MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptyMer Jan 25 2012, 15:09

Bonjour,

Marc de l'Occitroll (magasin à Montauban) m'a confirmé la tenue d'un tournoi Legacy dans son magasin dimanche 18 mars, de 14h à 19h.

Il y a 16 places, le magasin étant situé 3 rue Porte du Moustier (juste à coté du parking de la préfecture). Le tournoi sera homologué DCI et CdF.

Marc envisagerait (je le laisse confirmer) de pérenniser sous certaines conditions ces events (il m'a dit 1 par trimestre, vu qu'il alterne les formats pour ses tournois).

Il faudrait notamment prendre en compte le fait que dans son pool de joueurs locaux il n'y a pas à proprement parler de joueurs Legacy (ni de decks optimisés), et donc entreprendre, nous autre joueurs Legacy, une promotion de ce format.

Je lui ai proposé de passer à son magasin rencontrer les joueurs potentiels pour leur faire un peu découvrir le format et les decks représentatifs, je peux également prêter des cartes pour les tournois aux joueurs locaux.

Autre point important, il faudra tâcher de ne pas se pointer avec des decks "combo-je te tue en 2 tours", afin de ne pas gâcher le plaisir des joueurs qui n'auront pas les moyens de lutter, avec les armes du Legacy, contre ce type de decks.
Je m'explique : lors de son 1er tournoi Legacy (23 octobre 2011) on était que 2 joueurs à posséder de "vrais" decks Legacy, à savoir Cephalid Breakfast et Pro-Bant. Et évidemment ce tournoi n'a pas eu beaucoup d'intérêt contre des decks type 2... Ni pour nous ni pour eux.

Je trouve que faire un effort pour ne pas dégoutter les joueurs locaux avec des decks imba pourra peut-être les inciter à élever leur niveau de jeu et à s'investir dans le Legacy, ce qui aurait pour effet de promotionner ce format avec de nouveaux joueurs et un nouveau local pour les tournois.

Voila, j'attends vos points de vue, si le tournoi est une réussite (en participation et en intérêt pour les joueurs) il y en aura 1 par trimestre selon Marc. Perso je trouve que le lieu est très convivial, que Marc est quelqu'un de très sympa, et on aurait peut-être pas mal à gagner à développer un espace de jeu Legacy à Montauban, qui est pour l'instant inexistant.

Perso je participerai à ce tournoi, je peux proposer aux Toulousains de me rejoindre à Grenade, de là on irait avec ma caisse (donc 3 places dispo).

Roch


Voiture au départ de Grenade On décolle vers 13h00 de Grenade, s'il vous faut bouffer / pecho des cartes moyen de débarquer vers midi.

Roch
Nicolas T.
Max
Nicolas C.
Damien


Dernière édition par Lancera le Dim Fév 05 2012, 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptyJeu Jan 26 2012, 12:03

Oui, bien sur que c'est une bonne idée...la promotion du format c'est primordial !

Pour ça, il est clair qu'il faut éviter de se pointer avec des decks combos trop puissant (je pense notamment à Ant et à Reanimator qui sont vraiment trop violent/écœurant pour des non-initiés au legacy... (dredge peut faire parti de la liste, même si c'est assez simple de lutter contre: les tormod's c'est pas cher!).

Je pense que pour donner envie à des nouveaux joueurs, c'est sympa de venir (vous les initiés) avec des vieux classiques Gob, Enchantress, Rock GBW, Merfolk, Team America, tarmo.dec, Delver-Burn Ru, ...

+1 sur le prêt des decks/cartes...
Si un jour j'en ai l'occasion (comprendre un dimanche où ma copine est occupée/absente), je viendrai surement avec vous mais c'est pas pour dessuite !


PS/
@Roch: Pour l'homologation CDF, c'est moi qui la lui avait faite la dernière fois...idem pour le report !
Je lui ai envoyé la notice d'utilisation d'orga pour qu'il puisse se débrouiller, si tu vois le gérant, file lui un coup de main s'il a besoin (vous pouvez aussi me contacter au besoin)...J'aimerai que les orgas legacy soit un peu plus autonomes avec le nouveau site de la CDF (on a bossé à le tester pdt plus d'un an et il est vraiment très facile à manipuler maintenant -> et avec la notice ça devient enfantin !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptyJeu Jan 26 2012, 13:48

C'est bien noté David, je passerai le mot à Marc, s'il ne voit pas le post entre-temps.

Soyons clairs, même si le tournoi sera bien enregistré, on est à moitié sur de l'initiation de nouveaux joueurs pour le coup; mais rien ne nous empêchera de nous dérouiller entre joueurs plus réguliers (Pax si tu lis ça, pense aux 2 cafés que tu me dois !!).

J'en profite pour dire que s'il y a des joueurs irréguliers / débutants sur ce forum, voila une excellente occasion de jouer !

A priori Damien (Nakilper) est chaud, il confirmera dès qu'il est sûr pour la date. Faut dire, on a un peu de temps devant nous...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 592
Date d'inscription : 31/08/2011

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptyJeu Jan 26 2012, 15:12

Lancera a écrit:
Bonjour,
Autre point important, il faudra tâcher de ne pas se pointer avec des decks "combo-je te tue en 2 tours", afin de ne pas gâcher le plaisir des joueurs qui n'auront pas les moyens de lutter, avec les armes du Legacy, contre ce type de decks.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptyJeu Jan 26 2012, 16:09

Lancera a écrit:

J'en profite pour dire que s'il y a des joueurs irréguliers / débutants sur ce forum, voila une excellente occasion de jouer !


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ezek

ezek

Messages : 1424
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : ALBI

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptySam Jan 28 2012, 19:43

salut bon +1 si reste de la place dans la voiture et surtout c'est quoi le site pour ce pre inscrit si un lien etais possible ( suis un peu feignant )

torresan nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptySam Jan 28 2012, 19:45

Salut Nico,

C'est un magasin, y a pas de site.

Ta place est réservée ! (au départ de Grenade)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nakilper

Nakilper

Messages : 157
Date d'inscription : 10/01/2012

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptySam Jan 28 2012, 22:13

Salut,

+1

Je suis partant, ça fera une bonne occasion de sortir les poissons.
Je confirmerai avec certitude qu'à une semaine voir 15 jours avant le Jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Pax



Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2012

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptyMar Jan 31 2012, 15:07

Ils en avait déjà fait un, il y a quelques mois. Le patron est très sympa et les joueurs aussi. Ils ont plutôt des decks bricolés de bric et de broc, car il y a pas mal de débutants, mais ils sont motivés et open, je conseille fortement, d'ailleurs, j'y serai si je peux.


Dernière édition par Pax le Mer Fév 01 2012, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 592
Date d'inscription : 31/08/2011

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptyMar Jan 31 2012, 16:25

Avec un deck de "bric et de broc" ce coup-ci?
Plus serieusement, je monte une liste que j'ai besoin de tester. On peut en parler si ca t'interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptyMar Jan 31 2012, 19:54

Pas de combo hein Wink

Clair que si on monte à 5/6 ça peut le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 592
Date d'inscription : 31/08/2011

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptyJeu Fév 02 2012, 08:53

C'est un Kokusho deck Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxpo
Modo
maxpo

Messages : 1816
Date d'inscription : 22/01/2012

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptyDim Fév 05 2012, 15:09

chaud pour une place dans une voiture
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptyDim Fév 05 2012, 15:12

OK,

Voiture au départ de Grenade On décolle vers 13h00 de Grenade, s'il vous faut bouffer / pecho des cartes moyen de débarquer vers midi.

Roch
Nicolas T.
Max

2 places encore dispo (@ Nakilper : je retiens ton slot quand tu confirmes)
Revenir en haut Aller en bas
Mugen

Mugen

Messages : 410
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Montpellier ancien toulousain

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptyDim Fév 05 2012, 15:17

Je serais là aussi, tu peux me réserver une place dans ta caisse.

Par contre ou est ce qu'on se préinscrit? J'ai pas trouvé de link...
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptyDim Fév 05 2012, 15:23

Bah reste 1 place...

Nak, tu confirmes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptyDim Fév 05 2012, 15:24

Pas de preinscription encore, mais je lui dis qu'on sera deja 5.
Revenir en haut Aller en bas
Nakilper

Nakilper

Messages : 157
Date d'inscription : 10/01/2012

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptyDim Fév 05 2012, 16:12

Ok c'est bon je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptyDim Fév 05 2012, 16:48

Voiture pleine.
Revenir en haut Aller en bas
maxpo
Modo
maxpo

Messages : 1816
Date d'inscription : 22/01/2012

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptyDim Fév 05 2012, 22:22

Mon coloc qui ne joue jamais veut venir dépoussiérer son dredge sans led c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptyLun Fév 06 2012, 06:07

maxpo a écrit:
Mon coloc qui ne joue jamais veut venir dépoussiérer son dredge sans led c'est possible?

Lancera a écrit:
Autre point important, il faudra tâcher de ne pas se pointer avec des decks "combo-je te tue en 2 tours", afin de ne pas gâcher le plaisir des joueurs qui n'auront pas les moyens de lutter, avec les armes du Legacy, contre ce type de decks.

Pour cette fois-ci on a dit pas de combo ultra-violent ! Prête lui ton deck ondins Smile

(par contre on est déjà 5 dans la voiture)
Revenir en haut Aller en bas
maxpo
Modo
maxpo

Messages : 1816
Date d'inscription : 22/01/2012

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptyLun Fév 06 2012, 06:36

Je vais voir avec lui. Je te dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptyLun Fév 06 2012, 07:23

Bah dredge sans LED c'est pas très violent comme combo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptyLun Fév 06 2012, 08:36

vodka31 a écrit:
Bah dredge sans LED c'est pas très violent comme combo !

Ben, on peut argumenter, avec nos regards de joueurs Legacy, sur la violence de tel ou tel combo...

La pour le coup je vous rappelle qu'il va y avoir du T2 amélioré en face, c'est même pas dit qu'il y ait du gravehate en SB, que les mecs connaissent pas/peu les mécaniques de legacy, ils vont se prendre un kill T3/T4 sans rien faire contre 5/6 gros thon recursifs... Et avec pas de bol, aller chouiner à Marc, "ouin, on a aucune chance..." ce qui marquera la fin du Legacy à l'Occitroll.

Je rappelle à tous que c'est un tournoi d’initiation.
Le but est de faire découvrir le format dans son aspect le plus "normal" (comprendre sans combo), pour ne pas rebuter de jeunes joueurs ignorants de ce format.

Si l'expérience est positive, on verra avec Marc pour intégrer petit à petit une dose de combo, puis l'ensemble du Meta, au fur et à mesure...

Après je conçois tout à fait que cette formule un peu spéciale puisse rebuter certains joueurs, de combos notamment.

Que ceux-ci, en revanche, n'hésitent pas à s'inscrire pour Bordeaux le 18 février What a Face

Merci,

Roch



Dernière édition par Lancera le Lun Fév 06 2012, 08:38, édité 1 fois (Raison : ortaugrafe)
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll EmptyLun Fév 06 2012, 09:28

En même temps, quand ils vont se prendre des tarmos 5/6 au T2, ils risquent d'aller chouiner aussi, idem pour un Moat d'enchantress ou un Piegepont ou un maze of ith ou une Chevalière ou un Jace ou Stoneforge+Batterskull ou Larbin qui connecte....

Le meilleur moyen de faire de l'initiation, c'est de leur montrer toutes les possibilités du legacy et pas de les préserver en jouant des jeux sous-optimisés !

Je suis d'accord avec vous pour éviter les jeux combos trop violent (Ant, LEDredge, Reanimator) mais après je ne vois pas l'utilité de jouer des decks sous-optimisés pour ne pas les dégouter, au contraire se faire battre par un dredge et ensuite se faire expliquer le fonctionnement du jeu, et comment lutter contre, c'est ce qui risque de les motiver pour la suite !


PS: la 1ere fois que j'ai fait un tournoi legacy, je jouais un jeu survie et mes baloth vorace et mes kavru languefeu me semblaient vraiment à chier comparés aux tarmos d'en face !!! Ensuite j'ai jouait contre un jeu dredge (avec des LED) et j'ai trouvé ça génial de me faire exploser de la sorte (j'avais aucune carte de side contre...) et j'ai vite cherché mes tormod's crypt en rentrant chez moi !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Contenu sponsorisé




[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [EDH] Tournoi EDH Dimanche 13 Mars
» [PEASANT] tournoi du dimanche 27 mars
» [LEGACY] - OPEN CDF-LEGACY de TOULOUSE le dimanche 8 mars
» [Commander] Tournoi le 11 Mars 2012 à Toulouse (WWG)
» [Modern] 30 Mars Tournoi n°2 à Difintel sur Bordeaux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Tournois-