MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PsychopSuey



Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2012

Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock Empty
MessageSujet: Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock   Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock EmptyJeu Nov 21 2013, 18:17

Bonjour tout le monde ! Voilà, je me suis lancé dans la création d'un nouveau Deck, parce que jouer tout le temps avec le même Deck, c'est un peu rébarbatif pour le moment !
J'ai déjà fait quelques duels avec, il tourne plutôt bien au début, mais j'ai vraiment du mal à gérer le board adverse quand il joue un Deck axé créature, et j'aurais donc besoin de vos conseils. Voici ma Decklist : 

Créatures : 
2x Sondeur de secrets (Que je pense retirer, car ça ne colle pas vraiment au Deck au final..)
4x Chimère au coeur magique

Rituels : 
4x Contemplation 
4x Prédestination
4x Accidenté / Mouvementé

Ephémères : 
2x Brainstorm (Pas les moyens de m'acheter les fetch, donc j'ai eu peur de me retrouver avec des brainstorms qui ne me soient pas si utiles que ça au final..)
4x Foudre
4x Counterspell
4x Fuite de Mana

Enchantement : 
2x Laboratoire ésotérique
2x Erayo, Sorotami Ascendant (Oui, c'est une créature, mais elle est plus là pour son côté enchantement..)

Artefact : 
2x Sceptre Isochronique

Terrains : 
12x Iles
6x Montagnes
4x Conduits de Vapeur


Le principe du Deck est simple : Réussir à flipper Erayo, en général pendant un tour adverse, en balançant des contres ou des foudres/brainstorm pour pas cher, ou sinon pendant notre tour si le mana et la pioche le permettent. Ensuite, on place le laboratoire. L'adversaire ne peut donc plus jouer de carte (A l'exception de certaines, comme Abrupt Decay qui contre parfaitement Erayo, mais c'est une autre histoire), et la chimère finit le travail assez calmement en général.
Le sceptre peut servir d'alternative à Erayo, en exilant un counterspell.
Le problème vient surtout du fait que si le board averse est rempli par trop de créatures, ou par des créatures trop puissantes, malgré le hard lock je ne peux rien faire pour l'empêcher de me rouler dessus. Que devrais-je modifier à mon Deck ? Je pensais à des cartes comme Faille Cyclonique, des éphémères qui renvoient les permanents (Créatures plus particulièrement) dans la main adverse. Ils ne seront plus capable de les reposer grace au Lock, donc ça me paraissait pas mal. Mais je ne suis vraiment pas sûr.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Labaffe

Labaffe

Messages : 198
Date d'inscription : 06/09/2013

Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock Empty
MessageSujet: Re: Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock   Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock EmptyJeu Nov 21 2013, 19:41

En restant dans l'optique budget et en conservant l'esprit du deck, tu devrais intégrer des Gitaxian Probe dans ta liste. Et je remplacerais les fuites de mana par des contres gratuits (daze, voir Evitement) ou à 1 mana (percesort, collet à sort).
Avec ça tu flipperais Erayo plus facilement. Le mieux serait d'en jouer 4 pour l'avoir en main de départ. Pareil pour optimiser la pioche d'un labo, j'en mettrais au moins 3.
Revenir en haut Aller en bas
PsychopSuey



Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2012

Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock Empty
MessageSujet: Re: Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock   Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock EmptyJeu Nov 21 2013, 19:46

Je comptais passer à 4 Erayo en effet, et j'avais pensé aux Gitaxian. Il me faut plus de pioche, je pensais aussi passer à 4 brainstorm.
Les Désinvocation peuvent êter sympas aussi, non ?
Et c'est surtout au niveau créature que j'ai du mal à gérer, donc les percesort je pense pas en jouer, même si je les avais envisagés :/
Revenir en haut Aller en bas
PsychopSuey



Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2012

Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock Empty
MessageSujet: Re: Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock   Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock EmptySam Nov 23 2013, 12:21

D'autres suggestions ? :/
Revenir en haut Aller en bas
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock Empty
MessageSujet: Re: Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock   Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock EmptySam Nov 23 2013, 13:31

Pour moi labo + erayo, de base, c'est trop.

Si tu touches labo en premier, elle sera une carte morte jusqu'à ce que tu flip Erayo. Ou si tu la poses, Erayo sera une carte morte.

C'est déjà suffisamment chiant d'avoir son premier spell contré. Après, il ne faut pas oublier qu'un decay sur labo en premier spell du tour permettra de jouer tranquillement ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
PsychopSuey



Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2012

Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock Empty
MessageSujet: Re: Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock   Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock EmptySam Nov 23 2013, 14:46

Oui, c'est vrai que je m'étais demandé si ça valait vraiment le coup de jouer le laboratoire, car au final Erayo était déjà vachement puissant de base..
Mais dans le même genre de réflexion, si 1 Erayo est déjà sur le terrain, les 3 Erayo restants de mon Deck sont aussi des cartes mortes :/
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock Empty
MessageSujet: Re: Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock   Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock EmptyLun Nov 25 2013, 13:46

Le problème que je vois sans trop réfléchir/analyser ton deck: si ton adversaire arrive à poser une grosse créature (Tarmogoyf) à un moment où tu es fulltap par ex, et bien, tu n’auras plus que X tours avant de mourir.

Où X= ARRONDI.SUP (Ton Nbre fr PV / Force Créature)

Je ne saurais trop te conseiller de prévoir ce cas là, parce que dans 90% des cas à magic, c'est avec des créatures qu'on tue... Wink

Tu joues quasi mono Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock 2989188963 avec un max d'îles, je te conseillerai bien: Vedalken Shackles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Alesclandre

Alesclandre

Messages : 153
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 41
Localisation : Montauban

Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock Empty
MessageSujet: Re: Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock   Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock EmptyLun Nov 25 2013, 23:40

Les decks lock sont très rapides et composés essentiellement d'artefacts.
Revenir en haut Aller en bas
PsychopSuey



Messages : 91
Date d'inscription : 17/11/2012

Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock Empty
MessageSujet: Re: Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock   Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock EmptyLun Nov 25 2013, 23:57

Vedalken Shackles : Ca m'a l'air bien sympa oui !
Sinon, pour gérer les grosses créatures que j'aurais pas réussi à contrecarrer, j'ai mes désinvocations, qui sont là pour me donner une seconde chance de contrecarrer. Mais c'est sur que ce n'est pas assez. Malheureusement, le bleu n'a pas vraiment de cartes comme le noit pour faire des kill de créatures pour 2 mana !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock Empty
MessageSujet: Re: Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock   Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Seek conseils : Bleu / Rouge Hard Lock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seek conseils pour mono-noir
» Achat Rouge et Vert
» Conseils deck aura vert/blanc
» Conseils ?
» Death And Taxes - Conseils de Side

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-