MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kik
Arbitre
Kik

Messages : 916
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 EmptyLun Fév 06 2012, 09:55

vodka31 a écrit:
Le meilleur moyen de faire de l'initiation, c'est de leur montrer toutes les possibilités du legacy et pas de les préserver en jouant des jeux sous-optimisés !

+1 albino
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 EmptyLun Fév 06 2012, 10:03

Heu les gars, le tournoi est défini tel quel par le gérant du magasin (non par moi), votre point de vue est certes défendable mais les choses sont pour l'instant en l'état.

Quand à assimiler deck non-combo à deck sous-optimisé, la pour le coup je suis pas tout à fait d'accord.

Après ce tournoi (car encore une fois Marc m'a dit qu'il voulait l'organiser comme ça) on verra avec lui pour faire évoluer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mugen

Mugen

Messages : 410
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Montpellier ancien toulousain

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 EmptyLun Fév 06 2012, 10:33

Je réfléchi à ce que je pourrais jouer à ce tournoi depuis le temps qu'on en parle, et je ne vois qu'un seul deck: MonoBlack Zombieeeeeeeeez!
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 EmptyLun Fév 06 2012, 16:04

Lancera a écrit:
Heu les gars, le tournoi est défini tel quel par le gérant du magasin (non par moi), votre point de vue est certes défendable mais les choses sont pour l'instant en l'état.

Quand à assimiler deck non-combo à deck sous-optimisé, la pour le coup je suis pas tout à fait d'accord.

Après ce tournoi (car encore une fois Marc m'a dit qu'il voulait l'organiser comme ça) on verra avec lui pour faire évoluer ça.


Ok je comprends bien ce que veux éviter le gérant ! Mais en fait je vois pas trop comment il peut s'y prendre car le legacy c'est pas seulement que des jeux combos qui gagnent tout .... c'est un savant équilibre entre les jeux aggro-contrôle et les jeux combo (et un peu moins les jeux aggro) !!

Les jeux aggro-controles sont tout aussi "puissant" que les jeux combo, donc si les nouveaux joueurs râlent en perdant contre combo, je ne vois pas pkoi ils ne râleraient pas en se faisant exploser contre des jeux jouant des tarmos, des KotR, des STP, des tourach, des tombstalker, des delvers, stoneforge, jace ....

Même des jeux comme gob et merfolk vont être écœurant pour eux s'ils n'ont que des jeux sous-optimisés en face ...donc quitte à les battre à plat de couture, autant leur montrer de vrai decks legacy plutôt que des jeux zombies ou autres ersatz de decks legacy...

Après moi je dis ça, mais vous faites ce que bon vous semble !!! Mais moi je préfère me faire exploser par un bon deck Dredge (bon Ok sans les LED à la rigueur) et voir une vrai mécanique de jeu plutôt que de perdre contre un jeu burn "tu prends 3" !


Dernière édition par vodka31 le Lun Fév 06 2012, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Pax



Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2012

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 EmptyLun Fév 06 2012, 16:34

Après, c'est pas parce que les gars sont des débutants et qu'ils n'ont pas encore des jeux de killers, qu'ils ne savent pas apprécier la beauté du jeu. De ce que je me souviens, quand je leur expliquais la combo la dernière fois, ça les intéressait.

Après, ce qu'il est possible de faire c'est de jouer des decks Legacy "normaux", mais d'y aller mollo sur les sorties et de les laisser un peu se développer avant de montrer la puissance du jeu, ce sera tout aussi intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 EmptyMer Fév 08 2012, 16:01

Citation :
Salut Roch,

C'est bon pour Toi, Nicolas T., Max et Mugen (j'ai pas trouvé le 5ème).
Vous êtes inscrits.
J'ai créé l'évènement sur la page Facebook de L'OCCITROLL.
Les inscriptions à venir peuvent se faire directement via le lien ci-dessous ou par téléphone au 05.81.98.30.02.

https://www.facebook.com/events/299694946754342/

Voilou voilou
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 Empty
MessageSujet: Up !   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 EmptySam Mar 17 2012, 10:18

Hello,

Je bats le rappel pour savoir qui vient demain !

C'est donc a 14h, rendez-vous a 13h30 chez moi a Grenade.

Max a annulé, Ezek a confirmé, j'aimerais des news de Mugen et de Nakilper, et il y a encore une place dans la voiture. Les toulousains, essayez de venir ensemble, contactez Ezek pour le covoiturage !

Si un 5e veut se greffer, une place dispo dans la voiture. Au niveau des inscriptions il reste en tout 2 places a Marc.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mugen

Mugen

Messages : 410
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Montpellier ancien toulousain

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 EmptySam Mar 17 2012, 10:52

Présent! Ezek tu pars d'ou? Moi je suis aux carmes.
Revenir en haut Aller en bas
ezek

ezek

Messages : 1424
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : ALBI

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 EmptySam Mar 17 2012, 12:55

moi je peu embarquer du monde a partir de de borderouge mp moi pour que je vous file mon portable
Revenir en haut Aller en bas
Kik
Arbitre
Kik

Messages : 916
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Toulouse

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 EmptySam Mar 17 2012, 14:47

Il cherche pas un arbitre ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 EmptySam Mar 17 2012, 16:40

kik mp
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 EmptyDim Mar 18 2012, 14:19

Alors ça a donné quoi ?
Combien de joueurs ?

C'est dredge (ou ant) qui gagne je suppose ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 EmptyDim Mar 18 2012, 19:14

14 joueurs, et j'ai été surpris de la qualité de la plupart des joueurs et des decks, assez peu de random au final. Y avait 4 joueurs du Lot que j'ai branché sur notre forum et a qui j'ai présenté l'asso, on risque de les revoir Wink

1er Nico (Mugen) Aggro loam
2e un gars avec enchanteresse
3e un gars du lot avec Gob
4e moi avec team portugal

super ambiance, petite salle mais bonne orga, a refaire !

Merci a Ezek, Mugen et Nakilper de m'avoir accompagné Smile
Revenir en haut Aller en bas
concasseur

concasseur

Messages : 212
Date d'inscription : 31/01/2012

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 EmptyLun Mar 19 2012, 10:44

tu aurais les noms des mecs du lot ?
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 EmptyLun Mar 19 2012, 11:08

Non, sorry :s

Le gars qui joue Gob s'appelle Arnaud c'est tout ce que je sais... ils m'ont dit, sauf erreur, venir de Figeac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll   [Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Legacy] Tournoi à Montauban dimanche 18 mars à l'Occitroll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [EDH] Tournoi EDH Dimanche 13 Mars
» [PEASANT] tournoi du dimanche 27 mars
» [LEGACY] - OPEN CDF-LEGACY de TOULOUSE le dimanche 8 mars
» [Commander] Tournoi le 11 Mars 2012 à Toulouse (WWG)
» [Modern] 30 Mars Tournoi n°2 à Difintel sur Bordeaux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Tournois-