MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Besoin d'un peu d'aide =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

Besoin d'un peu d'aide =) Empty
MessageSujet: Besoin d'un peu d'aide =)   Besoin d'un peu d'aide =) EmptyVen Juil 19 2013, 08:56

Salut les gens ! Comment va?

Alors je m'adresse principalement aux gérants de l'association, parce que j'aurais besoin de conseils.

Je ne vais pas vous cacher le fait principal, le legacy à Nice est moribond. Personnellement je trouve le méta dégueulasse. Que des decks chiants qui tuent pas dans les temps, aucun deck combo, etc...

Bref, c'était pas ça la raison de ma venu Very Happy(Outre le fait de demander des nouvelles).

J'aurais besoin d'aide pour relancer l'association. En effet, il y a des choses faire (en fait, il FAUT faire des choses).

Je vous donne tout d'abord l'exemple du mois de juin. Tournoi avec une pub ma foi, pas dégueulasse, une bonne dotation (Biland / Liliana / Dark Confidant / Jitte). Pourtant on n'était que 13 au final. La paf était de 12 €, et mauvaise surprise, impossible de se garer. J'ai du aller dans un parking semi-privé, et de fait, payer 12€ de plus pour 4 ou 5h de parking.
La salle en elle-même est bien, il s'agit de la salle du club de bridge à Nice. Donc toutes les tables sont en velours, il y a de l'espace. Mais on m'a dit que le prix de location était prohibitif.
Premier constant après ce tournoi : c'est pas rentable. Même si la salle est franchement cool, on n'a pas besoin d'autant de confort, et surtout, pas à ce prix.

Je vous donne maintentant l'exemple du mois de juillet. Je trouve un tournoi legacy apparemment programmé pour le 20 juillet sur le forum de mtgnice, mais pas dans la section legacy. Uniquement perdu au milieu d'un post regroupant tous les tournois de Nice. Rien, donc, dans la section legacy, aucune pub ailleurs. Rien de prévu pour les dotations, sans chercher à fond, on aurait pu croire que rien n'avait été fait pour le mois de juillet. Et là, le 17 juillet, l'orga (qui gère tout, tout seul) annonce que puisqu'il est en vacances et qu'il n'a pas beaucoup de temps, le tournoi est annulé.

Apparemment, ça nous a déjà fait perdre des joueurs.


Bref, vous l'aurez compris, c'est un peu la merde. Du coup, j'ai ouvert une discussion suite à ce fait pour déjà recueillir les avis des niçois en évoquant la possibilité d'être dispo pour aider à organiser, toussa.
Le problème, vous l'aurez compris, c'est que je n'ai aucune idée de quoi faire, ni comment. Je n'ai aucune idées des prix pratiqués, je ne suis pas bon psychologue, ni commercial, et je n'ai aucune relation dans le milieu.
Donc je me porte vers vous pour recevoir éventuellement quelques aimables conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Besoin d'un peu d'aide =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide =)   Besoin d'un peu d'aide =) EmptyVen Juil 19 2013, 09:26

12€ pour les lots, ça ne semble pas dégueux qd même non ! A voit exactement ...

D’ailleurs tu pourras dire à Jérôme Paire qu'il n'a toujours pas communiquer les résultats pour l'homologation cdf !

Le mieux que tu puisses faire pour commencer je pense, est de lui proposer ton aide à l'orga, la com, ...ça te permettra aussi en t'intégrant de connaitre les conditions exactes pour la salle (si elle est bien payante, combien, etc ..)


Après pour le nbre de joueurs, 13, ça semble pas mal pour un début. Il me semble qu'il y a 4/5 ans les joueurs de Toulon/Marseille se déplaçaient jusqu'à Nice pour faire les tournois legacy de l'époque ...
Dc si vous organisez de gros tournois, je pense qu'ils risquent de refaire le déplacement !


Enfin, le mieux que tu puisses faire pour l'instant c'est vraiment de t'intégrer à l'asso (en tant que membre ou pas) et de t'impliquer un max pour aider !
Quand tu auras toutes les infos en main, tu pourras réfléchir aux tournois/paf/lots/salles ...

Voilà,
@+
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Besoin d'un peu d'aide =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide =)   Besoin d'un peu d'aide =) EmptyVen Juil 19 2013, 13:51

Salle :
Vous payez la salle en tant qu'association ?

En général les mairies sont plutôt sympas avec les assos et prêtent des salles. Ca vaut le coup de se renseigner ; il y aura un dossier à remplir, un entretien à passer, puis vous aurez une salle au prêt sous certaines conditions (je te mp avec détails).

Com':
Pas de secrets ; faites vous une liste d'endroits/forums où poster les sujets Legacy. Dans une partie privée du forum, nous avons une liste, une sorte d'annuaire de tous les forums de la région (assez facile à faire avec google) et nous postons toujours sur l'ensemble de ces forums. Vous devriez faire de même ; comme ça, pour chaque event, vous n'avez qu'à suivre la liste et puber en mode copier/coller en personnalisant un minimum pour chaque forum.

Avez-vous une vraie page Facebook ?

PAF:
En fait il n'y a pas de maximum ; la seule question est : que voulez-vous faire ? Voulez-vous démocratiser le Legacy ? Si oui, il faut rendre vos tournois accessibles, c'est à dire baisser les PAF pour que tout le monde puisse venir tester, puis ensuite aimer le format et investir. Une PAF de 12 euros pour un nouveau est plutôt rédhibitoire.

Les joueurs aiment avant tout l'organisation propre. Ne cherchez pas à révolutionner le Legacy ; assurez déjà une base de tournois réguliers (Typiquement le VdB) qui soit un rendez-vous des joueurs et permettent à tous de se rencontrer régulièrement. C'est comme ça qu'on crée une dynamique de jeu ; une cohésion d'asso, etc.

Les associations ont toujours du mal à trouver du sang motivé. Si tu l'es, fais le savoir auprès de ton asso, pour qu'il te donne plus de responsabilités quant au Legacy. Cela te permettra de faire tes preuves et de booster le format localement.

Content d'avoir de tes news Jerem.
Fais péter le Legacy à Nice mec. Go !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

Besoin d'un peu d'aide =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide =)   Besoin d'un peu d'aide =) EmptyLun Juil 22 2013, 08:13

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'un peu d'aide =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide =)   Besoin d'un peu d'aide =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'un peu d'aide =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour récupérer ma bagnole
» besoin de cartes pour du t2
» Un noob a besoin de bons conseils...
» [Commander] Besoin un joueur SAM 9 AVRIL
» Besoin de conseils - Créer un beau proxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: 0-3 Drop: Les discussions hors MTG-