MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nemesis : The true Tech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Boris.



Messages : 170
Date d'inscription : 07/01/2012

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptySam Nov 16 2013, 12:24

Ermite druid, je pense que tu troll, car une carte qui fait gagner toute seule, sans aligner d'autre carte pour lancer la combo, ça me parait un peu trop fort même pour du leg.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptySam Nov 16 2013, 13:06

Pas forcément Boris ; c'est très lent et c'est sensible à la hate. A coté des autres combos, serait-elle si forte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Antonin

Antonin

Messages : 289
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : toulouse

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptySam Nov 16 2013, 13:13

La carte est débile c'est certain, elle renverse des parties à elle seule, en test j'avais batterskull équipé de jitte et l'adversaire en mode topdeck (sword et absence imprévue en main de mon coté). le mec pioche son TNN et voila on se regarde et il topdeck plus que moi, clique et épée sous karakas.
Sinon si ermite druid unban ils peuvent unban aussi survie du plus apte et serment des druides( pour les jusqu'auboutiste) ça fera une vrai rotation du méta.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptySam Nov 16 2013, 13:24

Mais tellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptySam Nov 16 2013, 13:25

survie du plus apte pourquoi pas, la carte ne me parait plus aussi fumée qu'avant... surgical/rest in peace / shamane / decay la gére plutot bien. survie me parait moins forte que show and tell dans le meta actuel (omnisnience/ griselbrand...).

Pour serment des druides, elle ne sera jamais unban par contre, la carte est pour le coup completement dégénérée (pour l'avoir jouée a l'epoque sur esprit de la nuit / morphelin. Je n'imagine meme pas avec grislebrand / emrakull...) Trop fumée cette carte.

Une autre carte que l'on oublie c'est mindtwist qui pourrait etre unban  (pour le coup me parait vraiment pas fort du tout, hymn est meilleur).
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptySam Nov 16 2013, 13:31

Le problème c'est qu'elle coupe complètement la game.

Si elle ne retirait pas en random, pourquoi pas ? Comme le rakdos return. Mais aléatoire, ça fait vraiment trop mal.

Ca coupe la game si lancée ne serait-ce qu'à 3 ou 4 avec une duress juste avant qui a viré le contre.

Il y aurait des leylines blanches partout :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Boris.



Messages : 170
Date d'inscription : 07/01/2012

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptySam Nov 16 2013, 15:49

Yoann a écrit:
Pas forcément Boris ; c'est très lent et c'est sensible à la hate. A coté des autres combos, serait-elle si forte ?
Lent? Il y a juste à detap avec hermit druid pour gagner, je ne vois aucun jeu qui lance une combo avec une seule carte, et en plus il aura le luxe de pouvoir des contres et de la discard. 
Et pourquoi pas jouer des mox pour l'avoir actif t2.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptySam Nov 16 2013, 15:57

Peut-être as-tu raison. Perso je le vois sensible à la hate créature, cimetière = les mêmes défauts que Cephalid Breakfast en fait - sauf que là en effet il n'y a besoin que d'une bête.

L'idéal serait de monter un deck juste pour voir :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Flav



Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2013

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptySam Nov 16 2013, 20:29

Non y aura pas de ban et c'est bien dommage ! C'est une carte de merde, elle aurait jamais du exister de base.
Pour ma part je rejouerais en legacy le jour ou elle prendra son ban. Et si ya pas bah je rejouerais pas... Ca permet de revendre et occasionnellement de payer les réparations sur sa voiture xD
Revenir en haut Aller en bas
Kik
Arbitre
Kik

Messages : 916
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptySam Nov 16 2013, 20:40

Flav a écrit:
Pour ma part je rejouerais en legacy le jour ou elle prendra son ban. Et si ya pas bah je rejouerais pas...
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Boris.



Messages : 170
Date d'inscription : 07/01/2012

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptySam Nov 16 2013, 21:11

Go EDH albino
Revenir en haut Aller en bas
Flav



Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2013

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptySam Nov 16 2013, 21:30

Ouaip c'est ce que je compte faire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chabi

Chabi

Messages : 116
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 31

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptySam Nov 16 2013, 23:30

Moi je vais jouer miracle.

Et je serais curieux de voir quand les gens commenceront à mettre Nemesis avec Thalia et Gaddock.
Revenir en haut Aller en bas
elfshadow

elfshadow

Messages : 276
Date d'inscription : 09/01/2012

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptyLun Nov 18 2013, 20:15

elfshadow a écrit:
il y avait des TNN à 27.90€ hier sur MCM. Ils ont disparu aujourd'hui et le moins cher est à 29.95€.

Il faut monter à 31.75€ pour en avoir un playset anglais et 35€ l'unité pour un playset francais.

Sur magicville, il en reste 3 à 34€ en français, ils étaient 10 à ce prix il y a quatre jours.

Donc oui, ça monte doucement, et il suffira que les prochains TOP8 de gros tournois en jouent pour que ça augmente.

Et quand les stocks de TNN des gros vendeurs MCM (environ 120 TNN), vendus entre 32 et 35€ auront disparu, la côte s'envolera peut-être.
L'effet GP commence à se faire sentir :

sur MCM, le premier TNN est maintenant à 32€.
Le premier playset en anglais est à 37€ l'unité.
Et y a plus de playset en francais à la vente.

Sur Magic-ville : le premier prix est à 38€.

Sur parkage : le TNN est à 45€. Il a pris 6€ durant le week end.
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptyLun Nov 18 2013, 20:40

On en reparlera dans un an mais je fais le paris qu'elle sera a 60/70 euros piece (si elle n'est pas bannie d'ici là).
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura

Nakamura

Messages : 1403
Date d'inscription : 06/01/2012

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptyLun Nov 18 2013, 20:41

kohsam a écrit:
On en reparlera dans un an mais je fais le paris qu'elle sera a 60/70 euros piece (si elle n'est pas bannie d'ici là).
je pense que oui..cela va encore ...encore...encore monter..
Revenir en haut Aller en bas
elfshadow

elfshadow

Messages : 276
Date d'inscription : 09/01/2012

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptyLun Nov 18 2013, 20:58

si c'est autant joué que tarmogoyf, y pas de raison que ça ne monte pas au même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Drom'

Drom'

Messages : 1143
Date d'inscription : 24/05/2012

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptyLun Nov 18 2013, 21:05

Attention quand même, Tarmo est légal en Modern, au contraire de Nemesis.
Revenir en haut Aller en bas
JeanYann

JeanYann

Messages : 1130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 42
Localisation : dans une ferme Tarnaise

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptyLun Nov 18 2013, 23:27

oui mais il n y a pas autant d impression !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin

Messages : 289
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : toulouse

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptyMar Nov 19 2013, 01:47

Tarmo était déjà à 60 avant 'explosion du modern. Le modern l'a fait passer de 50-60 à 80-90 et grâce à jund en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
elfshadow

elfshadow

Messages : 276
Date d'inscription : 09/01/2012

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptyMar Nov 19 2013, 07:51

elfshadow a écrit:

L'effet GP commence à se faire sentir :

sur MCM, le premier TNN est maintenant à 32€.
Le premier playset en anglais est à 37€ l'unité.
Et y a plus de playset en francais à la vente.

Sur Magic-ville : le premier prix est à 38€.

Sur parkage : le TNN est à 45€. Il a pris 6€ durant le week end.
Sur MCM,
Le premier playset en anglais est maintenant à 40€ l'unité.
vous trouverez encore du playset italien ou espagnol à 35€

Sur magic-ville : playset à 40€ l'unité

Après avoir pris 5€ dans le week-end, la carte a encore pris 2€ dans la nuit. Laughing 


Dernière édition par elfshadow le Mar Nov 19 2013, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfshadow

elfshadow

Messages : 276
Date d'inscription : 09/01/2012

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptyMar Nov 19 2013, 19:39

Sur MCM,
Le premier playset en anglais est maintenant à 42.5€ l'unité.
vous trouverez encore du playset espagnol à 36€

Sur magic-ville : toujours playset à 40€ l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptyMer Nov 20 2013, 10:26

Flav a écrit:
Voila une petite ébauche d'un deck en mode grixis qui peut-être vraiment pas mal... Un petit up de canadian.

Créa 11 : 
4 delver 
4 young pyromancer 
3 nemesis 

Land 19 : 
4 waste 
8 fetch 
3 volcanic 
3 underground 
1 ile 

Instant 20: 
4 will 
4 daze 
4 stifle 
4 brainstorm 
4 bolt 

sorcery 10: 
3 gitaxian prob 
3 ponder 
4 cabal therapy 
Pour en revenir au topic initial:
Ton deck qu'on peut appeler Grixis Tempo me semble vraiment pas mal, j'y vois potentiellement 2 gros défauts :

- Les stifles en MD, je suis vraiment pas fan, car contrairement à RUG, tu vas vouloir te mettre full tap à tous les tours pour poser des bêtes et/ou jouer des sorts pour trigger le Y.Pyro -> ton adversaire aura potentiellement toujours une fenêtre pour fetcher, contrairement à RUG où il pouvais jouer une Goose au T2 avec un Nemesis : The true Tech - Page 3 2989188963  open pour un stifle !

Je pense que c'est la carte la moins bonne du MD, enlever les 4 stifles pour +1 Ponder, +1 Probe,  et +2 ??? me semblent être une bonne idée.

A noter que dans les +2 ???, des cartes comme Chain Lightning peuvent rentrer ... avec 8 BS/Ponder, des cartes jouables en miracle et étant assez tempo semblent être intégrables (Tunderous Wrath, Vanishment, Temporal Mastery par ex).


- Sinon le gros défaut de ce deck pour moi, c'est de mourir sur Massacre ou autres -1/-1 des familles ... 

Autre inconvénient: si tu ne fais pas un T1 delver, la pression ne doit pas être bien folle ... au mieux tu fais T2 Y.Pyro, et ton adversaire pourra te le buter daze-proof à son T2 avec un anti-crea à 1CC !
Idem pour les Nemesis, qui avec Daze vont arriver tard ...


Pour le SB, il faut tester pour voir quels sont les mauvais match-up mais je vois bien:
- de l'anti-arto (VS Jitte, épée, batterskull ...)
- des cartes "gratuites/tempos" pour trigger le Y.Pyro: submerge, Surgical Extraction, Massacre (LOL), ...
- de l'anti grosse-créatures (Terminate ?!),
- du Reb pour les merfolks et decks controles,
- de l'anti-combo (Swan song / Flusterstorm / V.Clique)


Dernière édition par Vodka31 le Mer Nov 20 2013, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
ORK



Messages : 466
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : CUGNAUX

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptyMer Nov 20 2013, 13:10

Les grixis tempo jouent très souvent Dark confidant x4 pour faire un CA assez énorme.
Après entre les force révélées au DC, les fecths et les probs on peut vite descendre en PV.pale 

Je suis d'accord avec david sur les stifle qui n'auront pas le même impact que dans d'autres decks tempo (RUG, patriot). Dans ce jeu, tu veux mettre très vite de la pression et tu seras la plupart du temps full tap.

Enfin, je trouve qu'il manque de la gestion de créatures en plus de bolt de type terminate/ dismember/ diabolic edict.

Par rapport à la liste proposée, je verrai bien + 2terminate + 1 edict + 4 DC à la place - 4 stifle - 1 will - 2 cabal (à mettre en side).
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura

Nakamura

Messages : 1403
Date d'inscription : 06/01/2012

Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 EmptyMer Nov 20 2013, 15:52

Didier finit deuxieme avec une variante de ce jeu... au dernier VDB...et LOIC jouait ce deck ..non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nemesis : The true Tech   Nemesis : The true Tech - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nemesis : The true Tech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Achat de 2 TNN (True Name Nemesis)
» pack commander true name nemesis japonais
» Tech High Tide: Side et cas particuliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-