MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Regardez moi ce deck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nakamura

Nakamura

Messages : 1403
Date d'inscription : 06/01/2012

Regardez moi ce deck Empty
MessageSujet: Regardez moi ce deck   Regardez moi ce deck EmptyDim Sep 02 2012, 15:19

Le type a fini premier.. il a pris le metagame actuel... et il a fait le parfait inverse... 4 Chalice... des soldats incontrables ..et qui coutent de moins en moins cher...de la vigilance.. iniciative.. et vous payez un max de plus pour perdre un max de temps.. il finit premier sur 49 ...pas mal la perf

http://www.thecouncil.es/tcdecks/deck.php?id=8964&iddeck=65478
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Regardez moi ce deck Empty
MessageSujet: Re: Regardez moi ce deck   Regardez moi ce deck EmptyDim Sep 02 2012, 16:56

J'ai vu sa liste effectivement et je me suis bien marré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Regardez moi ce deck Empty
MessageSujet: Re: Regardez moi ce deck   Regardez moi ce deck EmptyDim Sep 02 2012, 16:58

C'est là que je me dis qu'on rate des trucs en s'inspirant toujours des listes et des top 8... Comme Sam black, ou comme lui. L'originalité paie.

Ce deck ressemble à Gobelin en tous cas : ça sauce dans tous les sens, avec un "meneur", un "lackey". Le tempo normalement réalisé par les ports rishadans et wasteland est assuré par les chambres de suppression.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Regardez moi ce deck Empty
MessageSujet: Re: Regardez moi ce deck   Regardez moi ce deck EmptyDim Sep 02 2012, 17:03

Le hic, c'est que c'est le genre de liste qui gagne "par surprise" car les gens ne savent pas jouer contre, et ne maitrisent pas les in/out contre un new deck !

Une fois que la liste est connu ...je pense que c'est pas si évident que ça contre un bon deck...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Regardez moi ce deck Empty
MessageSujet: Re: Regardez moi ce deck   Regardez moi ce deck EmptyDim Nov 04 2012, 11:59

Un deck hors méta a perfé il y a deux semaines, et m'a intrigué : Eldrazi.

Joué par Jeremiah Rudolph à un Open Series SCG, il finit 2ème sur 175 personnes. Je vous laisse analyser la liste...

25 LANDS
4 Vesuva
4 Misty Rainforest
4 Glimmerpost
4 Cloudpost
4 Tropical Island
1 Bojuka Bog
1 Glacial Chasm
1 Island
1 Eye of Ugin
1 Karakas

7 CREATURES
4 Primeval Titan
1 Kozilek, Butcher of Truth
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Ulamog, the Infinite Gyre

16 INSTANTS and SORCERIES
4 Brainstorm
4 Crop Rotation
4 Repeal
4 Show and Tell

12 OTHER SPELLS
4 Expedition Map
4 Sensei's Divining Top
3 Pithing Needle
1 Candelabra of Tawnos

SIDEBOARD
4 Flusterstorm
2 Venser, Shaper Savant
3 Phyrexian Revoker
3 Chalice of the Void
2 Cursed Totem
1 The Tabernacle at Pendrell Vale

Le jeu est sobrement appelé Show and tell. Mais c'est une erreur ! Il n'a rien à voir avec un Show and tell "classique". Ici, Show and Tell sert la plupart du temps à poser un titan vert ; les Eldrazi seront hardcastés.

Le titan vert fait de la magie : il commence par tutoriser des cloudpost ( et fait remonter très vite les points de vie avec glimmerpost), puis va chercher l'Eye of the Ugin, qui ira lui-même chercher l'eldrazi de son choix : Ulamog en cas de permanent gênant, Kozilek s'il a besoin de nouvelles ressources, ou simplement Emrakul pour gagner.

Contre agro, il va chercher Glacial Chasm, dont il use et abuse : il va par exemple le copier avec le vesuva et ne pas payer l'upkeep, pour avoir de quoi tenir plus longtemps. Le tabernacle en side est là pour renforcer VS agro.

Le deck commence à être stupide quand le titan vert ramène Karakas, qui bounce ses propres légendes ; il peut donc faire une vindicate incontrable par tour, piocher 4, ou avec Emrakul jouer des tours infinis. Si on lui contre un Eldrazi, il se reshuffle et sera retutorisé par l'Eye of the Ugin.

Le but est donc, vous l'avez compris, d'avoir un titan vert actif le plus rapidement possible sur table. Ensuite, la partie est presque gagnée.

Les Crop rotation et les Expedition map sont donc là pour rendre les sorties plus fluides, et aider à payer le haut CC du titan. Je ne parle même pas du Candelabra of Tawnos, qui devient ici simplement scandaleux Cool

Le jeu étant très dépendant des cloudpost, des Pithing needle sont intégrées de base et servent 90% du temps à bloquer Wasteland.

Très efficace contre les agros et les contrôles, ce deck est néanmoins sensible à combo ; son side lui est donc principalement destiné.

Et voilà ! Un vrai jeu de poète, comme dirait Bonk. Je dois avouer que hardcaster un Ulamog, quand il y a une mongoose ou un delver en face, ça doit être plutôt jouissif. Au delà de la plaisanterie, ce jeu a l'air très stable, et surtout arrive à se dépatouiller des principaux tiers 1 ; RUG est un match up favorable pour lui par exemple - bien qu'il perde contre un RUG en finale.

Pour les curieux, je vous invite à lire son report ici :
http://forums.starcitygames.com/showthread.php?52034-Legacy-Split-Finals-SCG-Providence-with-Turbo-Eldrazi

Les vidéos sont là :
http://www.starcitygames.com/events/121014_providence.html
(Chercher Jeremiah Rudolph)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Bonk

Bonk

Messages : 1148
Date d'inscription : 11/01/2012

Regardez moi ce deck Empty
MessageSujet: Re: Regardez moi ce deck   Regardez moi ce deck EmptyDim Nov 04 2012, 12:05

voila. t'aurais pas du regarder la vidéo. ce deck c'est de la beaufitude delicate...
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Regardez moi ce deck Empty
MessageSujet: Re: Regardez moi ce deck   Regardez moi ce deck EmptyDim Nov 04 2012, 13:01

Je viens de regarder la vidéo de la finale, et de ce que j'ai vu RUG Delver n'a pas l'air très favorable ... j'ai toujours l'impression qu'il est loin derrière sauf à la 2 ou le RUG aurait du muliganer car sa main de départ avait l'air naze !

Sinon le Jeremiah à l'air d'avoir un sacré pet au casque ...

Après j'avais vu la liste, elle est marrante toussa toussa mais bon je pense que quand ça sort à l'envers ça doit être bien moche, parce que des cartes mortes en fonction de différents match-up il y en a des masses:

- 25 lands avec seulement 4 Fetch pour mélanger sur BS/Toupie ça me semble bof,
- Repeal c'est bien contre RUG (et encore...) mais après ça fait pas grand chose dans d'autre match-up (miracle par ex)
- Crop Rotation (VS RUG ou des decks contrôles ça me semble bien pourri si tu prend un Pierce/contre dessus !)
- Expedition Map (monopolise 3 mana sur 2 tours) c'est très lent contre aggro,
- Pas convaincu par le candelabre singleton sans moyen de le fetcher: j'ai l'impression que le deck n'a pas besoin de ça pour brasser bcp de mana !

Après reste à savoir si ça sort souvent à l'envers ...
Mais sinon ça a l'air marrant !

PS: je crois qu'un Toulousain a joué contre ce deck (ou un se rapprochant) à la CDF (Cyrille peut-être)...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Regardez moi ce deck Empty
MessageSujet: Re: Regardez moi ce deck   Regardez moi ce deck EmptyDim Nov 04 2012, 14:25

J'ai effectivement rencontré ce deck le dimanche à la finale du CDF. Je jouais Maverick.

Je me suis fait vaporiser à la premiere avec un Emrakull posé à la premiere apres avoir posé un titant et attaqué 1 fois (cloudpost m'a tué).

Il a fallut que je vois Emrakull pour rendre contre que le type ne jouait pas Eternal Garden mais un deck ovni Ramp.



A la deuxieme : terres devastees est la clé et le tue. Il n'a aucun anti bete une fois que chevaliere est posée, c'est presque autowin.

La troisieme, on doit finir sur un draw et il pioche son cloudpost au 5eme tour qui lui permet de poser Emrakull qu'il avait en main et de rejouer un tour et me tuer en one shot (j'avais juste perdu 6 PVs sur mes fleshs). Pourtant j'avais karakas, mais ça fait pas grand chose dans ce cas...



Bien degouté sur ce CDF de prendre un deck sans plan de side et perdre la premiere... La loose.

Deck marrant mais pas sure du tout qu'il perfe avec la proliferation des jeux bleu !
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Regardez moi ce deck Empty
MessageSujet: Re: Regardez moi ce deck   Regardez moi ce deck EmptyDim Nov 04 2012, 15:14

kohsam a écrit:


La troisieme, on doit finir sur un draw et il pioche son cloudpost au 5eme tour qui lui permet de poser Emrakull qu'il avait en main et de rejouer un tour et me tuer en one shot (j'avais juste perdu 6 PVs sur mes fleshs). Pourtant j'avais karakas, mais ça fait pas grand chose dans ce cas...


Si c'était bien le 5ième tour additionnel, il n'avait pas de tour supplémentaire et vous auriez du faire un draw ... il t'a roucoulé !

Quand tu castes un Emrakull dans les tours additionnels, ça ne rajoute pas un tour de plus, mais ça en enlève un à l'adversaire en fait .... LA règle c'est: à la fin du temps réglementaire, il y a 5 tours additionnels. Et peu importe qui les "prends" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Regardez moi ce deck Empty
MessageSujet: Re: Regardez moi ce deck   Regardez moi ce deck EmptyDim Nov 04 2012, 16:02

Je ne le savais pas que un tour supplémentaire ne l'était pas dans les tours supplémentaires. Il m 'a donc bien roucoulé... C'est comme ça qu'on apprend effectivement !

Merci David pour cet info, ça me servira, j'aurais du faire un beau draw, l'adversaire me l'a mis bien profond sur ce coup par méconnaissance de cette règle, et je n'ai même pas eu mal ! ! !



(Le pire, c'est que l'arbitre qui était à côté n'a même pas tiqué, alors que l'on était la dernière table à jouer... Il ne devait pas connaitre la règle non plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Regardez moi ce deck Empty
MessageSujet: Re: Regardez moi ce deck   Regardez moi ce deck EmptyDim Nov 04 2012, 17:51

Ouais enfin si l'arbitre ne savais pas ça ...sinon il pensait peut être que c'était le 4ième tour additionnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Kik
Arbitre
Kik

Messages : 916
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

Regardez moi ce deck Empty
MessageSujet: Re: Regardez moi ce deck   Regardez moi ce deck EmptyDim Nov 04 2012, 18:14

Très belle roucoulade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Regardez moi ce deck Empty
MessageSujet: Re: Regardez moi ce deck   Regardez moi ce deck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Regardez moi ce deck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon nouveau deck a moi le GSL
» Deck au prêt du MCB : ANT
» Cascade.deck
» Deck Infection 2.0
» Article SCG sur Dindon.deck!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-