ban. Ban toupie peu permettre à Miracle de subsister dans la méta, il existait des contrôles blanc bleu qui dominait la méta il y a plus de 5 ans, et il n'y avait pas terminus ni mentor.

Parler de skill n'a pas de sens même si l'on peut s'en peindre, ce n'est qu'un effet secondaire du ban et non pris en compte, un ban sert à résoudre un problème persistant dans la méta.

Les deck bant et elfes vont revenir en force dans la méta, beaucoup prédisent que ANT sera le deck le plus fort du format mais ce que l'ont voit surtout c'est un intérêt nouveau pour le format qui évolue d'un format : jouer Miracles ou jouer un truc qui bat Miracles à un format plein de nouvelle possibilité de deck. Et ce n'est que bonne augure pour le Legacy Smile
Revenir en haut Aller en bas
RdyFoe

RdyFoe

Messages : 409
Date d'inscription : 10/01/2014

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptyLun Mai 01 2017, 12:22

J'suis d'accord avec Flytox c'était la moins bonne des trois a ban a mon avis, ça rentrait dans pas mal d'autres jeux. A mon avis yavait d'autres arguments genre les tps des games plus longues ou les manipulations trop fréquentes qui peuvent amener a des tours de passe passe.
Citation :
Les deck bant et elfes vont revenir en force dans la méta, beaucoup prédisent que ANT sera le deck le plus fort du format mais ce que l'ont voit surtout c'est un intérêt nouveau pour le format qui évolue d'un format : jouer Miracles ou jouer un truc qui bat Miracles à un format plein de nouvelle possibilité de deck. Et ce n'est que bonne augure pour le Legacy Ban de toupie - Page 2 Icon_smile

D'accord aussi avec ca. J'ai l'impression qu'attaquer Ant peut être fait avec des cartes de side qui peuvent servir dans d'autre match up. Gagner contre miracle me semble nécessiter des slots bcp plus ciblé, voir des constructions de deck / archétype. 

Miracle "fin et élégant" ... hum. c'est pas comme ça que je décrirais un lock CB ou un terminus qui résout tout le board.

J'suis d'accord avec Vlad aussi sur le "skill" que nécessite d'autres decks. Perso je trouve delver très dur a jouer meme si certaines victoires sont faciles avec double delver qui blind flip. 
Je suppose qu'on peut juste parler du nombre de décision qu'il y a a prendre par tour pour donner une idée de la difficulté d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
MrYann

MrYann

Messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Toulouse sud

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptyLun Mai 01 2017, 15:40

Arrête, il fallait un skill de ouf !! D'ailleurs, j'ai lu une étude sur StarCityGames qui montrait que les pilotes de miracles avaient généralement une bite plus longue que celle des joueurs de Delver. Avec ça, tout est dit hein 0:)

Blague à part, moi je veux bien tenter ANT, mais c'est impossible de gagner avec ce jeu : la moindre carte que le mec d'en face pose et tu peux plus rien faire :'( 
C'est une expérience assez traumatisante de laisser l'adversaire faire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Kik
Arbitre
Kik

Messages : 916
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptyLun Mai 01 2017, 17:53

Xennio a écrit:
Le ban de toupie est une bonne chose quoi que l'on puisse dire. Il fallait éteindre Miracle mais également empêcher l'omniprescense des draw des joueurs de miracle.

Est ce qui Miracle est mort ? C'est ce que tout le monde se dit, mais seul le combo CB+toupie l'est, le deck peut changer et évoluer, terminus reste une très bonne carte.

Ban CB ne règle pas le problème de draws si le paquet survie au ban et ban terminus détruit le paquet. Très peu de paquet joue toupie ou sinon peuvent jouer sans sauf Miracles alors ban toupie est un target ban. Ban toupie peu permettre à Miracle de subsister dans la méta, il existait des contrôles blanc bleu qui dominait la méta il y a plus de 5 ans, et il n'y avait pas terminus ni mentor.

Parler de skill n'a pas de sens même si l'on peut s'en peindre, ce n'est qu'un effet secondaire du ban et non pris en compte, un ban sert à résoudre un problème persistant dans la méta.

Les deck bant et elfes vont revenir en force dans la méta, beaucoup prédisent que ANT sera le deck le plus fort du format mais ce que l'ont voit surtout c'est un intérêt nouveau pour le format qui évolue d'un format : jouer Miracles ou jouer un truc qui bat Miracles à un format plein de nouvelle possibilité de deck. Et ce n'est que bonne augure pour le Legacy Smile


Ban de toupie - Page 2 380363209_small
Revenir en haut Aller en bas
FlyTox



Messages : 458
Date d'inscription : 10/01/2014

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptyLun Mai 01 2017, 17:55

à noter que Caleb Durward a joué un UWR miracle sans top et CB du coup en legacy premier league, il y a peut être des choses à explorer dans ce sens

http://itsjulian.com/results/
Revenir en haut Aller en bas
RdyFoe

RdyFoe

Messages : 409
Date d'inscription : 10/01/2014

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptyMar Mai 02 2017, 10:00

Et l'étude parlait aussi des mensurations des joueurs d'ANT? ahahaha
Non mais essayes des decks avec des créa ça te changera. Un bon maverick la ! XD

Kik ! Ca suffit !
Revenir en haut Aller en bas
MrYann

MrYann

Messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Toulouse sud

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptyMar Mai 02 2017, 10:13

Jamais !

Je joue tundra counterspell depuis tout petit. Jace a remplacé millstone, mais sur le principe c'est pareil. D'ailleurs en Peasant, j'ai trouvé un deck avec Jace...qui meule :p
Revenir en haut Aller en bas
zororonoa82

zororonoa82

Messages : 657
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 32
Localisation : montauban

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptyMar Mai 02 2017, 16:34

Il te reste plus qu'a jouer stoneblade then yann. Il y a des tundra, du counterspell , du jace, du stp
Revenir en haut Aller en bas
Jean-G



Messages : 51
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Pechbonnieu

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptyMer Mai 03 2017, 05:22

Tu as ce genre de deck sinon : http://www.tcdecks.net/deck.php?id=23060&iddeck=178465
Revenir en haut Aller en bas
MrYann

MrYann

Messages : 174
Date d'inscription : 20/06/2014
Localisation : Toulouse sud

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptyMer Mai 03 2017, 06:09

Première ligne : 8 créatures -> #vomi-par-le-nez (kik a posé un brevet sur les images sans texte)

Plus sérieusement, je pense que ce genre de decks ne gagnent qu'à la force du poignet du pilote : Sans tutors, je ne crois pas aux cartes en 1 exemplaire, et là y'en a beaucoup.

Nan, je vais faire quelques tentatives avec Ant et on verra. C'est peut être vraiment un signe des étoiles pour passer au peasant (10 personnes au dernier vdb, malgré la présence louable de membres venant de loin : ça sent le sapin)
Revenir en haut Aller en bas
RdyFoe

RdyFoe

Messages : 409
Date d'inscription : 10/01/2014

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptyMer Mai 03 2017, 09:21

Sans miracle, c'est le moment de relancer le VDB. 
Je propose un poustch et on place des jeunes femmes jeune et jolie a l'orga.
Revenir en haut Aller en bas
Kik
Arbitre
Kik

Messages : 916
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptyMer Mai 03 2017, 12:23

Placez le surtout à un autre moment que le vendredi soir...
Revenir en haut Aller en bas
zororonoa82

zororonoa82

Messages : 657
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 32
Localisation : montauban

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptyJeu Mai 04 2017, 08:14

Stoneblade yann. En patriot look des list ça peux te plaire
Revenir en haut Aller en bas
Dindon

Dindon

Messages : 768
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptyJeu Mai 04 2017, 21:19

Tu recommandes quel jour kik?
Revenir en haut Aller en bas
Kik
Arbitre
Kik

Messages : 916
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptyJeu Mai 04 2017, 21:37

A priori le dimanche aprem semble le plus à même de convenir au maximum de personnes non ?

Je n'ai pas particulièrement réfléchi au problème vu que ce n'est pas vraiment le mien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptyJeu Mai 04 2017, 22:28

Et surtout evitez les decks kill tour 1 pour les Nouveaux joueurs. Les gens viennent une fois mais pas deux quand ils se font violer par un AnT, belcher ou reanimator.
C est du meme niveau de frustration que de jouer contre un jeu miracle qui avait assemblé counterbalance/toupie...
Je partage l avis de kik, les samedi/dimanche apres midi sont plus adaptés aux joueurs qui bossent tard le vendredi et a ceux qui doivent prendre les transports en commun.
Je prend l exemple de bordeaux ou les tournois legacy se font le dimanche apres midi au bar jeu jeux barjo. (Boison et biere offertes avec l inscription au passage). C est quand meme plus cool qu un vendredi soir ou a minuit on n a plus forcement les yeux en face des trous
Et surtout soyez visible sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Dindon

Dindon

Messages : 768
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptyMar Mai 09 2017, 16:34

Je passerais vous violer à bordeaux avec plaisir Smile
J'en pense qu'un test dimanche serrais bienvenu mes chers représentant de l'équipe MCB ^^
Revenir en haut Aller en bas
maxpo
Modo
maxpo

Messages : 1816
Date d'inscription : 22/01/2012

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptyMar Mai 09 2017, 21:47

Si tu fais l'orga pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
eddypaint81

eddypaint81

Messages : 673
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 45
Localisation : carmaux

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptyJeu Mai 11 2017, 19:31

moi je suis pour  tester le samedi ou dimanche aprem
Revenir en haut Aller en bas
Xennio

Xennio

Messages : 85
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 31

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptyVen Mai 12 2017, 09:35

Moi je suis motivé pour faire une partie de l'orga
Revenir en haut Aller en bas
Nerha
Modo
Nerha

Messages : 429
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 EmptyVen Mai 12 2017, 12:04

Yeah motivé aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ban de toupie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ban de toupie   Ban de toupie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ban de toupie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Discussions MTG-