MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Report] TGS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bonk

Bonk

Messages : 1148
Date d'inscription : 11/01/2012

[Report] TGS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS - Page 3 EmptyMar Déc 04 2012, 18:22

Merci Dams, c'est vraiment reussi et vraiment rigolo. En tous cas je me suis bien marré en voyant çà. Merci Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zilong.shen

zilong.shen

Messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

[Report] TGS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS - Page 3 EmptyMar Déc 04 2012, 21:17

kohsam a écrit:
Pas de souci zilong, je ne l'avais pas oublie mon LS dans le cimetiere, malgres la fatigue et le froid ! Tu es de loin le meilleur joueur que j'ai rencontre : tu n'as pas fait d'erreurs de play a la difference des 2 autres joueurs Palois du top8 (julien et alexandre) qui en ont fait chacun une grosse Smile (au passage,tres bons joueurs également: ils viennent a 2 de Pau et se qualifient tous les 2 : respect les gars !)

si j'ai bien compris tu m'encourage, merci : )

j'ai fait des erreurs dans TGS bien sûr :

4e ronde, mon adversaire RUG a un Volcanic Island et un Delver, il a fetch et je suis pressé de montrer mon submerge en réponse de fetch (pas de forêt...recul), donc après il a fetch un 2e Volcanic Island, mais après il a pioché 3e Volcanic Island et bloqué son tarmo et mangouste, enfin il a dit : "parfois le missplay gagne la partie " LOL

5e ronde contre toi, piocher 7 fin de tour avec griselbrand oublie de défausser.

demi-finale contre toi, encore une fois de fetch-erreur, et oublie de défausser une carte avec Hapless Researcher...

heureusement tout ça julien et le juge me alerte en temps opportun, pas de grande faute au niveau de stratégie, sauf dans ma dernière partie contre toi, mieux de bloquer ton snap avec mon Hapless Researcher encore une fois et le sacrificer pour gagner un tour, ou bien mort tout les deux quelques tours avant... je sais pas...

par contre dans la demi-finale tu joue parfaitement grâce à ta expérience riche, moi parfois un peu pressé quand j'etais dans la situation tendu, je trouve la maîtrise d'émotion est important dans le tournoi.

de toute façon, je suis content de voir mon progrès petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
concasseur

concasseur

Messages : 212
Date d'inscription : 31/01/2012

[Report] TGS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS - Page 3 EmptyMer Déc 05 2012, 08:28

vodka31 a écrit:
Ah c'était Matthieu T. alors (alias "concasseur" ici) !

oui, c'était moi.

sur la 1, il me semble que je pose delver t2 puis FoW le tien en suivant mais du coup, je me retrouve à poil vu mon mull à 5

le coup de bolt sur goose, faut vraiment que je me mette en tête qu'elle est hexproof même sans le seuil ... tout comme zilong doit se mettre en tête que c'est pas possible de fetcher basic swamp avec misty Laughing

sinon, tu aurais qd même pu mentionner que juste aprés que tu ai dit que tu joue BUG et pas RUG parce que rouge ne gère pas tarmo, un miracle a atomisé le tien Wink (merci david du conseil)

édit : mon pire missplay c'est qd même de ne pas copier pacte de négation sur hive mind (ben oui, c'est pas show and tell, ça reste sur table), du coup je donne la ronde à mon adversaire

Nakamura a écrit:
super report et oui...je confirme ..la ronde avec ce Samuel n'est pas mon plus grand souvenir du tournoi....

tu jouais gob c'est ça ? à la dernière, il te terminus matronne+SGC+token et ne pose pas JMS derriere, j'ai pas compris. En revanche, lors de votre discussion, il me semble qu'il pouvait lui aussi passer si tu concédais vu que vous avez voulu jouer ça au dés, avec l'arbitre à côté ...


Dernière édition par concasseur le Mer Déc 05 2012, 08:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

[Report] TGS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS - Page 3 EmptyMer Déc 05 2012, 08:46

concasseur a écrit:
sinon, tu aurais qd même pu mentionner que juste
aprés que tu ai dit que tu joue BUG et pas RUG parce que rouge ne gère
pas tarmo, un miracle a atomisé le tien Wink (merci david du conseil)

A noter que gérer tarmo n'est pas forcément un argument valable je trouve sur le choix du deck RUG/BUG. J'ai joué Tempo BUG à la finale CDF et pour moi c'est largement moins bon que RUG !

Pourquoi:
- Foudre dans RUG c'est juste énorme, ça colle 3 PV donc 1 tour de sauce ce que ne fait pas Decay, c'est largement plus dans l'optique tempo que decay !
- Les cartes de side de RUG sont meilleures: REB, Sulfuric vortex, ancien grudge, accidenté//mouvementé (même si les cartes de défausse sont sexy et si Dread of night est pas mal...)
- Les match-up GOB/Folk avec BUG est vraiment tendu, contrairement à RUG où ça se passe mieux !

A noter que pour moi, la bête de Tempo BUG/RUG la plus vomitive c'est Tarmo, je vois pas pkoi vous faite une fixette dessus ...


Cool que le conseil t'aies plu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

[Report] TGS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS - Page 3 EmptyMer Déc 05 2012, 12:43

Citation :
le coup de bolt sur goose, faut vraiment que je me mette en tête qu'elle est hexproof même sans le seuil ...

Elle est carrément shroud en fait.

Citation :
sinon, tu aurais qd même pu mentionner que juste
aprés que tu ai dit que tu joue BUG et pas RUG parce que rouge ne gère
pas tarmo, un miracle a atomisé le tien Wink (merci david du conseil)

Si la quote m'était destinée, alors je ne comprends pas, n'ayant pas rencontré de miracle. Sinon, nvm =)
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

[Report] TGS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS - Page 3 EmptyMer Déc 05 2012, 12:53

Je pense qu'il voulait dire qu'il a puni un de tes tarmos avec une "Thunderous Wrath" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

[Report] TGS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS - Page 3 EmptyMer Déc 05 2012, 13:17

AH, oh oui je vois, je suis tellement pas habitué à cette carte^^
Oui désolé, ça m'était complètement sorti de la tête.

Sinon @david: pourquoi je joue bug plutôt que rug:

Je suis pas foncièrement un joueur "tempo". Et j'ai fait l'amalgame, mais BUG n'est pas réellement un jeu tempo, ou alors tempo léger, et ne basant pas toute sa stratégie là-dessus. Je déteste par dessus tout concéder parce que je ne peux pas gérer un unique spell qui serait passé à travers les contres. Le simple fait d'être incontrable et de pouvoir gérer presque tous les permanents rend decay totalement polyvalent. Et c'est ce qui me plait dans BUG: la polyvalence. On n'est pas obligé d'avoir une sortie festivale pour autowin contre tout. Même sur une sortie normale, le jeu a ses chances contre tout.

Après, pour les cartes de side, je suis pas d'accord. C'est juste pas ciblé contre les mêmes choses. La discard, les enchant -X/-X et les antibêtes non ciblés en B sont quand même carrément rentables contre aggro, control et combo. Le noir n'est clairement pas la couleur la moins fournie pour le side. C'est vrai que burn c'est dur, et merfolk on est un bye. Mais gob, on peut largement s'en sortir. Je concède aussi que reb, c'est fort^^ Je dirais que RUG est pas mal contre les aggro et les aggro controles bleu. Maintenant bug est pour moi meilleur contre control/combo, ne s'en sort pas si mal contre tribal (excepté merfolk), et s'en aussi relativement bien contre les aggro-contrôles bleu, du fait qu'il peut gérer les bêtes adverses (toutes, en fait, avec les edict, et avec decay encore une fois incontrable) tout en ayant besoin de seulement 1 tour de sauce en plus par rapport à RUG.

Concernant tarmo, je dirais que cette fixette viendrait selon moi du fait que ça reste quand même la créature du legacy, même si on en voit finalement pas tant que ça dans les jeux du méta. Ca, je le découvre maintenant. C'est pas tant RUG vs BUG ou c'est important. Même si ça reste cool pour le noir de pouvoir gérer facilement toutes les bêtes de RUG.

Pour finir, je vis avec l'espoir secret de trouver une liste qui joue bob <3
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Report] TGS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS - Page 3 EmptyJeu Déc 06 2012, 09:45

kohsam a écrit:
J'aii eu des nouvelles de Pax, ca avait l'air bien engage pour l'homologation Roch ! je le rappelle en fin de semaine pour des News.
J'ai également contacte un des responsables du legacy france sur Paris que je connais personnellement. J'attends de ses nouvelles..

Des news about this ?
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

[Report] TGS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS - Page 3 EmptyJeu Déc 06 2012, 12:18

Pax attend de recuperer des organisateurs les listes des tournois legacy et commander en xml et doit les envoyer pour homolagation c'est les dernieres nouvelles qu'il m a donne hier!
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Report] TGS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS - Page 3 EmptyJeu Déc 06 2012, 12:29

Inch'Allah

Perso j'y crois pas beaucoup mais on verra bien, rien à perdre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
concasseur

concasseur

Messages : 212
Date d'inscription : 31/01/2012

[Report] TGS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS - Page 3 EmptyJeu Déc 06 2012, 15:39

iSkylar a écrit:
Pour finir, je vis avec l'espoir secret de trouver une liste qui joue bob <3

Perso, qd RTR est sortie, en plus de decay, c'est deathrite qui me donnait envie de monter BUG. Du coup et comme goose n'est amha pas au top dans cette config et ça peut libérer qqs slots pour du tombstalker.
Revenir en haut Aller en bas
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

[Report] TGS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS - Page 3 EmptyJeu Déc 06 2012, 15:48

Ca rapprocherait le deck d'un team america. C'est sur, ça serait pas mal, mais honnêtement, mangouste m'a bien fait gagner un bon tier des rondes. Même si j'aurais envie de l'enlever, je pourrais pas. C'est elle qui rend le MU contre contrôle relativement équitable. C'est con, parce que c'est loin d'être ma bête préférée, mais c'est comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

[Report] TGS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS - Page 3 EmptyJeu Déc 06 2012, 15:57

Dans le méta actuel Goose >> Tomby !

Une goose seuillée, même seule, oblige les decks contrôles à cracher leur bordsweeper: Terminus, Wrath & co ....

Alors que le Tomby, il prend sont StP, Snap/Stp, bounce de JAce, Submerge ... et ça c'est dramatique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

[Report] TGS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS - Page 3 EmptyJeu Déc 06 2012, 16:01

En parlant de ça, je viens de regarder les résultats du dernier tournoi SCG: 4 BUG en top8! 2 Team America, 1 Pernicious Jace, 1 Team Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
concasseur

concasseur

Messages : 212
Date d'inscription : 31/01/2012

[Report] TGS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS - Page 3 EmptyJeu Déc 06 2012, 16:10

vodka31 a écrit:
Dans le méta actuel Goose >> Tomby !

je suis totalement d'accord avec ça, c'est juste que deathrite est pas vraiment combo avec goose et que du coup ça laisse de la place pour une autre bestiole (qui pourrait aussi être tiago)
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Report] TGS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS - Page 3 EmptyJeu Déc 06 2012, 16:12

Citation :
En parlant de ça, je viens de regarder les résultats du dernier tournoi
SCG: 4 BUG en top8! 2 Team America, 1 Pernicious Jace, 1 Team Portugal.

... et 0 mangouste

/taunt
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

[Report] TGS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS - Page 3 EmptyJeu Déc 06 2012, 16:12

La combo deathrite+Thiago+Decay me semble bien mieux que la combo Deathrite+Tomby !

-> Team Portugal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

[Report] TGS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS - Page 3 EmptyMar Déc 11 2012, 18:26

Bonne nouvelle ! ! !Laughing

Le tournoi All Star Game vient d'être homogué. Les points seront ajoutés pendant la nuit. Vous pouvez remercier le Président de Mindtrick Pax !Wink N'oublions pas que plus il y a de tournois homologués sur notre région, plus nous avons des places sur le CDF..

Ce que je peux vous dire pour l'instant au niveau des points pour les Toulousains :

Zilong 3eme :+ 7

Jeremy 4eme :+6

Roch 9eme : +1
Revenir en haut Aller en bas
zilong.shen

zilong.shen

Messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

[Report] TGS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS - Page 3 EmptyMar Déc 11 2012, 18:38

kohsam a écrit:
Bonne nouvelle ! ! !Laughing

Le tournoi All Star Game vient d'être homogué. Les points seront ajoutés pendant la nuit. Vous pouvez remercier le Président de Mindtrick Pax !Wink

Ce que je peux vous dire pour l'instant au niveau des points pour les Toulousains :

Zilong 3eme :+ 7

Jeremy 4eme :+6

Roch 9eme : +1

merci cyrille et monsieur président Pax (même si je connais pas Razz )

j'ai vu t'as gagné 11 pour le 1er ! t'as déjà un score énorme du résultats CDF, félicitation Cool
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

[Report] TGS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS - Page 3 EmptyMar Déc 11 2012, 19:26

Wink Felicitation a toi aussi zilong, tu es casi qualifie pour le CDF avec un total de 20 points. 2eme au classement de la region sud ouest ! Le premier chinois qualifie a la finale du Championnat de France.
Revenir en haut Aller en bas
Lancera
Modo
Lancera

Messages : 522
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : La Rochelle / Montauban

[Report] TGS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS - Page 3 EmptyMar Déc 11 2012, 22:30

cool ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
iSkylar

iSkylar

Messages : 311
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 35
Localisation : Labège

[Report] TGS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS - Page 3 EmptyMer Déc 12 2012, 12:57

Ah oui c'est bon ça! *regain de moral*

Ouais bon, en avant pour le partiel sur les Réseaux -_- *déclin de moral*

Mais restau ce soir!!! *regain de moral*

A tout à l'heure^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Report] TGS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Report] TGS   [Report] TGS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Report] TGS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Retour de Ghent : Report
» Report Finale CDF 2013
» 4C Delver - Analyse & Report

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Discussions MTG-