MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Co-voiturage pour le trial à Montpellier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drom'

Drom'

Messages : 1143
Date d'inscription : 24/05/2012

Co-voiturage pour le trial à Montpellier Empty
MessageSujet: Co-voiturage pour le trial à Montpellier   Co-voiturage pour le trial à Montpellier EmptySam Mar 23 2013, 10:02

Salut !

Je poste ça ici pour plus de lisibilité, et ne pas surcharger la partie tournoi.

Je suis assez chaud pour aller à Montpellier pour le trial prévu le samedi 30 (plus d'infos ici : http://www.legacy31.org/t745-trial-gp-strasbourg-cartapapa-montpellier

Nico (Ezek) est chaud aussi, et à priori on partirai avec sa voiture.

Hier j'ai fais un petit sondage, et Jeremy (iSkylar) est opé aussi.

Ce qui nous fait pour le moment dans la voiture :

- Nico
- Jeremy
- Mathieu

Il reste deux places donc !

Si nous sommes 5 dans la voiture le voyage revient à 24€ par personne en comptant la PAF.

Des intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

Co-voiturage pour le trial à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage pour le trial à Montpellier   Co-voiturage pour le trial à Montpellier EmptyMar Mar 26 2013, 18:25

Le tournoi a été avancé d'une demi heure. Avant c'était inscription
13h30 début 14h, maintenant c'est inscription 13h, début 13h30!
Revenir en haut Aller en bas
Dorn

Dorn

Messages : 142
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Béziers

Co-voiturage pour le trial à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage pour le trial à Montpellier   Co-voiturage pour le trial à Montpellier EmptyMer Mar 27 2013, 12:12

Nous on vient à chaque évènement toulousain, motivez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Co-voiturage pour le trial à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage pour le trial à Montpellier   Co-voiturage pour le trial à Montpellier EmptyMer Mar 27 2013, 12:18

Ouais, mais peut-être que la motiv vient des lots ...

C'est ce que j'ai déjà dit sur LF à Y.Salomon: 8€ de paf Ok, mais il y a quoi à gagner et à partir de combien de joueurs ?!

Parce que là, c'est un peu flou (pi-être des bilands: si oui, combien et lesquels parce qu'il y a un léger Delta entre Plateau et U.Sea) ... si des Toulousains viennent, c'est juste parce qu'il y a des Byes pour le GP en fait (je parle pour moi mais je pense que les autres sont dans le même cas, sauf Jérémy qui ne va pas au GP) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Dorn

Dorn

Messages : 142
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Béziers

Co-voiturage pour le trial à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage pour le trial à Montpellier   Co-voiturage pour le trial à Montpellier EmptyMer Mar 27 2013, 12:24

Ben ouais, les lots sont d'une rare tristesse chez nous, seul le premier gagne un biland et ça dépends du bombre de joueurs, à l'appréciation du patron, donc je ne peux rien dire.

Les Byes sont la seule chose vraiment intéressante.
Les lots chez vous sont bien mieux.
Chez nous y a pas assez de joueurs pour faire des tournois d'aussi grande envergure que chez vous, pas d'association du coup, et à part un legacy par mois rien d'autre.

Et pourtant on a deux magasins et Montpellier est sensée être une grande ville...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Co-voiturage pour le trial à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage pour le trial à Montpellier   Co-voiturage pour le trial à Montpellier EmptyMer Mar 27 2013, 12:45

Le Legacy est un format particulier - convertir des nouveaux membres est plus difficile que pour le modern par exemple. Voilà pourquoi on essaie au maximum de travailler la communauté Magic toulousaine non Legacy pour la sensibiliser à ce format qui est certes cher (c'est son principal problème) mais tout de même varié et riche de decks différents et intéressants.

Merci en tous cas pour tes compliments à l'égard de la communauté toulousaine et de ses tournois - on fait le max pour motiver, et on bosse encore sur d'autres projets pour rendre ça encore plus intéressant.

Cartapapa a clairement le stock pour donner de bons lots à un tournoi - mais c’est une boutique, ils ont peut-être d'autres choses à faire... Peut-être que créer une asso indépendante pourrait stimuler un peu le truc ? Et au moins, vous auriez les commandes.

Excalibur, en dehors des FNM, je les vois pas trop organiser des gros tournois - ils sont moins dans le truc non ?

Je pars du principe qu'on peut toujours améliorer une situation si on s'en donne les moyens... il y a surement quelque chose à faire à Montpel si ça vous dit !

PS : je serai bien venu vous stormer la tête mais c'est le seul samedi de l'année où je travaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Co-voiturage pour le trial à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage pour le trial à Montpellier   Co-voiturage pour le trial à Montpellier EmptyMer Mar 27 2013, 13:03

Dommage que je ne sois pas sur montpellier, je t aurais déjà propose de créer une assoc sur le même modèle que MCB. Le pool de joueurs legacy sur montpellier augmentera naturellement si vous organisez des tournois regulierement avec des lots conséquents.
La balle est dans votre camp !
Je peux te dire que quand le legacy a commence via MCB sur toulouse, on était moins nombreux que lors de vos tournois a cartapapa.
Après pour le prix du legacy yoann, si tu regardes les prix d'un deck performant en T2 c'est environ 400 euros que tu dois renouveller presque tous les 3 mois.. Sur une année, prix de l'investissement du T2= un deck legacy.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Co-voiturage pour le trial à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage pour le trial à Montpellier   Co-voiturage pour le trial à Montpellier EmptyMer Mar 27 2013, 13:28

Pour confirmer ce que dit Cyrille, au tout début, on avait parfois du mal à être 8. Je me rappelle que la copine d'Alexis devait parfois venir pour faire le 8ième joueur sinon le tournoi était annulé ! C'était une autre époque.

(Nostalgie)
C'est une époque que pas grand monde ici n'a connue puisque, parmi les régulars actuels, on doit être que qquns à l'avoir connue (Olivier, Guillaume, Alexis, Fred, Loïc, moi ...), mais au début à Tlse les tournois legacy étaient seulement organisé par l'espace manga... et quand il a fermé, le mcb a repris la suite et les autres régulars actuels sont venus se greffer sur ce petit pool de joueurs existant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Dorn

Dorn

Messages : 142
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Béziers

Co-voiturage pour le trial à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage pour le trial à Montpellier   Co-voiturage pour le trial à Montpellier EmptyMer Mar 27 2013, 18:21

Notre pool de joueurs a déja augmenté de façon conséquente quand j'ai entrepris d'homologuer les tournois en cdf sur tes conseils David, maintenant peut-être que créer un association serait une bonne idée, mais personellement je n'habite pas sur Montpellier et n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de ça, les autres joueurs s'en foutent, ils sont déjà content maintenant qu'il y a un biland à gagner depuis qu'on a ralé en n'allant plus jouer qu'à Toulouse, une époque ou on faisait tous les vdb en s'organisant de Montpellier ^^
On avance doucement.

Exca ils avaient la motivation pour faire des tournois legacy, faudrait qu'on essaie de les relancer. Cartapapa pense avoir le monopole et clairement ils s'en foutent.
Revenir en haut Aller en bas
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

Co-voiturage pour le trial à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage pour le trial à Montpellier   Co-voiturage pour le trial à Montpellier EmptyVen Mar 29 2013, 14:59

Up parce que si 2 personnes ne se motivent pas, la voiture ne partira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Co-voiturage pour le trial à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage pour le trial à Montpellier   Co-voiturage pour le trial à Montpellier EmptyVen Mar 29 2013, 19:39

Sans moi dsl !

Bonne chance si vous y allez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

Co-voiturage pour le trial à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage pour le trial à Montpellier   Co-voiturage pour le trial à Montpellier EmptyVen Mar 29 2013, 20:07

J'pense qu'on ira pas. Du coup je décommande.
Revenir en haut Aller en bas
Drom'

Drom'

Messages : 1143
Date d'inscription : 24/05/2012

Co-voiturage pour le trial à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage pour le trial à Montpellier   Co-voiturage pour le trial à Montpellier EmptySam Mar 30 2013, 07:20

Bon bah, je suis désolé, mais on annule notre présence, ça va nous revenir très cher.

Mais ça se fera un de ces quatres!
Revenir en haut Aller en bas
Dorn

Dorn

Messages : 142
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Béziers

Co-voiturage pour le trial à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage pour le trial à Montpellier   Co-voiturage pour le trial à Montpellier EmptySam Mar 30 2013, 07:47

Tant pis.
A la prochaine les gars!
Revenir en haut Aller en bas
ezek

ezek

Messages : 1424
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : ALBI

Co-voiturage pour le trial à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage pour le trial à Montpellier   Co-voiturage pour le trial à Montpellier EmptySam Mar 30 2013, 11:15

desolé
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Co-voiturage pour le trial à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage pour le trial à Montpellier   Co-voiturage pour le trial à Montpellier EmptyMar Avr 02 2013, 08:35

Et Montpellier par la nationale, c'est galère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Contenu sponsorisé




Co-voiturage pour le trial à Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage pour le trial à Montpellier   Co-voiturage pour le trial à Montpellier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Co-voiturage pour le trial à Montpellier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trial pour l'Eternal Weekend le 17/12/2016 MONTPELLIER
» TRIAL GP STRASBOURG CARTAPAPA MONTPELLIER
» salut je recherche au pret pour le vendredi du biland prochain et si le deck me plait pour le trial
» maj pret pour le trial
» Prêt pour le trial BoM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Discussions MTG-