MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Un noob a besoin de bons conseils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

Un noob a besoin de bons conseils... Empty
MessageSujet: Un noob a besoin de bons conseils...   Un noob a besoin de bons conseils... EmptyVen Juin 15 2012, 11:08

... En téléphonie / internet / PC portable

Hello,

Je déménage en septembre sur Toulouse.

Il me faudra un petit PC portable (genre 400/450€ max) et la logistique internet.
Et d'ici là, il me faudrait un tel portable sympa et pas hors de prix.

J'aimerais un forfait genre 2h / mois + 3 numéros illimités, et quelques SMS. Peut être aussi internet sur le téléphone, ça peut être bien même si je découvre, je pense vite m'y faire.

Voila, quels conseils auriez-vous niveau opérateur / forfait / machine?

Si y a un pro ou un amateur averti qui s'y connait, ce serait le top.


Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Un noob a besoin de bons conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un noob a besoin de bons conseils...   Un noob a besoin de bons conseils... EmptyVen Juin 15 2012, 11:20

Moi je te conseille free pour Internet + forfait téléphone !

En ce moment je crois que tu as même des box internet acienne génération pour 1.99€/mois avec le forfait adsl internet (sur vente-privée je crois)!

-> Moi j'ai la Freebox Revolution à 37,98€/mois avec tout illimité (internet, téléphone vers fixe et portable...)
-> Et j'ai aussi le forfait freemobile tout illimité à 15€/mois (sms, mms, data internet et communications vers ts les opérateurs illimités)_ il passe à 20€ si tu n'es pas chez free pr internet !


Mon avis:
Pour internet: je n'ai jamais eu aucun soucis en plus de 10ans chez free !
Pour le portable: ça à bugué un peu au début, mais maintenant j'en suis vraiment content (surtout pour 15€/mois!)

Sinon: pour le téléphone portable, si tu n'as pas un gros besoin en com/sms/data, je te conseille aussi le forfait à 2€/mois chez free (2h de com + 60 sms par mois) qui passe à 0€ si tu es chez free pr ta box !

Pour le PC portable, c'est pas un problème tu trouveras facilement dans ton budget en fouillant sur le net !
Pour le téléphone portable (free vend juste des forfaits), il te faut acheter le tél en plus; tu peux l'acheter à crédit chez free sur 12/24/36mois, sinon leboncoin c'est pas mal aussi (j'ai acheté un iphone 4 neuf à ma copine pr 300€...)


www.free.fr -> internet
www.freemobile.fr --> tel portable


Dernière édition par vodka31 le Ven Juin 15 2012, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

Un noob a besoin de bons conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un noob a besoin de bons conseils...   Un noob a besoin de bons conseils... EmptyVen Juin 15 2012, 11:56

T'es un chef David, je te remercie Smile

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

Un noob a besoin de bons conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un noob a besoin de bons conseils...   Un noob a besoin de bons conseils... EmptyVen Juin 15 2012, 13:52

Samsung Galaxy Ace

C'est bien ça? désolé j'y connais vraiment que dalle... ce serait celui dans mon budget
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Un noob a besoin de bons conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un noob a besoin de bons conseils...   Un noob a besoin de bons conseils... EmptyVen Juin 15 2012, 14:26

Il parait que la batterie est à chier ! Genre, tu te connectes à internet pr regarder tes mails, et plus de batterie !

J'ai failli l'acheter à ma cop, mais les critiques sur l'autonomie nous en on dissuadés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Un noob a besoin de bons conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un noob a besoin de bons conseils...   Un noob a besoin de bons conseils... EmptyVen Juin 15 2012, 14:36

Les questions à te poser sont:
- Quelle utilité vais-je faire de mon tel ?
- Ai je vraiment besoin d'internet ?

A ta place, comme tu n'avais pas de tel portable avant, je commencerai avec un portable qui n'est pas un smartphone (ex:ZTE 160 chez free) et avec le forfait à 0/2€ chez free …tu seras tjrs à temps d’upgrader ton tel + forfait le jour où tu estimeras être devenu un vrai geek (il n’y a pas d’engagement de durée chez free dc tu peux changer d’offre qd tu veux)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
JeanYann

JeanYann

Messages : 1130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 42
Localisation : dans une ferme Tarnaise

Un noob a besoin de bons conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un noob a besoin de bons conseils...   Un noob a besoin de bons conseils... EmptyVen Juin 15 2012, 15:52

pour le galaxy ace je te donne mon avis car j en possede 1 depuis 1 an bientot
je n ai pas eu de soucis particulier avec et pour la batterie elle se liquide bien si tu reste trop sur internet / jeux sinon aucune critique de ma part sur ce téléphone j en suis assez content pour son rapport qualité/prix

et en ce qui concerne free je rejoins david j ai le meme avis cela fait deux ans que je suis chez eux et rien a redire niveau internet aucun soucis et téléphone, ma copine a pris le meme forfait que david et elle en est contente.
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

Un noob a besoin de bons conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un noob a besoin de bons conseils...   Un noob a besoin de bons conseils... EmptyVen Juin 15 2012, 16:57

Merci de vos avis / conseils tous les 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxpo
Modo
maxpo

Messages : 1816
Date d'inscription : 22/01/2012

Un noob a besoin de bons conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un noob a besoin de bons conseils...   Un noob a besoin de bons conseils... EmptySam Juin 16 2012, 07:11

J'ai aussi un galaxy ace. Il estg très bien sauf la batterie pendant l'utilisation des jeux et web comme déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

Un noob a besoin de bons conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un noob a besoin de bons conseils...   Un noob a besoin de bons conseils... EmptyMer Juin 20 2012, 18:12

Bon ben voila je suis joignable ;p

=> Mp si vous voulez mes coordonées !
Revenir en haut Aller en bas
Drom'

Drom'

Messages : 1143
Date d'inscription : 24/05/2012

Un noob a besoin de bons conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un noob a besoin de bons conseils...   Un noob a besoin de bons conseils... EmptyLun Sep 24 2012, 18:39

Salut à tous, je reprends ce topic car j'aimerai vous demander des conseils concernant l'iphone 4s.

Je voulais savoir si c'était possible de transferer des documents via un PC (et non un Mac) sur l'iphone.

Pour la musique ça se fait avec itunes, mais pour le reste, vidéos/photos etc ?

(Je sais qu'on peut avec itunes pour photo et video, mais video c'est pas pratique car ça ne prend pas le format .avi à ma connaissance)

En bref, est-ce que c'est grave de ne pas avoir un Mac quand on possède un iphone ?

Et si vous avez des retours sur le 4s, je suis tout ouï. Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Un noob a besoin de bons conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un noob a besoin de bons conseils...   Un noob a besoin de bons conseils... EmptyLun Sep 24 2012, 19:10

Bah en retour 4S -> Siri c'est bof, sauf pour dicter ses sms (là, c'est vraiment au top)

Pour le mac, tu peux t'en passer même si tu as un iphone, no soucy, c'est fait pour (Steve Jobs n'était pas fou!) -> après avoir un mac + iphone + time capsule + ipod + ipad + ..., c'est juste plus confortable (et plus cher surtout)...

Pour les vidéos, il faut les encoder au format mp4 ou mov -> moi j'utilise ISquint (sur mac, mais ça doit exister pour winbouze)..

Pour les vidéos + photos -> iTunes, toujours iTunes (ou iPhoto pour les photos, mais ça n'existe pas sur PC; DropBox marche aussi pour les photos il me semble...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
concasseur

concasseur

Messages : 212
Date d'inscription : 31/01/2012

Un noob a besoin de bons conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un noob a besoin de bons conseils...   Un noob a besoin de bons conseils... EmptyJeu Déc 13 2012, 08:07

en S2, il vaut mieux i9100 android 4.0 ou i9100P android 2.3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un noob a besoin de bons conseils... Empty
MessageSujet: Re: Un noob a besoin de bons conseils...   Un noob a besoin de bons conseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un noob a besoin de bons conseils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils - Créer un beau proxy
» Un noob se met à la musique
» Conseils ?
» Besoin d'un peu d'aide =)
» Death And Taxes - Conseils de Side

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: 0-3 Drop: Les discussions hors MTG-