MCB: Magic Club Bessières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCB: Magic Club Bessières

Magic the Gathering : Association Legacy à Toulouse
 
AccueilAccueil  FacebookFacebook  YouTubeYouTube  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
PROCHAIN LEGACY





AUTRES TOURNOIS LEGACY



MCB TIX et Prize Wall


Liens


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Deck GW Maverick : upgrade et plan de side

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bastien



Messages : 120
Date d'inscription : 21/02/2012

Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck GW Maverick : upgrade et plan de side   Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 EmptyDim Avr 07 2013, 19:59

Va falloir trouver de vrai bonnes cartes pour le mirroir.
Revenir en haut Aller en bas
zilong.shen

zilong.shen

Messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck GW Maverick : upgrade et plan de side   Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 EmptyDim Avr 07 2013, 20:24

bastien a écrit:
Va falloir trouver de vrai bonnes cartes pour le mirroir.

de rien pour le prêt, je suis content de voir 3 mav dans le top8 aussi, t'as bien joué.

pour le mirroir, je me souvient l'époque quand les mavs sont partout, les aven mindcensor/elspeth/linvala sont très joué, encore le Loyal retainer + Elesh Norn mav!

bon, l'époque d'or est passé, les mavs s'avancent toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorn

Dorn

Messages : 142
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Béziers

Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck GW Maverick : upgrade et plan de side   Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 EmptyDim Avr 07 2013, 21:11

Pour ma part je déjà ce que je vais faire pour mon side je pense jouer ça au GP.
Mon petit aven MD a bien fait le cul a Bastien ^^

Oui finalement ca se résume ainsi David.
Mais bon j'aurais quand même du tuto un second qasali pour être sur et certain je tenais la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck GW Maverick : upgrade et plan de side   Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 EmptyMer Avr 10 2013, 09:10

Question à Sacha/Cyrille:

Vous avez aimé votre Sword of light and shadow ?

Les protec W/B sont intéressantes pour protéger des stp/decay ...; mais j'ai du mal avec le +3 PV; idem avec je remonte une créa du grave (contre miracle.deck ça doit pas servir énormément: tu n'auras jamais une bête au grave).

Ne vaut-il pas mieux jouer un 2nd Jitte comme Bastien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
Dorn

Dorn

Messages : 142
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Béziers

Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck GW Maverick : upgrade et plan de side   Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 EmptyMer Avr 10 2013, 10:27

En fait la réponse est simple, le deck le plus joué actuellement est Esper, et Miracle est encore joué aussi.
Cette épée permets de gagner facilement dans ces deux MU avec un gaddock équipé et même toute autre bête il ne lui reste que verdict.
Elle est très bonne en mirror car permets de passer les mamans/chevalières et protège de stp.
Elle est bonne contre Jund en protégeant de tous ses removals et en remontant ses bêtes.

Les pv dans le méta actuelle j'aime bien, je trouve ça important ça permets de faire la course aux delvers.
Remonter les bêtes c'est bien vu que Decay est le removal le plus joué.
Enfin la pro noire/blanche protège de tous les removals du format (le+2/+2 mettant hors de portée des blasts ou alors double blast...ou submerge) et oblige à cracher un decay dessus sous peine de perdre pour ces decks.

Enfin bloquer Griselbrand avec Scryb/Sigarda ça n'a pas de prix.
Je gagne la 3 contre Réa avec SFM équipé de Solas qui le tue tranquillement malgré son sphinx pro red/green lifelink/vigilance/fly tenu en respect par ma maze ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck GW Maverick : upgrade et plan de side   Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 EmptyMer Avr 10 2013, 10:41

Ok effectivement ça semble pas mal vs bcp de matchup, après arriver à équiper un gaddock contre miracle ça doit pas arriver tous les jours, mais effectivement si tu y arrives, il n a plus bcp d'out possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck GW Maverick : upgrade et plan de side   Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 EmptyMer Avr 10 2013, 14:28

Pour confirmer ce que dit sacha, SOLAS est enorme dans le meta : le probleme te fait gagner des parties tout seul.

exemples :

au VDB contre Benjamin avec miracle : l'epee m'a fait gagner un des 2 games avec gaddock equipé. resultat 2 a 1 pour moi. Merci Pro Blanc

Contre Mathieu au Trial de Dimanche qui jouait esper : je gagne la deuxieme juste avec une dryade equipee de SOLAS alors qu'il est a 20 PV (il avait deja rasé la table avec supreme verdict. Resultat 2 a 0 pour moi. Merci Pro Blanc

Tu vas systematiquement chercher SOLAS contre ces 2 matchup. Le gain des PV te permet de faire la course face a ses tokens esprit.

Contre Jeremy au VDB avec Team America : SOLAS m'a egalement vendu du reve avec le Pro Noir

Contre Zilong : je fais stoneforge sur SOLAS et j'ai maze qui gere son Griselbrand. Il est obligé de jouer sa saisie en main et passer à 2 PV pour ne pas perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka31

Vodka31

Messages : 7010
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Balma

Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck GW Maverick : upgrade et plan de side   Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 EmptyMer Avr 10 2013, 14:33

Ok ok, il est vrai que Gaddock équipé c'est sexy !

Mais je pensais surtout au match-up Miracle où tu n'as quasi aucune bête au grave (stp, terminus), mais en fait c'est juste les protections ici qui sont bonnes !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org
zilong.shen

zilong.shen

Messages : 690
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck GW Maverick : upgrade et plan de side   Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 EmptyMer Avr 10 2013, 14:48

je viens d'acheté une SOLAS ...

merci aux deux promo-vendeurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
narse8

narse8

Messages : 215
Date d'inscription : 26/06/2012

Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck GW Maverick : upgrade et plan de side   Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 EmptyMer Avr 10 2013, 18:27

la liste que je jouais au trial est toujours d'actualité ou c'est 100 fois mieux avec stoneforge?
Revenir en haut Aller en bas
kohsam

kohsam

Messages : 857
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Saint Jean

Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck GW Maverick : upgrade et plan de side   Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 EmptyMer Avr 10 2013, 20:50

Je prefere largement la liste avec stoneforge main deck contre les decks agro control du moment : stoneblade, team america, tempo tresh. Tes loxodons main deck, vire les ! Je peux t envoyer la liste que sacha et moi jouions, c'est casi la même liste a 2 cartes prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Dorn

Dorn

Messages : 142
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Béziers

Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck GW Maverick : upgrade et plan de side   Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 EmptyMer Avr 10 2013, 22:25

Faut jouer celle de Cyrille, l'aven c'était de la daube, le second ooze est bien mieux.
Mystique ça fait gagner trop de games, loxodon c'est de la daube. Souvent side, jamais utile.
Remonter des bêtes ça sert à faire du qasali récursif par exemple ça m'a déjà fait des games aussi ^^
Solas a toujours été la meilleure épée dans Maverick depuis le début, ça n'a pas change et ne changera pas de sitôt. Surtout dans un meta decay/Esper ou les protection sont parfaites et le gain de pv permettant de faire la course avec tous ces foutus delvers.
Revenir en haut Aller en bas
Flav



Messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2013

Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck GW Maverick : upgrade et plan de side   Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 EmptyJeu Avr 11 2013, 19:43

J'avoue que la sword est actuellement une tuerie... La protect qui gère en gros les plus gros kill de créa et le +2/+2 met quasiment pas mal de bete hors d'atteinte de la bolt... Donc ouai !
Après jouant une liste team america ... Les gens c'est vraiment nul cette épée, la mettais pas, la sword of war and peace est mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck GW Maverick : upgrade et plan de side   Deck GW Maverick : upgrade et plan de side - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deck GW Maverick : upgrade et plan de side

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Plan de side avec dredge
» EsperBlade - Conseils plan de side BOM8
» Nouvelle Version de Maverick avec une pointe de noire
» Conseils Side Weenie White
» voiture 1 Open Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCB: Magic Club Bessières :: Magic Club Bessières (partie Publique) :: Decks et Stratégies-