MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Miracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bonk

Bonk

Messages : 1148
Date d'inscription : 11/01/2012

Miracle Empty
MessageSujet: Miracle   Miracle EmptyVen Jan 18 2013, 00:32

Je jouais contre Mugen. Sur la table il avait 2 tokens fées et bitterblossom, ainsi qu'une jitte d'umezawa. De mon coté j'avais 5 lands, dont karakas et un fetchland, une toupie de divination du sensei, une vendilion clique, et dans ma main un brainstorm. Au dessus de mon deck j'avais mis un terminus. C'est à lui de jouer et je me dis que je vais le cueillir avec mon terminus, pour qu'il ne connecte pas la jitte.

Seulement voilà : il joue un hymn to tourach avant d'attaquer.

En réponse : je fais brainstorm, je pioche mon terminus en premier, je le revèle pour mettre la capacité miracle dans la pile, je finis de résoudre mon brainstorm. En réponse toujours, je bounce ma clique avec karakas, je la remet en jeu detapée, et je résous finalement le terminus. Au final, nous avons convenu qu ele play était valable et plutôt pas mal, puisque j'ai viré ses tokens, terminus s'est résolu, la clique est arrivé après l'orage sur le board, indemne, et aussi parce que hymn ne m'a défaussé aucune carte.

Mais on s'est posé la question. Est ce que ce play est valable ? j'ai notamment un doute sur la capacité miracle : je l'annonce sur brainstorm, mais ne suis-je pas obligé de jouer le terminus de suite ? ai-je le droit de mettre des effets dans la pile sans perdre "l'effet miracle" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonk

Bonk

Messages : 1148
Date d'inscription : 11/01/2012

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle EmptyVen Jan 18 2013, 00:51

est ce que j'aurai pas du mettre l'effet miracle dans la pile, boucer ma clique, laisser le terminus se resoudre, et pour finir poser ma clique, tout ca avant que l'hymn se ne resolve ?

Vodka31: c'était effectivement le bon play ça !
Revenir en haut Aller en bas
zilong.shen

zilong.shen

Messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle EmptyVen Jan 18 2013, 01:00

il faut déclencher le miracle, ajouter dans la pile, après quand la capacité déclenché va résoudre, si ça reste encore là (c'est toujours révélé sur table mais aussi dans ta main), tu peux jouer avec un coût miracle.

c'est valable que tu re-joue le clique pour sa capacité avant que le terminus effacera tout.

ah oui, mieux de jouer clique après le terminus et avant la résout de Hymn to Tourach


Dernière édition par zilong.shen le Ven Jan 18 2013, 09:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle EmptyVen Jan 18 2013, 06:14

Avec le play décrit dans le 1er message, la clique aurait dû dégager sur le terminus! J y réponds plus longuement dans la matinée!


Dernière édition par Vodka31 le Ven Jan 18 2013, 07:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle EmptyVen Jan 18 2013, 07:37

1) Mugen joue un Hymn TT (le salaud !)
2) En réponse, tu joues BS, tu pioches le terminus en 1er, tu le révèles à l'adversaire et le laisse bien visible, lorsque tu le révèles la capa déclenchée "miracle" se met en pile: tu peux donc jouer la carte pour son cout de miracle,
3) A ce moment là, tu peux donc y répondre (ton adversaire aussi avec un Stifle par ex, ou une V.Clique pour te virer le terminus de ta main): c'est à ce moment là que tu peux/dois bouncer ta V.Clique avec ton Karakas.
4) Une fois la V.Clique dans ta main, tu récup la prio et tu joues le Terminus pour Miracle 1545930319, tu cèdes ensuite la prio à ton adversaire pour résoudre le Terminus,
5) S'il n'a pas de réponse, tu résouds le terminus et nettoies le bord, L'hymn est toujours en pile. Tu récup la prio, tu joues ta V.clique, et tu prends HYTT dans la tronche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Contenu sponsorisé




Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Miracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Miracle V3.0
» UWr Miracle by Joe Lossett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Règles-