MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Wtf - cartes piochées & cartes révélées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Wtf - cartes piochées & cartes révélées Empty
MessageSujet: Wtf - cartes piochées & cartes révélées   Wtf - cartes piochées & cartes révélées EmptyJeu Mar 14 2013, 20:19

Citation :
401.5. If a spell or ability causes a card to be drawn while another spell is being cast, the drawn card is
kept face down until that spell becomes cast (see rule 601.2h). While face down, it’s considered to
have no characteristics. The same is true with relation to another ability being activated. If an effect
allows or instructs a player to reveal the card as it’s being drawn, it’s revealed after the spell
becomes cast or the ability becomes activated.

Citation :
401.6. Some effects tell a player to play with the top card of his or her library revealed, or say that a
player may look at the top card of his or her library. If the top card of the player’s library changes
while a spell is being cast, the new top card won’t be revealed and can’t be looked at until the spell
becomes cast (see rule 601.2h). The same is true with relation to an ability being activated.

Quelqu'un peut me donner l'utilité de ces règles ? je n'arrive pas à comprendre dans quels cas elles peuvent s'appliquer. On ne révèle la nouvelle carte du deck/pioche que quand le sort ou la capacité est activée/castée ; mais en même temps, vu que c'est la capacité/sort castée qui lui a permis d'être piochée, la carte est immédiatement transférée d'une zone à une autre/révélée non ?

Merci de m'éclairer avec un cas concret. Là c'est abstrait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Klint

Klint

Messages : 158
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 35

Wtf - cartes piochées & cartes révélées Empty
MessageSujet: Re: Wtf - cartes piochées & cartes révélées   Wtf - cartes piochées & cartes révélées EmptyJeu Mar 14 2013, 20:58

Pour le 1 , je vois pas d'exemple là tout de suite.

Pour le 2 :

Tu as Future Sight sur table, et Lightning bolt au dessus du deck (révélé).
Tu décides de lancer Lightning bolt.
La carte suivante du deck n'est revélée qu'une fois que la Lightning bolt a été entièrement lancée (cible choisie, cout payé etc...).

En gros tu peux pas dire, "je lance ma foudre , hop on révèle la carte suivante , et ça me donne des infos pour savoir quoi cibler et quel land utiliser."


Enfin ça arrive jamais tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Klint

Klint

Messages : 158
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 35

Wtf - cartes piochées & cartes révélées Empty
MessageSujet: Re: Wtf - cartes piochées & cartes révélées   Wtf - cartes piochées & cartes révélées EmptyJeu Mar 14 2013, 21:03

Ah si , pour le 1, faudrait une carte du genre :

"En tant que cout supplémentaire pour lancer nom de la carte , piochez une carte"

A ce moment là, la carte piochée reste face cachée jusqu'à ce que le sort soit en pile.
Tu peux pas te servir de cette carte piochée pour avoir des infos en plus pour définir tes cibles ou choix de ce sort.

Je vais chercher si je trouve une carte pour un vrai exemple.

[Edit] : Pas trouvé de carte...

Sinon, tu as peut-être confondu

En train d'être lancé
et
En train d'être résolu
Revenir en haut Aller en bas
zilong.shen

zilong.shen

Messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Wtf - cartes piochées & cartes révélées Empty
MessageSujet: Re: Wtf - cartes piochées & cartes révélées   Wtf - cartes piochées & cartes révélées EmptyJeu Mar 14 2013, 22:04

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Wtf - cartes piochées & cartes révélées Empty
MessageSujet: Re: Wtf - cartes piochées & cartes révélées   Wtf - cartes piochées & cartes révélées EmptyVen Mar 15 2013, 06:22

Ok, merci Simon. Ces règles sont donc principalement là pour "boucher" d'éventuelles brèches à triche, si je comprends bien Wink

Citation :

Sinon, tu as peut-être confondu
En train d'être lancé
et
En train d'être résolu
Non non, justement j'avais bien compris lancé, et c’est ce qui me semblait étrange - mais en fait cette précision à l'instant précis du cast est bien pertinente, puisqu'elle permet de ne pas influencer le choix des cibles/modes... merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Klint

Klint

Messages : 158
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 35

Wtf - cartes piochées & cartes révélées Empty
MessageSujet: Re: Wtf - cartes piochées & cartes révélées   Wtf - cartes piochées & cartes révélées EmptyVen Mar 15 2013, 10:29

Pas forcément pour la triche , ça c'était ma propre interprétation.

Il faut juste que les compréhensive rules soient exhaustives , donc y'a plein de point de règles de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Boris.



Messages : 170
Date d'inscription : 07/01/2012

Wtf - cartes piochées & cartes révélées Empty
MessageSujet: Re: Wtf - cartes piochées & cartes révélées   Wtf - cartes piochées & cartes révélées EmptyVen Mar 15 2013, 12:11

Pour le truc de future sight, ça arrive couramment en EDH Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Klint

Klint

Messages : 158
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 35

Wtf - cartes piochées & cartes révélées Empty
MessageSujet: Re: Wtf - cartes piochées & cartes révélées   Wtf - cartes piochées & cartes révélées EmptyVen Mar 15 2013, 12:38

Ouais dans le cube aussi cat
Revenir en haut Aller en bas
kalhamaar

kalhamaar

Messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2014

Wtf - cartes piochées & cartes révélées Empty
MessageSujet: Re: Wtf - cartes piochées & cartes révélées   Wtf - cartes piochées & cartes révélées EmptyMar Jan 28 2014, 09:44

Si je peux apporter ma modeste pierre a l'édifice, je trouve que les jeux consoles sont très bien fait et m'aide beaucoup sur ces petits concepts tordus.

A ce propos si on joue par exemple avec un Garruk's Horde (Mtg DOTP 2012) ou Oracle of Mul Daya (Mtg DOTP 2014) et bien au moment ou on choisi de jouer la carte du dessus de la bibliothèque, et bien celle-ci se déplace en lévitation au dessus du champ de bataille pour bien signifier qu'elle est en train d'être jouée, cependant la carte du dessus de la bibliothèque suivante et belle est bien cachée, jusqu’à ce que le sort ou la carte soit résolue complètement.

*Mtg DOTP: Magic The Gathering: Duels of the Planewalkers

Oups mea culpa, Dans le cas de l'Oracle comme c'est un terrain, la carte est suivante révélée immédiatement, voir ici a 17:55 :


Dernière édition par kalhamaar le Mar Jan 28 2014, 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boris.



Messages : 170
Date d'inscription : 07/01/2012

Wtf - cartes piochées & cartes révélées Empty
MessageSujet: Re: Wtf - cartes piochées & cartes révélées   Wtf - cartes piochées & cartes révélées EmptyMar Jan 28 2014, 10:06

Les jeux sont assez simplifié, lorsqu'on lance le sort, la carte est bien caché, par contre lorsque celui-ci est sur la pile, on révèle la carte suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wtf - cartes piochées & cartes révélées Empty
MessageSujet: Re: Wtf - cartes piochées & cartes révélées   Wtf - cartes piochées & cartes révélées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Wtf - cartes piochées & cartes révélées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche cartes : jeux de cartes des années 90
» [Achat] Des cartes encore des cartes
» Vente de cartes
» Vente cartes Yu Gi Oh!
» Achat de cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Règles-