MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau à Toulouse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyDim Nov 18 2012, 13:53

Bonjour à tous!

Sur les conseils de Bonk, je viens me présenter ici!

Alors pour me présenter, je suis Warlord09 de legacy france, de magic ville et de magic trade. Je vis à Nice, mais je suis à Toulouse pour une année d'étude en IUT info à Paul Sabatier. Et bien sur, je joue legacy^^

Bonk m'a dit qu'il y avait un tournoi ce vendredi et je me laisserais bien tenter. Il m'a alors conseillé de venir ici pour parler de différents problèmes logistiques^^

Par exemple, n'étant ici que depuis 2 mois, je ne connais absolument pas la ville. Je n'ai pas vraiment accès au métro, mais je suis véhiculé. Pensez-vous qu'un lieu de rendez-vous ainsi qu'un covoiturage soit possible?

Ensuite, si tout ce passe bien au niveau du point évoqué au dessus, et ayant arrêté magic il y a 2 ans, mon deck n'est plus vraiment à jour. J'aurais bien une liste à jouer, mais il va me manquer quelques cartes. Pensez-vous qu'il serait possible de trouver prêteur?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyDim Nov 18 2012, 13:58

Bienvenue à toi le niçois !

-> Pour les cartes, je pense que tu trouveras facilement en demandant dans la partie prêts du forum !

-> Pour la logistique: si tu es véhiculé, les prochains tournois étant à Toulouse, tu peux venir avec ta voiture, c'est relativement facile pour se garer dans la rue ! Sinon, tu devrais trouver des gens qui peuvent te ramener au centre ville...

Welcome !
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyDim Nov 18 2012, 14:02

Je ne suis pas vraiment au centre-ville en fait, je suis à Labège. Et ouais je sais....

Pour les cartes, je fais simplement une liste des cartes qu'il me manque?
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyDim Nov 18 2012, 14:14

Oui fait une liste de tes cartes manquantes !

Si tu habites Labège; la salle Soupetard n'est pas très loin (sortie Balma/Soupetard, N°16), le hic c'est que le vendredi soir ça bouchonne un peu (bcp) entre Labège et Soupetard -> donc je te conseillerai de partir assez tôt...

Sinon je ne pense pas qu'il y ai bcp de monde qui habite Labège (ou à proximité pour covoiturer) sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
zilong.shen

zilong.shen

Messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyDim Nov 18 2012, 14:23

bienvenue : )
Revenir en haut Aller en bas
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyDim Nov 18 2012, 14:26

Merciiiiiiiii =)
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyDim Nov 18 2012, 14:46

iSkylar a écrit:
Bonjour à tous!

Sur les conseils de Bonk, je viens me présenter ici!

T'es tombé direct sur la gars le plus gentil de tout Toulouse, GG.

Bienvenue à Toulouse Smile

Roch, ex-Niçois, ex-Toulousain
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyDim Nov 18 2012, 15:05

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyDim Nov 18 2012, 15:14

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyDim Nov 18 2012, 15:34

Han le modo qui a rayé "ex"

on en parlera yoann (de ça aussi^^)
Revenir en haut Aller en bas
JeanYann

JeanYann

Messages : 1130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 42
Localisation : dans une ferme Tarnaise

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyDim Nov 18 2012, 17:45

bienvenue a toi
et n hésite pas a ouvrir un topic pour le prêt des cartes.

edit : c est deja fait et t as presque tout, j arrive un peu tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
ezek

ezek

Messages : 1424
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : ALBI

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyDim Nov 18 2012, 18:33

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyDim Nov 18 2012, 18:46

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
adlm



Messages : 135
Date d'inscription : 31/01/2012

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyDim Nov 18 2012, 19:04

Bienvenue bounce
Revenir en haut Aller en bas
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyDim Nov 18 2012, 19:07

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
elfshadow

elfshadow

Messages : 276
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyDim Nov 18 2012, 20:34

vodka31 a écrit:

Si tu habites Labège; la salle Soupetard n'est pas très loin (sortie Balma/Soupetard, N°16), le hic c'est que le vendredi soir ça bouchonne un peu (bcp) entre Labège et Soupetard -> donc je te conseillerai de partir assez tôt...

Effectivement, certain jours (départ vacances, pluie, accident...) il est très difficile de traverser labège innopole (la zone autour du centre commercial carrefour). Tu peux mettre jusqu'à une heure pour en sortir puis encore 30 minutes pour faire aller de la sortie 18 à la sortie 16.

Moi, je vérifie régulièrement l'état traffic sur internet et dès que commence à boucher, je pars du boulot avant que ça se bloque complétement.
Revenir en haut Aller en bas
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyDim Nov 18 2012, 20:40

Ah, tu es sur Labège aussi?

Le vendredi je finis l'IUT à 17h. Tu me conseilles d'y aller directement? Remarque, ça pourrait être une bonne idée, sachant que plusieurs personnes devraient me prêter des cartes. En voiture depuis Paul Sabatier c'est faisable sans se taper trop de bouchon? Ou alors le métro est nettement plus fiable?

Le truc, c'est que j'ai pas de carte de métro...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyDim Nov 18 2012, 20:46

Pour la carte, c'est 10 euros par mois pour l'ensemble des transports publics toulousain (métro + bus) ; c'est jamais perdu !

En métro/bus tu es plus assuré d'arriver dans les temps, là où la rocade représente toujours un risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyDim Nov 18 2012, 21:02

Ouais mais le truc, c'est que le métro ne passe pas par chez mois, et que jusqu'à maintenant, je ne l'ai pas utiliser. Cela revient à dire que je ne l'utiliserai probablement que pour les tournois et les déplacement Magic. Je suis pas sur que ça vaille 10 € par mois. 'fin, faudra que je regarde. Peut-être que la carte 10 déplacement me reviendrait moins cher au final. ENFIN BREF^^

Toi tu y vas en voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyDim Nov 18 2012, 21:13

Ouais, je pars en voiture des minimes. Avec deux places de libre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyDim Nov 18 2012, 21:17

Si tu finis à Paul Sab à 17h, c'est largement bon, en principe: on ouvre la salle vers 19h mais le tournoi ne commence qu'à 20h ... Je te conseille juste de ne pas repasser chez toi à Labège, où d'y passer vite fait et de ne pas prendre la rocade en repartant, mais plutôt de passer par les petites routes derrière Labege (Direction St Orens, puis Balma) pour éviter les bouchons éventuels..

Dans tous les cas, viens en voiture, car en général à la fin du tournoi il n'y a plus de métro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Nakamura

Nakamura

Messages : 1403
Date d'inscription : 06/01/2012

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyDim Nov 18 2012, 22:54

Je suis à St Orens, donc pas trop de Labege... un petit de Bike ou de bus et apres je pourrai te prendre...

Fais moi signe ...
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura

Nakamura

Messages : 1403
Date d'inscription : 06/01/2012

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyDim Nov 18 2012, 22:55

Nakamura a écrit:
Je suis à St Orens, donc pas trop de Labege... un petit de Bike ou de bus et apres je pourrai te prendre...

Fais moi signe ...



Pas trop loin de Labege... ca passera meiux
Revenir en haut Aller en bas
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyLun Nov 19 2012, 00:12

Et ben si y avait un point de rendez-vous pas loin de l'université, ce serait pas mal.

Le fait est que je ne sais pas ou est St Orens... Mais je vais essayer de me renseigner^^ Quelle communauté en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Kik
Arbitre
Kik

Messages : 916
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! EmptyLun Nov 19 2012, 00:29

Nakamura a écrit:
apres je pourrai te prendre...

Fais moi signe ...

monkey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau à Toulouse! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau à Toulouse!   Nouveau à Toulouse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau à Toulouse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau sur Toulouse
» Le nouveau recruiter
» mon nouveau deck a moi le GSL
» [LEGACY] VdB le 30 Septembre à TOULOUSE
» Nouveau dans Magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Discussions MTG-