MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Report] TGS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Report] TGS Empty
MessageSujet: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyLun Déc 03 2012, 21:06

Hello,

Un petit report principalement à l'attention des absents !

Je jouais U/W Miracle monté avec la combo Helm of Obedience / Rest in peace.



07h15. Le réveil sonne chez Bonk...Je lis la souffrance dans son regard, mais il sait rester digne et stoïque. De mon coté pas de souci, la tisane de l'oncle Ezek m'a assuré un sommeil de bébé Smile

08h00. Arrivée au TGS. Oh mon dieu ce froid ! Et c'est pas l'humour 'matinal' de la team qui va me réchauffer... Par contre petite série d’hallucinations quand j'observe la faune qui commence à se masser le long des grilles (spéciale dédicace à l'espèce de petite grosse hobbite velue en cape verte qui braillait et poussait tout le monde) entre personnage de Mario / Pokemeon et autres, une team d'abruti en mode counterstrike IRL (avec fusil d'assaut, amplificateur de lumière, treillis et regard intelligent de série), et des personnes heu, beaucoup plus digne heu, d'intérêt. Bon on est pas là pour ça, rappelle toi les enseignements de Didier, la bonne nuit de sommeil, nourriture saine, concentration extrême jamais relâchée, et surtout, poker face. Bonk semble survivre à son réveil si matinal. Je le soupçonne d'en avoir fait une si grande scène à l'avance par pur goût de la flemme.

09h00. Le tournoi devrait, selon les annonces, débuter; en fait c'est à peu près l'heure où s'ouvrent les portes, alors que depuis 20 minutes mon esprit n'a qu'une chose en tête : café !!! Je passe d'ailleurs avec regret devant la buvette où une blonde, une cafetière en main, sert des gens qui tentent de se réchauffer; je préfère tracer à l'inscription.
10 minutes plus tard j'arrive à la buvette; la blonde, d'un air navré, me dit qu'il n'y a plus de café. Faut attendre 5 minutes la nouvelle tournée...
Bon on reste chaud et surtout positif, ça me laisse le temps d'aller donner les cartes que je dois prêter et de demander un truc à l'arbitre sur ma liste...
5 minutes et 30 secondes plus tard, j'aperçois Ezek qui boit son........... caféééééé meeeeeeeeerde je cours je vole rien à faire... la blonde a cette fois-ci l'air profondément peinée, elle m'a cherché des yeux mais elle m'a pas vu, et bien sûr y a plus de café. Oui je sais, ok, faut repasser.

Bon. Le tournoi a pas l'air de se décider à commencer, go voir les stands... ok, les mecs font une sale tronche, et les prix sont complètement fumés; histoire de pas avoir tout perdu, je vais voir le stand d'une célébrité... Hé oui je pourrai dire un jour à mes petits enfants 'j'ai vu Sandreline'. Quel dommage, je déteste les altérations...

Le réveil de mon Galaxy vibre dans ma poche : je te tiens cette fois-ci, le café ! J'arrive à la buvette, la blonde a la cafetière en main, y a 10 gusses devant qui tendent leur gobelet... Reste à serrer les fesses pour que la cafetière puisse en servir 11. Finalement je devais vraiment avoir un air de chien battu, la blonde se fend d'un sourire et me sert en premier ! Pour fêter ça je prend un croissant...
Haa ça va mieux. Je passe devant l'artisan de l'ombre, Sarah répand des trainées de bave devant une deck box rose fluo... En passant on rigole, obligé on devrait se rencontrer ronde 1, comme 5 fois lors des 10 derniers tournois... Non, pas cette fois-ci, c'est chiant de voir un pote devoir faire le sous-marin !

Appareillement affiché !

La voix de Didier revient alors à mon esprit, ambiance oeil du tigre, fighter spirit etou. Goooooo !


Ronde 1 Sarah (BUG bizarre avec NO/Pro)
Ben voila, Sarah quoi... Non mais je suis sûr, on va au BOM ou au GP tous les deux on se rencontrera ronde 1...
Je gagne le toss, main de merde, mulligan 6, re-main de merde. Très peu de souvenir de cette partie tellement j'ai servi de sac de frappe. J'ai rien vu, et en face ça déroulait. La 2 pareil (mulligan, main de merde, déroulage...) Sarah m'avoue qu'elle ne sait même pas ce que je joue, c'est dire si j'ai rien vu. J'ai pas tout perdu, j'ai droit à 2 gros bisous pour me consoler tellement y a eu no match.
0/1.

Ronde 2 Guillaume Gadou
(Pox B/G)
Je suis blazé de ma ronde 1. Je me reconcentre, je me dis que le deck est bon et que le gars en face va ramasser. Le gars en question se révèle être très agréable, cordial, lâchant même un "bonne chance", bref un joueur de Legacy.
Il gagne le toss et attaque à la discard comme un sauvage, saisie, tourach. Bon, je passe entre les gouttes grâce à BS a chaque fois en réponse à la discard et en fetchant que du basique. Du coup il me ralentit pas assez et j'active ma combo alors que je suis à 4 pv.
La 2, il regarde sa main 1 seconde et lâche un "je garde" très combattif. Il sert la mâchoire très fort et ses yeux partent dans le vague quand j'ouvre sur une LL. La partie, bien retranché derrière ça, est à sens unique.
1/1

Ronde 3 Samuel ? (Miracle U/W)
Pas le joueur le plus agréable du tournoi. Je crois que c'est lui qui fait draw avec olivier et qui refuse de concéder pour lui permettre d'aller en top 8 alors que lui ne pouvait pas y aller...
Ouaiiiiiis, enfin un deck sans decay!! Meeeeeerde, c'est un miracle..... Mauvais MU, il contre plus que moi et fais au moins autant de quality draw... Je gagne le toss et me met tour 2 sous CB / Toupie. On est bien mais le gars a 7 cartes en main et moi 2... On joue à cache cache une vingtaine de minutes, le temps de poser mon heaume et rest in peace, mais le heaume a pris une sphere de detention... et il a toujours la main gavée. Fin de son tour je déclenche une grosse bataille de contre en faisant un entreat sur toupie. Il lâche 3 contres. Je prend un air navré, "ok tu l'as eu"... Entretien Etutor, oblivion ring, game.
La 2 et la 3 vont très vite car il a la même main : Geist, 3 lands, 3 contres. Frustration de tout lâcher et de rien voir passer du tout. Bon c'est le jeu, au moins là y a eu bagarre.
1/2

Ronde 4 Joseph ?
(Elfball)
On se regarde en pleurant avec Yoann en regardant nos scores, on se promet d'être à 4/2 et de rentrer dans les lots, merde on a lâché 15 boules et on s'est levé à 7h00 un dimanche c'est pas pour faire 1/3 drop quoi ! Surtout que chez les potes c'est pas glorieux non plus, Dorian et Max out, Bonk à l'agonie... Heureusement Cyril et Zilong déroulent, ça a l'air pas trop mal pour Ezek Sarah et Olivier... On va pas laisser les estrangers faire la loi ici quoi !
En parlant d'estranger ... nouveau joueur devant moi, jamais vu.
Il gagne le toss, forêt, llanowar. Je pense qu'il ne devrait a priori pas jouer burn.
Il part vite (normal) remballe sur un terminus, je sors une CB. Il repose 3 elfes. Il va partir en combo le tour prochain, mais je fais Etutor, toupie... à ce moment la il comprend qu'il gagnera plus (il doit avoir 5 spells a 1CC en main) et concède.
La 2 va assez vite. Terminus, Etutor, Humilité, Jace.
2/2

Ronde 5 Simon Alcouffe (TempoTresh)
Partenaire de playtest chez Bonk, mais c'est la première fois qu'on se croise en tournoi. Il attaque fort, il a le toss et une main qui semble pas degeu du tout. J'arrive même pas à faire une combal defensive (rest in peace / energy field), je suis a 2 pv quand, sous toupie et CB j'arrive a résoudre un entreat à 2 anges qui feront game. Gros serrage de fesses en somme. J'ai du perdre 1 kg sur cette game, qu'il a jamais lâché, et qui mine de rien a été très longue. D'ailleurs on finira pas la 2e.
3/2

Ronde 6 Ezek (Bridgewalkers U/B)
Il sera dit que cette fin de tournoi aurait un gout de Bessières... Nico, qui confirme sa régulière progression va très bien jouer la G1, il sent un départ mou chez moi et me lâchera jamais. Jace FTW.
Je commence la 2 sous LL et comme d'hab, il aime pas. Il se bagarre comme un chien (matrice, aiguilles...) mais entre oblivion ring, detention sphere et aura de silence je delock ma combo. Je me rappelle plus très bien de la 3 sinon que je met 10 ans avant de piocher de quoi le tuer vu que lui il fait rien sur cette game.
4/2


Bon ben finalement je finis bien à 4/2, objectif atteint. Dommage pour l'appareillement, je finis à la 9e place, dite du con, à égalité de points avec Yann (le 8e). En plus 8e je serais tombé contre le réa de Zilong, que je sentait assez bien avec mes 3 rest in peace tutorisables ... De mémoire en top 8 y a 2 maverick, 2 tresh, 1 esper, 1 rea, 1 tresh BUG, 1 Omnishow.


Les +
- Voir Bonk au réveil à 7h15
- Le deck, vraiment régulier et résilient (exception faite de la R1)
- L'orga, ils étaient pas si nombreux et géraient plusieurs events en même temps mais ça sentait le pro, nickel. Par contre les arbitres étaient vraiment en REL compet. Le gars a 3/0 qui prend un game loss pour 1 minute de retard, Sarah un warning parce qu'elle draw 2 cartes avec ses doigts congelés
- Comme d'hab la belle communauté Legacy et les copains
- La victoire de Cyril

Les -
- Prendre Sarah à la une dans les dents, as usual.
- Le froid, presque limite sur les 2 premières rondes.
- Le boucan infernal du TGS, mélange de foire du trône, de hurlements de fanboys hystériques et de garderie... c'est long 6 rondes.

Bref, le TGS c'est bien, mais l'open du 13/01, ce sera greater cheers.


Dernière édition par Lancera le Lun Déc 03 2012, 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura

Nakamura

Messages : 1403
Date d'inscription : 06/01/2012

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyLun Déc 03 2012, 21:22

super report et oui...je confirme ..la ronde avec ce Samuel n'est pas mon plus grand souvenir du tournoi....
Revenir en haut Aller en bas
JeanYann

JeanYann

Messages : 1130
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 42
Localisation : dans une ferme Tarnaise

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyLun Déc 03 2012, 21:22

c est vraiment bad ton pas-de-bol avec sarah ronde 1
mais bon, super report, on s y croirait, surtout avec la description de la souffrance de Bonk au réveil, j aurai voulu vivre cette scène ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyLun Déc 03 2012, 21:29

Bah vaut mieux en rire, et quitte à prendre des gifles régulièrement ronde 1 par la même personne, je préfère la douce main de Sarah à vos grosses pattes velues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyLun Déc 03 2012, 21:31

C'était une putain de journée ouais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyLun Déc 03 2012, 21:38

Yoann a écrit:
C'était une putain de journée ouais Very Happy

Envoie les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 592
Date d'inscription : 31/08/2011

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyLun Déc 03 2012, 21:46

J'ai vu qu'elles sont sur Boobook déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyLun Déc 03 2012, 21:56

Hop hop hop !

C'est un peu flou, je m'excuse par avance !

39 joueurs s'étaient donc donné rendez-vous :

[Report] TGS 1354571183-img-8449

[Report] TGS 1354571189-img-8450

Le MCB, toujours au top :

[Report] TGS 1354571163-img-8401

[Report] TGS 1354571163-img-8402

[Report] TGS 1354571164-img-8405

[Report] TGS 1354571164-img-8410

[Report] TGS 1354571164-img-8416

[Report] TGS 1354571174-img-8454

[Report] TGS 1354571187-img-8459

[Report] TGS 1354571178-img-8463

[Report] TGS 1354571182-img-8476

[Report] TGS 1354571164-img-8433

[Report] TGS 1354571175-img-8452

La finale :

[Report] TGS 1354571555-img-8520

[Report] TGS 1354571555-img-8524


[Report] TGS 1354571173-img-8481


Et notre grand vainqueur Smile

[Report] TGS 1354571624-img-8534


Bon, je retourne à mon report tongue

edit @ Dorian :
Citation :
J'ai vu qu'elles sont sur Boobook déjà ^^
Ouais, je les met d'abord là-bas pour forcer un peu à liker la page !!


Dernière édition par Yoann le Lun Déc 03 2012, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyLun Déc 03 2012, 22:00

Nice pics, thanks Smile
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyLun Déc 03 2012, 22:06

Vous pouvez voir en image, ma superbe gandoura contre le froid ! yala yala ! ! !

PS: Sarah s'est pris le fameux Samuel en round 4... Lui arrache le draw de maniere cynique (Pour le faire chier en gardant 1 carte en main sur l'ultimatum de jace au tour additionnel 4 ou il fait son ultimatum) Lol...Razz

Sarah : "Il reste un tres mauvais souvenir pour la mauvaise ambiance de jeu. il était flippant comme un mormon qui tente de vous convertir..." Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Arbitre
Yoann

Messages : 4359
Date d'inscription : 04/06/2012

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyLun Déc 03 2012, 22:12

Quitte à faire l'avocat du diable : j'ai fais un échange avec lui et ça s'est très bien passé.

Ne l'enfonçons pas trop, c'est peut-être (surement) quelqu'un de cool qui n'a pas été rencontré dans les bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EspaceMagic.fr
narse8

narse8

Messages : 215
Date d'inscription : 26/06/2012

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyLun Déc 03 2012, 22:13

mais ce Cyrille.....quel homme!! GG

(a abattre a l'open Razz)
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyLun Déc 03 2012, 22:20

Tu n'auras aucune difficulté à me battre à l'Open, vu que je ne pourrais pas venir. Si tu veux me battre : c'est ce WE sur des skis pour l'ouverture des stations ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyLun Déc 03 2012, 22:21

Superbe Report Roch ! Un régal pour nous lecteurs ! ! ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyLun Déc 03 2012, 22:21

Yoann a écrit:
Quitte à faire l'avocat du diable : j'ai fais un échange avec lui et ça s'est très bien passé.

Ne l'enfonçons pas trop, c'est peut-être (surement) quelqu'un de cool qui n'a pas été rencontré dans les bonnes conditions.

Non mais tout à fait d'accord, je dis juste pour ma part qu'il y a eu des joueurs bcp plus sympa Smile

Et puis faut jamais s'arrêter à la première impression, la liste serait longue des gars du MCB qui m'en ont pas laissé une excellente au 1er coup et qui se sont révélé être de bons gars !

Pour la petite histoire, dis nous, tu l'as quand même un peu enflé sur le deal? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyLun Déc 03 2012, 22:22

kohsam a écrit:
Superbe Report Roch ! Un régal pour nous lecteurs ! ! ! Smile

Merci et encore GG à toi. RDV le vendredi 21/12 !
La bises à Miss S, aka mon chat noir perso.
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyLun Déc 03 2012, 22:30

Tout le monde veut ma peau, je vais être obligé de m'exiler à la prison de la Rochelle (Fort Boyard) !Wink
Revenir en haut Aller en bas
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyLun Déc 03 2012, 22:36

Report Legacy TGS (Toulouse Game Show) 2 décembre 2012.


Ca faisait maintenant 2 ans que je n’avais pas touché une
carte Magic. Depuis le BoM IV en fait. Plus le temps, plus la motive, bref… On
est pas là pour ça Very Happy


Me retrouvant à Toulouse pour des études, je me remets à
lire sporadiquement LF. Joueur de BUG, je regarde maintenant ce qui se joue
dans ces couleurs, et je vois 3 decks : Team America, Team Portugal et
Pernicious Jace. Mon attention se porte sur Team Portugal, parce que la liste
de Dudognon me semble carrément sexy. Un post de BonK m’intrigue, et je me
rends compte qu’il est de Toulouse ! Après quelques MP échangés, je me
suis engagé à venir au tournoi legacy de toulouse 3 jours plus tard. Un peu
rapide, mais admettons. Un biland à la clef, c’est quand même un lot que je n’avais
jamais espérer voir à Nice. On me prête plus de la moitié du deck pour l’occasion Very Happy
(j’avais que les lands, les fow, les tarmos et les brainstorm en fait^^) .
Encore merci à BonK et à a communauté de Toulouse super généreuse de ce côté-là !


Bon, au final, juste un pétard mouillé. 10ème
sur 30, je gagne un tormod The Dark, que je deal avec plusieurs autres cartes
contre un decay.


La semaine suivante, se présente un tournoi legacy au
TGS. Et j’ai toujours envie de jouer BUG. Après quelques tests sur Cockatrice,
on me montre une liste de BUG tempo. Et j’avoue que je me suis laissé tenter.
Ca semblait fort. Cette fois encore, on me prête un quart du deck (ma vieille
liste de TPF était pas si mal faite en fait, y 2 ans ^^), et c’est parti !


Dimanche 2 décembre 2012, Toulouse Game Show.


Rendez-vous pour l’inscription à 8h. 8h !!!!


Première surprise, on est sous 0°, et mon pare-brise est
gelé. Super. Chauffage à fond et roulage la tête par la fenêtre, ça passe. Je
connais tellement bien la ville que j’ai besoin du gps pour chaque trajet de
plus de 5 minutes. Merci les smartphones ! Mais ça va, je trouve presque
du premier coup. Y a du monde, et beaucoup de queue, mais surtout, il fait
froid, de dieu. C’est donc tout naturellement que je retrouve les joueurs
rencontrés le vendredi précédent emmitouflés dans des doudounes et des
capuches, et BonK en T-Shirt manches courtes. Normal. Et en vrai homme du nord,
il n’a pas tremblait une seule fois. Respect vieux Very Happy


A côté de nous se trouvent les visiteurs du TGS ayant
payé (ouais c’était gratuit pour les joueurs de Magic^^), dont une jeune fille
en cosplay « léger », genre nuisette. A 0°, normal. Sauf qu’elle, c’était
pas une femme du nord Very Happy. Tous des fous. J’aurais pas aimé être à sa
place.


Bref.


On nous fait rentrer, l’inscription est payée, les prêts
de cartes bien passés, les dernières cartes à l’achat me font raquer toutes mes
thunes. Ch’uis à sec avec à peine de quoi me prendre un sandwich à la buvette,
mais C’EST BON. La liste est complète. Le TGS étant un événement sur 2 jours
avec énormément de tournois magic d’affilé, j’attendais pas mal de jeux rouges,
puisque n’y connaissant plus rien au méta, on m’a dit que des joueurs de Modern
pouvait venir tester le legacy et que red était assez joué. Admettons. On m’a
aussi dit que contrôle serait moyennement joué vu les joueurs de Modern, et qu’aggro
Maverick serait peu joué parce qu’il se faisait bouffer par contrôle. Me voilà
donc en train de métagamer contre Burn/Gob et Combo réanimator et le jeu le
moins cher du legacy : dredge.


Au final, bien m’en a pris : 39 joueurs, 0 joueur de
Modern, 4 joueurs de rouge, blindé de Maverick, de Rug et de Contrôle en tout
genre. Ca va, ch’uis frais Very Happy
Et les pairings sont lancés :

Ronde 1 : Yann (OmniShow)


Remarque numéro 1 : on se les gèle. La salle n’est pas
chauffée et y a une ouverture béante sous la porte. Donc on prend ses couilles
à deux mains, et on joue en doudoune. Normal. On est des joueurs des hommes
virils et résistants. Ou alors, on est plutôt des joueurs de magic, taillés en
cracotte. Et contrairement à l’homme du Nord, moi ch’uis plutôt dans la team
biscotte.


Je gagne le toss. J’ouvre une main avec seule une wasteland
en main de départ, donc je mull. Je garde à 6 une main pas trop dégueu. Si je
me souviens bien, je fais tour 1 ponder et je trouve une daze. Il ponder T1 +
petal. Je pense que je pose une mongoose. Il Burning Wish t2. Je daze, il fow. Bon, ben,
ça, c’est fait. T3 il me balance show & tell qui passe, suivi d’omniscience,
suivi d’Emrakul . BON, c’est omnishow. Je concède


Je rentre tous les contre de mon side et toute ma discard en
sortant les removals. A la 2, j’ouvre une main de fou. Genre fow, daze, pierce,
delver, 2 lands. Je contre ce qu’il faut, je pose un delver, bs pour le flip t3
tout en gardant U open, et il fera le travail. On passe à la 3.


La 3eme est une répétition de la g2, si ce n’est que je
touche encore plus de contre. Et mon adversaire finit par concéder. J’me dis
que ce tournoi commence pas si mal =)


2 – 1 / 1 – 0




Ronde 2 : Jean (Maverick)


Je perds le toss. A la une, je garde une main relativement
tempo, mais mon adversaire sort une créature par tour dont des Mother of Rune,
qasali, et chevaliere. Je me fais atomiser. Bon. G2.


Je rentre 2 EE et 2 plague. Parait que plague sur humain, c’est
frais. Bref, je commence et ouvre une main qui se transformera au bout de
quelques tours en 3 mongoose sur table, et 2 tarmos. Il n’arrive pas à suivre
et meurt dans des souffrances atroces. Bon ben tarmo, c’est toujours pouissant.
C’est cool.


A la 3, je flip un delver assez tôt et pose un tarmo. Il me
servira pas mal, parce que la sortie d’en face est plutôt dégénérée. Je me
retrouve sur le board avec mes 2 créatures contre 3 Mother, Thalia, 2 noble et
1 chevaliere. C’est le moment de topdeck une plague. Et ouais. Ç’aurait été le
moment. Je meurs donc lamentablement sous une chevalière en furie. Je sers donc
la main de mon adversaire et commence à désider pour la prochaine donc. J’enlève
donc les 2 EE, et les 2 diabolic edi… DE QUOI ??? Je check mon side, et,
oui. Mes 2 plagues étaient là, bien au chaud. RAAAAAAH, là je me promets de
gagner toutes mes autres rondes pour faire payer ce crime du destin. J’en
profite pour aller faire rire toute la team toulouse du Magic Club Bessières en
racontant mes misérables déboires (quand même, quand j’y repense, quel con !
>_<).




1 – 2 / 1 – 1



Ronde 3 : RUG Delver (Désolé, je ne me rappelle plus du
nom).


A la une, j’ouvre une bonne main avec mangouste/daze. Il
mull à 5. Il pose ile volc et ponder. Je pose mer sout et ponder. Il me daze. Je
regarde sa main : 3 cartes, dont la volc qu’il vient de remonter. Je garde
ma daze. A son tour il pose tarmo, je fetch sur trop et go. Il tente de bourrer
et je decay. Il tire un peu la gueule et je comprends qu’il n’a plus de menace.
Je pose mangouste, et ça passe. Elle fera le travail avec un delver qui
arrivera le tour d’après.


Je rentre Diabolic Edict à la place de vendilion. Il mull à
6, pendant que je touche une bonne main avec un edict. Il posera une mangouste
t2, quand j’arriverai à 3 lands, je lance edict. Il pierce, je pierce. Ca
passe. Je pose un tarmo et une mangouste. Tarmo sera 4/5 et mongouste seuillée.
Il aura quand même posé un tarmo qui se prendra son decay (‘tain c’est fort ce
truc, si j’avais eu ça au bom 4…) ainsi que bolt ma mangouste. Lol. Surtout qu’il
la joue quand même quoi. Bref, je déroule assez facilement.




2 – 0 / 2 – 1 Allez on y croit, submarine mod engaged.



Ronde 4 : Benjamin (Storm Tendrills)


Je me suis rouler dessus à la une, malgré double fow en main
de départ. Mais gitaxian probe + cabal, c’est fort tour 1. Je le laisse tourner
pour voir son kill. Tendrills, parfait.


Je sors tous mes removals, et je rentre discard et contres.
A la deux, j’ouvre une main avec 1 pierce, 1 fow, 1 daze, 1 delver. Je contre
ce qu’il faut quand il faut, je passe une vendilion clique qui se prend un bs
en réponse. Après la partie mon adversaire m’avouera qu’il avait 3 LED et 1 cabal
en main. Je vire la LED sans savoir qu’il allait en piocher 2 autres. Mais
Vendilion fera le travail dans les temps. On
passe à la 3.


J’ouvre ENCORE une main blindée de contre. Il ne partira pas
en combo et un delver avec une mangouste feront le travail.


2 – 1 / 3 – 1




Ronde 5 : Nicolas de la team toulouse (Tezzeret prison)


Un peu deg de tomber un un membre de a team toulouse, mais
il est trop tôt pour draw. Il faut la jouer. Je perds le toss. Et ça commence
fort : il pose ancient tomb et tente chalice à 1 tour 1. Je suis obligé de
fow. Je me dépèche de poser 1 delver et 1 mangouste, pendant qu’il pose ruine
de l’academy et remonte son chalice et le repose. Ca passe. Je boure un peu,
mais me retrouve lock après un transmute qui va chercher son piègepont. Je me
retrouve ensuite lock par cloitre en bouteille/piègepont. Il veut poser trini,
mais je hardcast fow. Quelques tours plus tard, il pose tezzeret, et ch’uis pas
frais. Je regarde ma main : 1 fetch, 1 vendilion, 1 delver. En jeu, 5
lands, 1 tarmo, 1 mangouste, 1 delver. Je tente le tout pour le tout. Je pose
le fetch, joue vendilion sur moi-même, je fetch en réponse pour mélanger. Je
choisis et révèle delver (que je ne pouvais de toute façon pas jouer) que je
place sous ma bibale et pioche… DECAY ! Avec mes 2 mana restants, je decay
le piègepont et sauce pour tuer le tezz. Il concède le tour d’après.


Je rentre EE et je sors darkblast et demise. A la 2, je me
retrouve lock assez vite aussi, mais j’ai eu le temps de mettre 4 points à la
mangouste. Cela dit, mon adversaire posera 4 meulardes, ainsi que 2 servant du
peintre, dont le premier tour 2, qui se prendra son decay. Je me fais donc lock
par piègepont encore une fois, mais cela l’oblige à hardcaster tout ce qu’il
pioche pour rester avec une main vide. Il me meulera facilement 20 cartes, dont
une fois de 6 cartes sur une seule meularde. Cela dit, je touche quand même des
bêtes, et je me retrouve donc avec 2 delver 1 mangouste et 1 tarmo, ce qui
représente une force d’attaque relativement puissante, malgré un bojuka passé
en face. Mais je reste confiant, aucun decay ne s’est fait meulé pour l’instant,
et j’attends avec impatience d’en toucher un. C’est alors que je top un EE, et
avec mes 7 lands en jeu, j’me dis que ça marche aussi. EE à 3 qui fait sauter
le piègepont et qui me permet de tuer dans le tour.




2 – 0 / 4 – 1 Un peu deg de tomber sur un membre de la team
quand même.



Ronde 6 : Alexandre (junk aggro)


Un draw intentionnel nous assure le top 8 à tous les deux,
et il me le propose, ce que j’accepte bien volontiers.




Je finis 6ème. JE SUIS DONC EN TOP8 ! Mon
premier ! Ça se fête ! Fais voir les lots ? Des boosters pour
tout le monde, et des lots pour le top4, ah ah, il faut donc gagner le quart de
finale.


L’orga distribue les récompenses et je me prépare donc à
être appelé. SIXIEME, … Ce n’est pas moi… WTF ? Pas le temps de réfléchir
trop longtemps, je suis appelé en 7ème et le staff me dit qu’en fait
je suis 7ème . Heu, bon ok, pourquoi pas. Je gagne donc 4 boosters
dans lesquels je ne trouverai rien de mieux qu’un dismember. Boarf…


Par contre, le fait d’être 7ème me ferait
rencontrer Cyrille en quart qui est second. Je suis pas confiant. On verra
bien.


Le staff arrive et appelle le top8. Je suis donc contre Jonathan
en tant que 6ème . Mais wut ??? Je comprends plus rien. Bon,
tant pis.




Quart de finale : Jonathan (Maverick splash B)


Ronde 1 : J’ouvre une main avec 2 wasteland et aucun
autre land. Je mull. J’ouvre une main avec 1 waste et aucun autre land. Je
mull. J’ouvre une main avec 5 lands. C’est pas le moment pour que ma manabase
me pète dans les mains quand même ! je mull. J’ouvre une main fow bs tarmo
tarmo. Je ne toucherai aucun land en 4 pioches. Il pose mother, qasali,
chevaliere. Je concède.


Je fais BIEN ATTENTION de rentrer mes plagues cette fois-ci.
La deuxième est une partie épique. Il me posera 3 chevalière en quelques tours,
ainsi que volrath. Mais je touche 1 decay, puis 2 decay, puis 1 EE qui virera 1
witness et 1 chevaliere. Je pose une mangouste et lui prend quelques dégâts, et
je pose une peste sur humain. Il saucera 2 tours avec chevaliere avant que je
touche mon 3eme decay. Il posera witness sur decay, ce qui lui permettra de
virer ma plague au tour d’après, sachant que j’ai maintenant 2 mangouste
seuillée en jeu. Il le fait, et pose 2 Mother. Il lui reste 10 pv. Je sauce, il
ne bloque pas et passe à 4. Il remettra une chevaliere sur sa bibale grace à
volrath. Etonnant qu’après tous mes mull de la g1, je n’en touche pas une seule
à cette g2. Je topdeck alors ma seconde peste que je pose sur humain et sauce
pour la victoire. Phew, je reviens de loin, tout n’est pas joué.


A la 3, je détruis complètement sa mana base. 1 stifle, 2
waste, un delver qui sauce. Sur mon cahier de PV, j’ai noté les siens :
20 16
5 0. Je ne me rappelle plus très
bien, mais elle avait l’air beaucoup plus expéditive.


2 – 1 JE SUIS EN
DEMI-FINALE ! APRèS UN MATCH DE FOU, probablement mon meilleur match de ce
tournoi. Encore bravo Jonathan.


Je regarde à côté, Zileong a gagné son quart, ainsi que
Cyrille. Et bien c’est bien !




Demi-finale : Alexandre (Junk aggro)


Finalement, on se rencontre. Je gagnerai la une avec une
sortie très aggro, trop de mangouste pour ses sword.


La deux, je sors une bonne main avec triple tarmo,
waste,bayou, mais pas de land bleu. Après coup, je me dis que je ne garderai
plus jamais de main sans land bleu. Je pourrai jouer mes 3 tarmo, mais je ne
toucherai aucun land et je mourrai avec mes 3 tarmos 0/1.


A la 3, il sort méchamment, mais je tiens le coup.
Seulement, il pose un scryb ranger qui me descendra dangereusement vers les 3
pv. Et il pose jitte. J’ai 2 pioche pour chopper un de mes 12 antibêtes
restants dans le paquet. Je ne le toucherai pas. Il pourra saucer un tour avec
scryb et mettre 2 tokens sur jitte. Je ne toucherai aucun piocheur, et aucun
removal sur mes 2 draws, et il l’emporte donc, très justement.


Bien joué à lui. De leur côté, Cyrille bat Zileong, puis
Alexandre en finale. Me voilà donc 4ème de ce tournoi fort sympathique.



Les ++ :


- Decay, c’est fort
- Le deck qui tourne vraiment bien. Régulier,
beaucoup de bonnes cartes qui se transforment régulièrement en topdeck.


- Tempo, c’est fort


- L’enthousiasme de la communauté toulousaine, ça
fait vraiment plaisir ! Ca donne carrément envie de se donner à fond,
merci à vous les gars ! Pour les prêts de cartes, et pour la bonne humeur !


- Decay c’est fort dans temps


- 3 du Magic Club Bessières dans le TOP4 !!!


- Les 4 Bloodstained Mire que je reçois pour ma 4ème
place.
- BUG Tempo, c’est carrément fort =)






Les -- :


- Tomber contre un membre du club.


- Se vautrer comme une merde sur mon side contre
maverick (qui heureusement ne m’empêchera pas de top 8, phew)


- Le froid, ‘tain la demi-finale fut jouée alors
qu’il faisait 2 dehors et que les portes étaient grandes ouvertes !!! En
effet, le staff remballaient les tables et les chaises du tournois :s,
JAMAIS PLUS !


- Le fait de sortir les dread of night de mon side
d’origine pour rentrer 2 beb, alors que j’aurais certainement pu accrocher la
finale avec. Dommage, mais je ne connaissais pas le méta, ce sont des choses
qui arrivent.
- Y parait que ce tournoi n’est pas validé par la
CDF ? Wut ?




- Le bruit du TGS, surtout pendant la demi-finale ou ils ont envoyé un karaoké de Claude François -_-. Des boeufs, j'vous dis.

Au final, un de mes meilleurs tournois, mon premier top8, de
bons résultats du club ! Tout ça présage de bonnes choses pour l’avenir !





iSkylar/Warlord09


PS: J'ai l'impression que ça bug, parce qu'il y a beaucoup plus d'espaces au final que ce que j'avais mis -_-
Revenir en haut Aller en bas
zilong.shen

zilong.shen

Messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyLun Déc 03 2012, 23:36

super report Roch et Jeremy. (bonne lecture française aussi Surprised )

l'homme dans la finale c'est un Maverick non?

et les photos ^^ merci yoann

voilà, super week-end, GG tous le monde MCB.

dommage notre chef David n'est pas joué Cool

donc ce vendredi, bataille de caméra ! ↖️(^ω^)↗️
Revenir en haut Aller en bas
zilong.shen

zilong.shen

Messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyLun Déc 03 2012, 23:48

je me souviens que quand Cryrille joue son G2 à la finale, son deuxième Lingering Souls est submergé dans le cimetière (mais il semble que Cryrille la sait toujours), à ce moment là, Sarah et nous on s'inquiète la carte caché mais on ne peut pas lui dire ... mais après Sarah faire semblent que elle veut regarder un peu la cimetière et bouger légèrement la cimetière pour faire un petit coin de Lingering Souls découvert.


une scène amoureuse qui m'a touché I love you
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyMar Déc 04 2012, 06:07

Pas de souci zilong, je ne l'avais pas oublie mon LS dans le cimetiere, malgres la fatigue et le froid ! Tu es de loin le meilleur joueur que j'ai rencontre : tu n'as pas fait d'erreurs de play a la difference des 2 autres joueurs Palois du top8 (julien et alexandre) qui en ont fait chacun une grosse Smile (au passage,tres bons joueurs également: ils viennent a 2 de Pau et se qualifient tous les 2 : respect les gars !)
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyMar Déc 04 2012, 07:41

Citation :
Ronde 3 : RUG Delver (Désolé, je ne me rappelle plus du
nom).
... ainsi que bolt ma mangouste. Lol. Surtout qu’il
la joue quand même quoi.

....Bref, je déroule assez facilement.

Avec ces 3 indices (RUG Delver, bolt sur mangoose, tu le déroules facilement): aucun doute c'est LEGARSDESFORGES (alias Julien P.):

[Report] TGS 1354571175-img-8452
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyMar Déc 04 2012, 08:03

zilong.shen a écrit:


dommage notre chef David n'est pas joué Cool

donc ce vendredi, bataille de caméra ! ↖️(^ω^)↗️

Vous vous en êtes bien sortis sans moi mes petits padawans !
Ça me servait à rien de venir affronter le froid, la musique horriblement trop forte (Indochine, Cloclo, techno...) et des jeunes pucelles en mini-jupes trop courtes (encore que ça c'était moins dérangeant je pense)...

De toutes façons, j'ai trop peu de temps pour tester correctement (en fait j'en ai pas du tout) et j'aurai du me rabattre sur un jeu tout fait à base de Delver, goose ...

Félicitations pour tous vos bons résultats ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
maxpo
Modo
maxpo

Messages : 1816
Date d'inscription : 22/01/2012

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyMar Déc 04 2012, 08:07

Mon report :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS EmptyMar Déc 04 2012, 08:11

@Max:

Au moins, est ce que tu as battu ton record de non-flip de delver ?

Je le rappelle, son record est d'au moins 4 draws avec 2 delver sur table !


PS; j'ai édité ton message pour rajouter la fonction "spoiler" !


Dernière édition par vodka31 le Mar Déc 04 2012, 08:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Contenu sponsorisé




[Report] TGS Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Report] TGS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retour de Ghent : Report
» Report Finale CDF 2013
» 4C Delver - Analyse & Report

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Discussions MTG-