MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Deck Fish UGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR EmptyLun Fév 25 2013, 21:02

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, voici le deck que j'ai joué vendredi dernier. Il s'agit d'un deck simple et efficace. Le méta est très très pauvre en ce moment. Il tourne autour de 4 decks, je site : Jund, Esperblade, Controle Miracle (qui souffre) et S&T. Les autres decks souffrent beaucoup et ont du mal à faire quelque chose. En généralisant : Aggro n'a pas de rebond et des cartes comme Terminus l'ont enterré. Combo se fait étendre à la une à cause du nombre très important de FoW, Spell Pierce, Tourach qui trainent et à la deux, dur la vie. Les cimetières, c'est pas la fêtes non plus ... A oui, S&T.deck est combo, mais un combo très particulier. C'est un combo lent : un deck qui part en combo avec une grosse batterie de contre pour passer en force ou/et temporiser un peu. Comment se faire une place la dedans ? Et bien, le format est mou, mais alors, très mou. Les deck temporisent avant de lacher des sorts qui d'un coup, ou en quelques coups retournent la partie. Que ce soit à coup de Swords/contres ou Foudres/Défausse ou Swords/Terminus. Une idée pour essayer de se faire une place, c'est de faire pareil mais à l'envers : On est agressif au début et on controle/temporise après avec un soutient obligatoire pour tenir : le CA. Pour faire ça, on prend le Deck Fish UGR 2989188963 : bêtes avec évasion + les cantrips (il faut équilibrer et ajuster sa pioche) + le CA+ le controle/tempo, le Deck Fish UGR 1100092971 : les bonnes bêtes qui arrvient vite + le Deck Fish UGR 743436992 : controle + kill au blast. Ce concept nous permet d'accéder à une carte de CA ultra-forte : Standstill qui est appuyée par un CA naturel car beaucoup de decks jouent plus de 22 terrains là ou on va jouer puriste en n'en jouant que 17 (ça, c'est osé, mais bon, on va au bout des choses ou pas Wink ) => on fait du CA via la pioche de cartes utiles que l'ont pourra jouer. Voilà, vous avez le concept. Voici la liste :

Terrains
1 Wooded Foothills
1 Flooded Strand
4 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
3 Volcanic Island
1 Taiga
3 Tropical Island

Créatues
4 Delver of Secrets
4 Tarmogoyf
4 Nimble Mongoose
2 Coralhelm Commander
1 Grim Lavamancer

Enchantements
4 Standstill

Instant
4 Brainstorm
4 Ponder
2 Spell Pierce
4 Force of Will
3 Daze
2 Spell Snare
4 Lightning Bolt

Rituels
1 Chain Lightning

Side
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 2 Gilded Drake
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 1 Phyrexian Revoker
SB: 1 Scavenging Ooze
SB: 1 Ancient Grudge
SB: 1 Pyroblast
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 1 Sulfuric Vortex
SB: 1 Spell Pierce
SB: 1 Submerge
SB: 1 Vérité résonnante

A modifier : 3 surgical c'est trop. Il faut en enlever une pour un bon gamebreaker face à Jund. La liste est expérientale et il y a forcément de la place pour améliorations, aussi bien MD qu'en Side.

Voili voilo.
Revenir en haut Aller en bas
concasseur

concasseur

Messages : 212
Date d'inscription : 31/01/2012

Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Re: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR EmptyMar Fév 26 2013, 11:40

En gros c'est TT dans lequel tu remplaces le manadenial par du CA. Ca semble sex pour "lutter" vs le decay t2 qui enraye le plan de jeu ... mais seulement si t'es otp et encore, il ne faut pas que tu ai à daze le t1 d'en face

17 land j'ai un petit doute (bien que ça ne soit pas déconnant) : tu ne joues pas de waste mais ta courbe est un poil + haute que TT

Dans TT, j'ai 1 out de plus à DRS (ou autre 1cc pénible) t1 otd et 2 otp, je trouve qu'il faut bien ça

Concernant le side, 3 surgical ça me semble en effet un peu trop surtout avec un ooze en +. Je ne comprends pas le split REB/pyro, joues 2 pyro, c'est juste mieux. Tu n'aime pas submerge ? Pour le reste, sans in/out, j'ai du mal à voir si certains mu ne sont pas trop délaissés.

GG pour ta perf Wink
Revenir en haut Aller en bas
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Re: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR EmptyMar Fév 26 2013, 12:23

Pour la comparaison à TT, c'est un peu ça, mais c'est un constat final, pas une base de construction. En fait, t'as pas trop le choix. Tu veux des bonnes bêtes T1 capable de tenir la table et tu veux de l'évasion pour pouvoir killersi tu prends l'avantage. Du coup, Delver est obligatoire et Mangooste te permet de poser un Standstill les yeux fermés sans prendre le risque de te la faire dégommer en réponse. Elle est super. Tarmo, et bien, j'ai pas trouvé mieux, même si au final, il me sert plus souvent de bloqueur et qu'il essuie tous les anti-bêtes adverse. Les Coralhelm Commander, c'est un choix pour une bête à 2CC dans les bonnes couleurs avec l'évasion. C'est un kill de mid et late game et il a fait son boulot vendredi soir. Grim, bon, ben c'est une gestion de plus et un finisseur au snipe.

On s'éloigne de TT avec le Coralhelm Commander et le Grim en soutenant un peu plus le plan aggro pour la mise sous pression et s'assurer de pouvoir poser plus facilement Standstill.

Les 17 terrains, je reconnais que c'est la limite très basse, mais j'ai tendance à pousser mes concepts à fond quitte à prendre quelques volées par mania denial. Pour le moment, je ne regrette pas. Ca permet d'avoir des pioches plus régulières et c'est un peu du bonheur quand on se gave de cartes active sous standstill avec juste un land qui va bien avec.

Je suis désolé, je ne suis pas habitué à toutes les abréviations. Que veut dire DRS ?

REB et Pyro, ca fait la même chose, alors pourquoi pas jouer un de chaque.

Submerge, c'est très bien. Je pensais aussi à Pithing Needle : sur Top ou Shaman par exemple, ca ne me semble pas trop moche. N'oublions pas que controle-miracle nous met aussi une belle pression et que l'on a vraiment intérêt à piocher et à ne pas se prendre Counter/Top avant d'avoir la table. Et même là, il faut serrer les fesses !

Pour les in/out, inutile de dire que la liste ayant été finalisée 2h avant le tournois, le side a été finalisé en arrivant à la salle et les in/out expérimenté à la volée pendant le tournois, donc, bon, tout est à faire Very Happy , mais j'ai des premiers retours sur expérience.

Quand la video de la finale sera en ligne, tu pourras voir comment ça tourne.
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Re: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR EmptyMar Fév 26 2013, 12:35

Sympa ton petit debrif sur le jeu. Et oui : Le format est tres ferme en ce moment : si on regarde les perfs sur Mtgtop8 : seul 3 jeux emerges et gagnent regulierement 90% des tournois (jund, esperblade et show and tell ; miracle me parait tres en retrait a cause de la disparition des agros gobelin et maverick).
La faute a 3 cartes sorties dernierement: shamane ritmort, terminus, abrupt decay.

Felicitation pour ta victoire loic ! Ca fait plaisir de revoir a nouveau au top après ton genial deck Zoo landfall

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Re: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR EmptyMar Fév 26 2013, 12:36

DRS= DeathRite Shaman

ReB et Pyro ont une petite différence, Pyro peut cibler autre chose qu'un sort/permanent bleu, il peut donc se jouer sur un land (avec aucun effet bien sur) pour seuiller une Mongoose ! C'est la seule différence, mais qui peut s'avérer importante en jouant des gooses ...

A l'époque ou je jouais Tempo Tresh, je pensais la même chose des Tarmo, ça reste moyen et bcp moins bon que les gooses, c'est pour ça que j'avais choisis de remplacer 2 Tarmo par 2 Green Sun's Zenith pour jouer virtuellement 6 gooses ...
Autres avantages des GSZ:
- ça perrmet de remélanger après un BS quand tu n'as pas le fetch,
- ça permet d'augmenter le %tage de flip du Delver (-2 créatures, +2 Rituels)
- Dans ton cas, permet de trouver le Ooze de side ...


Dernière édition par Vodka31 le Mar Fév 26 2013, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
concasseur

concasseur

Messages : 212
Date d'inscription : 31/01/2012

Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Re: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR EmptyMar Fév 26 2013, 12:47

DRS=DeathRite Shaman

Pyro, tu peux la cast sans U-target et tu peux kill une image phantasmatique qui copie du non-U donc c'est un peu mieux que REB.

Sinon, grim a tendance à se faire une place dans TT pour calmer la DRSmania.

J'ai oublié de rebondir sur le MU miracle : sans stifle, ça semble effectivement dur de l'aborder sereinement. De même vs esper, c'est pas un peu dur ? Je pense qu'il te manque 1 grudge, EE et vérité font office de sulfur elemental sur les tokens de LS mais des versions pack baleful strix (c'est d'ailleurs pour, entre autres, mieux aborder ce mu que je préfère forked bolt à chain lightning).
Revenir en haut Aller en bas
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Re: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR EmptyMar Fév 26 2013, 13:08

Merci David pour la remarque sur REB/Pyro. C'est une différence que je n'avais pas notée. C'est subtil, mais quitte à les jouer, autant jouer la mieux adaptée. L'idée du Zenith est vraiment interessante et se teste. Après, t'es quand même heureux d'avoir un bon gros goyf pour stopper les goyf adverses pendant que tu piques à la volante ou aux blasts.

Merci Cyrille. Yop, le format est vraiment dure en ce moment. C'est vraiment tendu de se glisser au milieu de sorts comme Foudre, Decay, Deathrite Shaman, Terminus, Top, Tourach, Jace 2.0, Bloodbraid Elf, Lili, Tarmo, counterbalance, S&T (et ce qui va avec), FoW, Mystic, Batterskull, Swords, Jitte, et j'en oublie, et pour ne citer que ce qui traine dans les MD... C'est quand même du lourd tout ça. Ce Fish est tout léger et il faut être bien affuté et jouer finaud, sinon, la sanction tombe vite.

Désolé, je ne sais pas qui est derrière le pseudo "concasseur". Ok pour Pyro. Oui, grim est globalement bien sympa. Miracle, je pensais que je serai un bye et finalement, je n'ai jamais perdu en 3 manches contre ce deck pendant les tests et ca a aussi été le cas vendredi. Je n'ai pas d'analyse fine. Il semble que l'on mette trop de pression et en mettant les menances à dose contrôlée, on fini par l'avoir. Il n'aime vraiment pas mangooste et nos contres le gène. EE et vérité font bon ménage sur ses token aussi. Esper, c'est aussi difficle.

Pour être honête, tous les MU du méta sont difficiles. Comme déjà dit, les sorts alignés sont puissant et polyvalent et de toute façon, on souffre. Jund, c'est sur le fil à chaque fois. Les autres, pareil. Le constat, c'est que sur un bon jour on peut passer, ce qui est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
concasseur

concasseur

Messages : 212
Date d'inscription : 31/01/2012

Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Re: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR EmptyMar Fév 26 2013, 14:42

Je suis un peu surpris de tes résultats vs miracle : ok, goose aide mais tu mets moins la pression que TZ. Il me semble que sauf standstill non contrée t'es moins bien que TZ (déjà pas bien frais) dans ce MU. Mais bon de toute façon, ça semble plus trop joué. Et donc, de mon côté, je me demande si je ne jouerai pas une version raciste de TZ avec des ranger's guile MD histoire de faire la nique à decay/StP.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Re: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR EmptyMar Fév 26 2013, 14:56

Pour le match up miracle, ce qui fait surement pencher la balance en ta faveur c'est les gooses associées au CA de Sandstill ...

Miracle n'a aucune carte faisant du CA hormis des Counterbalance post-side ! Donc même s'il te fait un terminus sur tes créatures, parmi les 3 cartes piochées sur Sandstill, tu auras des chances d'avoir soit un contre pour le dit Terminus, soit une créature pour repartir derrière, soit du blast pour achever rapidement !

Sandstill doit bien aider ici (aussi) je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Re: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR EmptyMar Fév 26 2013, 15:34

Standstill aide presque toujours. Il permet de toucher les contres, de pincher sans trop de mal sous FoW, de piocher de la relance ... Trois cartes, c'est un must. Après, contre miracle, je n'explique pas vraiment. Miracle, c'est mou et il ne touche pas forcement ses Terminus. nous on lui met la pression, on contre et on pioche. Bref, j'ai pas plus d'explication, mais il faut croire que ca permet de passer. Et puis, il a un wagon de land qu'il pioche aussi. Bien entendu que sur certaines sorties on va se faire retourner, mais pas toujours ! Miracle, si il touche pas ses Toupies, franchement, il rame. Et puis, faut pas jouer comme un bourrin non plus. Le meta est controle, donc il faut faire gaf ! Et puis, de toute façon, on peut pas toujours tout gagner, il y a des parties on on se fait dérouler aussi !!!! je me répète, mais Jund, c'est vraiment chaud.
Revenir en haut Aller en bas
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Re: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR EmptyMer Fév 27 2013, 10:28

Un petit mot en passant,

Si il y a des similitudes avec TT, essentiellement à cause des couleurs utilisées, le plan de jeu est très différent et le comportement lors des parties aussi. Attention de ne pas faire l'amalgame. En side, Pithing est vraiment sympa.

A noter aussi que l'orignie du build n'est pas TT du tout, mais le Fish Deck Fish UGR 2989188963 Deck Fish UGR 1545930319 que j'ai joué la fois précédente. Cette fois-ci, le concept était exactement le même, seules les bêtes changeaient ainsi que les swords qui remplçaient les Foudres. le passage en Deck Fish UGR 1100092971 Deck Fish UGR 743436992 au lieu de Deck Fish UGR 1545930319 , c'est : affaiblir la base de mana pour avoir de bien meilleurs bêtes et une bien meilleur gestion/finission par les blasts. Pour bien équilibrer le deck, il faut maintenant construire de vraies tables de side afin d'avoir un assemblage MD/Side bien consistant et bien adapté au méta.
Revenir en haut Aller en bas
concasseur

concasseur

Messages : 212
Date d'inscription : 31/01/2012

Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Re: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR EmptyJeu Fév 28 2013, 16:25

lloic a écrit:
Quand la video de la finale sera en ligne, tu pourras voir comment ça tourne.

je n'attends que ça et en attendant, je retravaille sur mon petdeck

4 Wooded Foothills
4 Windswept Heath
4 Arid Mesa
1 Plateau
3 Savannah
2 Taiga
1 Horizon Canopy
1 Mountain
1 Forest
1 Plains
4 Wild Nacatl
4 Steppe Lynx
4 Tarmogoyf
4 Qasali Pridemage
3 Knight of the Reliquary
3 Grim Lavamancer
4 Lightning Bolt
4 Lightning Helix
4 Path to Exile
4 Vines of Vastwood

J'étais passé de zoo à TZ parce que j'en avais marre de ne pas pouvoir protéger mon t1 ou de me manger ma wrath juste avant la sauce léthale mais maintenant que decay et supreme verdict foutent en l'air cette stratégie, je me dis que vines of vastwood (plus aggro que ranger's guile) pourrait faire son office. Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
concasseur

concasseur

Messages : 212
Date d'inscription : 31/01/2012

Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Re: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR EmptyLun Mar 04 2013, 10:29

La vidéo sera en ligne ? ou il n'y-a pas eu d'enregistrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Re: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR EmptyLun Mar 04 2013, 10:37

Elle ne devrait pas tarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Re: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR EmptyLun Mar 04 2013, 11:26

Au fait, qui est derrière le pseudo concasseur ?

Bonne journée,

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
concasseur

concasseur

Messages : 212
Date d'inscription : 31/01/2012

Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Re: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR EmptyLun Mar 04 2013, 12:00

Je serai là dimanche si tu veux me voir irl
Revenir en haut Aller en bas
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Re: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR EmptyLun Mar 04 2013, 12:05

moi pas tongue C'est pas très grave, c'était juste par curiosité !

Lo.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Re: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR EmptyLun Mar 04 2013, 12:08

Je ne pense pas que tu le connaisse Loic, il vient surtout le dimanche (c'est Matthieu T., il est d'Agen)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Re: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR EmptyLun Mar 04 2013, 13:10

Agen, un courageux !!! C'est bien,

Lo.
Revenir en haut Aller en bas
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Re: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR EmptyLun Mar 04 2013, 13:12

Et la video, elle en est où ? Pour une fois que je gagne sans me faire honteusement dérouler.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Re: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR EmptyLun Mar 04 2013, 13:32

lloic a écrit:
Et la video, elle en est où ? Pour une fois que je gagne sans me faire honteusement dérouler.

ça va venir ...
Pour infos, ça prend un temps monstrueux de traiter une vidéo (pour une vidéo d'un VdB, il faut bien compter entre 4 et 6 H en fonction des decks ...)
De plus, il faut encore compter une 10zaine d'heures d'upload sur youtube (car les vidéos sont en HD).

Alors patience, elle devrait arriver dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
concasseur

concasseur

Messages : 212
Date d'inscription : 31/01/2012

Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Re: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR EmptyLun Mar 04 2013, 14:05

Vodka31 a écrit:
Alors patience, elle devrait arriver dans la semaine !

C'est surtout qu'on a été mal habitué ^^
Revenir en haut Aller en bas
lloic

lloic

Messages : 132
Date d'inscription : 06/01/2012

Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Re: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR EmptyLun Mar 04 2013, 14:19

Je confirme, on a été très mal habitué Wink

Merci en tout cas, c'est vraiment chouette de les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deck Fish UGR Empty
MessageSujet: Re: Deck Fish UGR   Deck Fish UGR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deck Fish UGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Regardez moi ce deck
» mon nouveau deck a moi le GSL
» Deck Delver
» Cascade.deck
» Deck Infection 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-